Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon a6


Messages recommandés

Leds blanches plaques, intérieur avant installer par contre a l'arrière j'ai pas pris les bonnes :/

 

Je vais faire des photos plus tard. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ceux qu'il veulent elsawin 6.0 j'ai un lien et c'est gratuit.....AP-Smiles_u1F60A.png A l'origine je l'est acheter mais ça à été tellement galère avec le vendeur que je veux vous en faire profité.

En MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape suivante consiste à réparer le trou que l'on voit sur le parechoc AP-Smiles_u1F62C.png

 

Demain ponçage, mastiquage,ponçage et apprêt. La peinture est commandé. AP-Smiles_u1F60A.png

 

IMG_314511(1).jpg.f0fafdac458346f487d9036f84e60f9c.jpg

Modifié par nougat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trou bouché et apprêt mis.

Plus qu'a attendre la peinture. DSC_0564.thumb.JPG.1660a3179680bbf00630afbc5d436aa9.JPG

 

 

En attendant démontage de la face avant pour remplacement de la pompe à eau, courroie, galet et surtout le liquide de refroidissement, qui est , à mon avis d'origine...

DSC_0565.thumb.JPG.0ad0e7ee510813acb304b79562800b40.JPG

 

Jusqu'a ce que je m’aperçoive que j'ai pas le torx M60 pour détendre le galet tendeur... AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Bon je remonte tout mais vidange le circuit et remplace le vase d’expansion par un neuf.

Par contre y'a un trou supplémentaire sur mon nouveau vase, du coup j'ai boucher celui-ci sur le nouveau, que j'avais pas à l'origine quelqu'un sait pourquoi ?

Voici les photos :

DSC_0567.thumb.JPG.ba7637ad0d6053250365f76312186777.JPG

DSC_0568.thumb.JPG.03a8e17a810af8a991afe653c8b6678b.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement pas de grandes différences , il vient de jp  group et une sortie en plus qui je crois est fait non pas pour les tdi mais pour le tfsi  http://www.jpgroup.fr/lentreprise/qualit%c3%a9.aspx

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 22:47, RABITO a dit :

Apparement pas de grandes différences , il vient de jp group http://www.jpgroup.fr/lentreprise/qualit%c3%a9.aspx

 

Oui en effet c'est marquer dessus. AP-Smiles_u1F609.png

C'est juste au niveau du circuit de refroidissement que ça change puisque une durite supplémentaire. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/05/2018 à 22:47, RABITO a dit :

une sortie en plus qui je crois est fait non pas pour les tdi mais pour le tfsi 

 

Sur mon tdi j’ai la durite supplémentaire. L’explication doit être ailleurs 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Y0Y0 a dit :

 

Sur mon tdi j’ai la durite supplémentaire. L’explication doit être ailleurs 🤔

Bonsoir yoyo,

 

En effet, je cherche juste à comprendre d’où vient cette durite supplémentaire. AP-Smiles_u1F609.png

 

La mienne date du 10/2008.

Modifié par nougat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 10 heures, AL49 a dit :

MMI 2 G. AP-Smiles_u1F609.png

 

Salut voisin AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je suppose que c'est un high et non un basic puisque GPS ?

 

C’est juste que je voudrais rajouter ceci et qui ne fonctionne pas avec le basic.

https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-mains-libres-A2DP-USB-adaptateur-pour-Audi-A4-8k-A6-4F-Q7-A8-4E-MMI-2G-/253259038656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le mettre, je l ai mi sur la mienne qui est aussi  de 2008 avec le même mmi.je vois que t es parti sur un prefacelift, essaye de ne pas prendre avec fap,ça te fera des soucis en moinsAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Y0Y0 a dit :

Salut oui c'est tout à fais ça:

Basic = affichage monochrome et écran plus petit il me semble

High = écran couleur et GPS

 

Salut,

 

Ok merci pour la confirmation.

 

Il y a 2 heures, 113 a dit :

Oui tu peux le mettre, je l ai mi sur la mienne qui est aussi  de 2008 avec le même mmi.je vois que t es parti sur un prefacelift, essaye de ne pas prendre avec fap,ça te fera des soucis en moinsAP-Smiles_u1F60F.png

 

Il me semble qu'il y a le FAP...après y'a pas beaucoup de choix... je voulait une 2008 mini, un certain km mini et un budget max, un break.

 

Puis-je vérifier le vrai kilométrage via le vcds ? en fin surtout voir si il a été modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier le vrai kilométrage avec des factures oui par ex , et avec les passages aux différents contrôles technique .

Car le kilométrage est falsifiable avec une certaine aisance .

OGG & 7GN /pas de filtre à particules .

7GG tu as le filtre .

Bon courage  elle est belle cette voiture .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est ECU dépendant, donc pas valable si ECU changé

 

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/EDC-15-Mileage.php

 

Sinon tu peux essayer ça ( je ne sais pas selon ton MMI )

 

km réel 

Via le mmi : 

 

Appuie sur setup + return en meme temps ( un menu rouge s affiche )

Tu va dans interface box , ensuite bouton parametre ( en bas a gauche de la molette ) 

Tu descend jusqu'a trouver OPERTIME : ....:..H ( exemple 5322:98 H ) , cela correspond au nombre d'heure qu'elle a tourner.

Tu prend ce chiffre et le divise par 1.5 

 

Donc ce fameux chiffre 5322 divisé par 1.5 = 3548 que tu multipliera par la vitesse moyenne 2 ( dans ton ordi de bord 2 du compteur ) exemple 41km/h : 145458km 

 

 

Pour ma part 210 179km compteur , chiffre opertime 11098:53 divisé par 1.5 = 7399 que je multiplie par ma vitesse-moyenne n°2 de 31km/h = 229369km

 

 

Il est normal que le chiffre obtenu ne sois pas similaire car il correspond au nombre d'heure en route , tu peux trés bien avoir 200 000km au compteur et avoir au mmi une correspondance a 240 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RABITO a dit :

Vérifier le vrai kilométrage avec des factures oui par ex , et avec les passages aux différents contrôles technique .

Car le kilométrage est falsifiable avec une certaine aisance .

OGG & 7GN /pas de filtre à particules .

7GG tu as le filtre .

Bon courage  elle est belle cette voiture .

 

il y a 37 minutes, filou95 a dit :

Salut , c'est ECU dépendant, donc pas valable si ECU changé

 

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/EDC-15-Mileage.php

 

Sinon tu peux essayer ça ( je ne sais pas selon ton MMI )

 

km réel 

Via le mmi : 

 

Appuie sur setup + return en meme temps ( un menu rouge s affiche )

Tu va dans interface box , ensuite bouton parametre ( en bas a gauche de la molette ) 

Tu descend jusqu'a trouver OPERTIME : ....:..H ( exemple 5322:98 H ) , cela correspond au nombre d'heure qu'elle a tourner.

Tu prend ce chiffre et le divise par 1.5 

 

Donc ce fameux chiffre 5322 divisé par 1.5 = 3548 que tu multipliera par la vitesse moyenne 2 ( dans ton ordi de bord 2 du compteur ) exemple 41km/h : 145458km 

 

 

Pour ma part 210 179km compteur , chiffre opertime 11098:53 divisé par 1.5 = 7399 que je multiplie par ma vitesse-moyenne n°2 de 31km/h = 229369km

 

 

Il est normal que le chiffre obtenu ne sois pas similaire car il correspond au nombre d'heure en route , tu peux trés bien avoir 200 000km au compteur et avoir au mmi une correspondance a 240 000km

 

 

Super merci à tous.

 

Je devrait pas tarder à la réceptionner car j'ai demander à ce que la vidange de boite soit faite donc le petit garage la amener chez Audi et Audi à vu que le convertisseur de couple commençait a fatiguer donc il vont le remplacer.

 

En tout cas elle est très propre je mettrai des photos. ;)

 

PS: déjà le volant 4 branches va dégager en premier et je vais mettre mon 3 branches à palettes. :)

 

Modifié par nougat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de prendre le numéro de châssis et de demander chez Audi qu'ils regardent l'historique ça te donnera peut être une bonne indication. Je confirme la facilitée à trafiquer les kilométrages ça prend 30s avec du matos en vente libre AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Y0Y0 a dit :

Je te conseille vivement de prendre le numéro de châssis et de demander chez Audi qu'ils regardent l'historique ça te donnera peut être une bonne indication. Je confirme la facilitée à trafiquer les kilométrages ça prend 30s avec du matos en vente libre AP-Smiles_u1F60F.png

 

j'ai fait une demande autoviza, j'ai eu le rapport.  2 proprio et un "mouvement" d'exportation... ça, ça me plait moins. Les kilométrages indiqué sont cohérents à partir de 96000 km. 

Je vais creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste très moyennement fiable comme technique car la moyenne de l'OBD 2 peut être remis à zéro à tout moment au commodo et donc on peut lui faire "dire" ce qu'on veut, car en fonction du type de trajet effectué le nombre d'heure n'a clairement plus la même proportionnelle au kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça permet de faire quand même une approche . 

Tu connait beaucoup de personne qu'il l'on fait je pense que non .

Moi je fonctionne différemment  avec l'ensemble des factures et je garde toutes mes visites au CT car j'aime être clair avec moi même .

Je ne pourrai pas vendre une merguez à quelqu'un d'autres avec des kilométrages falsifiés , et je pense que tu ne le pourrai pas également . 

 

Si tu a d'autres idées lumineuses pour notre amis qui a perdu sa voiture ça serai bien et constructif pour l'ensemble .

Car à part se tourner vers une autre annonce si il y a un blanc de 96000km je ne vois pas plus pour le conseiller merci Y0Y0.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me too.quand j achetes, je vais jusqu'à 2 proprios maxi,il me faut tous les CT pour voir si les kms correspondent,plus les factures et je compare certaines factures avec les CT c est pas 100% fiable,mais je limite pas mal les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire et que ça ne donnera rien, je mets juste en avant la fragilité de la technique. Pour tout te dire j'ai moi même faillis me faire ba..ser par le petit garage du village pourtant je n'estime pas être un lapin de six semaines, le dossier de facture + carnet était béton, historique diag (vcds/odis) béton et sans ma visite chez Audi je l'avait dans le pète. AP-Smiles_u1F62C.png

Donc non pas d'idées lumineuses juste prendre le temps d'éplucher le dossier et visite chez Audi vivement conseillé, si il y a un doute ne pas hésiter à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , mais cher Audi  ds le cadre d'une importation on peut avoir les renseignements que si le véhicule à été suivi en concession depuis le pays concerné  , sinon c'est foutu il me semble . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RABITO a dit :

Oui mais ça permet de faire quand même une approche . 

Tu connait beaucoup de personne qu'il l'on fait je pense que non .

Moi je fonctionne différemment  avec l'ensemble des factures et je garde toutes mes visites au CT car j'aime être clair avec moi même .

Je ne pourrai pas vendre une merguez à quelqu'un d'autres avec des kilométrages falsifiés , et je pense que tu ne le pourrai pas également . 

 

Si tu a d'autres idées lumineuses pour notre amis qui a perdu sa voiture ça serai bien et constructif pour l'ensemble .

Car à part se tourner vers une autre annonce si il y a un blanc de 96000km je ne vois pas plus pour le conseiller merci Y0Y0.  

 

C'est juste les 96 000 premier kilométres... donc en fonction des factures et des CT, de toute façon j'ai une copie de la carte grise donc j'irai chez Audi la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

La remplaçante est arrivée AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

A6 2.7 sline quattro du 09/2009 affichant 155 000 km suivi Audi.

 

Par contre c'est bizarre j'ai pas la rampe de led devant ni le rabattage des retros  AP-Smiles_u1F61E.png

Les jantes j'adore :AP-Smiles_95::AP-Smiles_95:

 

une pre-facelift ?

 

place au photos :

 

 

thumbnail_f7acfe7c-6f93-4443-a027-1a7a234c05b7.jpg

thumbnail_cf2e496a-e27f-4a20-b7df-7c0f21e03644.jpg

thumbnail_64c35d01-b3f8-4a80-8ca5-d6d84c23fad5.jpg

thumbnail_99b065eb-b03b-470f-ada2-908695de40eb.jpg

thumbnail_e48c1998-13e8-42aa-b955-81dc076dab3a.jpg

Modifié par nougat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version intermédiaire ? ou bien un véhicule qui a "dormi" en CC avant d'être vendu (et immatriculé). Que dit la plaque accessoires (il y a la date de fabrication).

Si tu veux te séparer de tes sièges ..... fais moi signe !

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de led car pas les xénons, même sur les facelift 

et les retros ne se rabattent pas sur les a6 c6, même en manipulant le vcds 

 

c’est bien une facelift car feu arrières différents, les lamelles horizontales de la calandre plus espacées, tout comme les AB rectangulaires, cligno latéral dans le rétro, retros plus gros et plus carrés, mmi 3g

tu a un mmi 3g car petit joystick sur la grosse molette du mmi

 

par contre elle est française ???

car en finition sline tu as les AB rond de série 

 

les bandes chromées ont été rajoutées sur la calandre (j’avais fait pareil) et sur les grilles AB (que je trouve de trop)

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...