Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vagcom : start&stop Désactiver au démarrage ou dernière position


Messages recommandés

Bonjour 

Je possède une audi a3 8v de 2013 

Je souhaiterais  Désactiver au démarrage ou mettre en dernière position le start&stop au démarrage... Mais pouvoir l'activer ultérieurement. 

Il existe des moyens de le désactiver complétement mais cela ne m'intéresse pas :(

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les mecs, faut chercher un peu quand même. :bouletrepere:

Rho la la, obligé de mâcher le travail alors que j'ai une A6 C7. ptdr :humour:

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-desactivation-du-startstop/

 

Ça le désactive complet mais disons qu'il suffit de faire la procédure inverse pour le réactiver, pas bien sorcier avant un passage en concession par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est archi connue ça 

ce que nous cherchons c’est à ce qu’il garde la dernière sélection même après avoir coupé le contact 

ou par exemple selon le mode du drive sélect puisque le drive sélect le réactive en efficiencie alors qu’il le désactive en sport et que j’ai le choix en personnalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, couettecouette a dit :

Eh les mecs, faut chercher un peu quand même. :bouletrepere:

Rho la la, obligé de mâcher le travail alors que j'ai une A6 C7. ptdr :humour:

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-desactivation-du-startstop/

 

Ça le désactive complet mais disons qu'il suffit de faire la procédure inverse pour le réactiver, pas bien sorcier avant un passage en concession par exemple.

 

C'est pour ça que j'ai marqué 

"Il existe des moyens de le désactiver complétement mais cela ne m'intéresse pas" 

 

:biggthumpup:

 

Je connais le principe de le désactiver complétement mais moi je veux pas ça :(

 

Il doit bien y avoir un moyen de le mettre en off au démarrage ou alors, conserver la dernière position à l'arrêt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sinon, j'ai vu ce genre de boitier : https://www.kufatec.de/shop/fr/diagnosetools/kufatec-diagnose-dongle/volkswagen-audi/interface-de-codage-dsactive-start-stop-pour-vw-seat-skoda-audi

 

Il suffit de le brancher à la prise OBDII et ça active ou désactive à volonté le S&S. 

Du coup si tu le branche une 1ère fois, ça le désactive. Et même après coupure du moteur et redémarrage le S&S restera désactivé jusqu'à ce que tu remette le boîtier.

Si tu remet le boîtier ça le réactive.

Etc, etc, etc.......

Tu peux faire ça à l'infini.

Un très bon compromis du coup car ça garde en mémoire le fait d'activer ou de désactiver et surtout tu peux rechanger quand bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il essayé déjà cette prise ?

Et lorsque une fois branchée pour désactiver le S&S, le voyant sur le bouton du tableau de bord est allumé ou reste eteint malgré tout ? (Ce serait chiant davoir ce bouton allumé tout le temps....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé mais par contre je suis sûr à 100% que le bouton va rester allumé malheureusement.

En gros le boîtier permet de garder en mémoire le fait que ce soit activé ou désactiver mais du coup ça ne change en rien la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas que le bouton ne reste pas allumé il faut opter pour le relais inverseur qui désactive le start&stop quand celui-ci est éteint et qui l'active quand il est allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’avec la prise kufatec ça reste éteint : pourquoi ? Parce que c’est la manip possible au vag com : changement de la valeur de tension pour accepter le start stop qui passe 7,1 volt à 12 v (possible si tension sup a 12v ==> donc jamais) donc avec  cette condition il ne s’active plus et inversement pour le reactiver remise de la consigne à « si supérieur à 7,1v ==> ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ce codage là qui est ancré dans le dongle effectivement. Mais du coup ça ne change rien car c'est un auto codage/décodage et donc dès que tu remet le dongle ça annule la manip précédente. 

De plus c'est écrit noir sur blanc dans leur descriptif et ya plein de vidéo sur le net qui montre la manip est c'est exactement comme ça que ça fonctionne. 

Tu le met, ça le désactive ; 

Tu le remet, ça le réactive ; 

Tu le reremet, ça le redésactive ;

Tu le rereremet, ça le reréactive, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...