Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help! Je suis désespéré


Messages recommandés

il y a 11 minutes, the_simpsons007 a dit :

Concernant le tuyau du reniflard, vu le prix (115€), je pense que je vais acheter de la gaine électrique annelée ou autre (à vérifier la tenue à la chaleur) et de la gaine thermorétractable. Je récupère biensûr les embouts et la tresse autour puis je refais un tuyau tout beau tout neuf pour une dizaine d'euros. 

 

sur le RS6, j'avais payé 30€;;;il y a un problème avec vos concessionnaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien joué ! Content pour toi qu'elle tourne enfin normalement !

 

Je pense aussi que c'est le reniflard qui créé les soucis. Le plastique ça vieilli souvent mal au chaud , sympa ta trouvaille a pas cher en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé cette pièce dans mon ETKA mis à jour (pièces et prix) et elle est officiellement à 103.26 € chez Audi... ça reste cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info.

 

Sinon concernant le reniflard, je crains que mes soucis venaient bel et bien de là.

Ma réparation temporaire (simple scotch d'électricien + cyanolit) n'a pas tenu et certains de mes problèmes sont revenus (ralenti instable, ratés d'accélération, défaut mélange trop pauvre); pas eu de raté de combustion par contre.

 

J'ai donc effectué la réparation avec gaine thermorétractable et gaine d'électricité annelée; la réparation m'a coûté 7.90€ en tout:

-gaine thermorétractable rouleau de 1m x 46mm de large: 3€ dans un magasin de modélisme (http://www.nancy-modelisme.fr/gaine/986-gforce-gaine-thermoretractable-noire-46mm-gf-1450-041.html)

-gaine d'électricité annelée Ø25mm x5M: 4.90€ chez Castorama

 

J'émets tout de même un doute quant à la tenue dans le temps car les gaines thermorétractable se rétracte à 100-120°C et au delà elles fondent. La température du compartiment moteur étant élevée + les frottements des éléments voisins risquent de détériorer les gaines et donc les percer.

C'est une réparation facile à faire le temps de recevoir le tuyau d'origine quand on ne peut pas se passer de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la gaine ne touche le moteur normalement elle devrait tenir à la chaleur du compartiment moteur...

Et tu comptes donc quand même trouver la pièce d'origine mais d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour simpson 007,

 

As tu reussi à resoudre définitivement ton problème?

 

J'ai exactement les mêmes codes défauts et les mêmes problèmes de ratées moteur AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'après ses dernières interventions ça venait d'une prise d'air au niveau du reniflard.

De l'air rentre par cette durite percée et le débitmètre ne le voit pas donc il y a un mauvais mélange air/essence.

As-tu inspecté tes durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut, je déterre un peu le sujet car depuis hier j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé (après pas mal de jours de pluie sans bouger). Le code défaut qui ressort est P1923. 

@the_simpsons007 dans tes premiers messages tu avais ce code aussi. qu'as tu fait pour résoudre le problème lié à ce code défaut sachant que sur ma voiture je n'ai absolument rien touché ou modifié depuis mon achat il y a 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/03/2018 à 17:36, the_simpsons007 a dit :

Ma réparation temporaire (simple scotch d'électricien + cyanolit) n'a pas tenu et certains de mes problèmes sont revenus (ralenti instable, ratés d'accélération, défaut mélange trop pauvre); pas eu de raté de combustion par contre.

 

Bonjour à quelle nivaux a tu fait une réparation temporaire?  a tu une photo de ton moteur que je puisse voir?

De plus tu parle de valve PCV  elle ce trouve ou sur le moteur ici? (voir photo) ref pièces 079 103 464 D.

Capture.JPG.9b3fbd72d2ade591f3eb62c7a6352d9d.JPG

 

Merci a toi je pense avoir le même problème sur ma s6 aussi.

 

Modifié par BIDIKMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/03/2018 à 22:01, the_simpsons007 a dit :

Je vous donne des nouvelles car j'ai résolu mon problème mais je ne sais pas exactement quel élément était en cause.

 

J'ai changé:

-10 bobines par des NGK 48041

-la valve PCV (le bouchon d'huile était légèrement aspiré moteur tournant donc j'ai supposé qu'elle était HS; ceci dit je n'ai pas essayé avec la nouvelle valve :confused:)

 

Je voulais changer élément par élément pour connaître la cause réelle mais le démontage est tellement chiant que j'ai tout changé d'un coup.

Lors du démontage, je me suis aperçu que le tuyau du reniflard reliant les deux caches culbuteurs était sectionné (plastique annelé cassant à cause de la chaleur du compartiment moteur). Je l'ai donc réparé en attendant de commander le nouveau tuyau.

Un raccord en Y sur le circuit du liquide de refroidissement a cassé aussi dû à la chaleur (comme le tuyau). A savoir chez Audi, ce raccord est vendu avec les 3 tuyaux arrivant dessus pour la modique somme de 150€ environ (cf éclaté pièce N°4).

Finalement je suis allé chez un revendeur de pièces industrielles (thomé autodistribution pour être exact), qui m'a concocté un raccord qui ne cassera pas pour la somme de 7.28€ (cf photos)

Mon soucis venait donc de ces 3 possibilités:

 

-bobines d'allumage

-valve PCV

-tuyau du reniflard cassé donc prise d'air

20180301_182449.jpg

1519848973072-2026936843.jpeg

20180301_174954.jpg

 

Bonjour a toi ,serait t'il possible de commander cette pièces  que tu présente à 7.28€ via internet chez eux?  jais la mienne qui vient de lâché du coup la voiture qui roule plus ,merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...