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Help! Je suis désespéré


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Bonjour à tous.

 

Je trouve le ralenti de mon S6 un poil instable en ce moment; à savoir que le moteur a été changé. Après le scan des défauts voici les codes erreur que j'obtiens:

 

Aidez moi SVP...

 

Lundi,19,Février,2018,18:44:33:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Nom concession: moi
Code atelier: 000 12345 000000

VIN: WAUZZZ4F77N119593   Plaque d'immat.: EG-256-YX
Kilometrage: 134480km   Ordre réparation::

 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4F (4L0)
Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 11 31 13 15 16 17 19 36 37 42 46 47
          4F 52 53 55 56 61 62 69 6C 6D 72 76 77

VIN: WAUZZZ4F77N119593   Kilometrage: 134480km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
11-Moteur II -- Etat: Défaut 0010
31-Ensemble moteur -- Etat: Défaut 0010
13-Régulation dist. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
6C-Caméra recul -- Etat: Défaut 0010
6D-Elect. coffre -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
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Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 4F1 910 552 C    Mat: 4F1 907 552
   Pièce: 5.2L V10/4V FSI    ª0060 
   Révision: 59H14---    No. de série:              
   Codage: 010D0003190F0260
   No. Atelier: WSC 01286 386 08256
   VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071

3 Codes défaut trouvés:
008583 - Banc1
               P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134479 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.18
                    Temps: 18:34:23

             Capture:
                    Tr/min: 623 /min
                    Charge: 15.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 95.0°C
                    Température: 5.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.351 V

008585 - Banc2
               P2189 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134479 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.18
                    Temps: 18:34:23

             Capture:
                    Tr/min: 623 /min
                    Charge: 15.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 95.0°C
                    Température: 5.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.351 V

006435 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de moteur 2
               P1923 - 008 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134481 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.19
                    Temps: 18:32:06

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 6.0°C
                    Température: 8.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 11.049 V

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 4F0-910-279.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 279 K    Mat: 4F0 907 279
   Pièce: ILM Fahrer      H17 0240 
   Révision: 00000000    No. de série: 4F0907279    
   Codage: 0015121
   No. Atelier: WSC 02335 785 00200
   VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F1 910 113 C  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AudiC6  H05 0210 
   Codage: 00064784
   No. Atelier: WSC 02335 

   Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 A  Labels: 8K0-955-559.CLB
   Pièce: REGENLICHTSENSORH13 0090 
   Codage: 00150608
   No. Atelier: WSC 02335 

2 Codes défaut trouvés:
01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100101
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 178
                    Kilometrage: 134192 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.17
                    Temps: 10:42:00

01024 - Détecteur de pluie (G213) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101110
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 178
                    Kilometrage: 134192 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.17
                    Temps: 10:42:00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 11: Moteur II        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 4F1 910 552 C    Mat: 4F1 907 552
   Pièce: 5.2L V10/4V FSI    ª0060 
   Révision: 59H14---    No. de série:              
   Codage: 010D0003190F0260
   No. Atelier: WSC 01286 386 08256
   VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071

7 Codes défaut trouvés:
000768 - Ratés de combustion détectés
               P0300 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134227 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.17
                    Temps: 20:32:13

             Capture:
                    Tr/min: 647 /min
                    Charge: 18.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 81.0°C
                    Température: 49.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

000774 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
               P0306 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134227 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.17
                    Temps: 20:32:13

             Capture:
                    Tr/min: 647 /min
                    Charge: 18.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 81.0°C
                    Température: 49.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

000784 - Cylindre 10 Ratés de combustion détectés
               P0310 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134227 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.17
                    Temps: 20:32:13

             Capture:
                    Tr/min: 647 /min
                    Charge: 18.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 81.0°C
                    Température: 49.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

000775 - Cylindre 7 Ratés de combustion détectés
               P0307 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134227 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.17
                    Temps: 20:32:13

             Capture:
                    Tr/min: 647 /min
                    Charge: 18.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 81.0°C
                    Température: 49.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

000776 - Cylindre 8 Ratés de combustion détectés
               P0308 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134227 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.17
                    Temps: 20:32:13

             Capture:
                    Tr/min: 647 /min
                    Charge: 18.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 81.0°C
                    Température: 49.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

004229 - Echappement-banc4 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre
               P1085 - 004 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134479 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.18
                    Temps: 18:34:36

             Capture:
                    Tr/min: 599 /min
                    Charge: 13.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 6.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

004225 - Echappement-banc3 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre
               P1081 - 004 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134479 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.18
                    Temps: 18:34:37

             Capture:
                    Tr/min: 600 /min
                    Charge: 13.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 6.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.097 V


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 4F0-910-289.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 289 B    Mat: 4F0 907 289 B
   Pièce: Komfortgeraet   H22 0170 
   Révision: 01700022    No. de série: 01032869430000
   Codage: 3547889
   No. Atelier: WSC 02335 785 00200
   VCID: 29590B4D80815156E37-807C

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K0 951 605 C
   Pièce: LIN BACKUP HORN H03 1301

   Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 177
   Pièce: Innenraumueberw.H01 0020

1 Code défaut trouvé:
01697 - Eclairage de plancher AR D (W46) 
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 224
                    Kilometrage: 111602 km
                    Heure: 0
                    Date: 2016.04.02
                    Temps: 03:32:27

 


Fin   ---------------------------------------------------------------------

 

 

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Pour infos, l'apparition des deux codes P2187 et P2189 (Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti) correspond à l'arrêt à un feu rouge en sortie d'autoroute (environ 70km). c'est la première fois que ces codes apparaissent.

 

Par contre les codes de ratés de combustion sont de + en + nombreux. Au début j'avais juste raté aléatoire et raté cylindre 6 (courant décembre) puis de décembre à aujourd'hui il y a un cylindre concerné qui s'ajoute.

J'ose espérer que les codes P1085 et P1081 (Echappement-banc adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre) sont dûs aux ratés de combustion.

 

Problème de bobines?

 

Fin janvier j'ai eu ceci mais ce n'est jamais revenu et les volets bougent quand j'accélère:

 

008198 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1
               P2006 - 008 - bloqué en position fermée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 133724 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.01.28
                    Temps: 11:00:51

             Capture:
                    Tr/min: 701 /min
                    Charge: 18.4 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 50.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

 

008199 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 2
               P2007 - 008 - bloqué en position fermée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 133724 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.01.28
                    Temps: 11:00:51

             Capture:
                    Tr/min: 701 /min
                    Charge: 18.4 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 50.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

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SAlut, 

 

Misfire + defaut mélange pauvre + mauvais ralenti = fuite d'air sur l'admission sur le banc qui pose soucis je pense (surtout si pas de soucis en roulant mais qu'au ralenti surtout). Pour la pompe HPFP, tu peux la tester en loggant.

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il y a 13 minutes, bk56190 a dit :

SAlut, 

 

Misfire + defaut mélange pauvre + mauvais ralenti = fuite d'air sur l'admission sur le banc qui pose soucis je pense (surtout si pas de soucis en roulant mais qu'au ralenti surtout). Pour la pompe HPFP, tu peux la tester en loggant.

Quelle est la procédure pour la tester?

 

Le ralenti oscille très très légèrement mais on sent que le moteur ne tourne pas tout à fait rond.

Tous ces défauts sont présents sans que le témoin ne soit allumé.

 

Avant d'avoir tous ces défauts j'avais juste les deux défauts suivants avec allumage du témoin suite à une forte accélération:

 

004229 - Echappement-banc4 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre
               P1085 - 004 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134479 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.18
                    Temps: 18:34:36

             Capture:
                    Tr/min: 599 /min
                    Charge: 13.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 6.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

004225 - Echappement-banc3 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre
               P1081 - 004 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 134479 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.18
                    Temps: 18:34:37

             Capture:
                    Tr/min: 600 /min
                    Charge: 13.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 6.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

 

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L'outils vagcom bien utilisé est très puissant pour le dépannage, ce que tu peux faire : 

- vérifier si fuite d'air sur la pipe d'admission : moteur à l’arrêt, contact mis, les valeurs sur le canal 032 doivent être proches de 0%. Si fortement positive => fuite d'air

 

Si pas de fuite, tu peux passer à la suite : 

- pour tester la pompe HP1, il faut logger les canaux 002, 230 et 031 en pleine charge en troisième minimum.

- pour tester la pompe HP2, il faut logger les canaux 002, 231 et 031 en pleine charge en troisième minimum.

 

Les réels doivent suivre les consignes, poste les fichiers ici si tu doutes. 

 

 

 

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Sujet intéressant !

Tu as remplacés les bougies pour commencer ? Certes ça parle de mélange pauvre mais ça parle aussi de raté de combustion. Un jeu de bougies ne coûte pas grand chose et une recherche de panne commence toujours par ce qu'il y a de plus simple et moins cher  et ensuite on rentre dans le dur si les symptômes persistent.

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J'ai les bougies mais pas encore changées. :flushed:

J'ai voulu le faire cet été (juste avant de partir en vacances) mais ça résistait un peu donc j'ai laissé tomber pour éviter de mettre la voiture en rade. Et depuis pas eu le temps vu qu'il faut démonter pas mal de chose pour y accéder. 

Je veux trouver ma panne mais sans tout changer à cause d'hypothèses si la cause peut être trouvée avec des tests via le VAGCOM.

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il y a 48 minutes, bk56190 a dit :

L'outils vagcom bien utilisé est très puissant pour le dépannage, ce que tu peux faire : 

- vérifier si fuite d'air sur la pipe d'admission : moteur à l’arrêt, contact mis, les valeurs sur le canal 032 doivent être proches de 0%. Si fortement positive => fuite d'air

 

Si pas de fuite, tu peux passer à la suite : 

- pour tester la pompe HP1, il faut logger les canaux 002, 230 et 031 en pleine charge en troisième minimum.

- pour tester la pompe HP2, il faut logger les canaux 002, 231 et 031 en pleine charge en troisième minimum.

 

Les réels doivent suivre les consignes, poste les fichiers ici si tu doutes. 

 

 

 

Si je comprends bien en roulant je vais dans groupe de mesures puis j'appelle les canaux précisés plus haut et je regarde les valeurs? La consigne est indiquée à côté de la valeur réelle?

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autre piste : catalyseur bouché.

 

J'ai eu le cas sur un V6 TFSI, tout un coté en défaut (misfire sur tout le banc) : céramique du catalyserur explosé !

 

sur le V6, il a suffit de sortir une sonde lambda amont et d'y glisser une caméra endoscopique, sur le V10, je ne pense pas que cela soit aussi simple ...

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il y a une heure, the_simpsons007 a dit :

Si je comprends bien en roulant je vais dans groupe de mesures puis j'appelle les canaux précisés plus haut et je regarde les valeurs? La consigne est indiquée à côté de la valeur réelle?

L'appli permet d'enregistrer un fichier de log. Tu appelles les groupes de mesure (3 au max), tu cliques sur le bouton turbo en haut pour accélérer le rafraîchissement, puis tu cliques sur logr puis start.

 

En image : 

 

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Il y a 5 heures, bk56190 a dit :

L'outils vagcom bien utilisé est très puissant pour le dépannage, ce que tu peux faire : 

- vérifier si fuite d'air sur la pipe d'admission : moteur à l’arrêt, contact mis, les valeurs sur le canal 032 doivent être proches de 0%. Si fortement positive => fuite d'air

 

Si pas de fuite, tu peux passer à la suite : 

- pour tester la pompe HP1, il faut logger les canaux 002, 230 et 031 en pleine charge en troisième minimum.

- pour tester la pompe HP2, il faut logger les canaux 002, 231 et 031 en pleine charge en troisième minimum.

 

Les réels doivent suivre les consignes, poste les fichiers ici si tu doutes. 

 

 

 

Sur le canal 032, j'obtiens 3.1%, 3.0% 3.5% et 3.1% sur les différents lambda.

Fuite d'air ou pas?

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Je me suis trompé pour les canaux 230 et 231, ce n'est pas les valeurs de pression des rails sur ce moteur. J'ai peu de temps ce soir mais j'ai regardé rapidement et les lambda semblent suivre leurs consignes (ce qui veut dire que les pompes haute pression sont ok aussi). 

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D'acc, essaie le canal 106 (c'est comme ça sur 2.5TFSI). Tes richesses sont ok sinon. Tu étais en pleine charge sur les 2 logs ? (parce que les valeurs de débitmètre calculées sont faibles et ont un comportement très bizarre sur le log LOG-01-002-230-031. 

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j'ai essayé d'être en pleine charge mais la vitesse monte vite surtout en troisième minimum (3eme à 6000tr/min; j'étais à plus de 140km/h).

 

La dernière fois que j'ai lu mes défauts, je les ai effacés par la suite et j'ai roulé toute la semaine avec la voiture.

 

J'ai repris mes défauts aujourd'hui et je n'en ai aucun cités plus haut qui est revenu; par contre j'ai le code P1279 "système à dépression de freins Défaut mécanique" qui est apparu.

Après quelque recherche sur le site wiki ross tech; il est stipulé que le problème peut provenir de la valve PCV quand ce défaut est combiné à des ratés d'allumage. Le problème est particulièrement connu sur les 2.0 TFSI.

C'est peut être une piste mais je ne sais pas comment je peux tester cet élément.

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Sur le forum S4B8, avec le V6 3L TFSI, j' ai retrouvé cela ( peut-être une piste) : 

 

Pour contrôler la valve PCV, ouvrez le bouchon d'huile au ralenti, le régime moteur doit montrer et être légèrement instable. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est hs.

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on ne peux pas t'aider avec les RS6, c'est un carter sec, donc pas de bouchon sur le haut moteur...

 

désolé.

 

mais quand j'avais eu mon soucis de ratés sur le V6 3.0 TFSI, j'avais regardé ça aussi et bouchon ouvert ou fermé, je n'avais aucun changement significatif.

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Aujourd'hui la S6 tourne comme une patate au ralenti; il oscille d'environ 300-400tr/min ce qui provoque une fois la vitesse engagée, de gros accoups.

Prise des codes défauts:

 

008583 - Banc1
               P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti
            

008585 - Banc2
               P2189 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti
            

+ ratés d'allumage sur tous les cylindres sauf le cylindre N°2.

 

Qu'en pensez-vous?

 

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Oui pompe immergée possible.

 

Tu peux peut être vérifier la basse pression du capteur G410 et le G247 si c'est possible dans VCDS ?

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Les numéros de groupe ne correspondent pas à la vidéo et je n'ai pas les indications sous les valeurs pour indiquer à quoi correspondent les valeurs.

 

Complément d'information:

Ma consommation instantanée au ralenti est à 40.5L/100km ce qui parait normal vu qu'il n'y a pas de distance parcourue malgré une consommation d'essence. Ceci dit je ne sais pas si la valeur était identique avant d'avoir mes problèmes.

J'ai remarqué aussi que les gaz d'échappement sortant du silencieux gauche sentent légèrement l'essence comparé aux gaz sortant du silencieux de droite.

Il y a aussi une légère aspiration au niveau du bouchon d'huile donc la valve PCV ne joue pas tout à fait son rôle à priori.

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  • 2 semaines plus tard...

Je vous donne des nouvelles car j'ai résolu mon problème mais je ne sais pas exactement quel élément était en cause.

 

J'ai changé:

-10 bobines par des NGK 48041

-la valve PCV (le bouchon d'huile était légèrement aspiré moteur tournant donc j'ai supposé qu'elle était HS; ceci dit je n'ai pas essayé avec la nouvelle valve :confused:)

 

Je voulais changer élément par élément pour connaître la cause réelle mais le démontage est tellement chiant que j'ai tout changé d'un coup.

Lors du démontage, je me suis aperçu que le tuyau du reniflard reliant les deux caches culbuteurs était sectionné (plastique annelé cassant à cause de la chaleur du compartiment moteur). Je l'ai donc réparé en attendant de commander le nouveau tuyau.

Un raccord en Y sur le circuit du liquide de refroidissement a cassé aussi dû à la chaleur (comme le tuyau). A savoir chez Audi, ce raccord est vendu avec les 3 tuyaux arrivant dessus pour la modique somme de 150€ environ (cf éclaté pièce N°4).

Finalement je suis allé chez un revendeur de pièces industrielles (thomé autodistribution pour être exact), qui m'a concocté un raccord qui ne cassera pas pour la somme de 7.28€ (cf photos)

Mon soucis venait donc de ces 3 possibilités:

 

-bobines d'allumage

-valve PCV

-tuyau du reniflard cassé donc prise d'air

20180301_182449.jpg

1519848973072-2026936843.jpeg

20180301_174954.jpg

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super, bien joué pour le raccord.

 

je mets un billet sur le tuyau de reniflard coupé et sa prise d'air pour les ratés.

 

:bien:

Modifié par zackinou
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Génial !

Ce plastique de partout me rend fou...

Il y a encore énormément de potentiel de fiabilisation en supprimant certaines pièces (pompe à air secondaire ?) ou en en remplaçant d'autres par quelque chose de plus sérieux, ton exemple en est la preuve.

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Le tuyau du reniflard coûte 115 euros environ. C'est abusé...

Mon raccord en Y me fait un peu penser au convecteur temporel entre les sièges de la DeLorean de retour vers le futur :grin:

 

F5T3AF7FGZEMJ4G.MEDIUM.jpg

Modifié par the_simpsons007
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Concernant le tuyau du reniflard, vu le prix (115€), je pense que je vais acheter de la gaine électrique annelée ou autre (à vérifier la tenue à la chaleur) et de la gaine thermorétractable. Je récupère biensûr les embouts et la tresse autour puis je refais un tuyau tout beau tout neuf pour une dizaine d'euros. 

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