Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nos valeurs de performances


Foonzy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais bientot faire le controle technique et je vais comparer avec l'ancien comme dab.

Mais je n'ai jamais comparé avec une autre C4 du même acabit (2.5 TDI 140 non quattro break).

Cette expérience est surtout là pour savoir si je peux améliorer mon freinage^^

 

CT à l'achat =

20180211.jpg

 

Le CT fin 2017 =

20180210.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pollueurs ^^ ;)

A6 tu es monté en quoi niveau suspensions ?

Mon dernier le 03/03/2018

20180512.jpg

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un pourrait me dire d'où provient le déséquilibre du freinage entre le coté droit et gauche?

 

Mes étriers arrières ont 2 ans et 30000 km, l'avant sont des reconditionnés d'une A6 C4 V6 (dérouillage par électrolyse, peinture, changement de joints et soufflets) ont 4 ans et 50000km.

 

Je sais pas si cela est la clé du problème mais j'ai depuis de nombreuses années des vibrations présentent dans le volant lors de freinages entre 110 et 90 km/h malgré le changement de nombreuses pièces (Etriers AV+ARR, disques, plaquettes, roulements de roues AV+ARR, ressorts, amortisseurs, rotules de direction, cardans, roues, pneus, barre antiroulis AV, triangles inférieurs.).

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si la piste est sérieuse j'ai toujours entendu que ces déséquilibres sont principalement dus au sens unique des ronds points lol. Après je me prononce pas personnellement dessus..

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les rond- points ont une incidence sur l'usure des pneus mais pas sur l'equilibre du freinage

 

l'element principal du desequilibre de freinage au CT vient de la difference de friction ( d'adherence ) sur les rouleaux liée à l'usure ; à la position etc

le TUV ; ct allemand dit qu'en cas de desequilibre sur le banc ; il faut verifier via un essai routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
les rond- points ont une incidence sur l'usure des pneus mais pas sur l'equilibre du freinage
 
l'element principal du desequilibre de freinage au CT vient de la difference de friction ( d'adherence ) sur les rouleaux liée à l'usure ; à la position etc
le TUV ; ct allemand dit qu'en cas de desequilibre sur le banc ; il faut verifier via un essai routier
Ce que A6 1994 veut dire est je crois que le déséquilibre sur nos a6 est toujours le même, entre gauche et droite... Ça serait un gros hasard que tout les centres de ct aie une usure plus prononcée toujours du même côté non ?

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...