Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A6 3.0 Allroad 2013] Fuite liquide de refroidissement

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
Le 19/03/2018 à 21:36, JamesWeb a dit :

Bonjour à tous.

Après pas mal de tests, j'ai enfin trouvé d'où provenait la fuite de LDR de mon moteur. Hourra!

Cela durait tout de même depuis quelques mois...

La pièce référence : 059121737R  présentait une fuite au niveau de l'axe de commande.

Pièce N° 14 sur ce schémas : Soupape de régulation

Cela ne se produisait que lorsque la clim était en production de froid (genre 2 degrés de moins qu'a l'extérieur ( vachement pratique en ce moment pour tester :1: )

La fuite était plus importante après de petits trajets (moins de 20 kms) où je me trouvais avec les ventilateurs en marche que sur de longue distances.

En résumé, mon bocal se vidait plus vite, paradoxalement, sur les courts trajets.

Cette pièce se trouve au plus bas du "V" et nécessite de démonter toute l'admission, le refroidisseur EGR, la bride intermédiaire (pièce N° 8)

Je vous passe les durites et autres capteurs à débrancher.

Difficile à diagnostiquer car lorsqu'on démonte, on fout du liquide partout et c'est difficile de voir les traces d'humidités initiales

Et de plus cela ne se manifestait que lors de l'action de cette soupape....Vive l'endoscope!

La mise en pression du circuit n'a pas permis de trouver.

Temps de MO :

4h de démontage et 3h de remontage en remplaçant tous les joints au passage et en prenant son temps pour bien faire les choses.

Cette opération m'est revenue à 116€ de pièces en commandant directement les pièces sur ce site : www.online-teile.com. (très pros, me suis planté dans une réf et ils ont corrigé)

La soupape est à 50% du prix en concession et vous serez surpris du prix des bougies par exemple...

Voilà si cela peut aider

G.

Salut à toi un grand merci pour ton diagnostique,je déterre le sujet dans l espoir d une réponse, lorsque tu parles du V,je ne suis pas sûr de la zone,une photo aurai été top,et pour le demontage tu t es lancé par le haut ou le bas de la voiture 

Le 19/02/2019 à 16:52, audi180cv a dit :

Bonjour,

mon A6 AVANT SLINE reprogammée en sortie d'usine par ABT (313 => 360 ch)

Salut, bon c'est HS mais, passes donc ton A6 au banc pour vérifier que les 360 ch sont bien là... ce n'est souvent pas le cas !

@+

• 5 mois plus tard...

Et me voila aussi impacté.

J'ai mis la liste des pièces nécessaires à commander.(A6 C7 2016 CRTD) J'attends livraison pour attaquer la réparation.

Je reviens vers vous

Note, le joint 059129717S, c'est 12 pas 11 pièces

Capture d’écran 2019-12-10 à 07.31.11.png

Capture d’écran 2019-12-10 à 07.31.18.png

Modifié par Piwouaie
  • 1 mois plus tard...
Le 19/03/2018 à 21:36, JamesWeb a dit :

059121737R

bonjour,

j'ai le même probleme sur mon audi Q5 V6 3.0 TDI 258CV de 2015, c'est a dire une fuite de liquide de refroidissement au niveau du V moteur après passage chez AUDI 78

devis a 4000e poufffff.

je doute de leurs diagnostique, pour eux c'est la flasque d'étancheité du vilebrequin qui serait fissuré mais il sont pas sur... sans avoir démonté.

avant de me faire enfler de 4000e , j'aimerai avoir vos conseilles et si photos en plus je serai très heureux.

merci d'avance pour votre aide

Modifié par yvo92
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Nouvelle victime de fuite de LDR !

J'ai profité de ma révision pour demander un diagnostic et je suis reparti le soir avec un devis pour une pompe à eau... Le devis est tout à fait honnête mais j'ai peur que le diagnostic ne soit pas le bon.

Je m'explique, quand j'ouvre le compartiment moteur il n'y a pas de liquide autour de la pompe qui est assez visible à l'avant mais je vois le fluide rose qui coule doucement au niveau du carter de protection au fond du compartiment !

Quelqu'un aurait-il eu un devis d'un garage en région parisienne pour le problème de vanne de régulation ?

Merci à tous

• 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

salut a tous,

je fait suite a ce post car j'ai fait partie aussi des voitures passoires AP-Smiles_u1F62C.png

fuite d'huile et eau sur mon v6 tdi 245cv, j'ai changé tout les joints de échangeur eau/huile et vanne. cela ma couté 300euros environs en le faisant moi mème.

150euros de pièces avec remise pro.

au passage voici un lien d'un forum russe qui ma bien aidé pour les références et tuto

https://www.drive2.ru/l/494588368793894991/

• 4 mois plus tard...

J'y ai eu droit également.

Le devis était de 1700€

Résultat ils m'ont pété le moteur.

L'histoire a duré 6 mois et je suis repartis avec un moteur neuf.

C'est donc bien une panne récurrente .