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navi68

A6 2007 préchauffage hors service , Help ?

Messages recommandés

Bonjour , 

Par ce froid récent j'ai remarqué que mon A6 3.0 TDI de 2007 ne démarrait pas bien au petit matin .

Le voyant de préchauffage s'allume bien et s'étient normalement , mais cela ne prouve rien , 

alors je décide de vérifier si les bougies sont bien alimentées juste avant le démarrage , pour cela 

je débranche le fil de la premiere bougie coté conducteur  , et je branche une lampe témoin entre 

le fil d'arrivée de la bougie  et la masse du moteur . Et là  contact , le voyant de préchauffage s'allume , par 1 degré extérieur  ;

mais la lampe  témoin ne s'allume pas !

Donc le préchauffage ne fonctionne pas malgré la très basse température et l'allumage du voyant de préchauffage 

au tableau de bord.  Puis là je test mon ampoule témoin, pour être sûr ;  branchée entre  fil de la bougie   

et le  Plus batterrie , l'ampoule s'allumme  , Est ce normal car cela veut dire que le fil bougie est à la masse !?

Puis je recommence mon test de préchauffage entre la bougie et la masse moteur , et là quelle surprise le préchauffage 

fonctionne !!!  Désolé dêtre long  , cela veut  t il dire que c'est le relais de préchauffage qui ne fonctionne pas correctement  ?

Merci de vos avis . ou se trouve le fameux relais de préchauffage  ? 

Merci de votre aide et de vos retours 

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Belle (toute) petite présentation...

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Je te trouve un peu taquin Alain aujourd'hui . 

Oui probablement ce vilain relais , soit oxydé vers de gris soit charboné  => mauvais contact .

Tu pourra trouver ce qui te fait défaut dans ETKA .

En attendant tu peu poster de belles photos de ton véhicule , ce qui aurai comme atout de étendre l'atmosphére . 

Il se peu alors qu'un lien tombe tout cuit du ciel @bientôt .ange%20(100).gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Des fois, la présentation accélère la venue des liens !.....

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Lol les gars +100000000000 .

peut etre un probleme de mèche ... comme les autres apres une belle presentation ou la fonction recherche si tu veux pas te fouler , j'ai aidé un autre forumer avec le meme probleme il y a quelques mois . 

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Re bonsoir ,  je me suis présenté dans la rubrique présentation ,

et je n'arrive pas à voir mon message  ? manque d'habitude du forum  certainement  .

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Je viens de retrouver ta prés :

https://forums.audipassion.com/topic/201492-présentation-nouveau-menbre/

Bonjour  à tous , 

je viens de m'inscrire , car je suis le nouveau propriétaire d'une A6 avant 3.0 TDI de 2007  ,

c'est un véhicule acheté neuf par quelqu'un de ma famille , donc premirere main avec  300 000 kms .

J'ai eu aussi  une Audi 80 coupé 2,6 de 94 , il y a qq années. Je suis amateur de mécanique , j'aime faire les choses moi même ,

dans la mesure du possible , pas toujours évident avec les voitures modernes .

Donc vive les conseils des autres menbres avec une expérience  !

 
 
Bienvenue à toi et à ton break.
 
Je laisse les spécialistes du préchauffage te répondre.

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De toute façon, ta lampe ne s'allumera pas car les bougies sont alimenter en 5 volts et pas 12, i faut vérifier avec un vagcom et tu serras fixer, tu dois avoir tes bougies HS et avec se froid c’est normale qu'elle démarre avec difficulté. Quand j'ai eu mon A6, il y avait 4 bougies HS elle démarrais mais il faisait 15 degrés.

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Le mieux c'est de faire un diag et tu serras fixé sinon tu risque de faire plus de mal qu'autre chose en branchant des fils comme ça, se n'est plus la mécanique de notre jeunesse !!!

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Un test simple avec un multimètre sans démonter les bougies , pour info j'avais 4 bougies avec coupure et la voiture démarrai nickel mais comme manu A6 j'habite la Bretagne et les températures moyenne sur l'année sont relativement douce , à savoir que la bougie de préchauffage n'est active que en dessous de 7°C . 

https://www.youtube.com/watch?v=cILekeG4caA

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Bougie acier alimentée en 5,5v de mémoire et céramique en 7v.

donc 12v impossible.

Comme dit plus haut, soit tu fais un diag pour avoir un éventuel code défaut, ce qui faciliterait le diagnostique.

soit tu mais ta lampe à la poubelle et tu prends un multimètre.

tu vérifies la valeur ohmique de tes bougies dans un premier temps

(un peu de lecture sur mon probleme toujours présent : 

)

Si pas de problème sur les bougies, tu mesure la tension sur tes câbles et tu vois si tu as une tension sur chaque câble.

Si oui, possibilité du relais comme l’a dit RABITO.

Si non, possibilité du relais comme l’a dit RABITO...:icon_biggrin:

 

a oui oui au faite, bienvenue parmi nous, mais :Forum68:

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De nouveau avec le froid actuel en région parisienne , j'ai testé l'alimentation de mes bougies de préchauffage ,

par 1° le matin , cette fois avec un multimètre  : ( plus de lampe 12V !)

vérif de la tension lorsque le voyant de préchauffage s'allume = environ 10,  V  et pas 5V !,  le temps du voyant allumé puis cela baisse , 

donc l'alimentation des bougies RE fonctionne !

vérif de l'ampérage dans les même conditions = 8 A environ

il me reste à vérifier la resistance de chaque bougies , pour voir si elles sont encore en état , j'ai qq doutes avec 10ans et 300 000 kms 

A suire ....

Ps : je n'arrive pas à insérer de photos?

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Hello,

10 ans et 300000 bornes, je ne me poserais même pas la question: remplacement direct.

Sur mon A4 b7 j'ai remplacé les 6 il y a un peu plus d'un an, 2 étaient mortes, à environ 130000 km.

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