Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit rénovateur Phare GS27 Technics


Messages recommandés

Salut camarades,

Mon A6 V8 ayant été refusée au CT pour cause de phares SOIT DISANT ternes ! <_<

5a81ce8383779_PhareDavant.thumb.jpg.dbfce92cf81a2cabb0451ad809be8540.jpg

5a81ce8951be9_PhareGAvant.thumb.jpg.b0ba49f477d940391f6f6379c42fd384.jpg

JE VOIS PAS DU TOUT DE QUOI IL PARLE... Non, ce n'est pas de la mauvaise foi... C'est du déni Mossieur, Nuance !
Du coup je suis allé chez Maxauto pour récupérer un kit de rénovation de phares. j'en ai pris un au pifomètre à 40€.
Étant super chanceux comme gars j'me suis dit ça va le faire ;) Et ben pas de chkoumoune cette fois ci, j'avais tout bon ! J'en suis très content :)

J'avais déjà utilisé un kit sur ces phares il y a trois ans mais comme vous pouvez le voir ça n'a pas tenu dans le temps.
A noter que j'ai découvert à l'occasion de cet achat qu'il existait plusieurs types de kits de rénovation de phares (et il y en a peu être d'autres que je ne connais pas ) :

  • Réparation par vernissage comme pour les CD audio. C'est la même matière après tout, pourquoi pas ?
  • Réparation par abrasion simple et polissage.

Pour le premier j'avais du poncer la vitre au P400 pour la passe d'ébauche puis au P600 pour la passe de finition, nettoyer la vitre avec la microfibre fournie puis vernir la vitre.
Mais je n'en avais pas été bien satisfait parce que le papier était de mauvaise qualité et se déchirait comme c'était du ponçage à l'eau.
De plus, l'applicateur du vernis était un simple bout de mousse carrée au bout d'un plat en plastique.

Là en revanche ça fait beaucoup plus sérieux !

5a81d1ea072e2_KitGS27.thumb.jpg.f8ff97a06c1071b322da3c5a64afa9f1.jpg

On a de gauche à droite :

  • Un manuel en Français compréhensible.
  • Un chiffon microfibre de taille respectable.
  • Un rouleau de scotch de masquage.
  • Un tube de pâte à polir de 100ml (pour faire deux phares je n'en ai même pas passé la moitié).
  • Un set de 2 disques abrasifs de grain 800, 1000 et 3000 soit 6 disques au total.
  • Un support velcro pour perceuse.
  • Une mousse de polissage qui se monte sur le support de perceuse également.
  • Un produit de finition de 20ml pour la brillance.

Le scotch de masquage est équivalent à du TESA en qualité, rien à redire.
Niveau qualité des abrasifs c'est pas mal, il tiennent le choc à l'eau et s'usent progressivement, ils ne se déchirent pas.
Le support velcro pour la perceuse est de très bonne qualité. C'est un modèle souple, il épouse bien les courbes de la vitre.
En revanche si vous utilisez une perceuse sans poignée "main gauche", c'est difficile de poncer confortablement.
Il n'y en a pas sur la mienne et j'ai préféré poncer à l'huile de coude du coup plutôt que de faire des facettes par maladresse.
Le chiffon en microfibre fait très bien l'affaire également. C'est un carré de 300x300 à peu près. Lavable et réutilisable ce qui est un bon point par rapport au kit précédent.
La mousse de polissage est franchement bien, elle pompe juste ce qu'il faut le produit pour éviter que ça gicle de partout.

Niveau procédure c'est assez simple (les temps sont donnés pour un ponçage à la perceuse) :

  • Poncer avec le grain 800 pendant une minute en faisant des 8. Ne pas lésiner sur le mouillage du papier c'est très important.
  • Poncer avec le grain 1000 pendant une minute en faisant des 8. Le fait de poncer en faisant des 8 évite de créer des facettes.
  • Poncer avec le grain 3000 pendant une minute en faisant des 8. Pour la finition et obtenir des sillons assez fins pour que la pâte à polir puisse lisser facilement les sillons.
  • Polir avec la pâte idoine et la mousse velcro en faisant des 8.
  • Si le résultat n'est pas nickel, recommencer les phases de ponçage.
  • Si le résultat est bon, polir avec la pâte de finition avec le chiffon microfibre toujours en faisant des 8.
  • Finito mon coco :)

Voici le résultat que j'ai pu obtenir :

5a81d947dc405_PhareDAprs.thumb.jpg.0fefa910a97e1fb3a7fafaba8227a010.jpg5a81d9627cbe7_PhareGAprs.thumb.jpg.8c68f20c9f4f66ea30e0eed0a282079c.jpg

La différence de couleur est due à l'éclairage de mon garage qui est à led vers le phare conducteur et à incandescence coté passager ;)

Vu l'état cataclysmique de mes phares je pensais y passer au moins deux heures mais en fait, la bonne qualité du matos aidant,  j'ai torché les deux optiques en à peine une heure en ponçant à la main :)

Voilà, en espérant que ça puisse aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà utiliser sur une ancienne voiture, efficace mais pas éternel mais ça avais duré presque 2 ans...

Pour ma part, j'ai mis une goutte de liquide vaisselle dans un vapo avec de l'eau pour favoriser la glisse et faciliter le nettoyage entre 2 grains...

Je l'ai fais avec une perceuse avec la vitesse au mini en prenant mon temps et résultat impec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai utilisé ce kit sur les phare du Allroad et ça ne tien pas dans le temps

je les ai refais au printemps dernier tout simplement

-poncer au papier 1000 avec de l'eau et 2/3 couches de vernis à carrosserie

va voir sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les 2 techniques... le G27 est pas éternel... et il faut une vraie foreuse... pas une visseuse multifonction sur accus...

le résultat est correct et permets de passer 2 ans au controle...

(par contre le spray G27 plastique est génial sur les plastiques intérieurs de la phase 1) 

 

Le ponçage + vernis permets d'aller plus loin... mais attention, UNE SEULE couche de vernis... sinon c'est la loose... (motip cristalclear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...