Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] (une autre) Audi S3 FL limousine S-tronic Bleu Navarre


Messages recommandés

Hello,

Je viens de valider la commande de ma troisième, et sans aucun doute la plus sympa, Audi (après une A3 -2014- et une A4 -2016- TDI).

Livraison prévue pour mi-Mai.

J'ai donc choisi une S3 limousine en Bleu Navarre métallisé intérieur rouge express-noir rouge express/noir/noir/noir.

image.png.9067cd4aebb8b460845dcd558200ad92.png

Bref, j'ai pris une configuration assez complète, sauf quelques détails que je n'apprécie pas vraiment (e.g. sièges réglables électriquement, toit ouvrant assez peu utile dans ma région, etc.). L'idée était surtout de partir sur quelque chose d'un peu sportif, mais utilisable au quotidien (environ 30 000 km/an, donc Magnetic ride, pack assistance ...)

Bonne journée à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus souvent à la pompe, mais quel plaisir au volant ! et je pense qu'il a prévu le budget carburant avant de se faire plaisir ;) !

Félicitation y a plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai provisionné 200 à 250L d'essence par mois, ça devrait le faire. (Donc entre 8 et 10L/100km en moyenne)

D'ailleurs, niveau conso réelle, ça donne quoi ?

Quid du rodage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Roude Leiw said:

J'ai provisionné 200 à 250L d'essence par mois, ça devrait le faire. (Donc entre 8 et 10L/100km en moyenne)

D'ailleurs, niveau conso réelle, ça donne quoi ?

Quid du rodage aussi ?

En mixte pépère avec les bouchons de chez nous 10l . La je commence à me faire plaisir je suis à 12l. Je monte chez un client a Francfort demain j'aurais fini le rodage je pourrais la pousser un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Confirmation d'Audi que ma S3 sera fabriquée mi-Avril. Un ami qui a commandé quasi la même (en Sportback) a pris 3 mois de délais en plus en commandant 3 semaines plus tard.

A priori, y'a eu aussi des écarts de 6 mois pour 1 semaine de différence à la commande sur les RS3. Le marché se porte pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!! 

Tu te poses des questions sur la conso réelle de ta future S3????

tu as "provisionné" 250L de SP98 par mois avec une estimation de 10L/100km soit 2500Kms par mois...😳 Avec un tel kilométrage mensuel , quand tu t'offres  ce genre de véhicule je ne pense pas que la conso réelle soit ton premier souci....hihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le déni en fait. Je veux me convaincre.

Mais au final oui, c'est un détail. Surtout ayant prévu de taper 30 000 km par an en S3.

Après, c'était surtout pour provisionner un peu plus juste et ajuster au besoin. D'où ma question sur la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacodac ...👍🏻

Pour info, moi c'est 75%de ville sans bouchon...le reste en voie rapide et Nationale très fluide...sur 3000kms je suis à 11,5L....Avec mon S3 de 2015..:voilou voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai la mienne depuis 1 an, environ 10K km. Soit que des tous petits trajets en ville (moins de 5 km) ou de la nationale ou autoroute. Sur les petits trajets je désactive le start stop jusqu'a la montée en température de l'huile (soit plus de la moitié sur ces tout petits trajets). Je suis souvent en mode S sur la boite!

Je suis à 10.4l depuis l'achat...

Je trouve cela super raisonnable pour une sportive de + de 300cv! LE 4 pattes est sobre et le start stop aide pas mal. Une fois lancée sur autoroute, avec la boite 7, elle ne consomme rien... Enfin je me répète pour une sportive de + de 300 cv avec un pseudo quattro...

Équivalent une Mégane 3 rs cup, 265 cv et boite manuelle 6, j'étais à bien plus de 13l.... Je ne parlerais pas de la 335i (n54) boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voiture arrivée ce weekend à la concession :) Plus qu'à attendre quelques formalités administratives pour pouvoir récupérer les clés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à 11L/100km de moyenne sur 9000km, après 8l sur autoroute régulateur à 135km/h, mais j'ai une phase 1, donc toi ça sera mieux avec un rapport de plus.

C'est un véhicule vraiment confortable (Paris>Marseille 800km sans soucis, ni mal de dos rien) et encore je suis en 19" sans magnetic ride, et ayant fais ces 9000km en moins de 2 mois, je peux te dire que niveau essence je pleure AP-Smiles_u1F62C.png à 1.50€ le litre, le moins cher, mais comme dit plus haut, pour plus de 300cv c'est raisonnable.

 

Le 30/04/2018 à 11:18, Roude Leiw a dit :

Voiture arrivée ce weekend à la concession :) Plus qu'à attendre quelques formalités administratives pour pouvoir récupérer les clés !

C'est bien ça en attente des photos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne choc plus chez nous AP-Smiles_u1F61C.png, ça fait partie du paysage  en lorraine!

 

Et grâce à cette plaque pas de malus ou je ne sais quoi et des tarifs défiants toutes concurrences !

Modifié par tyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison Lundi matin ! J’ai hâte :)

Tyro, faudra faire une photo de groupe à l’occas ! D’ailleurs un collègue reçoit la même en sportback d’ici Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roude Leiw a dit :

Livraison Lundi matin ! J’ai hâte :)

Tyro, faudra faire une photo de groupe à l’occas ! D’ailleurs un collègue reçoit la même en sportback d’ici Juillet.

Avec plaisir!AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

tres belle auto

 

les plaques luxembourgeoises fréquentes en Lorraine preservent également des pertes de points

Malheureusement c'est fini, les pv traversent la frontière,  notre employeur est obligé de nous dénoncer et nous perdons de fait des points sur nos permis.

De plus il y a un permis virtuel pour les étrangers en France depuis l'an dernier. 

 

Après il reste quelques combines,  mais je n'en ferais pas la pub ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton employeur non Français te dénonce ? La dénonciation est devenue obligatoire pour les boîtes Françaises il me semblait. J’ai jamais pris de PV non verbalisé sur place avec mes plaques jaunes remarque, donc à vérifier !

Mais oui dans tous les cas, ils traversent la frontiere maintenant.

 

Bon sinon on y est, je la récupère demain sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 19:15, Roude Leiw a dit :

Ton employeur non Français te dénonce ? La dénonciation est devenue obligatoire pour les boîtes Françaises il me semblait. J’ai jamais pris de PV non verbalisé sur place avec mes plaques jaunes remarque, donc à vérifier !

Mais oui dans tous les cas, ils traversent la frontiere maintenant.

 

Bon sinon on y est, je la récupère demain sous la pluie !

Oui oui, enfin pour être plus précis, le fleet manager m'a demandé de me dénoncer,  même chose pour mon dernier PV en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, je sais où j’irai pas :o

 

A part ça, j’ai roulé une centaine de km, quel plaisir ! Je regrette vraiment pas ma configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu sale" il est mignon, elle est neuve :AP-Smiles_u1F606:

 

Vraiment belle, j'adore le bleu foncé de chez Audi et VW, je le trouve magnifique.

 

Entre propriétaires de berlines on sais le charme qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

Je ne connaissais pas ces jantes, elles lui vont bien.

Cette berline, c'est quand meme quelque chose ..... :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes que je voulais initialement étaient que en 19 sur la berline/18 mais sur la sportback ... au final super choix ! AP-Smiles_u1F61B.png

Et oui, j’ai nettoyé les traces de pluie après la photo. En tout cas c’est ma première voiture pas noire donc assez content, ca salit un peu moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...