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conseils import / immat


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Salut à tous et à toutes, 

Après 2 mois d'attente j'ai enfin pu avoir mon immat et ma cg. 

Ca a été vraiment le bordel, aussi je créer cette page pour donner qqs conseils, aussi bien pour l'import que pour le choix des lettres de la plaque d'immat. 

Déjà concernant l'import, si vous achetez en Allemagne comme ça a été le cas pour moi, voici les démarches à faire et qqs conseils. 

  1. Aller voir la voiture une première fois sans emmener d'argent (les allemands veulent souvent être payé en liquide, mais comme on ne sais pas sur qui on va tomber, il vaut mieux aller voir la voiture une 1 ère fois, quitte à revenir ou prendre une nuit d'hôtel et acheter la voiture lors d'une 2ème visite) 

  2. SI vous achetez, remplissez chacun le contrat de vente, indispensable pour obtenir le quitus en France

  3. Vérifier que le vendeur a les papiers suivants : CG (Fahrzeugschein - Teil1) et certificat de non gage (Fahrzeugbrief - Teil2) à son nom. 

  4. Allez faire les papiers avec le vendeur à la préfecture la plus proche du domicile du vendeur (Zulassungstelle). Vous devez obtenir les Teil 1 et 2 à votre nom

  5. A la préfecture en Allemagne, on vous demandera au même moment d'aller faire les plaques provisoires (Ausführkennzeichen) dans une boutique généralement située juste à coté de la préfecture. La bas vous devrez payer les plaques provisoires et prendre une assurance afin de ramener le véhicule en France. Je vous conseille vivement de prendre une assurance de 2 mois, et non 2semaines ou un mois. 

Avec leur nouveau système de cg en ligne (il n y a plus de guichets à la pref en France), j'ai mis 2 mois pour avoir ma cg.

  6. Une fois en France, aller aux impôts avec le contrat de vente afin d'obtenir le quitus fiscal.

  7. Envoyer le tout sur le site ANTS. et vous armer de patience ;-)

 

Il vous faudra regarder régulièrement sur le site pour voir où en est la procédure. D'ailleurs, tout ne sera pas visible facilement. Par exemple, il faudra cliquer sur "démarche en cours" dans la rubrique "mon espace véhicule", car sinon vous ne saurez même pas que le dossier a été validé et qu'il faudra alors payer la cg et personne ne vous en informe. C'est n'imp. 

Sachez enfin que votre numéro de cg sera validé instantanément une fois le paiement en ligne effectué. Donc si vous voulez éviter les plaques finissant par PQ, PD, WC,... n'hésitez pas à regarder sur des sites qui proposent de voir où en sont les immat en cours. 

 

Voilà ;) 

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Est-ce qu'on peut savoir avec le site de l'ants où en est la carte grise quand on est en WW car quand je rentre mon CPI j'ai comme réponse numéro "information non trouvée pour ce titre"?

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  • 2 semaines plus tard...

ikki ton post  M’intéresse beaucoup car je m’interrogeais justement à acheter un véhicule en Allemagne. 

 

 tu es passé par un pro ou un particulier ? 

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  • 7 mois plus tard...

en ce qui concerne l'achat d'une rs3 de 2015 import allemande ,concernant le malus ,il s'applique sur le malus de 2015 ,donc de 4000 ou celui de 2018 qui est de  10000?

je sais qu'il y a 10% d'abattage pour chaque année ,donc 30% ,mais sur les 4000 ou 8000?

logiquement sur les 4000 non?

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  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part je n’achète qu'en concession Allemande, par choix, qui me sont propres (vive la libre circulation de marchandises)... c'est à dire, principalement : disponibilité, choix et pragmatique, pas besoin de partir dans des discussions interminables de négociations de marchands de tapis : les prix sont les justes prix.

Important : Toujours plus de 6 mois et 6.000 kms, paiement TTC (TVA de 19% en Allemagne) directement, sans intermédiaire (beaucoup plus clair pour tout le monde).

 

S ile véhicule a moins de 6 mois ou des 6.000 kms (2 conditions), paiement à la concession HT (puis, paiement de la TVA en locale en France 20%) : attention, souvent faire un virement dédié au montant de la TVA (indépendant de l'auto), ou CHQ de caution du même montant en déposite.

Les concessions vous rendre le montant de cette TVA, une fois que vous envoyez la preuve de votre paiement local... (trop d'abus de personnes faisant plusieurs intermédiaires, afin de noyer le poisson et frauder cette TVA). 

Surtout ne pas payer TTC une véhicule dont vous devez payer votre TVA en locale, car vous allez la payer 2x voter TVA, les recours sont TRES compliqués.

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@Skynet merci du conseil ;)

 

J'ai failli acheter un RS3 à une bonne femme soit disant mandataire sur Mandelieu la Napoule près de Nice qui le vendait en compte particulier sur leboncoin, elle voulait que je lui verse un acompte de 50k€ pour aller chercher la voiture dans une concession allemande. Sauf que j'ai trouvé l'annonce sur automobile.de et que le prix qu'elle m'annonçait était le prix affiché sur le site, sans sa commission et surtout sans le malus français. Du coup j'ai senti la grosse arnaque à l'acompte et j'ai mis un terme à notre accord. Et puis de toute façon jamais de la vie j'aurais versé une telle somme comme ça.

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Alors attention une fois de plus aux mandataires qui demandent les avances... Evitez les (je sais de quoi je parles).

 

De nos jours, un bon mandataire, vous facture uniquement ses services :

c'est à dire, en gros : la recherche, négociation, WW FR (bien moins cher que le WW Allemand rouge), il vous fait établir le bon de commande à votre nom directement, se charge d'organiser la livraison, ect... 

Donc une facture pour ces services uniquement, détaillée, et à part (env. 2.000 eur frais de déplacement avion, carburant, nuit d’hôtel, ect...)

 

Vous devez payer l'auto directement, en toute transparence, avec le bon de commande ou de réservation à votre nom, à la concession, et rarement avec un particulier, sauf si c'est votre choix.

Pour éviter tous problèmes de TVA ; acheter un véhicule de >6mois ET >6.000 kms

 

Voilou,

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