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Conseil achat B7 Avant 2.0TDI 140/170


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Le 2.0L TDi n'a pas bonne réputation à tord ou à raison: il y a effectivement bcp de topics traitant de problèmes sur cette motorisation mais il ne faut pas oublier qu'elle doit représenter plus de 50% de toutes les B7 vendues et c'est bien connu, on n'ouvre pas de topic pour dire que tout va bien.

Les V6 diesel eux non plus ne sont pas exempts de défauts...

Tu peux également t'orienter vers le 1.9L 110ch qui est très fiables et peu gourmand. Avec une petite reprog, la différence de perf est largement rattrapé par rapport au 2.0L (environ 160ch).

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4 hours ago, Madingwada said:

Le 2.0L TDi n'a pas bonne réputation à tord ou à raison: il y a effectivement bcp de topics traitant de problèmes sur cette motorisation mais il ne faut pas oublier qu'elle doit représenter plus de 50% de toutes les B7 vendues et c'est bien connu, on n'ouvre pas de topic pour dire que tout va bien.

Les V6 diesel eux non plus ne sont pas exempts de défauts...

Tu peux également t'orienter vers le 1.9L 110ch qui est très fiables et peu gourmand. Avec une petite reprog, la différence de perf est largement rattrapé par rapport au 2.0L (environ 160ch).

Quel sont les principaux problèmes?

Je crois que le volant moteur bi masse en fait partie?

 

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41 minutes ago, A4V634 said:

Sur certains modèles y’a en gros

injecteurs

culasse 

VM

Limaille dans la pompe haute pression 

 

Ok et choisir ce model mais avec 130000 KM ces soucis la seront déjà passer non?

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Hello,

Les soucis peuvent apparaître à tout moment, à tout kilométrage... Ou "jamais"...

Certains (toutes motorisations confondues) ont des soucis d'injecteurs à 120000 km, d'autres à 200000, d'autres pas...

 

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Il y a 19 heures, Madingwada a dit :

Le 2.0L TDi n'a pas bonne réputation à tord ou à raison: il y a effectivement bcp de topics traitant de problèmes sur cette motorisation mais il ne faut pas oublier qu'elle doit représenter plus de 50% de toutes les B7 vendues et c'est bien connu, on n'ouvre pas de topic pour dire que tout va bien.

Les V6 diesel eux non plus ne sont pas exempts de défauts...

Tu peux également t'orienter vers le 1.9L 110ch qui est très fiables et peu gourmand. Avec une petite reprog, la différence de perf est largement rattrapé par rapport au 2.0L (environ 160ch).

50% ?  je dirai plutot 85% SI pas plus .............

limailles dans pompe injection ? ???   non ce sont des injecteurs pompes ...........les limailles concernent les moteurs à partir b8 et autres voitures du groupe sur les rampes communes ( ip abandonnés)

les VM concernent toutes les marques confondues et bien souvent dus à des conduites en sous régimes = gros travail du misse qui encaisse tout pour proteger embrayage et boite

pour ma part : bimasse, turbo,emb/volant d origine pour 2.0 140 d avril 2005  acheté en seconde main en 2006 ( 1 an) donc comme certains disent vu le nombre de ces moteurs en circulation les plaignants sont forcement plus visibles.

ensuite pour un modele qui a pris 14 ans en septembre ( date de sortie)  ne pas  s etonner non plus car comme nous une auto  s use et si pas correctement entretenue grosses surprises sur des occasions de plusieurs mains dont l origine et/ou historique sont à voir !!!! ( pièces douteuses after market )

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de toute façon la B7 a ete arretee  fin 2007 donc au mieux tu trouveras une auto qui a pris deja 11 ans depuis janvier ou qui va les prendre cette année.

donc des voitures de 120 000 km en 11 ans cela ne court pas les rues ou alors ???????????????   méfiance

le mieux est toujours de trouver une auto qui a roulé sur route et non qui a fait ses 12000 km par an si réels en urbain ce qui mets à mal nos mazout.

 

pour les limailles il y a eu des soucis dans les nouveaux moteurs equipés des rampes communes à injection mis en place depuis 2008 sur les B8

mais de memoire cela a concerne notemment les 1.6 tdi montees sur les golfs: pas connaissance d epidemies chez audi.

pour les injecteurs pompes il y a eu des rappels mais concernait les 170 hp de marques siemens

sur les 140 c est du bosh et pas de gros soucis répertories ( ensuite juste toujours respecter la norme d huile pour injecteurs pompes )

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

 

J'ai un 2.0 TDI IP 140 code moteur BRE, acheté en 2015 à 133 000km historique connu : 218 000km zéro problèmes.
Très content et 5,6L sur autoroute.

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