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Le S3 Nogaro de Chopine29


chopine29

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Fab-1000R a dit :

C'est bon, elle est là :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

Une âme charitable aurait des photos/conseils pour la simplification du circuit vapeur d'huile SVP ?

Ca me fera gagner un temps monstre et une immobilisation minimal AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il faut monté ça idéalement ? :

https://www.ebay.fr/itm/Récupérateur-dHuile-300ml-en-Aluminium-Noir-pour-BMW-Série-1-NEUF/173188260468?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

Merci :)

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Je tiens à précisé que je ne ferais pas de montage du cache culbu à la pipe d'admission avec un cône (filtre) qui coule par terre....

 

 

Petit lien sympa :

https://www.audi-sport.net/xf/threads/guide-how-to-fit-a-catch-can-and-simplify-the-pcv-system.118021/

Modifié par chopine29
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  • 2 mois plus tard...

Hello les amis !!! Un peu de news avec un début et fin d'été bien chargé ! 

Quelques petites modifications à venir d'ici peu.

 

Pose d'un Oil Catch avec simplification du circuit des durites de reniflard.

 

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cwm7.jpeg

 

 

 

Et pose d'un petit échangeur en façade !

 

e0c0.jpeg

 

Affaire à suivre 

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  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde ! Un peu de news, j'ai enfin posé mon Oil Catch

 

Confection d'un petit bouchon en alu pour aller dans le manchon neuf sous la pipe d'admission

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Suite du montage : Fabrication d'un petit support pour le Oil Catch à partir d'une boite à fusible d'origine (Mais pas de ma Nogaro) ;)

 

Son orientation ne me plait pas comme ça, mais je le rectifierais plus tard !

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Et pour terminer, remplacement du bouchon de réservoir ! Celui d'origine avait la lanière cassé.Ne se détaillant pas, on remplace le tout.

 

Bon week à tous ;)

 

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Modifié par chopine29
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il y a 7 minutes, Evan972 a dit :

Top le montage. J'espère qu'il n'est pas trop galère a démonter car le mien il faut que je le vide pratiquement tout les mois ! 

Tout les mois :O Je te tiendrais au courant pour ma part !

Oui il sort facilement du au petit support "maison" type origine ;)

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde : Petite galère et bricole du weekend.

 

En fin de semaine, petit ressenti d'une voiture qui reste freiné lors des décélérations. Plus je roulais, plus sa chauffait donc plus il y avait une résistance sur une ou des roues.

 

Coup classique; c'est un étrier qui grippe OU cas plus rare mais déjà vu plusieurs fois : Une hernie en interne dans un flexible de frein. Ce qui a pour effet de faire clapet anti-retour, du coup la pression de freinage ne redescend pas et la roue reste freiné. 

 

Pas compliquer de trouver la roue qui freine toute seule. On fait un petit tour et on approche sa main des disques. On se rend très vite compte que l'un d'entre eux est : "Anormalement chaud".

 

Ceci explique aussi ma sur consommation de carburant de ces derniers temps. Environs 100 km en mois.

 

 

Je n'ai pas pris de photo de toutes mes bricoles : Trop galère avec les mains sales.

J'ai donc commencé par déterminer l'étrier malade : Etrier ARD.

 

Donc dépose de l'étrier : Très vite j'ai vu qu'un coulisseau était grippé et même bloqué de chez bloqué. Je l'extrais, passe une brosse dans le support d'étrier. Je brosse le coulisseau et l'enduit de graisse haute température. Idem sur celui du bas même s'il fonctionnait. Youpi c'est réparé !!!

 

Arrive le moment de rentrer le piston. A l'aide d'un repousse piston pneumatique j'ai réussi à le rentrer mais c'était bien trop raide et pas normal.

 

Je décide donc d'inspecter l'état du piston. Place aux images :

 

 

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Modifié par chopine29
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Etrier dans un sale état. Mais j'ai vraiment eu envie de tenter un sauvetage même au risque de l'endommager encore plus. Mort pour mort je ne risquais pas grand chose, si ce n'est perdu du temps. Et bien pour tout vous dires : Je suis plutôt fier du résultat :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Le piston fait un petit "tour" sur le "tour". WD40 et papier de verre 1200

 

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Petite explication (déduction).

 

Le piston est parti de travers car l'étrier ne travaillait pas droit avec son coulisseau bloqué. Donc un graissage occasionnel des coulisseaux empêche bien des problèmes...

 

La suite, l’intérieur de l'étrier est pour moi irrécupérable mais je tente le coup avec une petite brosse acheté le matin et un outil fait maison !

 

Avec cette brosse et du WD40 le résultat est une fois de plus TOP :O

 

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Modifié par chopine29
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Je décide donc de passer également du papier de verre 1200 pour terminer. Mais quasiment impossible à faire uniformément à la main...

 

Je me décide donc à fabriquer un support pour mon papier à l'aide d'une vis "modifier" pour y insérer le papier et pouvoir m'en servir avec la perceuse.

 

 

DSC_2322.thumb.JPG.779fdbe0d9463e433d6164767beea577.JPGDSC_2324.thumb.JPG.cbf6e6fb1a9422132c01d8872364064a.JPGDSC_2323.thumb.JPG.0dad64b376a8475334f02691475e73dd.JPG

 

Idem, avec utilisation de DW40

 

AVANT

 

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APRES

 

DSC_2325.thumb.JPG.c0811f75db793b480190b48178cbd1d4.JPGDSC_2327.thumb.JPG.cdc46e789c0605ec6de63cfd48a08867.JPGDSC_2328.thumb.JPG.53c01c6d5d5185090744f3b71df3c661.JPG

 

 

Comme Neuf :oooh: :AP-Smiles_u1F60E:

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Je passe le démontage/nettoyage interne du piston qui à mon sens est important car il y a un joint à remplacer dans le fond, de la graisse à mettre et vérifier que le petit trou de lubrification du joint ne soit pas obstrué ! Il doit y avoir un post-it à ce sujet sur ce forum me semble t'il pour les intéresser ;)

 

Lors de la repose du système du frein à main attention il y a un détromper !!! Remplacement des joints + bague.

Pour la repose du circlips il faut s'armé de patience :

 

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DSC_2330.thumb.JPG.2e36730129d3e4f979aaab554f9abaac.JPGDSC_2331.thumb.JPG.e1310edb036483ff1ac367e361901b88.JPGDSC_2332.thumb.JPG.85eb5488c5f61ac2a8e28bfb0715f9d9.JPG

 

A chacun sa méthode pour enlever et remettre en place ce clips.

 

DSC_2335.thumb.JPG.79ccd02d6e61ca49fe6f95735d69d4d6.JPGDSC_2336.thumb.JPG.c7b232c9efca800297fd08f6bdce6a58.JPGDSC_2337.thumb.JPG.e553486440bda1c13f94e2682e9f963f.JPGDSC_2338.thumb.JPG.cd8590df8ad3434cf3b4ed92008ff01e.JPGDSC_2339.thumb.JPG.a416635af323129f795dcfb88ada6e1e.JPGDSC_2342.thumb.JPG.11ebe79b07c6beff1bcfc952ddbbca66.JPGDSC_2343.thumb.JPG.48b188c5eedcf93b090adc0ed47b182c.JPGDSC_2345.thumb.JPG.bc00cbb7bff7a9e413f23c45f022d570.JPG

Une bonne purge et on retrouve une voiture avec une roue libre et une conso en baisse !!!

 

 

 

Pour me récompenser de mon travail j'ai fais comme TEDDY, je me suis offert un peu de matos.

J'ai profité d'une fin de série au taff : 140 euros HT la boite :heuu:

 

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Modifié par chopine29
  • Aime 1
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Très beau résultat pour ce piston! :bien:

 

je ne connaissais pas ces systèmes avec frein à main, je crois que je n'ai jamais démonté d'étrier AR AP-Smiles_u1F62C.png.

 

En tout cas bravo AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 6 heures, Louwiic a dit :

Encore du beau boulot 😉

MERCI AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Très beau résultat pour ce piston! :bien:

 

je ne connaissais pas ces systèmes avec frein à main, je crois que je n'ai jamais démonté d'étrier AR AP-Smiles_u1F62C.png.

 

En tout cas bravo AP-Smiles_u1F609.png

Oui il n'est pas si simple, mais une fois les outils Adéquate ça va vite !

 

Il y a 19 heures, Pascal8P a dit :

Joli sauvetage d’étrier 😎

MERCI ;)

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Super boulot, bien joué le sauvetage.

Par contre les étrier arrière n'ont pas progressé, j'avais déjà le problème sur les golfs 2😉

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Il y a 11 heures, Yannik a dit :

Super boulot, bien joué le sauvetage.

Par contre les étrier arrière n'ont pas progressé, j'avais déjà le problème sur les golfs 2😉

 

A quelque chose près non, il n'on pas énormément évolué.

La le piston est parti en vrac à cause du coulisseau qui a grippé. Aucune trace de rouille à l’intérieur. Ce qui était le cas sur ceux de golf 2.

 

L'axe du levier de frein à main sur les golf 2, 3 et autres est positionner sur le dessus ou le dessous suivant l'année. Avec le temps le joint et la bague s'use et l'eau entre à l’intérieur. Sur les "nouvelles" génération d'étrier, le levier du frein à main est sur le côté.

 

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Salut, 

 

Je viens de voir que l’on a eu la même idée pour le récupérateur d’huile, je l’ai positionné au même endroit. Tu as laissé la valve PCV? Moi oui et le reste a dégagé depuis longtemps...lol

Par contre cette saloperie se rempli très très vite, attention a surveiller souvent le niveau, de mon côté ça souffle fort donc ça doit aider le remplissage rapide, d’ailleurs j’ai uniquement de l’eau clair avec odeur d’hydrocarbure quand je le vide. 

 

Jolie remise en état de l’etrier AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 10 heures, tomtom331 a dit :

Salut, 

 

Je viens de voir que l’on a eu la même idée pour le récupérateur d’huile, je l’ai positionné au même endroit. Tu as laissé la valve PCV? Moi oui et le reste a dégagé depuis longtemps...lol

Par contre cette saloperie se rempli très très vite, attention a surveiller souvent le niveau, de mon côté ça souffle fort donc ça doit aider le remplissage rapide, d’ailleurs j’ai uniquement de l’eau clair avec odeur d’hydrocarbure quand je le vide. 

 

Jolie remise en état de l’etrier AP-Smiles_u1F609.png

 

Hello, le Oil catch est installé seulement depuis le début du moi, donc peu de recul. Je regarderais tout à l'heure !

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Il y a 20 heures, tomtom331 a dit :

Salut, 

 

Je viens de voir que l’on a eu la même idée pour le récupérateur d’huile, je l’ai positionné au même endroit. Tu as laissé la valve PCV? Moi oui et le reste a dégagé depuis longtemps...lol

Par contre cette saloperie se rempli très très vite, attention a surveiller souvent le niveau, de mon côté ça souffle fort donc ça doit aider le remplissage rapide, d’ailleurs j’ai uniquement de l’eau clair avec odeur d’hydrocarbure quand je le vide. 

 

Jolie remise en état de l’etrier AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour te répondre, j'ai viré la "Valve PVC".

 

Donc verdict ; Mon Oil catch sert un peu de décanteur :heuu:

La dose d'humidité qu'il y a dans le bloque... Je sais que j'arrive à la vidange mais quand même. Un verre d'eau en moins de un mois !

DSC_2373.thumb.JPG.8c117b896c3ed56731887a6952f0d2bd.JPGDSC_2374.thumb.JPG.10b586bccef6e2918ab546c5d7050718.JPGDSC_2375.thumb.JPG.4a2682a5340e820637a8e3b9e0c017b0.JPGDSC_2376.thumb.JPG.960947436074ecd122c74af13beb3d82.JPG

 

 

Ca vous interpelle ou pas ?

Je tien à préciser que c'est vraiment de l'eau claire qu'il y a dedans. (pas de conso de LDR)

 

 

 

Semaine prochaine peinture du cache culbu et remplacement du joint sous le tendeur de chaîne !

Merci à Evan972 pour les conseils ;)

 

 

DSC_2372.thumb.JPG.4f1dc70e275db11c1e34abe46f66876a.JPG

Modifié par chopine29
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J’ai le même soucis, il se rempli très vite, je le vide toutes les semaines, eau claire également, ça prouve que c’est efficace AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu préserve l’integrité de ton huile comme ça. 

  • Aime 1
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Les vapeurs d'eau sont normal et n'abime pas le moteur ;)

Le oil catch évite l'encrassement des conduits d'huile uniquement mais le prix à payer est un nettoyage régulier.

 

 

Concernant ton travail avec la tourneuse c'est extra !! franchement chapeau. 

Pour le nouvel etrier de "génération", es-tu sur que c'est un modele pour s3 et pas pour golf 4 ? car ça y ressemble et sont different en terme de conception (j'ai fait le swtich et j'ai du acheter 2 etrier s3 facon ancienne gen).

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Il y a 16 heures, jejesasuke a dit :

Les vapeurs d'eau sont normal et n'abime pas le moteur ;)

Le oil catch évite l'encrassement des conduits d'huile uniquement mais le prix à payer est un nettoyage régulier.

 

 

Concernant ton travail avec la tourneuse c'est extra !! franchement chapeau. 

Pour le nouvel etrier de "génération", es-tu sur que c'est un modele pour s3 et pas pour golf 4 ? car ça y ressemble et sont different en terme de conception (j'ai fait le swtich et j'ai du acheter 2 etrier s3 facon ancienne gen).

 

 

Effectivement sur cette photo (récupéré sur le Net) c'est un étrier de Golf 2 à gauche et un étrier de golf 4 à droite. C'était pour illustrer la modification au niveau de l'emplacement du levier de frein à main ;)FB_IMG_1531649977995.thumb.jpg.1b1326afc45c5af7f141bc779954eb4f.jpg

 

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