Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

g-tron

Ma config ... une A4 Avant g-tron

Messages recommandés

Le 07/07/2018 à 12:19, hereyougot a dit :

Oui c'est bien la 1e fois que je conduis une voiture dont les consommations constatées sont si proches de celles annoncées.

En roulant éco-responsable à 125km/h avec du H-gaz (haute valeur calorifique), je consomme 3,8 kg au 100km .

J'ai un truc bizarre dans ma voiture, quand je n'ai plus de gaz, le MMI m'invite a trouver la pompe à essence la plus proche, et lorsque je n'ai plus d'essence, il m'invite à trouver la pompe à CNG la plus proche. C'est vraiment naze comme erreur, la fonctionnalité ne me sert à rien, alors qu'elle est effectivement là et est capable de faire la différence. Ce serait bien si tu pouvais suivre ce petit sujet le jour où tu te forcerais de rouler avec le réservoir d'essence et de le vider pour renouveler le carburant.

pour avoir la carte au milieu, tu dois afficher le menu navigation avecles touches de gauche du volant. Quand tu vois la boussole, affiche le menu contextuel et tu verras que tu pourras sélectionner la carte à la place des rues

C'est vrai que c'est cool la conso ... en 1590 km, déjà une différence positive de 32,50 EUR en faveur du CNG par rapport au Diesel

Pour le fonctionnement de l'ACC ou une autre option, lorsque le GPS est activé, il est capable de prendre les ronds-points (ralentir avant l'entrée, maintenir une vitesse et ré accélérer après la sortie).  Je n'avais pas de véhicule devant moi pour gérer le rond-point.

Lorsque je suis presque à sec de CNG (à partir de 60-70 km d'autonomie), il me propose de trouver une pompe CNG ... je vais faire le test pour l'essence

Pour la carte au milieu, je n'ai pas l'option ... je n'ai pas pris le grand GPS, c'est peut-être la raison.  Il m'affiche juste soit la boussole, et en guidage les directions.

A moins que ... je n'ai pas trouvé le menu contextuel

Au plaisir,

Il y a 5 heures, g-tron a dit :

Lorsque je suis presque à sec de CNG (à partir de 60-70 km d'autonomie), il me propose de trouver une pompe CNG ... je vais faire le test pour l'essence

Pour la carte au milieu, je n'ai pas l'option ... je n'ai pas pris le grand GPS, c'est peut-être la raison.  Il m'affiche juste soit la boussole, et en guidage les directions.

A moins que ... je n'ai pas trouvé le menu contextuel

Au plaisir,

Si tu confirmes que l’alerte CNG fonctionne pour toi, c’est que ma voiture est mal programmée. C’est un cauchemar qui commence, le concessionnaire est incapable de m’aider.

pour la carte dans le cockpit, consulte le manuel, tu verras comment contrôler et peut-être trouveras la réponse si ton équipement le permet.

bien à tou 

Coucou g-tron, pour afficher la carte dans ton ordinateur de bord, voilà comment procéder :

- affiche la boussole

- ensuite clique sur le bouton indiqué par la flèche sur l’image ci-joint

- si tu as accès à l’option, le menu proposera « carte »

bien à toi

F758E974-8E26-468F-92F8-34E119ECB14C.jpeg

Tu n’a pas l’air d’avoir perdu de coffre...

En effet. Et je me demande comment sont calculés ces volumes de coffre. Quand on voit qu'une Golf Variant a 605 L de coffre contre 505 pour l'A4 ...

Je pense que les espaces sous le plancher entrent en compte.

Si tu retires le fond plat, qui s’arrête au niveau du pare-choc, tu bénéficies d’environ 100 litres supplémentaires, ce qui n’est pas le cas sur la g-tron.

Ce volume de 100l est disponible même avec la roue de secours ?

Non dans la g-tron le fond du coffre est plus haut, et on ne trouve qu’un kit réparation. Pas de roue de secours.

Donc en fait tu as exactement le même coffre qu'une A4 normale avec roue de secours, est-ce correct ?

Je viens de regarder les specs sur le site d’audi, le volume de coffre annoncé pour l’A4 Avant g-tron est de 415 litres.

je confirme que sur mon A5 g-tron je dois continuellement jouer du tetris pour faire entrer le chargement de par la forme particulière du coffre. Je sais mettre moins de bagages dans mon A5 g-tron que dans mon ancienne A3. Un comble, mais j’ai accepté ce fait et acheté en connaissance de cause...

Modifié par hereyougot

Le 16/07/2018 à 00:49, g-tron a dit :

Voici une vue du coffre.

2018_07_15_Oldtimer_breakfast_0002.jpg

Pour comparaison mon coffre (A4 Allroad B9)

NK3_6299.thumb.jpg.4e9cef8cbff84f403b14ed44ae69df09.jpg

Oui ça a l'air plus grand chez toi, RealCronos !

Mais la comparaison reste difficile car le sol de coffre est mal posé chez g-tron AP-Smiles_u1F61C.png

Le 16/07/2018 à 19:32, NOVA3 a dit :

Tu n’a pas l’air d’avoir perdu de coffre...

Pour avoir vu le coffre d'une version diesel, on y perd +- 4-5 cm en profondeur ... Dans la version G-TRON, le seuil de plancher est ramené a la même hauteur que pare-choc

Le 20/07/2018 à 07:55, vom a dit :

Oui ça a l'air plus grand chez toi, RealCronos !

Mais la comparaison reste difficile car le sol de coffre est mal posé chez g-tron AP-Smiles_u1F61C.png

Lol ... elle n'est pas prévue pour la version G-tron, donc elle remonte un peu en effet ... par contre le bac droit de rangement semble bien plus grand que le mien 

Déjà 5000 KM ... un petit retour s'impose ;-)

Aller > 3.9 KG/100km  sur 980 KM (autoroute allemande) > 4 personnes et coffre plein ... une consommation qui tient la route 

Retour  > 3.8 KG/100 km entre Salzbourg et Stuttgart > Toujours à 4 et le coffre plein ;-) avec un cruise control à 130 km ... voir un peu plus en portion libre

Point de vue gestion des pleins ... ce n'est pas pénalisant ... surtout avec le planificateur CNG

Un départ Full, une charge au Luxembourg à 0,77 EUR/Kg et une autre avant Munich 

Je n'ai pas vu une différence de consommation entre CNG belge, allemand ou luxembourgeois

Au plaisir

Modifié par g-tron

Super le retour et les consos super.

Le plannificateur CNG, qu’entends-pr là? Je me demande si j’ai manqué une fonctionnalité ou non... merci