Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux .. où regarder svp


nab54

Messages recommandés

 

 

Salut à tous ,

 

 

 

 

 

 

 

 

j'aurais besoin d'un petit coup de main svp, je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche ni sur google ni sur le fofo. Donc voilà, j'ai ces problèmes qui apparaissent dans vagcom:

 

 

 

 

 

19559 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux

 

 

P3103 - 35-10 - - Intermittent

 

 

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

 

 

38-10 - Absence de commutation de la sortie / c.c. au pôle + - Intermittent

 

 

 

 

 

A cause de ça je penses :euh: :euh: j'ai le voyant moteur allumé, et j'aimerais l'enlever !

 

 

 

 

 

Pour le 01375, je sais à peu près où ça se passe, mais pour 19559, je ne vois pas. Je n'ai pas trop de connaissances mécaniques alors si vous pouviez m'indiquer où je dois regarder ce serait sympa.

 

 

 

 

 

Aussi, vous pensez que je peux le faire moi même ? ça n'a pas l'air trop technique et je suis assez bon bricoleur !

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi comme motorisation ? 4 cylindres ou V6 ?

S'il s'agit du V6 3.0 TDI, voir cette doc page 10 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_350.pdf

V157 = servomoteur de tubulure d'admission du banc de cylindres 1, côté droit (côté passager).

Vérifie l'état des fusibles et de la connectique qui se branche sur le servomoteur en question.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19559/P3101/012545

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces infos, vraiment sympa de ta part ! T'es vraiment incollable on dirait !! 

Facile à changer ou mieux de le faire au garage ? Me débrouille un peu en méca, disques plaquettes vidanges pour te situer mes connaissances !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières générations V6 TDI, ce volet est à commande pneumatique par dépression.

Salut,
c'est marrant, sur mon Allroad A6 C5 de 2005 avec moteur BAU, j'ai encore une commande par dépression.
Il y a des BAU plus récents que ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vis par collecteur d’admission, 2 vis en sortie de la tubulure d’EGR, et deux écrous coté volet d’admission, pour sortir la tubulure transversale, et c’est presque fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...