Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux arrière droit fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

J'ai un problème de feux arriére droit avec mon A6 berline du jour au lendemain rien ne fonctionne ( Feux Stop, clignotant, leds ).

Alors j'ai démonter le feux pour voir . Toutes les ampoules fonctionnes j'ai tout tester 1 par 1 .

J'ai donc racheter toutes les ampoules neuves pour les changer car je me disait peut être ampoule trop veille...

J'ai nettoyer tout les circuit et pole des ampoules au Nettoyeur Contact ainsi que la cosse. Ne fonctionne toujours pas .

J'ai tester le porte ampoule directement sur une batterie 12v et la le porte ampoule fonctionne niquel, meme chose avec le phare ( les leds fonctionne niquel)

Je pence a un problème alimentation voici les code erreur au VAGCOM

 

 

3 Codes défaut trouvés:
00988 - Ampoule de feu stop droit (M10)
009 - Rupture/c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 246
Kilométrage: 230204 km
Heure: 0
Date: 2018.01.29
Temps: 07:44:51
01503 - Témoin de feu stop surélevé (M25)
009 - Rupture/c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 246
Kilométrage: 230204 km
Heure: 0
Date: 2018.01.29
Temps: 07:44:51
00927 - Borne 30 droite
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 246
Kilométrage: 230204 km
Heure: 0
Date: 2018.01.29
Temps: 07:45:53
Es ce que quelqu'un aurais déjà eu ce problème similaire ?
Merci de votre aide

post-150635-0-20698700-1517673435_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le probleme c'est que je ne sais pas ou ce trouve les fusibles pour feux arriere droit je cherche mais je ne trouve pas :(

Qu'apelle tu a verifier les masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le bon fusible tu doit en avoir un autre ce lui la ces le contacteur

tu as les doc c'es marque dessus

la masse ces le moins tu doit en avoir une pas loin du feu un boulon avec plusieurs fils dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Guitoudu33, j'ai eu un souci similaire (feux ARG) au niveau de la fiche (câble de la voiture), il y a 6 ou 7 dents et une était particulièrement oxydée (défaut: Rupture à la masse).

 

Comme dit Nougat49, j'ai gratté toutes les dents et mis généreusement de la graisse cuivré sur chacune d'entre elle, et plus de soucis depuis le 9 octobre, sachant qu'il pleut depuis 2 mois et que mon véhicule dort dehors.

 

Le souci vient de l'humidité qui s'infiltre dans le feu. Mes feux arrières sont neufs (adaptable marque DEPO) pas les platines, donc je ne comprenais plus.

 

en faite tout vient du joint de la platine (c'est essentiellement par là que l'humidité s'infiltre), et le souci est qu'il ne se vend pas seul.

 

Nous sommes plusieurs à avoir eu ce souci.

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'equipe,

 

Alors cette histoire de feux est toujours pas résolu :

 

1) Je ne trouve pas ce fameux fusible pour feux arriere droit, j'ai regardez la doc des emplacement de fusible mais je n'est pas le Porte Fusible ST3 Rouge Tableau de bord a droite. Car dans la doc il disent que les fusibles systeme de signalisation son sur ceux porte fusible ST3

 

2) J'ai regardez la masse il n'y a pas d'humiditer les câbles n'ont pas d'oxydation sa allere correct.

 

3) j'ai gratter les dents de la platine qui n'ont pas d'oxydation , j'ai changer toutes les ampoules , j'ai esseyer la platine sur une baterie elle fonctionne parfaitement , pareil pour le feux avec les leds sa fonctionne .

 

Je vous met les photos .

 

 

post-150635-0-68013500-1518178138_thumb.jpg

post-150635-0-05544200-1518178146_thumb.jpg

post-150635-0-80481800-1518178161_thumb.png

post-150635-0-50217700-1518178170_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour : 

 

Contrôler le feux sur baterie 12v tout fonctionne gratter les cosses du phare et de la cosse vehicule.

controler la masse du phare avec un ohmetre ,j'avez un peu d'oxydation sur la cosse du boitier gestion energie jai tout netoyer rien n'y fait.

Ceux que je ne conprend pas c'est que mon feux arrière gauche qui fonctionne quand je l'enlève de la cosse et que je controle je n'est pas de jus en allumant les phares. Pareil pour le phare arrière droit. je ne conprend pas.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne conprend pas sur le document je trouve les fusibles affectuer mais sur le vehicule en lui meme il me manque un porte fusibles.

Le code défaut  00927 indique un problème d'alimentation pour l'éclairage extérieur donc forcément un problème de fusible vu que ma masse est bonne.

Fusible Coter droit (passager) Ordinateur de bord .
Sur le document il y a 3 porte fusible ( noir, marron et rouge) hors moi je n'est que les porte fusible noir et marron il me manque le rouge.

Les fusibles pour les systeme de signalisation sont sur le rouge .

Ou se trouve ces fusibles pour feux arrière je ne conprend plus rien ?

Je vous met les photos.

Merci de votre aide.

20180217_094634.png

20180217_094726.png

post-150635-0-05544200-1518178146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non volant a gauche mais fusible tableau de bord a droite dans le document des fusibles. 

les fusibles coter conducteur ordinateur de bord a gauche n'ont rien avoir avec les feux arriere si je me tien au documents. 

 

Screenshot_20180219-223805.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans le carnet audi, il y a les deux versions (à gauche et à droite).

Pour moi tu ne lis pas le bon.

tes sont normalement à gauche ( voir le Tuto de neodiv qui est épinglé en tête du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement j'ai bien regardez le documents des fusibles , j'ai des boites de fusible a gauche comme a droite . le document indique que les fusibles unites de commande systeme de signalisation sont du coter droit (porte fusible rouge). hors sur le document il y a 3 porte fusibles (noir, marron et rouge) moi je possède que le porte fusibles noir et marron je n'est pas le rouge comme sur le documents voir les photos haut dessus. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu lis mal désolé.

Lu dans le carnet page 363-364 :

affectation des fusibles situés à gauche dans le tableau de bord ( fusible rep. de 1 à 44)

Lu dans le carnet page 364-365 :

affectation des fusibles sur les véhicules DIRECTION A DROITE (porte fusible noir rep. de 1 à 12 / porte fusible marron rep. De 1 à 12 / porte fusible rouge rep de 1 à 12)

ca c’est pour le côté gauche...

 

Lu dans le carnet page 365-366 :

affectation des fusibles situés à droite dans le’ tableau de bord (porte fusible noir rep. de 1 à 12 / porte fusible marron rep. De 1 à 12 - IL N’Y A PAS DE PORTE FUSIBLE ROUGE)

Lu sur le carnet page 366-367 :

affectation des fusibles sur les véhicules avec DIRECTION À DROITE (fusibles rep. De 1 à 44)

ca c’est Pour le côté droit.

 

Donc pour finir c’est normal que tu n’ai Rien car tu conduis à gauche...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je lis sur ma notice, affectation des fusibles à droite dans le coffre à bagages:

  • Porte-fusibles noir: n°7, module de puissance intelligent  arrière (éclairage droit), 20 ampères.
  • Porte-fusibles noir: n°9, module de puissance intelligent  arrière (éclairage gauche), 30 ampères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les fiches d’alimentation des leds qui ce trouve derrière le cache du phare ?

j’ai eu le cas d’un défaut feu stop, les fiches qui sont sur ressort, insérées dans un tube plastique qui sert de coulisse et ce tube plastique avait cassé ne permettant plus de permettre à la fiche de faire contact et donc mise en défaut.

j’ai recollé le tube et tout a refonctioné normalement.

Essais d’ouvrir ton phare et de contrôler ces fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jacquouR a dit :

Moi, je lis sur ma notice, affectation des fusibles à droite dans le coffre à bagages:

  • Porte-fusibles noir: n°7, module de puissance intelligent  arrière (éclairage droit), 20 ampères.
  • Porte-fusibles noir: n°9, module de puissance intelligent  arrière (éclairage gauche), 30 ampères.

 

 

J'ai bien vérifier ces fusibles ils sont ok .

 

 

Il y a 11 heures, SamZ-69 a dit :

As tu vérifié les fiches d’alimentation des leds qui ce trouve derrière le cache du phare ?

j’ai eu le cas d’un défaut feu stop, les fiches qui sont sur ressort, insérées dans un tube plastique qui sert de coulisse et ce tube plastique avait cassé ne permettant plus de permettre à la fiche de faire contact et donc mise en défaut.

j’ai recollé le tube et tout a refonctioné normalement.

Essais d’ouvrir ton phare et de contrôler ces fiches.

oui j'ai controler les leds derriere le porte ampoule, le tube plastique tien bien il y a bien contact car quand j'esseye le phare en lui meme sur une baterie 12v tout fonctionne led stop clignotant tout fonctionne entièrement. 

 

Je ne comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai que ces code défaut qui ressort cela me semble bizarre quand même, problème de calculateur j'aurais d'autre défaut ...
 
3 Codes défaut trouvés:
00988 - Ampoule de feu stop droit (M10)
009 - Rupture/c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 246
Kilométrage: 230204 km
Heure: 0
Date: 2018.01.29
Temps: 07:44:51
 
01503 - Témoin de feu stop surélevé (M25)
009 - Rupture/c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 246
Kilométrage: 230204 km
Heure: 0
Date: 2018.01.29
Temps: 07:44:51
 
00927 - Borne 30 droite
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 246
Kilométrage: 230204 km
Heure: 0
Date: 2018.01.29
Temps: 07:45:53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur que ta masse est bonne prend un fil électrique :

 

Branche le directement sur le phare et l'autre extrémité du fil à un endroit sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 22:37, SamZ-69 a dit :

As tu testé les tensions sur la fiche histoire d’etre sur que tu n’as pas secourants qui arrive ?

oui j'ai bien tester pas de courant peu qui arrive 0,4 Volt a l'ohmmetre coter droit. Pareil a gauche alors que le phare arriere gauche est enlever la tension a la fiche est de 0,4 alors qu'il fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de jus sur tes câbles.

soit le calculateur défectueux soit un problème entre ton calculateur et tes feux.

il faudrait contrôler la tension en sortie du calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, 

 

Je viens au nouvelle depuis cette histoire de feux arriere droit qui ne fonctionne toujours pas. 

J'ai controle les fusibles c'est ok

J'ai acheter un nouveaux Feux arriere droit. Cela ne fonctionne toujours pas .

Je pence au calculateurs Module confort Hs.

 

On peut-on trouver un calculateur neuf ou occasion ?

 

Pour changer le calculateur ils faut pas le recoder comment se passe la procédure du changement ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peut effectué un remplacement par de l'occasion a condition de trouver une concession ou quelqu'un qui veuille bien te retirer la protection composant + simple codage. Veille a prendre la même référence ou une référence compatible avec ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens au nouvelle pour mon feux arrière droit .  J'ai déposer ma voiture chez Mannes ce matin alors il s'agirait d'un faux contact au niveaux des feux de plaque ( Module a Led). Remplacement des feux de plaque origine. Le feux arrière droit fonctionne.

Comme quoi juste pour un changement de feux de plaque en module led sa entraîne faux contact au niveaux du feux.

 

Problème résolu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Content que ton problème soit résolu!

 

Les modules de plaque étaient des OEM Audi A5? Je te pose cette question, car si cela est le cas, c'est ce que j'ai sur la mienne. Et si cela se produit un jour, ce sera une piste! 

 

Merci à plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...