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scalpa88

évacuation d'eau compartiment batterie A6 - C5

Messages recommandés

salut tout le monde ,

pensez a nettoyer le trou d’évacuation de l'eau qui se trouve sous la batterie , sinon vous risquez d’être inondé coté passager et conducteur et comme il y a des calculateurs sous la moquette , boitier confort et calculateur de boite auto pour ceux qu'il l'ont,

je le savais qu'il faut surveiller se trou et je voulais le faire , sa prend 5 minutes , mais voila on repousse au lendemain jusqu'a la que sa arrive

 

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Impressionnant la quantité d'eau accumulée dans l'habitacle!

 

Effectivement tu as peut être attendu un peu trop longtemps... :icon_eek: :icon_eek:

 

Bon la météo des dernières semaines à peu être un peu précipité les choses! :icon_biggrin:

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Impressionnant la quantité d'eau accumulée dans l'habitacle!

 

Effectivement tu as peut être attendu un peu trop longtemps... :icon_eek: :icon_eek:

 

Bon la météo des dernières semaines à peu être un peu précipité les choses! :icon_biggrin:

oui j'ai trop attendu en plus que c'est facile de nettoyer !

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il y en a un 2eme sous le servo frein aussi ;-)

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Bonjour enneigé les amis du net virtuels :)

 

Je viens de le faire, j'avais des noyaux dans le conduit sous la plaque de la batterie ^^, ce n'était pas bouché, je l'avais fait lors de l'acquisition de la voiture et le changement de la batterie; mais fallait pas trainer non-plus. C'était déjà bien encombré, étonnant que ce défaut perdure sur les VAG. Autant les allemands font des trucs carrés, autant ils font des trucs mal-pensés et ne le corrige qu'à coup de procès...

 

Bref, merci encore du rappel, et je n'ai pas vu celui sous le servo-frein, j'en ai cherché un mais rien vu. Et comme je ne voulais pas trop farfouiller/démonter, j'ai laissé en plan.

 

Bonne journée et restez prudents sur les routes enneigées. (j'adore, hier je suis allé faire du vélo dans la poudreuse avec mon toutou...je suis en seine saint denis, autant dire que c'est assez exceptionnel :) )

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il y a certain modèle ou il y a une durite qui passe , voici une photo du net , les 2 trous repéré en bleu

 

180208095430391915543102.jpg

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suite a l'entrée d'eau je n'est plus accès au réseau CAN BUS

 

 

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je crois que le calculateur ESP et mort ,position N°9 , je vais regarder ca

 

180208102904391915543164.png

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Peut etre encore trop d'humidité dans les différents recoins?.

oui sa sèche pas , il faut que je démonte la moquette

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il y a certain modèle ou il y a une durite qui passe , voici une photo du net , les 2 trous repéré en bleu

 

180208095430391915543102.jpg

C'est sur les allroad avec lowrange ça ;-)

oui sa sèche pas , il faut que je démonte la moquette

Mets en place un petit ventilo de salle de bain , portes ouvertes, ça va sécher

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ah oui comme tu dis c'est bien imbibé. 
Une bonne séance de séchage s'impose. 
Trouve un peintre qui a une cabine chauffante, 24 heures mini...
C'est choquant pour Audi et ce n'est pas la première...

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Bonjour

-premier bricolage pour enlever un max : mettre plusieures couches de papier essuie-tout entre la moquette et le sol pour recuperer l'eau , operation à faire tous les jours pendant une semaine

-prendre un sachet d'absorbeur d'humidité et le laisser sur la moquette.Il en existe que l'on seche au micro onde et le réutilise à volonté

bien sur 24 h en cabine ça marche mais coute la peau des fesses

 

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bon jean jacques j'ai suivit ton conseille , et j'ai galéré pour avoir accès au calculateur ABS sous la moquette 

https://youtu.be/QUI6Gy4Qnh8

https://youtu.be/qGJdIOlgjec

https://www.youtube.com/watch?v=neXshRPcqxQ

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Salut Scalpa,

Juste pour info, le calculateur (réf: 8D0 907 389 E) que tu as démonté n'est pas à proprement parlé celui d'ABS, mais celui de l'ESP.

Le calculateur d'ABS quand à lui est fixé sur la partie hydraulique dans le compartiment moteur.

 

En tout cas j’espère qu'il na rien et que tout va rentrer dans l'ordre. Bon séchage et bon remontage.

Courage tu est presque au bout.

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oui tu a raison c'est marqué dessu ! mdr 

 

 180216012410391915561804.jpg

 

sinon maintenant il est sec mais plein de vert de gris , une idée pour le traiter 

 

180216011615391915561797.jpg

 

180216011620391915561798.jpg

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J'essaierai de le passer au nettoyant contact et de brosser avec une brosse nylon style brosse à dent et de sécher tout ça à l'air chaud autant de fois que nécessaire et pour finir tu remets du nettoyant contact et le laisse sécher naturellement.

C'est comme ça que j'avais fait sur un calculateur confort et ça avait fonctionné.

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il y a 3 minutes, vladi6 a dit :

J'essaierai de le passer au nettoyant contact et de brosser avec une brosse nylon style brosse à dent et de sécher tout ça à l'air chaud autant de fois que nécessaire et pour finir tu remets du nettoyant contact et le laisse sécher naturellement.

C'est comme ça que j'avais fait sur un calculateur confort et ça avait fonctionné.

ok merci !

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Tiens Pascal, pendant que je te tiens pourrais-tu me trouver les schémas électriques du système bass-reflex de mon A6 car tout les fils ont été coupés et je cherche à rebrancher à l'origine. Si il te faut de ref demande moi.

D'avance merci.

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je peu essayer mais mon elsawin me donne pas les shemas , il deconne , mais donne moi quant meme le modele et milesime

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le meilleur produit est le Kontakt 60 pour l'électronique. J'ai déjà "sauvé" beaucoup de matos ayant pris l'eau ou la poussière.

ne pas hésitez à "sprayer un max" et bien sécher/essuyer (une souflette c'est encore mieux, mais pas d'air comprimé), les composants SMD n'aime pas trop.

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il y a 4 minutes, lexos a dit :

le meilleur produit est le Kontakt 60 pour l'électronique. J'ai déjà "sauvé" beaucoup de matos ayant pris l'eau ou la poussière.

ne pas hésitez à "sprayer un max" et bien sécher/essuyer (une souflette c'est encore mieux, mais pas d'air comprimé), les composants SMD n'aime pas trop.

merci !

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il y a 29 minutes, scalpa88 a dit :

je peu essayer mais mon elsawin me donne pas les shemas , il deconne , mais donne moi quant meme le modele et milesime

Moi aussi j'ai elsawin, mais je n'arrive pas à m'en servir.

Donc c'est une a6 v6 150cv de 1999 sans ODB. Les codes option concernant la audio, c'est 8UD pour le poste (radio concert) et RCL pour le système bass-reflex.

Si tu arrives à avoir des info, peux-tu les mettre sur mon topic "Mon A6 Avant" ? Merci.

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il y a 55 minutes, vladi6 a dit :

Moi aussi j'ai elsawin, mais je n'arrive pas à m'en servir.

Donc c'est une a6 v6 150cv de 1999 sans ODB. Les codes option concernant la audio, c'est 8UD pour le poste (radio concert) et RCL pour le système bass-reflex.

Si tu arrives à avoir des info, peux-tu les mettre sur mon topic "Mon A6 Avant" ? Merci.

c'est bon sa marche !

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j'ai suivit ton conseil LEXOS  un coup de  Kontakt 60 , c'est mieux , je verrai demain se que sa dit

 180216070422391915562496.jpg

 

180216065712391915562476.jpg

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Il y a 20 heures, vladi6 a dit :

Salut Scalpa,

Juste pour info, le calculateur (réf: 8D0 907 389 E) que tu as démonté n'est pas à proprement parlé celui d'ABS, mais celui de l'ESP.

Le calculateur d'ABS quand à lui est fixé sur la partie hydraulique dans le compartiment moteur.

 

En tout cas j’espère qu'il na rien et que tout va rentrer dans l'ordre. Bon séchage et bon remontage.

Courage tu est presque au bout.

en faite il fait les 2 , j'ai pas de calculateur sur le groupe ABS , au VCDS c'est bien la ref la qui s'affiche ,

alors je l'ai remonté puis branché , et c'est pareil je pense qu'il est mort ,je n'arrive pas a le coder car il a tout perdu 

 

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Tu aurais une photo de ton bloc hydraulique dans le compartiment moteur ??

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Il y a 14 heures, vladi6 a dit :

Tu aurais une photo de ton bloc hydraulique dans le compartiment moteur ??

oui je te fait sa , aujourd'hui il fait beau donc je vais sortir l'A6 du garage car sa commence a me gonfler la place et je pourrais demonter l'autre coté pour voir le boitier confort 

 

 

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Il y a 17 heures, vladi6 a dit :

Tu aurais une photo de ton bloc hydraulique dans le compartiment moteur ??

 

IMG_2813.JPG

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Il y a 11 heures, scalpa88 a dit :

 

IMG_2813.JPG

 

A priori tu as également un petit calculateur sur ton bloc hydraulique (la partie noire après les tuyaux de freins).

A voir si ce n'est pas celui-là qui ne communique pas avec l'autre et qui t'engendre un défaut à la valise

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