Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

évacuation d'eau compartiment batterie A6 - C5


Messages recommandés

salut tout le monde ,

pensez a nettoyer le trou d’évacuation de l'eau qui se trouve sous la batterie , sinon vous risquez d’être inondé coté passager et conducteur et comme il y a des calculateurs sous la moquette , boitier confort et calculateur de boite auto pour ceux qu'il l'ont,

je le savais qu'il faut surveiller se trou et je voulais le faire , sa prend 5 minutes , mais voila on repousse au lendemain jusqu'a la que sa arrive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la quantité d'eau accumulée dans l'habitacle!

 

Effectivement tu as peut être attendu un peu trop longtemps... :icon_eek: :icon_eek:

 

Bon la météo des dernières semaines à peu être un peu précipité les choses! :icon_biggrin:

oui j'ai trop attendu en plus que c'est facile de nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour enneigé les amis du net virtuels :)

 

Je viens de le faire, j'avais des noyaux dans le conduit sous la plaque de la batterie ^^, ce n'était pas bouché, je l'avais fait lors de l'acquisition de la voiture et le changement de la batterie; mais fallait pas trainer non-plus. C'était déjà bien encombré, étonnant que ce défaut perdure sur les VAG. Autant les allemands font des trucs carrés, autant ils font des trucs mal-pensés et ne le corrige qu'à coup de procès...

 

Bref, merci encore du rappel, et je n'ai pas vu celui sous le servo-frein, j'en ai cherché un mais rien vu. Et comme je ne voulais pas trop farfouiller/démonter, j'ai laissé en plan.

 

Bonne journée et restez prudents sur les routes enneigées. (j'adore, hier je suis allé faire du vélo dans la poudreuse avec mon toutou...je suis en seine saint denis, autant dire que c'est assez exceptionnel :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certain modèle ou il y a une durite qui passe , voici une photo du net , les 2 trous repéré en bleu

 

180208095430391915543102.jpg

C'est sur les allroad avec lowrange ça ;-)

oui sa sèche pas , il faut que je démonte la moquette

Mets en place un petit ventilo de salle de bain , portes ouvertes, ça va sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui comme tu dis c'est bien imbibé. 
Une bonne séance de séchage s'impose. 
Trouve un peintre qui a une cabine chauffante, 24 heures mini...
C'est choquant pour Audi et ce n'est pas la première...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-premier bricolage pour enlever un max : mettre plusieures couches de papier essuie-tout entre la moquette et le sol pour recuperer l'eau , operation à faire tous les jours pendant une semaine

-prendre un sachet d'absorbeur d'humidité et le laisser sur la moquette.Il en existe que l'on seche au micro onde et le réutilise à volonté

bien sur 24 h en cabine ça marche mais coute la peau des fesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jean jacques j'ai suivit ton conseille , et j'ai galéré pour avoir accès au calculateur ABS sous la moquette 

https://youtu.be/QUI6Gy4Qnh8

https://youtu.be/qGJdIOlgjec

https://www.youtube.com/watch?v=neXshRPcqxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scalpa,

Juste pour info, le calculateur (réf: 8D0 907 389 E) que tu as démonté n'est pas à proprement parlé celui d'ABS, mais celui de l'ESP.

Le calculateur d'ABS quand à lui est fixé sur la partie hydraulique dans le compartiment moteur.

 

En tout cas j’espère qu'il na rien et que tout va rentrer dans l'ordre. Bon séchage et bon remontage.

Courage tu est presque au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de le passer au nettoyant contact et de brosser avec une brosse nylon style brosse à dent et de sécher tout ça à l'air chaud autant de fois que nécessaire et pour finir tu remets du nettoyant contact et le laisse sécher naturellement.

C'est comme ça que j'avais fait sur un calculateur confort et ça avait fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vladi6 a dit :

J'essaierai de le passer au nettoyant contact et de brosser avec une brosse nylon style brosse à dent et de sécher tout ça à l'air chaud autant de fois que nécessaire et pour finir tu remets du nettoyant contact et le laisse sécher naturellement.

C'est comme ça que j'avais fait sur un calculateur confort et ça avait fonctionné.

ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Pascal, pendant que je te tiens pourrais-tu me trouver les schémas électriques du système bass-reflex de mon A6 car tout les fils ont été coupés et je cherche à rebrancher à l'origine. Si il te faut de ref demande moi.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur produit est le Kontakt 60 pour l'électronique. J'ai déjà "sauvé" beaucoup de matos ayant pris l'eau ou la poussière.

ne pas hésitez à "sprayer un max" et bien sécher/essuyer (une souflette c'est encore mieux, mais pas d'air comprimé), les composants SMD n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lexos a dit :

le meilleur produit est le Kontakt 60 pour l'électronique. J'ai déjà "sauvé" beaucoup de matos ayant pris l'eau ou la poussière.

ne pas hésitez à "sprayer un max" et bien sécher/essuyer (une souflette c'est encore mieux, mais pas d'air comprimé), les composants SMD n'aime pas trop.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, scalpa88 a dit :

je peu essayer mais mon elsawin me donne pas les shemas , il deconne , mais donne moi quant meme le modele et milesime

Moi aussi j'ai elsawin, mais je n'arrive pas à m'en servir.

Donc c'est une a6 v6 150cv de 1999 sans ODB. Les codes option concernant la audio, c'est 8UD pour le poste (radio concert) et RCL pour le système bass-reflex.

Si tu arrives à avoir des info, peux-tu les mettre sur mon topic "Mon A6 Avant" ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vladi6 a dit :

Moi aussi j'ai elsawin, mais je n'arrive pas à m'en servir.

Donc c'est une a6 v6 150cv de 1999 sans ODB. Les codes option concernant la audio, c'est 8UD pour le poste (radio concert) et RCL pour le système bass-reflex.

Si tu arrives à avoir des info, peux-tu les mettre sur mon topic "Mon A6 Avant" ? Merci.

c'est bon sa marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vladi6 a dit :

Salut Scalpa,

Juste pour info, le calculateur (réf: 8D0 907 389 E) que tu as démonté n'est pas à proprement parlé celui d'ABS, mais celui de l'ESP.

Le calculateur d'ABS quand à lui est fixé sur la partie hydraulique dans le compartiment moteur.

 

En tout cas j’espère qu'il na rien et que tout va rentrer dans l'ordre. Bon séchage et bon remontage.

Courage tu est presque au bout.

en faite il fait les 2 , j'ai pas de calculateur sur le groupe ABS , au VCDS c'est bien la ref la qui s'affiche ,

alors je l'ai remonté puis branché , et c'est pareil je pense qu'il est mort ,je n'arrive pas a le coder car il a tout perdu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vladi6 a dit :

Tu aurais une photo de ton bloc hydraulique dans le compartiment moteur ??

oui je te fait sa , aujourd'hui il fait beau donc je vais sortir l'A6 du garage car sa commence a me gonfler la place et je pourrais demonter l'autre coté pour voir le boitier confort 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, scalpa88 a dit :

 

IMG_2813.JPG

 

A priori tu as également un petit calculateur sur ton bloc hydraulique (la partie noire après les tuyaux de freins).

A voir si ce n'est pas celui-là qui ne communique pas avec l'autre et qui t'engendre un défaut à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

des nouvelle , tout est rentrée dans l'ordre , j'ai reussit a coder mon calculateur , il fallait que je fasse un tarage à zéro du capteur d'angle de
braquage G-85.

c'est pour que le codage restait a zéro , mon calculateur n'avait il est en bon etat

 

 

angle.PNG

tarage.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ! on sent que l'opé a été dure :biggrin:

 

Citation

c'est pour que le codage restait a zéro , mon calculateur n'avait il est en bon etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frankr171 a dit :

oulala ! on sent que l'opé a été dure :biggrin:

 

 

oui un peut galère pour démonter car pas trop de place dans le garage , j'ai relus ma phrase que tu a cité , en faite mon calculateur est en bon état simplement il faut faire le réglage de base du volant et seulement après il accepte le codage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour , 

j'ai exactement le même problème que vous avec l'ABS et l'ESP ,

 

01044 - calculateur mal codé

     35-00

 

00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)

          66-10 - Allignement non effectué - intermittent

 

Je n'ai pas compris la procédure cité plus haut 

Le 01/03/2018 à 16:56, scalpa88 a dit :

des nouvelle , tout est rentrée dans l'ordre , j'ai reussit a coder mon calculateur , il fallait que je fasse un tarage à zéro du capteur d'angle de
braquage G-85.

c'est pour que le codage restait a zéro , mon calculateur n'avait il est en bon etat

 

 

angle.PNG

tarage.PNG

 

 

Je posede VCDS , pourriez vous m'expliquer la procédure ?

Merci !

IMG_4231.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Scalpa88 ,

 

voici une copie d'écran du groupe 3 Frein/Abs ,

ont voient sur la case "code logiciel" - 00000

 

Ceci provoque l'erreur :

01044 - calculateur mal codé

     35-00

 

Comment avez-vous fait pour changer ce code et comment trouver le bon code ?

J'ai essayé de mettre le même code que vous , ça me marque erreur .

 

Merci .

 

 

 

IMG_4235.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aler dans 11 acces et rentrer un code , normalement il va y avoir une fenetre qui souvre et choisir le code d'acces suivant le vehicule , et apres aller dans 07 codage 

je vien de voir sur ta photo , c'est quoi le calculateur , c'est pas celui d'origine ? car la ref devrait commencer par 4D0

tarage.5.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...