Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

puppetz

Présentation de notre R8

Messages recommandés

2.5.0.0

Bonjour à tous,

Il fut un temps, je passais de longues heures sur ce forum, c'est donc un sacré privilège de créer ce post :roi:

Après pas mal d'Audi passés dans la famille entre mon père et moi-même (dans l'ordre depuis 1997 : A4 B5, A4 B5 AVANT, A6 C5, A6 C6, A5, A3 SBK, A4 B8 AVANT, A4 B8 AVANT, A1), nous accueillons depuis peu le graal : une R8 !

C'est une 2017 version 540ch. Couleur rouge dynamite.

C'est notre première supercar, pas évident donc de prendre les bonnes habitudes (vive les parkings) et d'apprivoiser la bête pour différents aspects (lavage!!!).

La conduite est époustouflante. Rien qu'en rodage, monter à 4/5000 était jouissif, alors quand on va vers les 7000 et la zone jaune/orange du compteur on ne sait plus trop ce qui se passe :-D

La sécurité est au rendez-vous : C'est très difficile d'emmener la voiture en défaut, la tenue de route est parfaitement assistée !

En mode D et confort, on est dans une berline pépère !

Et le moment fatidique est : le Launch control ! :-D

Voici une première photo fait par un pro ( © Bartosch Salmanski), je vous en posterai au compte-goutte pour ne pas tout vous dévoiler d'un coup :)

vMbpEZI.jpg

6gKtZua.jpg

2.5.0.0

post-931-0-09399200-1517585862_thumb.jpg

post-931-0-89760700-1517585944_thumb.jpg

La R8 de première génération reste très très belle, mais celle comme la tienne de nouvelle génération est magnifique.

Je reconnais avoir un faible pour le rouge.

Les photos sont top. Vivement les suivantes.

Belle auto. Pour le launch control, c'est toi qui vois mais c'est un excellent moyen de flinguer l'embrayage et ca fait une jolie douloureuse à payer après.

Et vu que sans avoir besoin de s'en servir tu atomises 99% de ce qui roule au démarrage, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose.

Oui, je n'utilise le Launch control que très rarement, uniquement pour démo à un nouveau passager.

Le démarrage avec ce mode n'a rien à voir avec un démarrage classique, au niveau des sensations dans l'auto.

En cas de soucis avec embrayage ,boite ,apparemment AUDI est capable de voir combien tu as fait de Launch control ;auquel cas peut être plus difficile d'avoir une prise en charge de leur part :nixweiss:

Invité

Et bien belle R8, les photos la rende plus désirable !

Le launch control c'est le destructeur d'embrayage par excellence, un démarrage canon avec les palettes c'est tout aussi bien. En drag race oui je fais 4/5 launch dans la journée (certains vont en faire une vingtaine) mais ça ne m'arrive qu'une ou deux fois par an donc ça va. Sans faire des launch j'ai flingué l'embrayage sur la murcielago en moins de 5000 kilomètres ... contre presque 30 000 sur la gallardo ... j'avoue être plus excité dans la murcielago. 

Sur les doubles embrayages le problème c'est que la facture peut être doublement plus salée ... ou pire chez certains concurrents.

Bonne route

Incroyable une voiture comme celle ci ! Très belle couleur :)

Un peu de peinture pour rendre le garage un peu plus unique :)

xBAcZfl.jpg

YbZMyUT.jpg

Modifié par puppetz

Beau garage pour une belle voiture.

:AP-Smiles_u1F60D: magnifique!

On est pas loin du cockpit d'avion de chasse pour l'intérieur!

Ya pas d'autres photos? Maintenant qu'on a l'eau à la bouche AP-Smiles_u1F60A.png