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DarkLord-rs2

[Présentation] - DarkLord-rs2

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Thomas, j'ai 30ans et j'habite sainte maxime dans le Var.

Je suis responsable d'atelier dans un centre auto feu vert ( à cogolin ).

 

Je suis passionné du groupe VAG depuis mes plus jeunes années.

J'ai été membre très actif à l'époque sur golfoo.

Quelques vw days à mon actif , un worthersee , et participant ainsi qu'organisateur dans divers rencards de la région paca.

 

J'ai possédé quelques caisses sympa jusqu'à mes 25 ans avant que le boulot et la vie prenne le dessus , avec pour faire un petit récapitulatif golf 2 gti 16s, golf 2 vr6 , polo mk2 derby, golf 2 tdi avec une grosse prépa ( 300+ ) , golf 3 vr6 , etc ...

 

Du coup je suis de retour dans la communauté , car la passion fini par nous rattraper ...

 

 

Après des années à fouiner les annonces , à rêver de ce super moteur qu'est le 5 cylindre turbo 20 soupapes de chez Audi , j'ai enfin fini par tomber sur une bonne occasion .

Et je me suis battu pour pouvoir l'acquérir ... J'étais passé à côté de deux rêves de gosse ( golf mk2 rallye et Audi s2 ABY ) entre 2009 et 2011 .

 

Donc ce coup ci , c'est bon .

 

Semaine prochaine je récupère donc la bête .

Une Audi rs2 de 1994, 2eme main de 150000kms, avec quelques travaux à prévoir mais la base est saine , et rien d'insurmontable .

 

Au programme, une petite perte de puissance a chaud de temps en temps à résoudre , le compte tout et la partie voyants qui fonctionne par intermittence , un bandeau arrière à remplacer , un gros gros nettoyage intérieur et extérieur complet .

Remise en état des trains roulants ( amortisseurs et Silentblocs , une bonne géométrie .

 

Par la suite , je calerai sûrement 4 roues sympa en 18 , une ligne inox sur mesure et une petite prépa .

 

La partie modif moteur sera confiée à mon pote toogolf ( créateur de arc motorsport Paris dans les années 1990 , et gérant de hrs motorsport ) un génie autodidacte ayant plusieurs réalisations impressionnantes à son actif . Je prendrais soin de conserver toutes les pièces d'origine pour un retour en arrière possible et surtout de ne pas dénaturer cette si belle auto .

 

J'aurai sûrement besoin de quelques conseils etc ....

 

Je vais poster quelques photos maintenant , du moins je vais essayer n'ayant qu'une tablette et un smartphone de chez la pomme ....

 

À vous et merci de votre accueil par avance.

Photos

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:bienvenue:

 

Belle acquisition. Pour tes photos, utilise Tapatalk pour ton smartphone à la pomme.

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Bonjour

 

N'oublie pas de poster quelques images et bon courage pour la restauration de la belle.

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:welco:

 

Belle trouvaille !

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Oui c'est ce qui est prévu dans un premier temps, la rendre présentable... Je la récupère mercredi ou jeudi, et dimanche prochain je vais passer la journée à tout nettoyer comme un acharné...

Au programme, prélavage au Karcher puis foam lance, lavage à la main avec shampoo décrassant, et on passera un coup de clay pour decontaminer un peu.... Niveau correction dans l'ensemble ya pas grand chose, je verrais le rendu après un gros lavage, et si c'est comme je l'imagine, on mettra un bon coup de glaze + une cire et un dressing pneus etc....

Je vais démonter les sièges pour les nettoyer correctement et les nourrir aussi. On sent qu'elle n'a pas roulé et été nettoyée depuis un moment...

Je vais vidanger les fluides aussi.

 

Huile moteur 300v 15w50, purge freins, pareil pour la DA. Je pense aussi faire vidange boîte et pont pour être tranquille.

 

Je me tâte à changer le liquide de refroidissement... Quelqu'un a déjà testé le liquide sans eau Evans ? J'en ai 10 litres au garage avec le produit de rinçage et je n'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne mais sur le papier ça a l'air chouette...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Invité

:welco:

 

Tu vas avoir du boulot pour lui redonner une beauté. As tu l'historique du véhicule, les factures, l'origine ...

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:welcome: :welcome: :welcome:

 

Belle trouvaille, le Graal :lover: :lover: :lover:

 

Dommage de lui mettre une prépa...

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Du boulot oui et non. La base est saine c'est juste du nettoyage dans l'absolue...

Pour l'historique, elle n'a eu que deux propriétaires. Le premier de 1994 à 2004 et le deuxième jusqu'à maintenant. J'ai une multitude de factures à trier et je ferai la lumière sur l'historique à réception du véhicule. J'ai eu les grandes lignes mais il me donnera tous les détails semaine prochaine.

 

Pour ce qui est de la préparation, rien d'irreversible quoi qu'il arrive. Et faut pas se mentir. Cette caisse est loin d'être à la hauteur de ce qu'elle devrait être.

Tenue de route à améliorer, moteur performant mais bridé par rapport à son potentiel... Et je parle autant de performance que d'agrément ainsi que de sonorité... Et 4 jantes ne dénatureront pas une auto non plus.

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Invité

Du boulot oui et non. La base est saine c'est juste du nettoyage dans l'absolue...

Pour l'historique, elle n'a eu que deux propriétaires. Le premier de 1994 à 2004 et le deuxième jusqu'à maintenant. J'ai une multitude de factures à trier et je ferai la lumière sur l'historique à réception du véhicule. J'ai eu les grandes lignes mais il me donnera tous les détails semaine prochaine.

 

Pour ce qui est de la préparation, rien d'irreversible quoi qu'il arrive. Et faut pas se mentir. Cette caisse est loin d'être à la hauteur de ce qu'elle devrait être.

Tenue de route à améliorer, moteur performant mais bridé par rapport à son potentiel... Et je parle autant de performance que d'agrément ainsi que de sonorité... Et 4 jantes ne dénatureront pas une auto non plus.

 

Justement c'est à vérifier et à éclaircir avant l'achat ... les détails c'est ce qui va alourdir la facture ou non.

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J'ai déjà pris soin de contrôler la voiture avant de valider la transaction... Elle m'a été mise à disposition une journée afin de la contrôler à mon travail. Je l'ai mise sur le pont et j'ai pu tout vérifier...

Je paye cette auto à un tarif vraiment compétitif quand on voit ce qui se pratique en mise à prix... Et même si à terme je dois faire 15000€ dedans, ca en fera une auto neuve qui me sera revenue bien moins cher que ce qu'on trouve de nos jours. Châssis sain, pas de corrosion ni de trace de choc. Roulements et freinage OK, bras et silentblocs OK. Juste des amortisseurs à prévoir. Une perte de puissance à chaud de temps en temps mais après l'avoir passée au diagnostic, j'aurais confirmation de la piste de la panne. Sachant que turbo, embrayage, distribution et injecteurs sont neufs. J'ai également un relevé des compressions confirmant le fait que le moteur tourne rond.

La carrosserie est propre et mérite une bonne rénovation, pas besoin de repeindre. La panne du compteur sera résolue rapidement par mon pote toogolf de chez hrs....

Je ne vois donc pas vraiment ce qui pourrait être à éclaircir de plus.

Pas d'inquiétude, c'est vraiment une belle affaire ;)

 

 

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Du coup je me demandais si vous aviez une bonne adresse pour acheter des néons arc en ciel qui résistent bien... Comme je vais faire de l'autocross avec, faut que ça résiste au chocs et à la poussière....

 

😂😂😂

 

Je plaisante...

 

Sinon je viens de faire le point sur mon stock de produits de nettoyage, j'ai quasi tout...

Me manque juste un bon truc pour les cuirs. Quelqu'un a un truc à conseiller pour nettoyage et rénovation ( histoire de bien le nourrir)?

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:D

 

par contre pour le nettoyage et rénovation, avec wireliner, tu vas avoir les conseils avisés d'un passionné de la chose... ^_^

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Pour le cuir moi j'utilise la gamme Colourlock:

https://www.maniac-auto.com/fr/142-colourlock

 

en premier un nettoyant puissant si ça n'a pas été fait depuis longtemps, puis un plus doux pour les suivants.

ensuite une lotion protectrice

 

le kit:

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1249-set-de-soin-colourlock-pour-cuir.html

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Oui c'est exactement celui là mais mon téléphone à décidé de corriger Black mdr....

Donc on est d'accord sur le fait de pouvoir utiliser une cire en plus. Je passerai deux couches pour être optimal ;)

 

 

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Invité

Si tu as pu la mettre sur un pont et l'inspecter une journée dans ce cas c'est parfait.

Elle est entre de bonnes mains. La rs2 made in porsche va récupérer sa santé d'antan et même mieux respirer.

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Bon , j-2 avant l'arrivée de la bête ! Je ne tiens plus en place ...

 

Sinon, ayant prévu de faire un gros gros nettoyage , après avoir bien écouté quelques conseils , j'avais préparé un panier chez Maniac Auto et ce matin , avant de finaliser ma commande , je leurs ai passé un coup de fil...

 

Résultat , quelqu'un de vraiment top , très bon contact , qui a pris le temps de répondre à chacune de mes questions , de me donner de supers conseils , de m'orienter vers les produits adaptés à ma demande sans chercher à me vendre des trucs en plus ...

Bref j'ai vraiment trouvé cette entreprise française au top , et je les recommande fortement .

Je ferai donc un petit reportage photo dimanche pour illustrer tout ça . Vraiment pressé de pouvoir utiliser ces produits sur ma nouvelle acquisition , et cela lui fera le plus grand bien ...

 

Enfin, si un modérateur ou admin passe par la , je rencontre des soucis de connexion au forum via tapatalk ... Avez vous eu une remontée ou connaissance de bugs ces derniers jours ?

Merci à vous !

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Salut à tous et merci pour vos commentaires, les photos arrivent bientôt.
Petite question. Le pc avant de la voiture est abîmé en dessous et au niveau des ouvertures. Je me tâte entre le faire refaire ou le remplacer. À priori il est dispo chez audi tradition. Mais quand je vois le taris, j'ai un peu le doute quand à la qualité. Quelqu'un peut m'éclairer ?


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