Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déplacement à la montagne, demande conseils.


Messages recommandés

Ce sont des bombes d'un produit supposé améliorer l'adhérence des pneus sur neige. Ce genre là : https://www.amazon.fr/Bullock-Snow-Spray-pneus-neige/dp/B00HP4R75A

 

Jamais testé mais je n'ai pas plus confiance dans ces trucs là que dans les chaussettes...

 

Pour moi ce sont des gadgets qu'on vend aux gens qui n'ont jamais mis de chaînes et qui cherchent la facilité (mais qui n'auront pas la performance). Mettre des chaînes, oui c'est compliqué la première fois, mais sur une voiture "normale" (ie: chaînable) c'est max 5 minutes par roue maximum une fois qu'on l'a fait une fois où deux (à conditions de faire ça à temps sur une aire de chaînage et pas une fois engagé dans une pente où on fait ch... tout le monde ;-)

 

Après sur nos véhicules dits "non-chaînables" je comprends que le prix des chaînes spécifiques fasse reculer si la probabilité de les utiliser est faible...

 

Sinon dans le genre gadget il y a aussi ça : https://www.amazon.fr/dp/B075ZQX6BJ (qu'on trouve encore moins cher sur les sites chinois)

 

Je suis parti déjà 4 fois à la montagne avec mon A6 C5 avec des chaussettes dans le coffre. J'ai eu besoin de les utiliser 5 fois en montant ou descendant.

A chaque fois je ne suis parti qu'une semaine. Ça a toujours bien fonctionné parce que l'épaisseur de la neige ne dépassait pas quelques centimètres.

La seul fois ou à 100 m de l'hotel je ne pouvais plus avancer j'ai fais demi-tour et la voiture à fini la côte sans problème en marche arrière.

Avec ma nouvelle A6 C7 je suis passé de 17" à 19" et j'étudie la question.

Les Musher sont à 150 € semblent les seules certifiant être étudiée pour véhicule non-chaînable , pour 100 € de plus il y a des Tracks et je passe le budget jantes et pneus hiver.

Je vais essayer de savoir ce que les Musher ont de spéciale alors que apparemment elles ont la même forme que les autres chaussettes de roue.

Maintenant je trouve très peu de retour pour l'instant sur ce produit sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

 

De retour de Super-Besse et utilisation ce matin  des chaussettes de pneus.

Quelques centaines de mètres dans la neige, puis dans une sorte de soupe de neige et enfin 5 kms sur le bitume.

Pose un peu plus difficile que sur la vidéo de présentation. Non pas à cause du passage de roue mais plutôt à cause de la taille des pneus.

Chaque taille de Mushers correspond à plusieurs chausses possibles et je pense que mes pneus sont le max pour la taille 8.

Donc il fallait bien les tendre avec peu de jeu possible.

Ça reste raisonnable avec 10 mn pour le pneu gauche puis moins de 5 mn pour le droit. Ça vaut donc le coup de tester au calme avant. Ce' que je n'avais pas fait.

Avec un petite essais on doit pouvoir faire les deux en 10 mn.

 

Par contre en 1mn tout est enlevé, mais prévoyez un sac étanche pour les ranger ensuite. Celui livré avec ne retient rien et c'est un coup à répandre une belle saumure dans votre voiture.

Ensuite nettoyage sous le jet en arrivant puis séchage.

 

Les 5 km à 30 km/h sur le bitume ne semble pas avoir abîmé l'enveloppe des chaussettes. Aucun trou, pas de mailles détendues ni effilochage.

C'est donc une solution intéressante pour mon usage occasionnel.

 

Deux photos ci-dessous en complément de ce modeste témoignage.

PS: Les chaussettes se sont centrées en roulant.

PS2: J'avais également posé une bâche avec enrouleur. J'ai gagné un temps précieux et une carrosserie nickel avant de prendre la route.

 

IMG_3766.jpg

 

 

IMG_3765.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 21:05, apc005 a dit :

Ce sont des bombes d'un produit supposé améliorer l'adhérence des pneus sur neige. Ce genre là : https://www.amazon.fr/Bullock-Snow-Spray-pneus-neige/dp/B00HP4R75A

 

Jamais testé mais je n'ai pas plus confiance dans ces trucs là que dans les chaussettes...

 

Pour moi ce sont des gadgets qu'on vend aux gens qui n'ont jamais mis de chaînes et qui cherchent la facilité (mais qui n'auront pas la performance). Mettre des chaînes, oui c'est compliqué la première fois, mais sur une voiture "normale" (ie: chaînable) c'est max 5 minutes par roue maximum une fois qu'on l'a fait une fois où deux (à conditions de faire ça à temps sur une aire de chaînage et pas une fois engagé dans une pente où on fait ch... tout le monde ;-)

 

Après sur nos véhicules dits "non-chaînables" je comprends que le prix des chaînes spécifiques fasse reculer si la probabilité de les utiliser est faible...

 

Sinon dans le genre gadget il y a aussi ça : https://www.amazon.fr/dp/B075ZQX6BJ (qu'on trouve encore moins cher sur les sites chinois)

 

Ton deuxièmes liens, j'ai regardé un peu les avis. Mais le plastique n'est pas résistant il s'arrache très vite. 

 

Je vais resté sur des simples chaussettes pour cette fois çi les trak214 que j'avais payer +300€ et non utilisé 7 ans d'affilé ma calmé.

 

D'ailleurs elles sont à vendre si vous avez a tailles de jantes qui correspond. ( ou eventuellement échange contre des chaines pour du 255/30/21)

 

13" : 205/13  205/80/13

14" : 195/14  195/80/14  205/75/14  215/70/14  255/60/14

15" : 175/15  175/80/15  185/75/15  215/65/15  235/60/15  285/50/15

16" : 165/16  165/80/16  175/75/16  195/65/16  215/60/16  235/55/16  255/50/16

17" : 215/55/17  235/50/17  255/45/17  265/45/17  285/40/17  295/40/17  335/35/17

18" : 195/55/18  205/50/18  265/40/18  295/35/18

19" : 205/45/19  225/40/19  235/40/19  265/35/19  305/30/19

20" : 225/35/20  235/35/20  265/30/20  275/30/20  315/25/20  325/25/20

21" : 275/25/21

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, revenu de la montagne il y a 3 semaines et rien que le quattro et surtout des bons pneus hiver, j'ai même pas senti que je roulais dans la neige tellement c'était fluide! :ap:

 

A mon sens, étant donné nos voitures, mieux faut ne pas prendre de risque (surtout quand on a notre petite famille à bord).

Alors déjà pour moi c'est pneus hivers de base pour la période hivernal! Ça devrait être obligatoire bordel!

Et au cas ou, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, alors j'ai pris aussi des chaînes. Alors oui je suis d'accord c'est un investissement, mais bon.....le jour où vous vous retrouvez en galère vous serez bien content d'avoir prévu.

Après, niveau législation je sais pas vraiment ce que la loi prévoit. Est ce que des simples pneus neige suffisent à substituer des chaînes quand on arrive en bas d'un col et que les flics contrôle? :nixweiss: Dans tout les cas il vaut mieux anticiper à mon sens plutôt que de risquer de se retrouver en galère.

(Et c'est sans parler des gens qui te regardent et se disent : t'as vu l'autre avec ça bagnole à 40k€, il patine alors que nous Martine on est monté avec la super 5!! :drive: :coucou: :icon_lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, couettecouette a dit :

Moi perso, revenu de la montagne il y a 3 semaines et rien que le quattro et surtout des bons pneus hiver, j'ai même pas senti que je roulais dans la neige tellement c'était fluide:ap:

 

A mon sens, étant donné nos voitures, mieux faut ne pas prendre de risque (surtout quand on a notre petite famille à bord).

Alors déjà pour moi c'est pneus hivers de base pour la période hivernal! Ça devrait être obligatoire bordel!

Et au cas ou, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, alors j'ai pris aussi des chaînes. Alors oui je suis d'accord c'est un investissement, mais bon.....le jour où vous vous retrouvez en galère vous serez bien content d'avoir prévu.

Après, niveau législation je sais pas vraiment ce que la loi prévoit. Est ce que des simples pneus neige suffisent à substituer des chaînes quand on arrive en bas d'un col et que les flics contrôle? :nixweiss: Dans tout les cas il vaut mieux anticiper à mon sens plutôt que de risquer de se retrouver en galère.

(Et c'est sans parler des gens qui te regardent et se disent : t'as vu l'autre avec ça bagnole à 40k€, il patine alors que nous Martine on est monté avec la super 5!! :drive: :coucou: :icon_lol:)

 

C'est ce qui mets arrivé les 7 saisons avant avec mon alfa Q4 et pourtant pneus été ou hiver elle est monté sans encombre en station. Donc juste pour la sécurité je vais mettre des chaussettes. Sauf si j'arrive à faire une échange de mes chaines TRAK214 contre des TRAK216 j'aurais une paire de chaîne.

 

Tu as mis quoi comme chaines? pas trop galère à monté? tu les loue pas par hasard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, limp95 a dit :

Tu as mis quoi comme chaines? pas trop galère à monté? tu les loue pas par hasard? 

J'ai inséré le lien dans le mot "chaînes" dans mon post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon retour du ski cette semaines. J'avais quand même récupérer une paire de chaussette par sécurité.

 

Mais j'ai eu l'occasion de testé l'efficacité du Quattro. La voiture était garé en sous sols, l'entrée de la porte du garage sans neige. Et directe facilement entre 5 et 10 cm de fraîche. Plusieurs voitures était sorti, toutes en pneus neiges et chaîne.

 

J'étais pas convaincu de monté tout de même, et pourtant elle est monté sans soucis, aucun témoin d'ESP allumé. :bigsmile:

 

 

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...