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S8 V10 de Maggy


maggy77
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Bonjour à tous,

 

Après plus de 4 ans à regarder les annonces d'S8 quasi chaque jour, me voici enfin propriétaire !

C'est une phase 1 de novembre 2006, elle a 190 000km et c'est une deuxième main. Toujours entretenu chez audi lemauviel depuis sa 1er mise en circulation, historique donc clair et limpide, le plus important pour moi.

 

Elle n'a pas énormément d'options mais elle a le principal dont je désirais ; le B&O, cuir bi-ton, volant 3 branches, et surtout pas de carrosserie noir (clin d'oeil à sopher).

Elle possède aussi l'option frein céramique, pas essentiel à mes yeux mais content de l'avoir.

 

Je prévois de lui faire une vidange boite + ponts dans le courant de l'année ainsi que la vidange moteur qui sera à faire dans 10 000km mais que je ferais surement avant.

Avant ça il faut que je change mes plaquettes arrière car elles comment à être en fin de vie.

Au passage si quelqu'un qui possède l'option céramique pourrait mesurer la largeur de ses disques arrière ça serait sympa, car les miens sont à 1mm au dessus de la côte mini, je ne sais pas ce que représente cette usure pour des disques céramique.

 

Ayant une A8 4.2 tdi, quelle plaisir de conduire un tel moulin, le feeling est exceptionnel par rapport au diesel... Il m'a juste fallut un temps d'adaptation à la sensibilité de l'accélérateur :marcelpoire:

 

Voilà pour le principal, je poste des photos de la bête dans la soirée.

 

Je souhaite également remercier Rocomon pour son coup de main en mp, toujours utile d'avoir l'avis d'un spécialiste :icon_wink:

 

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:welcome:

Pour ma part l'option céramique était une condition obligatoire a l'achat avec le B&O.

Plaquettes arr en gros 1mm avant les 6 pico de la cote mini ,je conseil remplacement d'ici moins de 1500/2000km , car souvent il y a une usure irrégulière sur l'une des 2 plaquette et risque d'endomager un disque.

Voila ce qu'il faut acheter ( RSC1 uniquement ou chez audi 2 fois plus cher pour la meme chose ) :
https://kc-motors.fr/pagid-rsc-noir/424475-plaquettes-pagid-rsc1-8039-audi-a6-4f-a6-4f-quattro-avant-ar.html

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bonsoir et bienvenu a toi et ta "belle"

pour info sur les disques céramiques voir ceci

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP%20441%20Freins%20en%20c%C3%A9ramique%20%C3%A9quipant%20les%20v%C3%A9hicules%20Audi.pdf

 

Merci. J'ai déjà lu cet article mais il ne parle pas de l'épaisseur des disques neuf.

 

:welcome:

 

Pour ma part l'option céramique était une condition obligatoire a l'achat avec le B&O.

 

Plaquettes arr en gros 1mm avant les 6 pico de la cote mini ,je conseil remplacement d'ici moins de 1500/2000km , car souvent il y a une usure irrégulière sur l'une des 2 plaquette et risque d'endomager un disque.

 

Voila ce qu'il faut acheter ( RSC1 uniquement ou chez audi 2 fois plus cher pour la meme chose ) :

https://kc-motors.fr/pagid-rsc-noir/424475-plaquettes-pagid-rsc1-8039-audi-a6-4f-a6-4f-quattro-avant-ar.html

 

Merci pour l'info concernant les plaquettes, mais c'est l'épaisseur des disques dont je parlais.

D'ailleurs effectivement j'ai l'impression qu'une plaquette est plus usée que l'autre, j'ai plus de mal à voir la garniture sur celle de droite.

 

Merci pour le lien, le tarif est bien pour 4 plaquettes ?

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J'ai rajouter les photos que le vendeur à fait dans mon premier post, j'en ferais de meilleurs cette semaine.

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Le tarif est bien pour les 4 plaquette arr.

fournis sans les plaque métallique

 

les disques céramique tu vérifie lusure via les temoins et le poids et après sur leur épaisseur.

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Effectivement ça a l'air intéressant, reste à voir la qualité par rapporr à celles qui sont montées par audi d'origine, si il y a un doute je ne prendrais pas le risque pour 200.

 

Oui j'ai vérifier via les témoins et pour moi c'est ok, mais il y aussi écrit l'épaisseur minimum "min th= minimum thickness" à ne pas dépasser sur le disque.

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Aucun soucis sur la qualité , monter sur mon s8 depuis 13000km.

Jai fait les recherche il y a un moment (visible sur mon sujet), Audi soustraite via pagid , les rsc1 sont les seul compatible céramique.

Bref si t achete chez audi tu aura des rsc1 ciglé audi.

 

Concernant les disques je te conseil de vérifier les pastilles de temoins dusure qui te diront l état des disques grossièrement , si bien marquer à ce moment tu vérifie l epaisseur.

La vérification seffectue au micromètre , sa oblige le démontage du disque que tu fait sans l étrier tout en laissant le support d étriers et sa passe.

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d'après ça

http://fr.realoem.me/Audi/CA/A8Q/2008/635/R/6/615/615075

28 mm pour l'arrière

et

http://fr.realoem.me/Audi/CA/A8Q/2008/635/R/6/615/615055

38 mm pour l'avant

mais le plus important c'est effectivement le poids avant tout

sinon ayant changé récemment mes plaquettes arrières(environ 2500 km) je confirme que l'usure n'est pas du tout régulière

voir même très irrégulière ,j'avais une plaquette avec moins de deux mm de garniture et l'autre avec 5 a 6 mm

alors prudence car disque rayé = disque changé

sinon les disques sont donné pour 300 00 km au moins

tu devrais avoir encore de la marge

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Et bien, bienvenue parmi les V10 !

 

Roccomon spécialiste ? Faut pas pousser non plus ! Je partage seulement ce que je sais...

Par exemple, je ne vais pas pouvoir t'aider concernant les freins céramique.

 

Très bonne idée de faire cette vidange de boite, si possible dans un atelier ZF.

 

Et je suis entièrement d'accord sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur, j'ai mis quelques centaines de kilomètres pour m'adapter !

A chaque fois que je fais essayer ma voiture je préviens sinon c'est une claque d'appui tête au premier touché.

Au début je pensais même que ma voiture avait un problème mais j'ai essayé celle de MARCOU1 et c'était exactement la même chose.

Surtout fais extrêmement attention au démarrage d'un stop ou d'un feu si tu restes sur S. La voiture pense que tu veux faire un départ arrêté et tu pars comme une balle !!! Sauf que s'il y a une voiture devant et bien tu lui rentres dedans !!!

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Bienvenue parmi nous Maggy77, tu verras ce V10 est une drogue dure !!!!

C'est la première fois que je garde une auto autant de temps et j'ai décidé que je ne la vendrais pas. Elle finira ses jours à mes côtés... :race: :race: :race:

 

Terminé de telles véhicules, place au Downsizing maintenant. :ripeer: :ripeer: :ripeer:

 

Un moteur de supercar dans une limousine : le TOP :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

 

A bientôt peut-être !!!

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Ok merci de ton retour Dracula. J'ai pris rendez-vous chez KSF pour le changement des plaquettes arrière. Devis de 330, montée en plaquette pagid rsc 1. Je vérifierai l'état des disques sur place avec eux, nous allons les peser.

 

Merci cinalex pour tes liens, mais ils ne s'ouvrent pas chez moi. Tu m'as donner les épaisseurs c'est l'essentiel. C'est étrange cette différence d'usure entre les 2 côtés, cela ne viendrait pas d'un problème dans le circuit de frein ? Durite bouchées ou piston grippés ...

 

Peut-être mais tu as d'assez bonne notion sur cette voiture, tout comme d'autres membre de la section, ce qiui nous profite à tous et c'est super !

Oui ça sera en centre ZF, à Antony dans le 92.

Effectivement c'est assez surprenant au début, mais une fois habituer on s'y fait :)

 

Merci Cavalino, c'est vrai que ce moteur est un réel plaisir à l'usage, souple discret et puissant à souhait, malgré le bruit très feutré en bas régime. Ce qui n'est pas plus mal pour le confort.

Oui hélas, ça devient une espece rare. Je trouve les nouveaux S8 bien moins attirant niveau motorisation.

Merci beaucoup, j'ai aucun doute là dessus ;)

 

Merci Mike, cela me conforte dans mon choix.

 

Je vous tiens au courant mercredi !

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1 seul piston par étriers à l arr.

Jai remarquer au démontage un amas de poussière de frein sur les guide de plaquettes ce qui narrange pas une usure régulière.

Perso jai tout purger , décaper les plaque métallique , graisse cuivré sur les guide et tout semble OK

 

( même problème vu sur un rs6 biturbo en frein acier )

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welcome Maggy77

 

Chouette intérieur bi-ton,

 

au plaisir de te croiser un jour,

 

amclt Chris82

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Bonjour à tous,

 

Changement de plaquettes effectuer ce mercredi chez KSF.

Les disques ont perdu 10g, peut-être 12 ou 13 si bien sec et bien nettoyer, il pleuvait ce jour là. Mais c'était histoire d'avoir une idée.

Ils ont perdu 2 dixièmes de millimètre en épaisseur.

J'en ai profiter pour la passer au banc, résultat elle sort 399ch. Depuis le moteur chante un peu mieux, ça a dut le décrasser.

Concernant KSF, c'est un super garage avec des gens qui connaissent bien leur boulot, je les recommande.

 

Je vous poste quelques photos dans la soirée !


welcome Maggy77

 

Chouette intérieur bi-ton,

 

au plaisir de te croiser un jour,

 

amclt Chris82

Merci à toi Chris, au plaisir un de ces jours :)

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Merci Maggy pour ces infos.

Mon préparateur disait donc vrai : rare sont nos S8 qui sortent plus de 400cv !!!

 

La mienne sort presque ses 450cv, c'est assez rare visiblement... NOTA: J'ai fais un décalaminage de tout le circuit d'admission en juin dernier et c'était vraiment dégueux :vomi:

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Bienvenu Maggy et pardon pour le post tardif. Je suis bien débordé en ce moment et pas bcp sur le forum.

Très bel exemplaire de nos chouchoutes que tu as dégoté. Et pas noire (LOL)

C'est intérieur bi ton est très joli et va bien avec la teinte extérieure.

Moi, je commande ces même plaquettes ce soir et je vais les changer mercredi, si j'ai du temps ou le we prochain.

Tu devrais faire un sujet dédié à la présentationn de ta monture pour qu'on puisse l'épingler avec les autres membres du groupe.

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420 et 430 stage 1 e85 :)

Donc encore loin des 450 annoncés :P

432 Môsieur !!! Et à 180 000 kms... On ne va pas lui en vouloir pour avoir laissé 18 petit chevaux à l'écurie :MdrDevil:

Par contre, je serais bien curieux de voir combien sorte vos V8 4.2L si c'est pareil que les V8 FSI qui sont bien loin des valeurs annoncées?

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Ne sois pas sur la défensive c'est simplement un constat ;)

Mon 4.2 MPI et non Fsi sort bien ses chevaux et ceci pour 253 000km :)

@334cv pour 335 en un seul test à plus de 35°

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Ne sois pas sur la défensive c'est simplement un constat ;)

Mon 4.2 MPI et non Fsi sort bien ses chevaux et ceci pour 253 000km :)

@334cv pour 335 en un seul test à plus de 35°

Sur la défensive??? A ce genre de propos, je préfère toujours répondre par l'humour et l'ironie.

Mais franchement, entre nous, qu'est-ce-qu'on s'en fout qu'il lui manque 18 petits cannassons !!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Par contre, si on parlait de plaisir (voir de pied) à son volant.

Et pis, ça fait toujours 100 cv de plus que ton V8, hihihihi :MdrDevil: :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

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98cv tu veux dire :D

Je sais bien t'en fais pas, j'ai déjà testé le V10 et on sent une bonne différence ;)

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  • 4 semaines plus tard...

Bienvenue à toi !! 

 

Super un nouveau en V10 !! 

 

Très sympa cette configuration mais je préfère carrosserie noir et intérieur tout noir et vitres teintées tout noirs !! 😂 

 

Manque plus qu'à cacher les chromes 😂😂

 

Au plaisir de lire tes aventures sur ce post 😉

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai prévu de changer ma batterie une fois celle ci reçu car la mienne est complétement hs, j'ai repris une Varta 110ah 920A. J'ai suivi le tuto de Roccomon et le remercie pour ses explications détaillés. Au vue des retours de certains il semblerait qu'il n'est pas indispensable d'effectuer la manipulation au vag-com, est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ou il est tout de même préférable de le faire ?

 

A part ça la belle se porte bien, elle est passer dans les ateliers de KSF en février afin de lui effectuer une petite révision, j'ai bien fait d'y aller car apparemment le filtre à essence n'a jamais été changer au vu de  l'état dans lequel il se trouvait.

 

Il faut aussi que je change mes ampoules d'éclairage de plaque car il n'y en a une qui est morte et l'autre qui éclaire jaune ne vas pas avec le reste de la voiture. Il faut que aussi que je regarde pour changer les ampoules d'anti brouillards par des modèles qui éclairent plus blanc

 

A bientôt

 

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Bien le bonjour!

Pour la batterie, je l'avais changée sur mon ancienne A6, sans jamais faire la manipulation au vag-com, jamais eu de répercussion AP-Smiles_u1F60A.png

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La procédure au vcds, à mon avis, n'est pas obligatoire. La seule précaution que je prendrais serait de charger la batterie au maximum avant de l'installer dans la voiture.

 

Le BEM (calculateur de gestion batterie) mesure ce qui rentre et ce qui sort de cette batterie pour estimer la capacité restante.

Si le BEM estime qu'elle est pleine et que tu mets une nouvelle batterie pas tout à fait chargée et bien le BEM ne demandera pas à l'alternateur de charger (très simpliste comme explication mais c'est l'idée). Et ta nouvelle batterie ne sera jamais pleine mais pour le BEM elle sera à 100%. La procédure permet de réinitialiser le BEM afin qu'il recommence de zéro.

Au contraire, si le BEM estime que la batterie a besoin d'être chargée il le fera même si celle-ci est déjà pleine. Au bout d'un moment, même sans mesurer du courant qui rentre dans la batterie (il mesure aussi sa tension, il n'est pas si con) il estimera que celle-ci est pleine et ce sera le cas.

 

Donc tu charges ta batterie sur un petit chargeur pendant une journée ou 2 et tu l'installes.

 

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Merci Roccomon pour les infos. Donc dans mon cas il serait préférable que je la change après avoir rouler pour que le BEM puisse la mesurer avec un minimum de capacité étant donner que la batterie est complètement HS ? Ou cela ne changera rien ? Actuellement elle n'a même plus assez de jus pour que la centralisation puisse fonctionner.

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Je viens d'essayer de la démarrer, elle est partit mais avec du mal. Le dernier roulage date de samedi soir, environ 70km.

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Tu peux afficher le pourcentage batterie sur ton MMI ? 

Le top serait au contraire de changer ta batterie un matin à froid.

Si tu la changes juste après avoir roulé le BEM pensera qu'elle est pleine alors que c'est l'inverse qu'on veut. 

Tu charges bien la batterie neuve, c'est le plus important. 

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Non je n'ai pas activé le menu cacher.

Au temps pour moi, je pensais qu'il fallait éviter que le BEM estime qu'il y a besoin de la recharger si elle était déjà pleine. Du coup je vais récupérer un chargeur et la changerait ce week-end une fois chargée.

 

Une autre chose que j'ai remarqué, la température du pneu arrière droit se trouve toujours plusieurs degrés en dessous des autres, environ 4-5, alors que les 3 autres se suivent à 1 degrés près. C'est le cas aussi chez vous ?

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Il est gonflé comme les autres ?

La différence de température est constante, aussi bien à froid le matin qu'à chaud après 15km de route ?

 

Perso mes capteurs n'ont plus de pile donc je n'ai plus aucune info de pression/température des pneus...

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  • 2 mois plus tard...

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