• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arkadya

S3 APY d'Arkadya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est une nouvelle S3 qui rejoint votre forum. :icon_smile:

Je l'ai acheté ce samedi. C'est la première Audi que je possède et le premier moteur turbo.

C'est une S3 de 2000 entièrement d'origine, un peu plus de 210.000 kms et elle est de couleur grise (je n'ai pas chercher le nom de la teinte pour le moment).

Malgré son kilométrage, elle a un carnet d'entretien plutôt bien complété ce qui est assez rare.

Je ne vais pas vous faire la liste des options, je pense qu'elles sont toutes communes aux S3 phase 1. Cuir complet noir et Bose, le reste étant surement de série (?).

Elle est entière d'origine, ce qui signifie aussi qu'elle a un retro mal formé. Il sera rapidement remplacé. :roi:

J'ai un réglage de vitesse à faire et/ou remplacer le ressorts de rappel dans le pommeau.

Là ou je suis le plus inquiet c'est pour la culasse, collecteur, turbo. Je n'ai pas de facture de ces réparations donc tout est surement aussi d'origine.

Je croise les doigts pour ne pas que sa m'arrive dans l'immédiat. Cas contraire, je pense que je ferai une grosse révision (coussinets, culasse, collecteur, turbo).

Deux photos plutôt dégueu :

1517096806-s3-1-2.jpg

1517096805-s3-2.jpg

Salut et bienvenue!

Pour ton code peinture, LY7W je crois. Pour le moteur, si d'origine, de grosse chance que turbo et collecteur soient fissurés. Cependant, si véhicule non reprogrammé, tu ne sentiras pas ou presque la différence. Si culasse fissurée par contre, tu vas vite voir le niveau d'eau dessendre et avoir des difficultés à démarrer parfois.

bienvenue au club AUDI

le point faible sur la S3 c est les amortisseurs et le volant bi masse

Si tu veux tout savoir sur la S3 va voir là:

www.s3-passion.com

Merci pour vos messages et le code peinture.

Alors, elle est reprogrammée depuis 40.000kms. Avant la reprog, une prise de compression a été faite. RAS à ce moment là.

Personnellement, je ne l'aurai pas fait, c'est un peu "tard" et risqué à mon gout.

Je pense avoir les deux points faibles. Les amortisseurs sont très raids, on dirait des pompes à vélo. Et le volant moteur fait "cloc-cloc" lorsqu'on coupe le moteur.

Embrayage d'origine également. Je vais plutôt fiabiliser la transmission et moteur avant de m'occuper du châssis.

Je l'ai laissé tourner un peu devant chez moi tout à l'heure pendant que je passais la valise (ELM327 en attendant une VAGCOM), elle sent beaucoup l'essence.

Que me conseillez vous de regarder ? (bobines, bougies récentes)

Les pb de bobines concernaient les modeles fin 2001 à 2002

à voir l état des bougies et le filtre à air ainsi que les vidanges: moteur ts les 15.000 kms et le Haldex tous les 60.000 kms

salut et bienvenue belle ta S, pour l'embrayage y a sachs qui font un bon kit avec volant moteur monobloc et la butée

Vidange moteur, Haldex, boite, ainsi que l'entretien classique, ont été fait récemment.

Par contre, je n'ai rien vu pour le filtre à essence. Je vais regarder.

Merci pour vos conseils. :)

Je vais m'occuper de mon poste Bose aussi. C'est soit le son au mini soit le son au max. Wow !

J'ai vu un tuto avec l'ajout d'une ampoule pour chauffer le microprocesseur. Je vais tester.

Salut et bienvenue !

J'attend ton retour pour l'ampoule avec le poste avzc impatience si c'est efficace sa peut m intéresser car c'est assez relou le pb de volume...

Bienvenue :icon_smile:

Les pb de bobines concernaient les modeles fin 2001 à 2002

à voir l état des bougies et le filtre à air ainsi que les vidanges: moteur ts les 15.000 kms et le Haldex tous les 60.000 kms

tous les 30000kms

C'est noté. Merci pour vos conseils.

Pour l'écran LCD du compteur, il est donc bien soudé ? Faut que je m'en occupe aussi mais le pire c'est l'autoradio (surtout le matin, pas bien réveillé!).

Koubi, j'ai commandé des ampoules 1.2 watts 12 volts, celles pour les compteurs entre autre.

Je te tiens au courant.

salut,

bienvenue, elle a l'air propre ;)

pour la gestion il est jamais trop tard lol ça permet d'enrichir plus et donc pas trop enflammer, sur les APY ça va encore mais les AMK/BAM la gestion OEM est vraiment pourrave de ce coté ;)

Bonjour à tous,

Bon malheureusement je n'ai pas trop avancé pour mon autoradio. J'ai tout ce qu'il faut mais impossible de le sortir. 

Je suis même passé chez Audi pour qu'ils essayent avec leurs outils. A priori quelqu'un l'aurait déjà forcé. Je suis bon pour le démonter autrement, faut que je fouille dans les tutoriels. 

Je vais essayer de trouver une solution ce weekend. 

Autrement, je commence à regarder pour me refaire un châssis à neuf mais dans de type origine. En prenant les silentblocs et pièces chez Audi y en a pour quasi 600€... C'est pas donné. Je ne suis pas spécialement fan des Powerflex pour une utilisation quotidienne mais à 127.50€ le kit complet c'est assez étonnant, non ?

http://www.rallyspecialities.com/silentblocs/11098-audi-a3-8l-quattro-s3-violet-ou-noir-silentblocs-powerflex-performance-black-series.html#/398-couleur-violet

Edit : Sur Oscaro j'en ai pour quasi 200€ en silentblocs. J'irais commandé chez un revendeur du coin. Manquera plus que la visserie chez Audi. Ça sera mieux. 

J'ai également demandé le prix des amortisseurs d'origines en Concession. Pas d'info sur la marque et AV 351.08€ HT, AR 231.82€ HT. J'vais me tourner vers du B6, au moins je sais ce que j'achète. ^^

Le tarifs full powerflex est imbattable à se prix s en es même bizarre

Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

J'ai beau vérifier de haut en bas la page de l'article, je ne vois aucune information sur le contenu de ce pack. 

C'est écris dans ton liens ^^

donc silent bloc Quattro etc

ensuite la références du produit ( donc berceau arrière, les ref sont toutes écrites à la fin )

État du produit

et les infos pour la couleur ( noir ou violet )

😉

Pour te donner une idée, le kit powerflex silent bloc triangle complet + dogbone+ bras arrière, je l'avais eu pour 230€ environ 

Ils m'ont répondu par mail la même chose. Bien vu. Il fallait donc prendre la ref de l'article et regarder dans la description du même article pour en connaitre le contenu. 
Donc en Powerflex ou d'origine c'est kifkif niveau prix. Pour mon utilisation, je vais partir sur ceux type origine. 

autant mettre powerflex violet, les noirs c'est la gamme compétition, va voir sur le site rs attitude

J’ai mis du powerflex black séries sur la barre antiroulis de l’A4, franchement la différence entre le violet et le noir ..... mis à part la couleur ..... la matière c’est la même.

salut fredmurphy les black series sont plus durs que les violets faut faire un montage intégrales pour ressentir la différence, vécu sur une de mes anciennes caisses, mais bon c'est mon ressentie

Non, non, déjà les violets sont "trop" pour mon utilisation. De l'origine c'est très bien et je suis sur qu'ils vont vieillir correctement. 

Les Powerflex c'était surtout par rapport à leur prix qu'ils m’intéressaient. 

Mon but étant d'avoir un châssis type origine. Il n'y a que sur les amortisseurs que je prendrai du mieux avec des B6 (je ne compte pas rabaisser donc pas des B8).

slt

pour ton odeur d essence c est peut etre le canister, j avais ce probleme.  jai changé la durite et plus d odeur

Top, merci pour l'info. Il se trouve ou le canister ? 

J'avance sur les petits frais. Aujourd'hui j'ai acheté un guide niveau d'huile (il était cassé) et j'ai commandé une pompe de lave phare. 

Hello,

Remplacement de la pompe de lave phare aujourd'hui.

J'me suis aidé du tuto de S3-Passion mais j'ai eu 2/3 difficultés. J'étais assez inquiet pour la dépose du pare-choc mais finalement tout est allé vite. Arrivé au phare, impossible de le sortir de son emplacement. Il coince au dessus, en dessous et par le clignotant il ne sort pas non plus. J'ai du faire avec. 

Une fois tout remonté, j'me suis aperçu que mon clignotant+phare ressortaient bien plus de la calandre que le coté passager que je n'ai pas démonté. J'dois changer mes veilleuses le week-end prochain donc j'vais revérifier. 

J'ai fait la suite cette après, sans photo malheureusement mais c'est peu intéressant donc bon...

Redémontage, changement des veilleuses et remontage. J'ai réussi à bien remettre mon phare passager, j'avais mal regardé au premier démontage.

J'suis bête, j'aurais du faire des photos pour les ajouter à un éventuel tuto. Il faut faire attention à bien mettre le phare dans un support en plastique blanc. 

Par contre, j'ai toujours mon niveau de lave glace qui descend anormalement vite. J'ai vu une fuite au niveau du vérin du lave phare conducteur. 

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2000/201/R/9/955/955030#8

A priori c'est qu'une seule et même pièce. Si j'arrive à faire tourner la pompe sur elle même c'est donc mauvais signe. :bigsmile:

Je ne sais pas si c'est autorisé mais si l'un d'entre vous en possède une en bon état ça m'intéresse (sinon j'irai en concession). Je cherche également un couvercle de phare conducteur et un rétro passager gris de la même taille que mon conducteur. ^^

Modifié par Arkadya

Salut,

Cette fois-ci, j'ai des photos. ^^

Aujourd'hui, j'ai remplacé l'entonnoir de jauge à huile. Il était temps puisque l'ancien est partie en morceaux dans mes mains. Par contre la jauge est plus petite et plus large. Elle ne descend pas dans le carter et elle ne rentre pas dans l'entonnoir. 

Je vais commander une nouvelle jauge. On peut aussi remarquer que j'ai du éclater les vis du support... Y a plus qu'à remplacer. 

1521140258-29244446-1223308547799379-413

Une question à propos des bobines, elles n'ont pas le cache anti-poussière d'origine. Est-ce que les références vous paraissent bonnes ? 

1521140489-29216981-1223308774466023-355

Le moteur est assez sale, les durites principales sont en bons états mais le reste n'est pas tiptop. J'ai de quoi m'amuser. 

Merci d'avance. 

Modifié par Arkadya

La tete de vis en plastique c'est vraiment pourri faut que je les change aussi.

2.thumb.png.5ca0c9a895f6cb94d26b301851f3ec41.png

Pour tes bobines se ne sont pas celles d'origines. Visuellement on dirait celle pour AMK/BAM.

Sans titre.png

Modifié par Lindemann44

A cet emplacement j'avais les mêmes vis que celle du cache batterie. Les numéros 19. 

Je vais acheter/commander la support demain et je mettrai d'autre vis ou plutôt des vraies vis. 

Merci pour l'information des bobines. 

J'ai commandé une Vagcom, kit essuie glace arrière et de quoi supprimer le n279. J'ai pris un T mais je n'ai pas vu quoi raccorder entre le dv et l'admi. Faut que je bouquine. 

Modifié par Arkadya

Pour la n249 c'est simple tu enlèves tout et tu garde la durite qui part de la DV pour la raccorder aux 2 durites qui vont sous le collecteur d’admission (on les voit sur ta 1er photo dans le coin haut droit).

Et plus tard tu pourra virer ton système d'air secondaire et la N112 qui est fixée sous la plaque des vis cassées et donc tu aura plus qu'une de ces 2 durites. Ce sera direct DV admission.

bonjour

en fait pour ta jauge on voit sur la photo que tu as laissé le bout de l ancien 

non?