Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)


Messages recommandés

Ah ok.  Ca m'étonnais un peu aussi.

 

En tout cas, c'est clair  :  Philippe C a eu de la chance de tomber sur une bonne concession, comme j'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur honnête.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas à l'avance  :  je me suis présenté au garage de mon ami en tout confiance, et finalement je n'aurais pas du ...

 

Résultat  :  je me ramasse une pîqure de 1500€ juste pour un entretien et une recherche vaine du problème de distri.  Comparé aux 2000€ que je paie de l'autre côté pour la dépose moteur & changement de distri, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je me suis occupé des phares aujourd'hui.

 

On peut accéder à la molette en plastique sans devoir enlever complètement le phare, ce qui rend l'opération assez rapide finalement.

Ce qui m'a pris le plus de temps : récupérer une vis et un embout torx qui sont tombés en dessous du moteur. Il m'a fallut presque 2 heurs pour retrouver ces 2 .. de petits trucs en démontant le moins possible.

Ne rigolez pas : je suis très novice.

 

En prévision de l'opération de ce jour, je m'étais outillé hier, et j'ai trouvé un racagnac rotatif : qu'est-ce que c'est pratique !!!

Vous connaissez peut-être déjà tous, mais pour moi ça a été une révélation !  Et pour ceux qui ne connaissent pas : si vous voulez acheter un racagnac, c'est celui-là qu'il vous faut ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous(tes) !

 

Voici un petit feedback après quelques milliers de kms.

 

Boîte  :  rien à dire, que de la souplesse depuis sa vidange.

Moteur  :  rien à dire, que de la puissance à revendre lorsque je me surprends à dépasser les 3000 tours  (ça arrive de plus en plus souvent ...)

Consommation essence  :  13,5 L de moyenne, mais je suis allé dernièrement aux Pays-Bas avec ma famille (trajet de +/- 600 kms aller-retour) et j'ai pu descendre la consommation à 9,9 L grâce aux autoroutes (et mon fils à l'arrière, ce qui rend la conduite beaucoup plus douce).

Consommation d'huile  :  1,5 L pour 2000 kms.

 

Je commence (enfin) à voir mes craintes diminuer  :  je me fait plaisir de temps en temps, ou je calme les ardeurs de certains autres breaks allemands qui veulent se la jouer.

 

J'ai porté mes silencieux à l'atelier et posterai bientôt quelque chose à ce sujet.

 

Allez, bonne route à tous(tes) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà nettement plus de photos que pour mon changement de distri : je n'ai reçu que quelques photos de la distri courroie ... pfff

 

540.jpg

 

540.jpg

 

540.jpg

 

540.jpg

 

540.jpg

 

540.jpg

 

540.jpg

 

540.jpg

 

540.jpg

 

Voilà où j'en suis actuellement.

 

Il n'y a pas beaucoup d'espace pour faire ce qu'on veut avec les tubes.

 

Je pense à tout couper à l'intérieur et forer pour faire passer un Y de l'arrivée vers la sortie équipée d'une soupape. Ce Y doit avoir un angle aigu dirigé vers la sortie afin que l'échappement libre soit en passage direct vers la sortie.

 

Ensuite, lors de la fermeture du clapet, les gaz passent par le silencieux et sortent par l'autre sortie.

Modifié par Mister_YO1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Yo, tu as finalement bien négocié avec ton garage. Parfois, il vaut mieux ne pas aboyer et réfléchir. Après, on peut revenir à la charge, plein d'arguments dans le panier !

2000 euros pour une distri et une vidange de boîte, c'est bien. Car tu as les 8 soupapes gratuites, et ça coûte très ... très cher !

Pour l'échappement, on voit la valve sur la sortie échappement : c'est commandé par smartphone ? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est la valve d'origine, c'est avec la dépression de l'admission.

 

 

pour rappel du schéma théorique :

milltek-s4-42-v8-quattro-b6-saloon-avant

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, c'est le système OEM Audi sound system ? J'ai entendu ça dans un SQ5 en mode Dynamic, c'est grisant tellement ça chante bien !!!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non rien à voir avec le sound system des tdi.  

C'est une valve qui se ferme au dessus de 1700tr/min. La différence est infime. 

Alors que le sound system c'est des "haut-parleurs".

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 16:29, Philippe C a dit :

Mister Yo, tu as finalement bien négocié avec ton garage. Parfois, il vaut mieux ne pas aboyer et réfléchir. Après, on peut revenir à la charge, plein d'arguments dans le panier !

2000 euros pour une distri et une vidange de boîte, c'est bien. Car tu as les 8 soupapes gratuites, et ça coûte très ... très cher !

Pour l'échappement, on voit la valve sur la sortie échappement : c'est commandé par smartphone ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui, on s'y est mis à trois finalement : plus on est de fous, moins ça coûte cher ..

La facture s'est élevée à 5200 euros au final.  C'est une brique quand même  :  je conseille vivement à ceux qui ont près de 180000 à 200000 kms au compteur d'envisager sérieusement de mettre un peu de côté.

En s'y prenant à temps vous pourrez sans doute échapper au remplacement de soupapes.  Comptez quand même 4000 euros au strict minimum.

Si vous ne le faites pas vous-même bien entendu : encore que rien que les pièces font mal ...  Dans mon cas je crois me souvenir que la main d'oeuvre devait revenir aux alentours des 40 euros/heure.

En concession ça monte vite vers les 70 euros/heure.  Au vu du nombre d'heures de travail, ça fait vite une grosse différence.

 

Pour la commande de l'échappement, j'ai ma petite idée ..  Cela me demandera beaucoup de recherche et d'appels à l'aide, mais si ça fonctionne ...  héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BenjiS4 a dit :

Non non rien à voir avec le sound system des tdi.  

C'est une valve qui se ferme au dessus de 1700tr/min. La différence est infime. 

Alors que le sound system c'est des "haut-parleurs".

 

J'ai quand même du mal à apprécier un son de voiture amélioré par un système de haut parleur.

Ca m'est certainement déjà arrivé de me retourner sur le son d'un tel système sans le savoir.
Mais conduire une voiture en sachant que le bruit que j'entends est "faux" ..  Bof ..

 

Ce système se justifierait mieux sur une voiture 100% électrique non ?

Vous imaginer le matin : vous choisissez quel moteur vous allez démarrer.

Hop : menu, sélection V8 4.2l échappement libre..  et c'est parti !!

Et s'il y a un vtec en plus au menu, encore mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,  c'est ce que j'ai pensé également  :  c'est la raison pour laquelle mon système ne fera passer les gaz que dans 1 seul tuyau quand le clapet sera fermé.

 

Quand le clapet sera ouvert  :  échappement direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 19:44, BenjiS4 a dit :

La valve fonctionne avec de l'air. Mais cet air est envoyé (ou pas) grave à une électrovanne. Elle se situe à l'arrière gauche, dans la coffre, là où il y a une trappe latérale (système audio) TMC il me semble.

Donc cette électrovanne est contrôlable comme tu le veux, quelques branchement à faire (shunter et mettre un simple interrupteur).

 

Benji  :  j'ai repris ton texte du topic "suppression des silencieux".

 

Tu as de la doc à ce sujet ?

 

Et au sujet de "shunter"  :  c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de doc.
C'est quand j'ai démonté que j'ai vu le fonctionnement.

Shunter : tu enleves la commande actuelle de cette électrovanne et tu mets un interupteur. Voilà ce que je veux dire dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...