Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)


Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+1 ta voiture va descendre toute seule des rampes. Pas besoin de démarrer.

Perso je mets toujours un joint en cuivre à écrasement. Jamais été emmerdé depuis des années plutôt que leur rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ta voiture va descendre toute seule des rampes. Pas besoin de démarrer.

Perso je mets toujours un joint en cuivre à écrasement. Jamais été emmerdé depuis des années plutôt que leur rondelle.

 

+1 pour le joint en cuivre à écrasement. Excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins cher c'est les rampes c'est sûr mais c’est aussi le moins pratique.

 

il te reste le frein à main pour descendre ta S des rampes si tu ne veux pas démarrer.

Sinon comme le dis Blast, tu en mets un peu moins que le niveau normal et tu affines à l'horizontal.

 

Perso je fais ça sur fosse (merci papa), pratique mais plus physique qu'un deux colonnes.

 

Le filtre se fait super bien, c'est la première fois que je fais des vidanges avec un filtre aussi accessible.

 

Joint cuivre à écrasement neuf à chaque fois.

 

Effectivement 100€ la vidange. et vu que tu en fais une par an (en tout cas me concernant), tu es bien content!

 

Le coffret c'est ça. Super pratique. Après j'ai acheté une mallette KStools pour le plus gros. Je m'en suis servi sur le Range, ça n'a pas bougé pourtant il a pris cher. Si tu attaque freins, trains, transmission de ton S, il te faudra investir dans autre chose que ce petit coffret Facom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'ai toujours fait mes vidanges au cric (juste 1 côté).

Moteur chaud, je lève un côté de la voiture au cric, puis je retire le bouchon de vidange en ayant mis un bac en dessous bien sûr.

Je repose la voiture au sol.

Une fois l'huile écoulée, je relève le véhicule au cric, changement du joint de vidange + serrage du bouchon.

Je repositionne le cache sous moteur s'il y en a un, et je repose la voiture au sol.

Puis remplissage avec l'huile adéquate.

Je vous passe le remplacement du filtre bien sûr.

Je trouve que c'est se prendre la tête d'utiliser des rampes pour une vidange.

 

La seule fois de ma vie où j'ai utilisé des rampes, j'ai rayé le bas de parechocs de mon ex Impreza. J'en avais versé une larme tellement j'étais écoeuré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la fais au pont généralement, mais des fois je prend les rampes, il y en as de plusieurs taille.

Celle que je prend, sont un peu plus large que les pneus et on une partie plate et à la fin, comme sa le pneu se cale bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut tu parles des valeurs de dephaseur... Qu'est ce donc que cela??

 

Il s'agit des déphaseurs d'arbre à came : apparemment c'est un point à surveiller sur cette voiture.

 

C'est déjà prévu dans le check-up chez mon ami garagiste : dans les 3 premières choses à faire immédiatement.

 

à savoir :

- vidange moteur

- vidange boîte (BVA)

- déphaseurs d'arbres à came

Hello,

 

Perso j'ai toujours fait mes vidanges au cric (juste 1 côté).

Moteur chaud, je lève un côté de la voiture au cric, puis je retire le bouchon de vidange en ayant mis un bac en dessous bien sûr.

Je repose la voiture au sol.

Une fois l'huile écoulée, je relève le véhicule au cric, changement du joint de vidange + serrage du bouchon.

Je repositionne le cache sous moteur s'il y en a un, et je repose la voiture au sol.

Puis remplissage avec l'huile adéquate.

Je vous passe le remplacement du filtre bien sûr.

Je trouve que c'est se prendre la tête d'utiliser des rampes pour une vidange.

 

La seule fois de ma vie où j'ai utilisé des rampes, j'ai rayé le bas de parechocs de mon ex Impreza. J'en avais versé une larme tellement j'étais écoeuré......

 

Ca fait réfléchir aussi .. Plus simple sans doute : il suffit d'acheter un bon cric.

 

Tu mets une chandelle par sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandelle obligatoire avec un cric!!

 

Et je te conseille un cric hydraulique.

Bien mieux que ces mer*des de losanges.

+1

 

Sinon il se peut se passer sa ( arrivé pas très loin de chez moi)

 

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/maine-et-loire-adolescent-meurt-sur-lieux-stage-chemille-anjou-ecrase-tracteur-trucks-mort-stagiaire-enquete-apprentissage-securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandelle obligatoire avec un cric!!

 

Et je te conseille un cric hydraulique.

Bien mieux que ces mer*des de losanges.

 

ça me paraissait logique aussi .. finalement c'est une solution nettement plus simple que les rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me posais une question : cela vous arrive-t-il de vous retrouver sur un circuit ?

 

Spa-Francorchamps par exemple ?

 

Je n'y suis pas allé souvent, mais à chaque fois quel pied !

 

J'envisage peut-être d'y aller avec mes 2 voitures cette année, histoire de faire mes adieux à ma CTR (LA dernière bourre) et me faire un peu plaisir avec la S4 ..

 

Je vous donne le lien :

http://www.spa-francorchamps.be/public-driving-experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cric c'est pas top. Tu penses gagner du temps mais au final t'en perd. Rien que pour le cache plastique à démonter, avec les rails la voiture est haute de partout ça va tout seul.

Cric chandelle c'est ce qu'il y a de plus dangereux, y'a eu un mort ici y'a pas longtemps, la chandelle à pété la voiture à écrasé le gars.

Perso je mets 5min de plus à caler mes rampes dès que je dois me mettre sous la voiture, ma vie est plus importe.

Ça vaut pour simple conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cric c'est pas top. Tu penses gagner du temps mais au final t'en perd. Rien que pour le cache plastique à démonter, avec les rails la voiture est haute de partout ça va tout seul.

Cric chandelle c'est ce qu'il y a de plus dangereux, y'a eu un mort ici y'a pas longtemps, la chandelle à pété la voiture à écrasé le gars.

Perso je mets 5min de plus à caler mes rampes dès que je dois me mettre sous la voiture, ma vie est plus importe.

Ça vaut pour simple conseil.

+1000

 

Le cric cest juste pour les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci pour vos précieux conseils.

 

Vous avez tout-à-fait raison : la vie importe plus que 5 minutes. Et puis quand bien même je ferais 2 vidanges par an, cela ne représente que 10 minutes au total - donc gain de temps dérisoire.

 

Donc pourquoi prendre des risques pour gagner si peu ... et pouvoir perdre beaucoup.

 

Je laisse définitivement tomber le cric pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenu a toi !

 

Pour te donner un ordre d'idée du prix, la mienne je l'ai payer 9900 chez un pro avec 3 mois de garantie moteur/boite/pont et elle est de 2004 et 202000 a l'achat !

Donc les tarifs ne sont pas si éloigné que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu de l'impatience de certains membres , je poste les 1ères photos de ma S4.

 

:icon_lol:

J'ai profité d'un jour "sec" : ensoleillé , on verra ça plus tard - quand il y aura du soleil. :pd:

 

360.jpg

 

360.jpg

 

360.jpg

 

360.jpg

 

360.jpg

 

360.jpg

 

 

Pendant mon passage au CT , l'inspecteur m'a laissé venir prendre une photo dans la fosse.

 

Je me demande si le propriétaire précédent a roulé en hiver ... ??

 

360.jpg

 

 

Plus en détail :

 

360.jpg

 

360.jpg

 

360.jpg

 

 

C'est propre , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenu a toi !

 

Pour te donner un ordre d'idée du prix, la mienne je l'ai payer 9900 chez un pro avec 3 mois de garantie moteur/boite/pont et elle est de 2004 et 202000 a l'achat !

Donc les tarifs ne sont pas si éloigné que ça !

 

J'ai payé la mienne moins cher, mais je n'ai pas eu les mêmes garanties que toi ..

 

Mais d'un autre côté, je pense que j'aurais quand même procédé aux entretiens que je vais effectuer bientôt.

 

(vidange + chaîne + vidange boîte + déphaseurs).

 

Je suis même en train de me dire que 184000 kms, c'est déjà pas mal pour des amortisseurs, alors tant qu'à faire pourquoi ne pas les changer, ainsi que les roulements ..

 

Certains me diront peut-être que c'est inutile, mais au moins comme ça je pars sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà, premier essai de résurrection de mon GPS très vite avorté.

 

En effet, les clefs d'extraction que j'ai reçues ne fonctionnent pas : je pense qu'elles ne rentrent pas assez car je n'entends aucun "clic" et le RNS-E ne bouge pas d'un poil même avec les 4 clefs enfoncées (mas pas de clic).

 

Ou alors c'est leur forme qui n'est pas tout-à-fait correcte. Je vais voir après un gabarit sur internet pour vérifier cela.

 

Comme on peut se faire emm.. par des bêtises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Je pensais faire les miens de manière préventive à 150.000 km.

C'est le jour et la nuit et pourtant pas de ressorts courts ou d'amorto de competition.

 

On s'habitue au tangage, surtout si ce n'est pas une voiture neuve à l'origine (on n'a aucune référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calcul a été relativement simple : je m'étais fixé un budget de +/- 15000 € pour une voiture d'occasion fonctionnelle & plaisante.

 

Ayant pu économiser pas mal sur l'achat de la voiture, ça me laisse de la marge pour les accessoires habituels : ligne de pot, prise d'air, kit complet de rabaissement.

 

Après avoir conduit ma S4 très cool pendant 1 semaine (j'ai du écraser un peu plus le champignon 4 ou 5 fois, juste pour dépasser), j'ai complètement changé d'avis : prise d'air + ligne sans silencieux après catalyseurs me semblent les seuls accessoires qui valent encore la peine.

 

Encore que : avec quelques centimètres en moins, la S4 B6 doit avoir une gueule terrible .. tout en restant assez "haute" pour une utilisation quotidienne confortable (ma femme peut rester dans la voiture pour passer les dos d'âne et entrer dans les parking sous-terrains).

 

Aaaah .. pas facile !!! :mur: :mur: :mur:

 

Donc, pour résumer : je compte investir la différence dans une remise en état complète de ma S4 et peut-être la laisser le plus "stock" possible .. .. avec quand même 1 ou 2 trucs en plus ..

 

aaaaaaaaaah !!!!!!!!

 

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème essai pour enlever le RNS-E : pas moyen.

 

J'ai essayé de débloquer avec une lime à ongle : j'entends bien que je touche la fixation du poste, mais le poste ne bouge absolument pas .. grrr ..

 

J'ai également ré-essayé avec les clefs que j'ai commandées par internet : elles ont l'air de pousser les cales, mais le poste ne bouge pas.

 

Quand je vois avec quoi certains arrivent à sortir leur poste (carte plastique découpée, bout de métal quelconque ...), je ne comprends pas comment des clefs ne fonctionnent pas ...

 

Quelle galère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des déphaseurs d'arbre à came : apparemment c'est un point à surveiller sur cette voiture.

 

C'est déjà prévu dans le check-up chez mon ami garagiste : dans les 3 premières choses à faire immédiatement.

 

à savoir :

- vidange moteur

- vidange boîte (BVA)

- déphaseurs d'arbres à came

 

Ca fait réfléchir aussi .. Plus simple sans doute : il suffit d'acheter un bon cric.

 

Tu mets une chandelle par sécurité ?

Hello,

 

Juste pour vidanger je ne mets pas de chandelle même si je sais qu'un souci de cric peut arriver en 10 secondes, mais bon...

J'utilise depuis que je l'ai le meilleur des z crics en ma possession. Un truc que tu ne prends pas avec une poignée tellement il est lourd. C'est un KS TOOLS extra plat, très pratique quand j'avais ma 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher après de veilles cartes : j'aurai peut-être plus de chances pour declipser le poste.

 

J'espère que ça changera quelque chose parce que même avec la lime à ongle il ne bougeait pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un a jeté un coup d'oeil aux photos ?

 

(quand je pense que je suis allé la laver exprès hier ...)

 

Encore désolé pour leur qualité : j'ai fait avec la luminosité que la météo daignait m'accorder ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai eu du mal a retirer le Rnse, mais en tirant fort sur les 4 cle en meme temps ca vient...

Elle a l'air vraiment propre! Belle acquisition!!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se planter sur le sens d'introduction des clés. Par contre tu peux commencer par un côté et faire l'autre après ce sera plus simple que d'avoir à tirer sur les quatre clés en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Fait un entretien nickel (y'en a déjà pour pas mal d'euros) et après éventuellement les upgrades. Souvent les gens font l'inverse, chercher des CV mais sans entretenir le basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vraiment propre! Belle acquisition!!

 

Merci Lautriphi.

 

Franchement, je n'en croyais pas mes yeux lorsque je suis descendu dans la fosse : j'avais l'impression de voir le dessous d'une voiture de direction avec 15000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se planter sur le sens d'introduction des clés. Par contre tu peux commencer par un côté et faire l'autre après ce sera plus simple que d'avoir à tirer sur les quatre clés en même temps

 

J'ai bien introduit les clés dans le bon sens : j'ai même regardé une vidéo sur Youtube avant pour être sûr de ce que j'allais faire.

 

Le problème, c'est que comme il n'y a aucun "clic", les clés de se fixent pas, et donc si je tire dessus elles viennent presque (**) toutes seules.

 

(**) J'ai failli en mettre une dans l'écran en tirant la 1ère fois, tellement elle est sortie d'un coup ...

 

Je pense (et j'espère) qu'il s'agit d'un problème de gabarit des clés uniquement.

 

Par contre, j'ai essayé avec une lime à ongle pour voir si je dé-clipsais quelque chose, mais j'ai eu l'impression que ça ne changeait rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...