Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 tdi 110 problème cardan ou boite de vitesse.


Messages recommandés

Bonjour ä la communauté... depuis ma audi s3 8l ça fais un moment que je n'ai plus fait de topic... j'ai moins la passion des 4 anneaux depuis que j'ai une mamie a3 8l tdi 110 de 1998 qui aujourd'hui a 310 000km :icon_biggrin:.

 

J'aimerais faire appelle à vos connaissances d'après les symptômes si c'est un différentiel de boite ou un cardan qui serais le problème.

En faite depuis 2 semaines quand je roule elle fais un bruit comme si un roulement de roue était HS, j'étais partis dans cette optique j'étais prêt à passer à l'action aujourd'hui mais hier sur l'autoroute j'ai entendu comme des bruit métallique par moment... et limite avec les pieds sur les pédalles je sentais des vibrations quand les bruits étaient présent.

Et j'ai aussi un jeu important sur la roue droite, quand je fais tourner la roue manuellement ( je précise)... et en la tournant je retrouve ce bruit métallique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la roue à du jeu c'est le roulement ou une des pièces du train avant et le bruit peux évoluer avec le roulement qui se détériore, la boite ne tenant pas la roue elle ne peux pas provoquer de jeu dans la roue.

 

A ta place je ne prendrais pas trop de risques car un roulement qui lâche c'est pas très marrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite de vitesse pas enclenché ça le fait ?

 

Bonne question

 

Si la roue à du jeu c'est le roulement ou une des pièces du train avant et le bruit peux évoluer avec le roulement qui se détériore, la boite ne tenant pas la roue elle ne peux pas provoquer de jeu dans la roue.

 

A ta place je ne prendrais pas trop de risques car un roulement qui lâche c'est pas très marrant.

 

Ce qui me fais penser que c'est pas le roulement de la roue c'est ce jeu quand je fais tourner la roue manuellement, le cardan tourne bien en retard... j'ai peur de tout détruire obliger de la laisser sur la touche.

de mémoire jai regarder la documentation technique de la voiture, partie transmission au niveau des cardans ils parlent de joint à bille... qu'es que c'est :reflexion:. ma question c'est le roulement est-il au niveau du cardan ou du différentiel... :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais compris du jeu dans la roue par rapport à son axe, le cardan si il est HS ou si la roue est trop éloignée du cardan peux faire des bruits de frottements métalliques.

 

Un roulement de roue fera plus ou moins de bruit si la voiture tourne et donc augmente ou diminue l'appui sur la roue en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...