Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 tdi 110 problème cardan ou boite de vitesse.


Sheyshey01

Messages recommandés

Bonjour ä la communauté... depuis ma audi s3 8l ça fais un moment que je n'ai plus fait de topic... j'ai moins la passion des 4 anneaux depuis que j'ai une mamie a3 8l tdi 110 de 1998 qui aujourd'hui a 310 000km :icon_biggrin:.

 

J'aimerais faire appelle à vos connaissances d'après les symptômes si c'est un différentiel de boite ou un cardan qui serais le problème.

En faite depuis 2 semaines quand je roule elle fais un bruit comme si un roulement de roue était HS, j'étais partis dans cette optique j'étais prêt à passer à l'action aujourd'hui mais hier sur l'autoroute j'ai entendu comme des bruit métallique par moment... et limite avec les pieds sur les pédalles je sentais des vibrations quand les bruits étaient présent.

Et j'ai aussi un jeu important sur la roue droite, quand je fais tourner la roue manuellement ( je précise)... et en la tournant je retrouve ce bruit métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la roue à du jeu c'est le roulement ou une des pièces du train avant et le bruit peux évoluer avec le roulement qui se détériore, la boite ne tenant pas la roue elle ne peux pas provoquer de jeu dans la roue.

 

A ta place je ne prendrais pas trop de risques car un roulement qui lâche c'est pas très marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite de vitesse pas enclenché ça le fait ?

 

Bonne question

 

Si la roue à du jeu c'est le roulement ou une des pièces du train avant et le bruit peux évoluer avec le roulement qui se détériore, la boite ne tenant pas la roue elle ne peux pas provoquer de jeu dans la roue.

 

A ta place je ne prendrais pas trop de risques car un roulement qui lâche c'est pas très marrant.

 

Ce qui me fais penser que c'est pas le roulement de la roue c'est ce jeu quand je fais tourner la roue manuellement, le cardan tourne bien en retard... j'ai peur de tout détruire obliger de la laisser sur la touche.

de mémoire jai regarder la documentation technique de la voiture, partie transmission au niveau des cardans ils parlent de joint à bille... qu'es que c'est :reflexion:. ma question c'est le roulement est-il au niveau du cardan ou du différentiel... :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris du jeu dans la roue par rapport à son axe, le cardan si il est HS ou si la roue est trop éloignée du cardan peux faire des bruits de frottements métalliques.

 

Un roulement de roue fera plus ou moins de bruit si la voiture tourne et donc augmente ou diminue l'appui sur la roue en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...