Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etolip

Lignes d'échappements RS3 8V 400

Messages recommandés

salut, c justement ce que j'aimerais connaître car à 1030 euros l'option, il doit y avoir une difference

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la pré FL juste l'intérieur du silencieux qui change, une sortie quasi directe pour le côté gauche sur le sport

sur FL je ne sais pas mais présume que cela doit être du même genre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, patatrac a dit :

salut, c justement ce que j'aimerais connaître car à 1030 euros l'option, il doit y avoir une difference

 

 

Bah j'ai envie de te dire que c'est coutume chez Audi ! Quand tu vois qu'ils facture 1.800€ l'option de la vmax qui passe de 250 à 280km/h, je ne vois pas trop quelles différences techniques il y a AP-Smiles_u1F60F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Bah j'ai envie de te dire que c'est coutume chez Audi ! Quand tu vois qu'ils facture 1.800€ l'option de la vmax qui passe de 250 à 280km/h, je ne vois pas trop quelles différences techniques il y a AP-Smiles_u1F60F.png
La rumeur disait qu'ils choisissaient les meilleurs moteurs de la chaîne pour l'option 280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça flatte l'égo de ceux qui ont l'option... Mais franchement, je les vois mal trier les moteurs pour les mettre selon l'option cochée, ou non. Surtout qu'un moulin ne donne son plein potentiel qu'après quelques milliers de kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, leeloo973 a dit :
il y a 59 minutes, Quattro2a a dit :
 
Bah j'ai envie de te dire que c'est coutume chez Audi ! Quand tu vois qu'ils facture 1.800€ l'option de la vmax qui passe de 250 à 280km/h, je ne vois pas trop quelles différences techniques il y a AP-Smiles_u1F60F.png

La rumeur disait qu'ils choisissaient les meilleurs moteurs de la chaîne pour l'option 280

 

Celle-la elle va nous faire la semaine :icon_lol:

Modifié par Minerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait possible Minerve non ?

surtout que 280 correspond à 300 compteur environ et que pour maintenir cette vitesse le compte tours est presque dans le rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous pays il y a un critère d'assurance pour faire la difference entre une voiture "normale" et une voiture à risque

 

en France ce sont les statistiques d'accidents par exemple une R19 16s est accidentogène alors que le R19 16s Chamade (avec coffre) ne l'est pas !!!!!!!!!!! statistiquement parlant vu le peu de vente des Chamades

 

en Allemagne c'est le regulateur à 250 qui défini la catégorie et donc le coût de l'assurance

le surcout de l'option vient de la gestion logistique particulière. Il n'y a pas de tri moteur en règle générale chez les constructeurs sauf si problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zunyite a dit :

c'est tout à fait possible Minerve non ?

surtout que 280 correspond à 300 compteur environ et que pour maintenir cette vitesse le compte tours est presque dans le rouge !

 

Bien sur, cela pourrait "être possible" mais je t'assure que ce n'est absolument pas comme cela que ça se passe, que ce soit dans les process de contrôle "qualité" ou dans l'idée même qu'un moteur peut être moins bon qu'un autre pour le constructeur.

 

Ensuite, la limite des 250 était à la base un "gentlemen's agreement" obscur entre les 3 constructeurs premium allemand, lors des débuts de la prise de conscience (lol) des rejets polluants et de l'image de "marketing/conscience" a donner au pays voisins (et plus tard au monde). On a des autoroutes sans limites mais on bride quand même à 250 car on est pas des fous furieux... puis les assurances s'en sont servis pour les segments, etc...

 

 Cette limite a 250Km/h n'est pas censé s'appliquer aux plateformes sportives (pas confondre avec les versions sportives des plateformes, genre RS3 par exemple). 

 

Pour les autres, le but est de laisser la possibilité de debridage/déplacement de la limite a 280kmh, mais contre un surcout de "conscience" imputer à l'acheteur. Sont malins ces allemands AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils prennent de la drogue chez Amage-mail reçu hier

0115c86ba77643686d0904ceb4cdbe5e.jpg69b44d340b2758442e9ee0f9c04e5570.jpgc331d00702282f8ce8f83d1281e18491.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, si tu as pas ce pot tu as pas de sensations, que c'est pas une voiture de sport et surtout roule dans la rue en mettant plus de gazs pour fair le cake... ça bien changer audi en suisse AP-Smiles_u1F60F.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je l'ai reçu aussi... 

Ils ont pété un plomb je crois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2018 à 08:14, Gui_fr a dit :

Attention il y a une différence essentielle entre la FL et la pré FL (sportback pour les 2 ), il n'y a plus de cata secondaire sur la FL, voir schéma ci-dessous. Donc tu peux oublier le by-pass...

Sur la mienne, je vais supprimer le silencieux central au début, on verra pour la suite après.

 

2017-2018 FL

9Dyxjzn.jpg

 

2016-2017 Pré FL

zVMVi7m.jpg

zfWDi6c.jpg

 

Super ces images !

 

Avez vous des retours sur la suppression des inters comme sur la dernière image pour les lignes RS Performance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est décidé à remplacer sa ligne d'échappement sur une OPF 2019 ? J'envisage une milltek mais j'hésite sur une homologué ou pas ?? Faut pas se tromper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'acheter une RS3 400 de 2019 et j'ai mis des descentes de turbo milltek et le changement est top. Le son est plus prononcé à tous les niveaux et est vraiment top passé 4000 - 4500 tr/min sans être trop exagéré ou dérangeant sur autoroute.

Seul petit bémol pour moi qui aime bien avoir  des retours à l'échappement au levier du pied, là il y en a pas AP-Smiles_u1F60F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu n'as plus la C7 ?

c'est surement le nouveau FAP qui étouffe tous les retours d'échappement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, zunyite a dit :

ah tu n'as plus la C7 ?

c'est surement le nouveau FAP qui étouffe tous les retours d'échappement...

Non je m'en suis séparé il y a pas longtemps AP-Smiles_u1F61E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...