Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Etolip

Lignes d'échappements RS3 8V 400

Messages recommandés

J'ai une question pour le FL ?

Peut on remplacer le gros catalyseur d'origine par un cata sport en inox en plug and play sans que l'ODB ne voit la différence ?? et si oui quelle marque ?

9Dyxjzn.thumb.jpg.0c29b144c0504d437d58a6c4332ba40d.jpg

Milltek propose ca :

Large Bore Downpipe and Hi-Flow Sports Cat

Fits both OE and Milltek Sport Cat Back Systems

System Number: SSXAU726

1 x Downpipe Turbo Elbow

1 x High Flow 200cpsi Cat Assembly

mais il n'y a pas encore de photo.

Pour moi la seule chose qui compte c'est que je ne veux pas reprogrammer le véhicule. En plus sur le plan des performances, c'est surement  la pièce de l’échappement la plus importante.

Le 11/02/2018 à 09:07, mobitz a dit :

J'ai une question pour le FL ?

Peut on remplacer le gros catalyseur d'origine par un cata sport en inox en plug and play sans que l'ODB ne voit la différence ?? et si oui quelle marque ?

9Dyxjzn.thumb.jpg.0c29b144c0504d437d58a6c4332ba40d.jpg

Milltek propose ca :

Large Bore Downpipe and Hi-Flow Sports Cat

Fits both OE and Milltek Sport Cat Back Systems

System Number: SSXAU726

1 x Downpipe Turbo Elbow

1 x High Flow 200cpsi Cat Assembly

mais il n'y a pas encore de photo.

Pour moi la seule chose qui compte c'est que je ne veux pas reprogrammer le véhicule. En plus sur le plan des performances, c'est surement  la pièce de l’échappement la plus importante.

Ca peut le faire uniquement si il y a un emplacement pour la 2ème sonde (celle qui controle la pollution )  après le cata. Sinon reprog obligatoire , pour desactiver la sonde de controle .

Je pensais qui si la sonde recevait des infos vraiment differente (par exemple pour un cata sport à 200 cellules), que le voyant pourrait s'allumer quand meme

La sonde de contrôle pollution va envoyé au pire une info au calculo , comme quoi que le cata dépollue moins bien . C'est tout .

J'ai roulé sans sonde après cata , car les pré-FL ont la sonde en aval des 2 catalyseurs et aucun voyant , maintenant je n'ai pas roulé suffisamment longtemps comme ça .

Sur le forum allemand , si j'ai bien compris , certains disent que les performance serait moins bonne decata sans reprog que d'origine . Et n'oublies pas que certains font des reprog non détectable au branchement de la valise .

Alors , voici une photo d'un cata de RS400 , effectivement il est bien 1.5 fois plus gros en diametre et il fait bien 14 cm de long . 

Pour info , si le cata sport possèdes bien un trou pour la 2ème sonde , et que ce dernier est assez efficace , il est possible qu'il n'y ai pas de témoin d'allumé . 2ème point , comme je l'avais évoqué , pas de problème , même si allumage intempestif . Celui-çi a été remplacé par une DP Supersprint , car milltek toujours en développement . 

20180214_154821.thumb.jpg.633ec442b7878fe7408321c1220c5846.jpg

Euh , c'est pas la mienne , moi j'ai un Pré-FL . Mais sinon , oui , c'est un peu de boulot , démontage de l'arbre de transmission obligatoire , 3 à 3.5 h de boulot pour un mécano confirmé , je crois .

sur S3 tu peux tomber le berceau aussi pour la downpipe... j'ai trouvé ça moins galère que l'arbre de transmission - pour le RS3 ça doit être pareil !

Non , vincent , on en a déjà parlé un jour  , la DP emprisonnes l'arbre de transmission .

Bon lors la DP cata sport milltek imposera une reprog comme une DP decata, car la 2éme sonde est placé avant cata , donc pas dépollué .

Lignes avec catback  EGO-X disponibles en homologué et non homologué pour RS3 FL SB et Berline.

un ex :

EGO-X.thumb.jpg.bf6fd93fb21b34d9e30329f74375eda1.jpg

ex :