Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lignes d'échappements RS3 8V 400


Etolip

Messages recommandés

J'envisage comme beaucoup ici, de changer ou modifier la ligne d'origine de ma RS3.

 

Y a t il à la base une différence avec la RS3 8V 367 ?

 

N'hésitez pas à poster ici toutes les lignes ou modifications de lignes que l'on peut trouver sur le marché :bien: , ça devrait pouvoir en aider beaucoup :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a une différence essentielle entre la FL et la pré FL (sportback pour les 2 ), il n'y a plus de cata secondaire sur la FL, voir schéma ci-dessous. Donc tu peux oublier le by-pass...

Sur la mienne, je vais supprimer le silencieux central au début, on verra pour la suite après.

 

2017-2018 FL

9Dyxjzn.jpg

 

2016-2017 Pré FL

zVMVi7m.jpg

zfWDi6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me suis déjà pas mal renseigné. Effectivement, ce n'est pas la même chose entre les 2 versions.
La plupart des constructeurs sortent seulement quelque chose actuellement!

 

Attention, je parle ici de la version sportback.

Milltek a le downpipe et cata/décata; le reste est toujours en développement.
Supersprint a déjà sorti le système complet.

 

Les autres constructeurs, je ne sais pas encore.

 

Pour ma part, ce sera downpipe & décata dans un premier temps. Ainsi que le vide complet du silencieux central d'origine (alias coupe flamme). Je laisse le catback (option échappement sport, avec les clapets) d'origine.

Je vous uploaderai une vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne voudraient pas modifier la ligne d'origine, on peut aussi la remplacer.

 

Les prix sont pas les même.

Perso je trouve ça très cher. J'ai demandé à HMS si ils ont une ligne à nous proposer, j'attends une réponse.

Ici quelques premiers exemples :

 

MTM :

 

gskr.jpg

 

 

 

ABT :

yxc1.jpg

 

 

SUPERSPRINT :

vl68.jpg

 

 

 

 

MILLTEK :

 

20ko.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4300 euros pour un silencieux inox est vraiment trop cher. Je trouve que la différence de qualité ne vaut pas la différence de prix.

 

Bien d'accord. J'attends de voir ce que propose HMS, pour la 367 leur ligne était à -2000 aussi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 367 j'etais super content de ma ligne milttek... Mais a première vue, elle n'irait pas sur la 400 ????

 

Chez Milltek ils précisent seulement pour la 400 pour les nouvelles références. J'aurai tendance à penser qu'à partir du moment où tu ne touches pas aux catas toutes les lignes avec catback doivent pouvoir se monter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela serait bien si quelqu’un pouvait faire un résumé des différentes parties constituant l’échappement avec les différentes parties qui peuvent être modifiées.

 

D'ailleurs avec un échappement type miltek est-ce qu'on garde la gestion des clapets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela serait bien si quelqu’un pouvait faire un résumé des différentes parties constituant l’échappement avec les différentes parties qui peuvent être modifiées.

 

D'ailleurs avec un échappement type miltek est-ce qu'on garde la gestion des clapets?

 

Sur les pré-FL , oui puisque tu remontes les clapets d'origine dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Milltek ils précisent seulement pour la 400 pour les nouvelles références. J'aurai tendance à penser qu'à partir du moment où tu ne touches pas aux catas toutes les lignes avec catback doivent pouvoir se monter..

C'est ce que je pense. Ils te porposent une nouvelle descente de turbo et dowpipe, mais ils ne parlent pas de la ligne en elle meme, je pense dont que tout le cat back est la meme.

Surprise sur les cata secondaires : ils disent que certains vehicules en sont depourvus, cela veux dire que certains en ont ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est en mesure d'avoir l'info pour la Cat back milltek qui est le même pour la Pré FL er la FL?

Qu'elle différence entre résonné et non résonné? Le bruit je suppose mais est-ce si différent? Moi le but est de faire de la route avec enfants sans avoir un gros bruit permanent dans la voiture. Qu'elle réf pour la version sortie noir avec valve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement , je vous mets en garde contre le non résonné , insupportable, sauf au ralenti et au dessus de 4500/5000 trs . Avoir un échappement sport pour finalement rouler valves fermées , je vois pas l'intérêt . C'est pour ça que je vais remettre les deux intermédiaires du résonné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement , je vous mets en garde contre le non résonné , insupportable, sauf au ralenti et au dessus de 4500/5000 trs . Avoir un échappement sport pour finalement rouler valves fermées , je vois pas l'intérêt . C'est pour ça que je vais remettre les deux intermédiaires du résonné .

Je m'attendais à cette réponse.

On réinstalle les valves du silencieux d'origine dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement , je vous mets en garde contre le non résonné , insupportable, sauf au ralenti et au dessus de 4500/5000 trs . Avoir un échappement sport pour finalement rouler valves fermées , je vois pas l'intérêt . C'est pour ça que je vais remettre les deux intermédiaires du résonné .

Je m'attendais à cette réponse.

On réinstalle les valves du silencieux d'origine dessus?

Je vais m'orienter sur la version résonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/downpipe-decata/10946-downpipe-avec-decata-armytrix-pour-audi-rs3-8v-au8vr-dd.html#/version_echap-inox

(Même pièce mais pour la FL)

 

Voilà la pièce commandée. J'ai bien demandé si comptabilité il y a avec la facelift, ils garantissent que oui.

L'avantage étant que les embouts sont prévus pour s’emboîter avec la ligne d'origine, contrairement au Milltek qui nécessite "bidouillage" ou achat de la ligne complète.

Ici je ne change que cette pièce, je laisse le silencieux central et le Catback (option échappement RS).

Le désavantage est que ce n'est pas homologué. Mais le contrôle technique est dans 4 ans.. On verra bien.

Ce sera fait chez Pro Team Engineering, accompagné d'une reprog Stage 1. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , du coup , ce qui serait intéressant , c'est une photo détaillé de la DP d'origine , car le cata doit être impressionnant pour remplacer à lui seul , les 3 de la prè-FL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas celui là, mais c'est pour vous montrer le principe :D (C'est le préparateur qui l'a commandé)

 

Hey salut tu as une infos pour savoir si tu auras le temoin de l'anti-pollution allumer ? 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a aussi la solution ASG

 

transformation en leurs ateliers sur rendez-vous (pres de Cologne)

choix entre 3 niveaux de prix

 

pour ma RS5

 

niveau 2 valves fermées équivalent à échappement sport valves ouvertes

niveau 3 valves ouvertes , environ 100 db donc hors niveau legal mais génial

 

le devis est de 800 € ttc , modification probablement réalisée lors des congés d'été

 

http://asg-sound.de/referenzen/sound-files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tu as une infos pour savoir si tu auras le temoin de l'anti-pollution allumer ?

Avec la reprog, ils enlèveront tout ce qui est erreur ODB lié à la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros malentendu entre mon préparateur et le fournisseur. Ils n'ont en fait pas encore développé la pièce pour la FL.

Finalement, ce sera du Milltek, qui eux ont déjà sorti la pièce il y a plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros malentendu entre mon préparateur et le fournisseur. Ils n'ont en fait pas encore développé la pièce pour la FL.

Finalement, ce sera du Milltek, qui eux ont déjà sorti la pièce il y a plusieurs semaines.

Milltek a quoi de dispo pour la FL?

Le silencieux Pré FL monté sur la FL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, apparemment ce sont des pièces plug & play. Qui s'adapte parfaitement à la ligne d'origine. Donc pas de raccords douteux. (Contrairement à Supersprint qui a également développé quelque chose, qui ne s'adapte pas sur l'origine)

Chez milltek c'est en 2 pièces par contre. Un downpipe & un décata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...