Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'un avis pour projet d'achat Polo 9N TDI 130


Carla

Messages recommandés

:coucou: Coucou du côté des VWistes :)

 

J'aurais besoin de vos avis, conseils...

 

Projet: acheter une polo 9N pour un usage quotidien.

 

Après avoir regardé un peu toutes les petites citadines telles que Audi A2, Seat Ibiza et Skoda Fabia... et enfin la polo 9N (phase 2).

Ignorant complètement les + et les - de ce moteur: 1.9 TDi 130... je me tourne vers vous et vos connaissances :)

 

J'en ai repéré une, première main de 2007 et elle a 95 000Km.

L'entretien a été fait par le propriétaire... donc j'en referai un et il faudra prévoir la distri... (tout ça, j'en ai conscience)

 

J'ai eu par le passé une A3 TDi 100ch de 2003, je savais que c'était un super moteur... mais le TDi 130... :think: ?

 

J'ai lu par ci, par là sur le net, des faiblesses sur le volent moteur et donc... l'embrayage; le débitmètre (ça commence à être un classique sur les voitures du groupe VAG de cette époque). Autres choses ?

 

A vos claviers, j'ai besoin de vous :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: ... le contraire m'aurait étonné venant de ta part :icon_biggrin:

 

"Achète une Porsche" me souffle-t-il... :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un tdi 130 sur leon (qui est resté dans la famille) jen etait tres content et aucun soucis en 100mkm a cz jour. Il me semble si les tous premier blocs ont eu des soucis au niveau arbres a camme mais je pense pas qu'ils ai était montervdeja sur les polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu il faut remplacer une Ibiza en fin de leasing 😅

Donc il faut un petit machin comme une Polo, pour faire de la route/autoroute et qui ne craint pas sur les parkings :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Carla,

Toujours ici aussi à ce que je vois. (Perso, je suis revenu depuis 12/2017)

 

J'ai eu une Polo 9N3 TDi 130 (une des dernières en BE) que j'avais optimisée.

Intercooler, turbo hybride, reprogrammation... 220ch/470Nm.

Je pense qu'elle roule toujours.

Hormis les soucis connus, RAS. Le 1.9TDi est super solide.

 

Du coup, pourquoi pas. Sinon, en CRTDi 1.6, tu n'as pas regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Unli :coucou:

 

Toujours... toujours... je survole de temps en temps :icon_wink: mais c'est plus la même chose qu'il y a 10 ans :icon_razz:

 

Merci pour ton retour ! Pour la CR TDi ça doit sortir du budget alloué :jap:

 

... par contre, quand je vois ton parc auto, la petite S1 me démange bien :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse moi :D ... puis je n ai pas une grenouille qui survole les embouteillages de mon village :p alors je pars tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'envisages pas d'autres pistes que celle de la polo ... genre une lupo :icon_lol:

 

Polo gti c'est déjà mieux ou une petite mini, abarth 500, abarth punto evo, honda civic, smart forfour brabus, golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir StanRacing,

 

Le but est d'avoir une citadine diesel, et du groupe VAG.

 

Le reste du parc auto à la maison suffit en terme de folies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citadine diesel ... :reflexion:

 

J'ai trouvé ... touareg v10 tdi, c'est un diesel, c'est puissant, c'est pratique, c'est une volkswagen, c'est polyvalent, c'est pas cher et vu qu'on en croise plus dans les villes que dans les campagnes c'est comme si c'était une citadine ... non ?

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as déjà une bétaillère mazoutafioulquipue , nan :question: :rolleyes:

 

 

Bien sur que si, mais la BM, c'est MA voiture :ripeer: .......................... :smoke: you know what i mean...

 

Question puissance: ce n'est pas moi qui choisis le nombre de chevaux pour cette voiture. Je m'applique juste à effectuer la recherche :smoke:

Les critères étant arrêtés, je souhaite uniquement vos petits retours sur la fiabilité du TDI 130 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un diesel pour de la ville c'est des soucis de fap de vanne egr et d'encrassement longue durée.

 

Mais si le choix est fait, la fiabilité dépendra de l'entretien du ou des précédents propriétaires.

Y a plus fiable sur le marché et bien pire mais l'entretien est facile et peut se faire partout.

Rose la polo ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 03/02/2018 à 11:28, Carla a dit :

 

 

Bien sur que si, mais la BM, c'est MA voiture :ripeer: .......................... :smoke:you know what i mean...

 

Question puissance: ce n'est pas moi qui choisis le nombre de chevaux pour cette voiture. Je m'applique juste à effectuer la recherche :smoke:

Les critères étant arrêtés, je souhaite uniquement vos petits retours sur la fiabilité du TDI 130 :)

 

le TDI 130 en 1.9L c'est ce qu'il se fait de plus fiable avec le TDI 100 ! pas de FAP, consommation dérisoire par rapport aux performances ! (Qui sont correctes tout de même)

 

niveau soucis:

Embrayage et VM sont en tête de liste

ensuite turbo assez fragile (150/180000 kms en moyenne)

vanne EGR faiblarde (mais la viré est assez simple)

 

sinon RAS pour le reste ! les débitmètres c'est de la connerie ! j'ai eu 3 moteur 1.9L TDI et 0 débitmètre ! un pote à fait 375000 kms avec la sienne et le moteur à lâché avant le débitmètre ;)

 

les 1.6L CRTDI sont bien moins fiable que ces bons vieux 1.9L !!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...