Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi C4 Avant 2.5 TDI 140


moumouch

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Après être passé par l'audi 80 1.9 TDI avant 1993 90ch je monte en gamme avec la semaine dernière l'achat de cette A6 2.5 TDI AVANT 140 ch de 1997(à un prix défiant toute concurrence ;) )

 

La voiture est plutôt dans un très bon état (mise a part les pares choc de parisien -_- ) .

 

post-151248-0-67472400-1516814083_thumb.jpg

 

Un peu plus de détail :

 

Ancien proprio de 2003 à 2018 ayant effectué 100.000km uniquement sur autoroute.

 

238.000km (sort de rodage !) courroies distrib changé à 190.000km

 

Embrayage changé à 130.000km est-ce "normal" ?

Vanne EGR supprimé.

Roule nickel aucuns bruit suspect.

 

Intérieur presque comme neuf et très propre quelques petits trucs a revoir :

 

- Pommeau vitesse à changer.

 

- Jauge à essence quand elle atteint le dernier quart l'aiguille chute directement au mini + voyant réserve s'allume : il faut que je vérifie le flotteur mais auriez vous des pistes pour régler ce problème (j'ai tourner la petit b** du reset trip et l'aiguille s'est remise au niveau initial , de mémoire sur L'audi 80 ce bouton gérait le mini de la jauge pouvez vous me dire si ce compteur fonctionne sur le même principe?).

 

- Je recherche trappe fond de coffre (en 3 partie) mais une galère à trouver , saurez vous me dire si ce sont les mêmes sur les Audi 100 avant ou A6 C5? ou un site ou je pourrais le trouver?

 

- Problème fermeture coffre (j'ai vu topic pour solutionner le problème fuite d'air)

 

- Je souhaiterai ajouter un caisson de basse , y avait il des options caisson audi origine sur ce modèle ( coté du coffre ) ?

 

- Ajout d'un attelage (pour remorque moto).

 

- J'ai lu le topic sur changement d'eprom je vais méditer sur le sujet avez vous un avis en plus ?

 

- A voir pour décata ou au moins nettoyage (utile à 230.000km?)

 

- La deuxième clef d'origine ne fonctionne plus pour l'ouverture à distance , auriez vous une solution ?

 

- Y avait il sur ces modèle des portes gobelets ? ( a regret de ceux sur golf 4 :meanie:)

 

- Peinture pare choc couleur d'origine.

 

 

Je ferai quelques photos supplémentaires quand madame la pluie aura cessée de tomber !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club

 

pour l'embrayage, c'est tres tres surprenant. on peut pas dire impossible, mais en regle générale, c'est 500mkms mini.

 

pour la 2eme clef, .. prevois de changer les piles !

 

le reste, pommeau de vitesse a changer, why not... et sinon des babioles :)

 

t'es sûr qu'elle n'a "QUE" 238 mkms ? Siege conducteur en très bon état , volant idem ? je dis ca Versus Embrayage + pommeau , ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club

 

pour l'embrayage, c'est tres tres surprenant. on peut pas dire impossible, mais en regle générale, c'est 500mkms mini.

 

pour la 2eme clef, .. prevois de changer les piles !

 

le reste, pommeau de vitesse a changer, why not... et sinon des babioles :)

 

t'es sûr qu'elle n'a "QUE" 238 mkms ? Siege conducteur en très bon état , volant idem ? je dis ca Versus Embrayage + pommeau , ..

Merci,

 

Surprenant je trouve aussi mais voiture utilisé apparemment dans le 92 proche Paris donc si conduite les 130.000km dans Paris + garagiste pas très sérieux ... Possible que ça soit uniquement le récepteur et que le mécano est fait passé l'embrayage complet ( premier proprio était apparemment un peu blindé).

 

Pour le kilométrage réel je pense qu'il est bon : Moteur super propre pas une fuite ou autre, siège conducteur sans traces d'usure , pommeau je ne peux vérifier ... volant plutôt correct (mais bon à quand même 20 ans) , puis ancien proprio motard et ça se voyait que le véhicule ne bougeait pas la semaine. ( pas de tapis conducteur et moquette nickel ).

 

Je ne l'ai pas encore roulé à voir durant les prochains mois mais elle me parait saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a fait une telle carriere a paris intra muros,

 

va avoir besoin d'un sérieux décrassage moteur ! ! et cela expliquerait l'embrayage, surtout si monsieur avait le pied gauche qui traine sur la pédale...

 

Trouve toi une remorque d'une tonne cinq, et va traverser l'Auvergne sur autoroute à fond de gaaazzzzzzz

 

quand tu dis : "un prix défiant toute concurrence", tu as payé combien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a fait une telle carriere a paris intra muros,

 

va avoir besoin d'un sérieux décrassage moteur ! ! et cela expliquerait l'embrayage, surtout si monsieur avait le pied gauche qui traine sur la pédale...

 

Trouve toi une remorque d'une tonne cinq, et va traverser l'Auvergne sur autoroute à fond de gaaazzzzzzz

 

quand tu dis : "un prix défiant toute concurrence", tu as payé combien stp ?

 

Je ne pense pas avoir besoin de la décrasser , car 130.000km premiers km à Paris mais proprio de 130.000 à 238.000 uniquement de l'autoroute ( mécano aussi donc s'y connaissait plutôt pas mal , à supprimé l'EGR + fait l'entretien lui même distrib etc).

Mais de toute manière je doute qu'elle s'encrasse ou reste encrassé avec moi :race:

Un avis sur nettoyage cata ?

 

Pour le prix 1100€ avec pneus/plaquettes/disques avant/vidange et filtre -6000km je pense que c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix correct oui.

Pour le fond de coffre, c'est le même sur audi 100c4, mais rien à voir avec audi a6 c5

Le cata, tout dépend comment la voiture a été utilisée. S'il est pas bouché, laisse le. Nettoyer un cata je me suis jamais renseigné sur le comment faire, mais pourquoi pas. Le nid d'abeille est bien accessible.

Pour les puces, j'en ai sur la mienne et ça marche bien ! On sent bien la différence avant / après.

130.000 km en RP, ça m'étonne qu'à moitié que l'embrayage ait souffert. Mais en général, l'embrayage tient bien plus que ça. La mienne a fait quelques années en proche RP, mais à 300.000 km l'embrayage est encore d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 € , oui, une aubaine... !

 

Attention a la vignette nouvelle, on est en catégorie 5 pour l'AM 1997. Et la liste des villes Crit'air s'allonge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix correct oui.

Pour le fond de coffre, c'est le même sur audi 100c4, mais rien à voir avec audi a6 c5

Le cata, tout dépend comment la voiture a été utilisée. S'il est pas bouché, laisse le. Nettoyer un cata je me suis jamais renseigné sur le comment faire, mais pourquoi pas. Le nid d'abeille est bien accessible.

Pour les puces, j'en ai sur la mienne et ça marche bien ! On sent bien la différence avant / après.

130.000 km en RP, ça m'étonne qu'à moitié que l'embrayage ait souffert. Mais en général, l'embrayage tient bien plus que ça. La mienne a fait quelques années en proche RP, mais à 300.000 km l'embrayage est encore d'origine.

 

Merci pour l'info du fond de coffre ça élargit mes recherche en espérant trouver :) et petite précision A100 avant ou A100 berline aussi ? (de meme pour A6 mais je crois que les berlines n'ont pas cette trappe)

Les puces je crois bien que je vais craquer d'ici peu ! (pas de tremblement en haut régime pour toi après chgt?)

Les embrayages ça m'étonne aussi ( d'origine sur ma golf a 366.00km , mais j'vois ma tante à changer à 110.000km )

 

 

Le cata on peut le nettoyer avec un karsher me semble-t-il mais vu que c'est quasi le même boulot que pour le retirer....

Le nettoyer sans démonter?

Je pense le démonter quand même et voir ce qu'il raconte à l’intérieur , j'ai lu en diagonale que si décata = réglage injection ?

 

 

1100 € , oui, une aubaine... !

 

Attention a la vignette nouvelle, on est en catégorie 5 pour l'AM 1997. Et la liste des villes Crit'air s'allonge..

Oui comparé aux autre annonces puis se trouvait à coté de chez moi !

Pour la vignette je roule sans (ne vais sur paris que 3/4 fois par ans),après je croise les doigts quand j'y vais (on peut plus rouler avec nos vieilles charrues , même plus le droit avec mes deux roues aussi :mur:)

 

Je viens de trouver ces jantes sur lbc https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1087870893.htm

savez vous si elles se montent ?(idéal pneus hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon prix (défiant toute concurrence je sais pas mais c'est bien).

 

Vire le cata!

Ça respirera!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Le virer carrément ?

Je ne connais pas trop ces éléments , y'a t il des pièces pour remplacer directement ou est-ce de la bidouille sur la pièce d'origine ? (si il y a un topic sur ce sujet je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ouvrés le cata, tu le vides du nid d'abeille, et tu refermes. Encore mieux si tu places un tube dedans pour que les gaz d'échappement restent compressés.

Ça poussera plus fort et ça fumera et consommera moins.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ouvrés le cata, tu le vides du nid d'abeille, et tu refermes. Encore mieux si tu places un tube dedans pour que les gaz d'échappement restent compressés.

Ça poussera plus fort et ça fumera et consommera moins.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Ok parfait ça ma l'air pas bien compliqué ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces jantes se montent sur l'a6, c'est les jantes d'origine de v8 (j'ai eu ces jantes), et ça passe sur a6. Par contre comme elles sont en ET35, elles vont sortir de 10mm de plus vers l'extérieur que les jantes d'origine.

 

Pour le cata, si tu veux vider, barre à mine. Si tu veux nettoyer, c'est cata démonté bien sur (sinon j'imagine pas la tronche du moteur au démarrage après le nettoyage lol...). Si tu veux mettre un tube à l'intérieur une fois vidé, c'est découpe et soudure, il faut être équipé.

 

Fond de coffre break spécifique aux break, c'est pas pareil sur berline.

pas de tremblement pour ma part après montage des puces. Mais j'ai un 115 d'origine, pas un 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci menphis, pour le dépassement ça devrait le faire je garde les autre jantes au cas ou (mais je n ai pas trouvé de pneus hiver dans ces dimension 215 60 r15...) elles me rappellent ma 1ere Audi 80 qui était monte avec les memes (mais 4 trous)

Merci pour la trappe c'est une belle galéré pour en trouver ( j en aurais une mais 100 je trouve ça un peu cher)

 

Foonzy j'suis bien d accord mamie golf 4 et son volant moteur bi mass de 366000 me le rappel tous les jours mais la sur l A6 aucun bruits si ça pouvait rester comme ça je dis pas non 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une anerie mais je crois que sur ce modèle de jantes tu peux repasser en 195/65 R15 sans souci particulier ? Car de mémoire elles acceptent : 195/65 R15, 205/60 R15 et même 215/60 R15. On en avait parlé sur mon topic (OK ce n'est pas ke même modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est surtout la largeur de la jante qui permet ou pas de descendre en largeur de pneu. Sinon après -> flanc tendu.

De mémoire c'est du 7,5" les jantes de v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 7.5", il est conseillé du 215 ou du 225, avec les extrêmes 205 ou 235

Ok parfait ! Pas facile de trouver des pneus hiver dans ces dimensions ... (uniquement 1 marque Toyo Tires en 215//60 R15)

Au niveau de la hauteur des conseils ? (je cherche plutôt à avoir une voiture confortable et plutôt "tout terrain" )

 

 

Montage du Poste hier Ok! ( sont pas mal les enceintes d'origine) J'hésite à ajouter caisson (adepte des basses !) puis y'a de la place dans le coffre pour ça.

Batterie déchargée par contre... j'ai vu que vous parliez de la varta E44

Tapis Sigle A6 monté et ça rend propre (photo a venir)

Légère fuite niveau "joint" (pâte :nanana:) cache culbu = changement normalement ce week end (avant départ à la montagne.)

Nettoyage des sièges ils paraissent comme neuf !

 

Au niveau de l'huile l'ancien proprio mettait de la 5w30(de grande marque) des avis sur ces indices ?

 

J'ai une annonce d'Audi 100 S4 y aurait il des pièces intéressantes à récupérer ? je lui prends fond de coffre , mais j'avais lu adaptation boite à air (en vue du changement d'eprom ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'huile je changerai à la prochaine vidange.

 

Pouvez-vous me dire si c'est normal qu'il n'y ait aucun signe (bip/ clignotant s'allume lors de l'ouverture) lors de la fermeture a distance ? (c’est plutôt embêtent car je ne sais pas du coup si la voiture est bien fermé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de série.

Pour tes pneus hiver, regarde en 205/60/15 (pour rester dans les dimensions autorisées constructeur)

Pour les pièces 100s4, attention, tout n'est pas compatible avec ton a6 !

A voir, l'intérieur recaro, le volant si 3 branches sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de série.

Pour tes pneus hiver, regarde en 205/60/15 (pour rester dans les dimensions autorisées constructeur)

Pour les pièces 100s4, attention, tout n'est pas compatible avec ton a6 !

A voir, l'intérieur recaro, le volant si 3 branches sport

 

Si c'est normal alors -_- (pas moyen de modifié dans programme ?) parce que plus utile à la fermeture que ouerture... a mon gout

A niquel avec ces dimensions y'a le choix !

Je vois avec le gars pour les pièces d'ici 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/02/2018 à 21:18, Foonzy a dit :

Perso la mienne de 1997 les clignos s'allument une fois quand je ferme.

Çà me semble plus logique que ça s'allume aussi à la fermeture... SI qqun à une idée d’où pourrait venir le soucis je suis preneur.

J'ai vu aussi que tu avais recondiontionné les enceintes arrières aurais tu les diamètres de ces enceintes et aussi pour l'avant , j'en ai une arrière qui commence a faiblir et certainement une avant -_-

 

Petite question sur la jauge pour la batterie en roulant doit elle indiqué tout le temps 14V ?

Car sur la mienne, l'aiguille bouge entre 8-14v (plus souvent sur 8-10) je pense que ce n'est pas normal, la batterie semble fatiguée cela pourrait il venir uniquement de la batterie ? ( je viens de passer 1 semaine a la montagne par -5°C et a démarré tous les jours. (avant de remettre 120€ dans une batterie je préfère être sur)

J'ai eu aussi quelques pb d'ouverture de porte (conducteur et une fois passager) la poignée ne semblait pas agir sur l'ouverture (pourtant loquet en haut) : ouverture uniquement possible de l’extérieur ( j'ai essayé de verrouiller/déverrouiller fermeture sans effets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeture aucune idée :(

Les suspensions d'enceintes Nokia c'est du 8.3cm que j'avais prit (diamètre extérieur).

Ta batterie si elle a plus de 4 hivers cherche même pas a essayer de la recharger = faut changer (je viens d'avoir le souci)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant, c'est pas normal que l'aiguille oscille entre 8 et 10V 

-> Pour moi, c'est ton alternateur, ou le régulateur de l'alternateur qui est HS.

Car une batterie HS, en roulant, le mano indique bien 14V. C'est juste que la batterie ne tiens plus la charge une fois arrêté.

Pour info, sur mon a6 la batterie a déjà 7 ans et elle vit encore très bien. Le fait qu'elle soit sous la banquette arrière la protège un peu mieux que si elle était dans le compartiment moteur (moins de delta de chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, memphis a dit :

En roulant, c'est pas normal que l'aiguille oscille entre 8 et 10V 

-> Pour moi, c'est ton alternateur, ou le régulateur de l'alternateur qui est HS.

Car une batterie HS, en roulant, le mano indique bien 14V. C'est juste que la batterie ne tiens plus la charge une fois arrêté.

Pour info, sur mon a6 la batterie a déjà 7 ans et elle vit encore très bien. Le fait qu'elle soit sous la banquette arrière la protège un peu mieux que si elle était dans le compartiment moteur (moins de delta de chaleur)

Après vérification batterie à 12.6V et 14.3V moteur allumé sans oscillations donc je pense pouvoir écarter la batterie/alternateur et régulateur ?

De plus le mano indique avec clé dans le contact 9v 10v cela dépend (alors que batterie bien à 12.6V)

Le problème viendrait du mano donc ? avez vous déjà eu ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité que ca vienne du mano mais peut-être aussi une cosse oxydé sur l'alternateur sinon j'ai deja eu les 2 ecrous de 8 derrière le mano desserré

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses , j'essayerai de regarder les cosses sur alternateur et verrai pour plus tard derrière de compteur ;)

 

ToadGT2 la mano indique de temps en temps 14V (d'ailleurs ce midi) donc je doute que ça vienne du potar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que moteur arrêté, juste contact mis, l'aiguille descende vers 10V. C'est notamment le cas lorsque le préchauffage est en marche.

Par contre, si, toujours contact mis (et on met de côté le préchauffage), l'aiguille oscille, monte à 14, redescend ect, il y a 2 cas possibles :

- Un mauvais contact (mano ou ailleurs)

- Un consommateur de courant (variable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 euros !! Tu te fais pas chier Memphis...
Tu peux la réparer la pièce sinon, un gant en plastique et un serflex et le tour est joué

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...