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Salut,

 

Longtemps que je n'étais pas passé par ici...

 

J'avais créer un compte de mémoire en 2010 lorsque j'ai acquis ma première Audi. Une A4 avant Sline de 2006.

 

Depuis j'ai eu la chance d'avoir entre les mains d'autres Audi plus belles les une que les autres.. Une A4 allroad de 2010 4cylindres 180cv puis une S4 berline magnifique de 2012 un V6 333cv compresseur, un pure sang avec un son rauque .. Que j'ai du quitté en décembre dernier car elle approchaint les 100 000km.

 

Voici ma nouvelle princesse...

 

Je ne dirai pas que c'est ma nouvelle voiture, mon deuxième garçon m'a dit quand on l'a essayé et que j'ai appuyé sur la pédale.. "ça fait comme dans l'avion quand il décolle"

 

Donc maintenant je roule en avion...

 

C'est une AUDI S6 C7 de 2013. V8 420 turbo..

 

 

Niveau conso ca fait mal au derge c'est sur.. mais après un démarrage à froid elle chante .. et tout est pardonné...

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Ouhlala que ça fait plaisir !!!

 

De plus en plus de S6 ici sur ce forum, la grande classe !

 

Bienvenue à toi et ton auto dans cette section ! ;)

 

Ton S6 me rappel étrangement la mienne loool !

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J'ai fait quelques modifications à l'intérieur...j'ai opté pour une finition carbone (photos demain) et j'envisage de changer le levier de vitesse pour un modèle shift knob. comem j'avais sur le S4. je me renseigne sur ce sujet depuis quelques jours. Mon contact chez Audi peut me le commander pour 200e mais le souci c'est cette manipulation qu'il faut faire au niveau de la pièce dans la tige du levier je pense que je demanderai à ce que ce soit fait dans un garage audi pour éviter la cata.

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Pour ton levier de vitesse... j'y avais pensé aussi afin d'y mettre celui de la RS6 en version "boule" comme sur l'annonce qui se trouve ci-dessous:

https://www.ebay.de/itm/Audi-A3-A4-A6-A7-S-RS-Schaltknauf-S-Line-S-tronic-8V1713139G-Neu/292412246776?hash=item441520caf8:g:Fv4AAOSw4shX8NcU

 

Ensuite lorsque j'ai vue la [email protected]%#* que c'était à monter en chauffant la tige blanche afin de la tourner et tout... Je voulais m'orienter sur ce genre de truc:

https://www.ebay.de/itm/Audi-A6-S6-RS6-4G-C7-Automatikgetriebe-Schaltkulisse-Schaltbox-4G1713041N/201423235543?fits=Make%3AAudi&epid=1033963001&hash=item2ee5c2a9d7:g:hPoAAOSwDNdV7Xwo

 

Pas cher payé en cas de casse de celui d'origine...

 

Au final, je me suis ressaisi depuis, surtout au moment que j'ai reçut mon pommeau de levier de vitesse en carbone de Neidfaktor comme cadeau pour le retard de livraison du volant que j'avais commandé 2 mois plus tot !

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Bel avion de chasse (bien optionné) que voilà. :race:

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Salut,

 

Merci pour vos posts.

 

Voici quelques photos de l'intérieur. La première chose que j'ai remarqué quand je l'ai essayé la première fois, c'est le volant.. Sur le S4 c'était un meplat. J'ai donc trouvé le volant très fin.

 

En fait je m'y suis jamais fait. Dès les premiers jours j'ai commencé à réfléchir à ce que je pouvais faire. J'ai regardé si je pouvais trouver un volant de RS6. Mais comme j'ai pas encore gagné au loto, fallait que je trouve une solution plus ergonomique sachant qu'en plus c'est un volant chauffant c'était dommage de s'en séparer. J'ai réussi à dégoter un contour de volant en cuir perforé je me suis dit qui ne tente rien n'a rien.

 

Une fois reçu le chantier a commencé. J'ai du reprendre tout les ourlets car le volant d'une audi est tout sauf rond et de dimension unique, par endroit vous avez 10.5cm de diamètre et à d'autre (sur les côtés en haut) on frôle les 11cm. Première étape donc, activité couture (comme je suis habitué à coudre des patins sur les genoux des frocs des gosses, cela ne m'a pas trop déplu.

 

Ensuite activité couture sur le volant.. et là C une autre paire de manche..Cela m'a pris 4H. Mais je suis assez content du résultat.

 

IMG_4111.jpg

 

Une fois le problème du volant traité, je me suis attaqué à la partie finition du tableau de bord. J'avais un problème avec les garnitures style argent, je trouvais que çà faisait vraiment pas sport. Quand on a 450cv sous le capot (et un âne au volant) faut une finition carbone. Je me suis donc débrouiller pour dégoter ce qu'il fallait pour avoir quelque chose de propre et d'esthetique. Après quelques heures de boulot voici le rendu. J'en suis assez satisfait.

 

IMG_4108.jpg

IMG_4109.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à changer le levier de vitesse qui fait vraiment pas sport du tout beurk beurk je l'aime pas bcp celui la.. et je pense qu'après ce sera bon...

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Salut a toi honnêtement le volant tu aurais du le laisser d origine....la ça fais vraiment moche désolé. ..mais si ça te plaît c est le principal. ..

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Salut a toi honnêtement le volant tu aurais du le laisser d origine....la ça fais vraiment moche désolé. ..mais si ça te plaît c est le principal. ..

 

 

Très belle voiture l'ensemble sauf le volant je suis d'accord avec Ronnie.

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Salut, très belle voiture. Je rejoins les autres pour le volant.

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Bel engin !

 

Le pommeau pourrai m’intéresser si tu es vendeur...

 

Pour le volant, ce n'est pas à mon goût mais, les goûts et les couleurs... il en faut pour tous. Le principal c'est que ça te plaise.

 

@+

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Quand on a roulé avec un Meplat pendant 3 ans impossible de revenir sur un volant classique, le volant de la S6 est beaucoup trop fin. j'avais l'impression de conduire une mégane. C'était pas possible.

 

Et comme vous dites le principal c'est que çà me va.. on ressent bien mieux le véhicule ainsi et le cuir piqué c'est chouette comme tout.

 

Pour le levier de vitesse, je crois que c'est mort, Mon tech chez Audi celui qui s'occupait du S4 me dit qu'on ne peut pas mettre le shift knob Stronic, donc je suis condamné à rester avec celui là...

 

Le seul truc que je puisse faire c'est de le remplacer par la version cuir perforé... Je te tiendrai au jus si tu veux Thierry.

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Salut alors tu peux tout à fait mettre le pommeau il suffit de tourner à 90° la tige en plastique du pommeau. ..

Désolé mais ton volant on dirait une housse acheter chez norauto qu on met sur le volant. ..

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Salut,

 

Merci pour l'info mais on ne peut pas tourner la tige en plastique, C ca le hic, faut la chauffer et prier pour par qu'elle pète. C quand même très chaud patate je trouve. Si elle pète C la très très grosse merde quand même.

 

 

Pour le volant, je me rends compte en effet qu'on dirait que j'ai mis un couvre volant.. le rendu est quand même bien différent en vrai fort heureusement... surtout au toucher, sur la A3 de madame le volant est en cuir piqué et franchement c'est kif kif au niveau du touché.

 

c'est du cuir véritable super agréable au touché et il "fleure" bon le cuir.. :icon6:

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Oui voilà faut la chauffer à la base au décapeur thermique et y aller tout doucement. ..

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Pour le levier de vitesse, je te copie colle ce message que j'avais écris sur un autre topic.....

 

En fait, dans le passé, j'y avais pensé aussi afin d'y mettre celui de la RS6 en version "boule" comme sur l'annonce qui se trouve ci-dessous:

https://www.ebay.de/itm/Audi-A3-A4-A6-A7-S-RS-Schaltknauf-S-Line-S-tronic-8V1713139G-Neu/292412246776?hash=item441520caf8:g:Fv4AAOSw4shX8NcU

 

Ensuite lorsque j'ai vue la [email protected]%#* que c'était à monter en chauffant la tige blanche afin de la tourner et tout... Je voulais m'orienter sur ce genre de truc: par mesure de sécurité

https://www.ebay.de/itm/Audi-A6-S6-RS6-4G-C7-Automatikgetriebe-Schaltkulisse-Schaltbox-4G1713041N/201423235543?fits=Make%3AAudi&epid=1033963001&hash=item2ee5c2a9d7:g:hPoAAOSwDNdV7Xwo

 

Pas cher payé en cas de casse de celui d'origine...

 

Au final, je me suis ressaisi depuis, surtout au moment que j'ai reçut mon pommeau de levier de vitesse en carbone de Neidfaktor comme cadeau pour le retard de livraison du volant que j'avais commandé 2 mois plus tot !

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Salut !

 

Franchement c'est chaud... J'ai vraiment peur de la péter et la pièce qu'il faut changer si j'échoue çà a l'air aussi assez coton à changer.

 

Question que je me pose, cette fameuse pièce en plastique qu'on faire pivoter est-elle sertie dans la tige en alu ou bien est-ce qu'elle monte et descend lorsqu'on appuie sur le bouton ? SI c'est le cas cela signifie qu'elle doit être fixée dans sa partie basse et donc qu'il faudrait la chauffer non pas pour la décolelr de la partie en alu mais pour la déformer et là franchement... à mon avis la chance de réussite dépasse pas les 10%

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Elle monte et descend suivant si tu presse le bouton sur le levier de vitesse, ce qui débloque la tige complet pour la rendre mobile...

 

Voici une vidéo qui te montrera exactement ce qu'il en est:

 

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Merci pour la video,

 

c'est très clair, on chauffe la tige pour la déformer.

 

çà a l'air facile comme çà mais... Si je pouvais trouver un garagiste prêt à le faire contre un petit biftard, çà m'aurait bien arrangé...

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Les petits garagistes, tout comme Audi ne s'y risqueront pas malheureusement...

 

Non pas qu'ils ne savent pas faire, c'est juste que c'est au bonheur la chance, et que si ça casse, et bien ils en ont pour leur pomme à te changer le levier complet ! looool

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L ancien propriétaire de la voiture à couette couette la fais il me semble. ...

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Salut,

 

Après réflexion je pense qu'on peut tenter le coup.. faut juste prendre son temps.pour éviter de faire une connerie.

 

par contre j'ai une petite question ...qui n'a rien à voir d'ailleurs..

à la place des feux anti brouillard avant il y a deux optiques sphériques noires.. à quoi cela correspond ?

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Se sont les capteurs ACC... ;)

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Coucou me revoilà,

 

Pourrais tu me dire ou est ce que tu as commandé le volant RS6 ?

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis une semaine que je n'ai plus l’avertisseur de proximité qui s'allume sur la tableau de bord quand je suis trop près de la caisse de devant... Je me suis demandé si c'était un bug de l'acc.. quand je mets le régulateur de vitesse, l'acc fait bien son taf.. le voyant passe au vert sur le TDB..

 

En outre je ressens toujours de légères vibrations de la voiture au début du freinage. J'ai regardé les disques et je les trouve quand même relativement usés. J'ai envoyé un mail au commercial Audi qui m'a vendu la caisse en lui rappelant que je lui avais demandé des disques neufs et qu'il m'avait dit que le freinage était OK (sur le CT il n'y a rien de marqué en effet).

 

Je vais sans doute passer chez Audi pour leur en parler mais j'ai d'ores et déjà dans l'idée de changer les disques et de mettre des perforés et rainurés au cas ou je me déciderai à reprogrammée l'ODB afin d'optimiser les perfs (faudra que le freinage suive) bien sûr pas question de passer par Audi vue leurs tarifs.

 

La voiture est garantie 2 ans et s'il s'avère que les disques sont bien à remplacer est ce que je peux leur demander une prise en charge complète de leur remplacement  sachant que j'ai le S6 depuis début décembre ?

 

 

 

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Le 30/01/2018 à 22:39, ronnie a dit :

L ancien propriétaire de la voiture à couette couette la fais il me semble. ...

Je confirme, son topic est dans ma signature. Et apparemment il y a passé 3h. 

C'est donc faisable mais faut pas la jouer en mode bourrin!

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Le 29/01/2018 à 11:51, ronnie a dit :

Désolé mais ton volant on dirait une housse acheter chez norauto qu on met sur le volant. ..

Entièrement d'accord! C'est bien dommage d'ailleurs. Mais bon, les goûts et les couleurs.....

 

Sinon je crois que le volant chauffant et le méplat ne peuvent pas aller ensemble, c'est triste mais il faudra faire un choix entre les 2....

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Exact couettecouette, le volant chauffant n'est pas compatible avec le méplat.

 

Bon, on a de la chance car sur les A6C6 le volant chauffant était uniquement possible avec le 4 branches ! Sur la C7 on peut choisir 3 ou 4 branches...

 

@+

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Salut.. En fait j'ai aussi une A3 sline celle de Madame et après l'avoir eu entre les mains la semaine dernière, je trouve plus le Meplat aussi cool qu'avant.. Le volant du S6 est plus adaptée je trouve aux dimensions de l'habitacle, le meplat ferait un peu riquiqui i l me semble.

 

Quant à la finition cuir perforé encore une fois c'est la photo qui rend mal, et je trouve même que le cuir est de meilleure facture que celui d'Audi.. il est plus souple il accroche donc mieux.. Bref le volant restera comme est c'est mon portefeuille qui dit merci.

 

Je vais pas toucher non plus au pommeau de vitesse, on dénature pas un S6, j'ai compris qu'il faut le laisser tel quel.

 

Par contre je galère un peu pour les disques de freins. SI je les commande chez Audi ils vont me sabrer niveau tarot et si je demande chez des vendeurs en ligne tel que BSPracing, ils me demandent les dimensions, ce qui ne me rassurent pas trop sur leurs capacités à me livrer les bons disques :/

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Salut,

 

Deux semaines que je demande à des spécialistes du freinage un devis pour un jeu de disque de frein perforé pour Audi S6.

 

Toujours la même réponse des vendeurs: nous sommes désolés mais nous n'avons pas de disques compatibles avec votre véhicule

 

Ca fait ch*%^¨ je vais devoir passer par Audi..

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C'est que tu n'as pas cherché au bon endroit ;)

 

Pour ce qui est des disques, tu peut les trouver ici: http://www.brakeworld.com/brakedetails/2013/audi/s6/discitalia-drilled-and-slotted

 

Pour ce qui est des plaquettes, tu peut les trouver ici: http://www.brakeworld.com/brakedetails/2013/audi/s6/disc-italia-hyper-ceramic

 

Pour tout information, tu peux contacter via leur email: [email protected]

 

Monté sur la mienne à 62k km, aujourd'hui je suis à 102k km et les disques n'ont pas bougé d'un iota ! Je vais certainement devoir faire les plaquettes à mon service des 120k km, mais pas les disques....

 

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il y a 2 minutes, Super LH a dit :

Tu assures.. y a pas à dire.. tu assures...

 

Heureusement que t'as pas à les changer au bout de 40 000km.. à 900€ la paire... çà fait cher le freinage !

 

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Je crois que le tout m'avais couté 2200 $ US

 

Alors que si j'achetais le kit complet chez Audi en Suisse, j'en avais pour 1800.- CHF (1900$ US environ..)

 

J'ai opté pour l'ensemble chez Brakeworld pour avoir les plaquettes du type Céramique, car suivant les retour que j'en avais eut, la poussière de frein s'accumulée un peut moins que celle d'origine, sans parler de la longévité qui avait l'aire relativement bonne.

 

Résultat des courses, les plaquettes sont un poil plus tendre que les disques, du coup elles s'usent un peu plus vite que les disques... ce qui fait que le cycle de vie devrait au final faire 2 voir 3 jeux de plaquette avant d'envisager le changement les disques.

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Alors Ludo, tite question : 

tu préconiserais plutôt des céramiques ou des titanes/kevlar?

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On m’avait vivement recommandé les « céramiques »... et entre nous c’est sans regret que j’avais sélectionné ceux-ci ;)

 

Ma prochaine commande seront de nouveaux pour ce modèle de plaquette.

 

Les titanes/kevlar sont préconisés pour un usage sur circuit uniquement !

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Ok, ça me conforte dans l'idée que je me faisait.

Perso je m'étais dit que pour mes prochaines plaquettes je testerais des céramiques. Encore plus motivé du fait de ma nouvelles monte avec des rotor anthracite (ça fera moins de poussière).

 

Et maintenant qu'on en parle ba faut que ça arrive......je crois que je vais être obligé de changer les disques aussi. J'y connais pas grand chose mais je sens une différence entre le bord du disque et l'intérieur. Bref....170000 bientôt, je pense qu'il est temps.

Du coup ton lien tombe à pique. Bon....j'ai pas de S6 mais juste un 3.0 tdi 245 avec frein bitdi à l'avant. Du coup je pense craquer un peu la tirelire.

Donc pour les plaquettes : http://www.brakeworld.com/brakedetails/2012/audi/a6/disc-italia-hyper-ceramic

Pour les disques : http://www.brakeworld.com/brakedetails/2012/audi/a6/discitalia-drilled-and-slotted

Environ 900 balles pour la complète.

 

Je me demandais....y'a pas de différence de tailles? Comment être sûr de recevoir le bon matos? Car kit frein bitdi à l'avant. Les plaquettes sont plus grosses nan? Sur le site y'a pas vraiment de choix par rapport à la motorisation...:nixweiss:

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