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Amortisseur arrière quattro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste quelques photos d'une remise en état des amortisseurs arrières.

 

Avant démontage :

 

post-65968-0-81645700-1516612006_thumb.jpg

 

Il est mort de chez mort (il ne sort même plus)

 

post-65968-0-93857500-1516612051_thumb.jpg

 

Et voila le résultat.

 

post-65968-0-10695500-1516612098_thumb.jpg

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perso, j'ai mis des billstein B8... et j'ai un châssis sport...

 

Bon, mes amortisseurs étaient aussi rincés que les tiens (si pas pire... je suis le 4eme proprio, et la voiture a manifestement été traitée avec... absence totale de soins)

 

Je trouves tout de même que j'aurais du changer le ressort aussi... ça manque de rigidité à mon gout...

 

Enfin, l'un dans l'autre, j'ai changé le train avant complet (tous les bras, tous les silent blocks et les amortisseurs...)

Le train arrière complet (tout les bras, les silent blocks, les amortisseurs, le différentiel et le pont...)

Le moteur et la boite...

La crémaillère (la ou j'en étais, j'ai ajouté le servotronic; quel plaisir! )

 

Du coup... ben pour un total, voiture comprise... de 7500€ répartis sur 2 ans... (et sans compter mes heures...) J'ai une A6 quasi-neuve et c'est fort bien agréable...

 

En neuf, pour ce prix, je devrais pouvoir me payer une Dacia Sandero... et, même si elle a son age, l'A6 C5 Quattro, c'est tout de même pas pareil!

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Salut,

 

Wouahhh. t'as fait un gros bouleau......félicitation.

Moi je suis pas aussi calé que toi.

J'ai mis des Monroe Reflex (pour moi meilleur rapport qualité / prix)

C'est un chassis sport aussi...La prochaine étape changer les ammorto avant et trouver (car cela faitplusieurs mois que je cherches) l'origine des vibrations au freinage.

 

@+

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Salut,

 

Wouahhh. t'as fait un gros bouleau......félicitation.

Moi je suis pas aussi calé que toi.

J'ai mis des Monroe Reflex (pour moi meilleur rapport qualité / prix)

C'est un chassis sport aussi...La prochaine étape changer les ammorto avant et trouver (car cela faitplusieurs mois que je cherches) l'origine des vibrations au freinage.

 

@+

 

Pour l’origine des vibrations au freinage... j'ai même changé mes roulements et mes moyeux... le fait est que les disques se voilent... quoi que je fasse... au bout de 5000 bornes...

J'ai pas fait le boulot tout seul... c'est pas dutout mon métier à la base... mais je crois que mnt je suis rodé!

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post-105389-0-25891700-1516799662_thumb.jpgpost-105389-0-82886100-1516799427_thumb.jpgpost-105389-0-41780400-1516799401_thumb.jpgpost-105389-0-63402700-1516799369_thumb.jpgpost-105389-0-95742600-1516799279_thumb.jpgpost-105389-0-36064600-1516799252_thumb.jpg

 

j'ai aussi une sympathique liste d'options...

en comptant ce que j'ai ajouté ou remplacé (oui à l'origine les sièges étaient VERTS, pas beau...)

notez aussi la subtilité... le rétro-éclairage blanc sur l'ancien modèle de compteur... ce ne fut pas si simple...

 

post-105389-0-49712000-1516799878_thumb.jpgpost-105389-0-95929700-1516800156_thumb.jpgpost-105389-0-55563800-1516800150_thumb.jpgpost-105389-0-34741700-1516800127_thumb.jpgpost-105389-0-74536400-1516800122_thumb.jpgpost-105389-0-64274400-1516800118_thumb.jpgpost-105389-0-22393300-1516800113_thumb.jpg

 

Me manque juste le double din et le webasto... je pense vraiment avoir absolument tout le reste...

 

et pour le webasto... j'ai déjà acheté la chaudière... et le contrôleur... manque les durites et la pompe niveau réservoir... mais c'est à venir...

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La crémaillère (la ou j'en étais, j'ai ajouté le servotronic; quel plaisir! )

 

Salut, à ce propos, je ne pige pas comment accéder à la vis de réglage du jeu, sans déposer la crémaillère bien sûr ;)

C'est que c'est exigu derrière le 2.5 !

Peux-tu me donner un indice ?

Elle est orientée vers le haut ?

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la vis de réglage de quoi? je ne vois pas de quoi tu parles...? l'électrovanne???

 

Ce que je peux te dire... c'est que de changer la crémaillère n'est pas une promenade de santé...

 

il y a bien sur les 2 vis dans le compartiment batterie... mais ce n'est rien ça...

 

il y a une 3eme vis... qu'il faut enlever par en dessous de la voiture... et qui se situe au niveau de "en dessous du mastervac"...

 

alors pour moi l'avoir... j'ai déposé le cardan coté conducteur... et le bouclier thermique derrière le cardan...

 

une fois que tu as fait ça... tu as la place pour passer une très longue rallonge... il y a ptet même moyen d'accéder à l'électrovanne... mais elle est super mal mise et les outils sont miniatures... donc autant sortir la crémaillère...

 

pour ça il reste les 2 nips à enlever... (ça, c'est jouable...) par contre les remettre... c'est aussi drôle qu'un toit ouvrant sur un sous marin...

 

Et le reste (c'est peut être ça que tu cherches) ca se fait depuis l'habitacle... c'est la en bas que c'est fixé au volant

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c'est aussi drôle qu'un toit ouvrant sur un sous marin...

J'adore l'expression ;)

 

La vis de réglage du jeu, celle si j'ai bien compris qui permet d'appuyer plus (ou moins) l'axe sur la crémaillère, de serrer l'engrenage.

 

A priori celle ci :

 

180125114629254212.jpg

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Eh bein, nous sommes en présence de gars calés.

Félicitations les gars.

Merci pour l'info sur le roulement et moyeu AlfNomad.

Ca y ressemble, car j'ai changé les disques les vibration sont disparues et elle sont revenues à partir de 3 - 4 000 Kms.

Je vais voir d'abord combien ça coute.........grrrrrrrrrrrrrr

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J'adore l'expression ;)

 

La vis de réglage du jeu, celle si j'ai bien compris qui permet d'appuyer plus (ou moins) l'axe sur la crémaillère, de serrer l'engrenage.

 

A priori celle ci :

 

180125114629254212.jpg

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Ben en effet... pour accéder la bas... c'est enlever le cardan... et le bouclier thermique...

 

mais je suis dubitatif... ton bruit (si c'est de ca qu'il s'agit) ne viendrais pas plutôt de l'habitacle, ou d’autre chose???

 

edit:

réflexion faite, ne serait il pas possible de passer une clef plate au niveau de la rotule coté conducteur juste en déposant le cache en plastique?

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