Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui s'éteint en roulant


Antoine44000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour une panne récurrente que je rencontre sur mon Audi A4 Avant tdi 120 de 2009.
La voiture a été achetée d'occasion en août, parfait état et bien entretenue, mais fin septembre déjà première panne : elle cale à froid en seconde au bout de quelques mètres et ne redémarre pas. Le démarreur tourne mais la voiture refuse de démarrer. Dépannage un vendredi donc remorquage dans parc, et arrivée chez le garagiste lundi elle redémarre sans problème. Aucune anomalie détectée à la valise, je la récupère. Le même problème se répète fin décembre au bout de 1 km, encore un vendredi... donc le lundi suivant Audi ne détecte toujours aucun problème puisque la voiture fonctionne sans soucis.
Le garagiste actuel voudrait sur une intuition changer la pompe à carburant, alors que le précédent voulait contrôler les injecteurs et son binôme pensait plutôt à un capteur. Autant vous dire que je suis perdu et que je ne sais absolument pu quoi faire pour éviter d'accumuler des frais de réparation inutiles...
À noter que les injecteurs, la pompe HP et la batterie ont déjà été changés par les précédents propriétaires, la voiture a également été rappelée pour l'affaire du Dieselgate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre l'egr.....ou plein de truc ...un filtre a gasoil HS ,une pompe pas au top mais elle a été changée, injecteur bof ....si la voiture ne demarre pas du tout cela vient de l'injection de gasoil ...Filtre , pompe ou injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie? en premier lieu? Quand le voltage n'est pas top, la voiture fait souvent n'importe quoi...

 

Pas d'erreurs au VAGCOM, c'est étonnant, déjà qu'il y a des erreurs sur l'écran.

 

Fauudra malheureusement passer par tout les tests.

 

Déjà, est-ce qu'ily ade l'essence qui arrive aux injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c'est le sapin de noel comme ça , c'est qu'il y a un composant électrique qui met le bin's .....rien n'a été ajouté, même des leds dans les feux , ou un autre composant électrique de seconde monte ? Batterie chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la voiture. Au moment de la panne il n'y avait pas ça, c'est quelques heures plus tard alors que j'essayai de la redémarrer...

Il y a aussi la fermeture centralisée qui bugait et même les rétroviseurs qui se rabattaient alors qu'on ouvrait la voiture.

Aucune idée si du gasoil arrive aux injecteurs et à priori la batterie était chargée. Je pensais plutôt à un problème électronique aussi comme un capteur pmh mais tous les mécaniciens me parlent que de mécanique :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la voiture. Au moment de la panne il n'y avait pas ça, c'est quelques heures plus tard alors que j'essayai de la redémarrer...

Il y a aussi la fermeture centralisée qui bugait et même les rétroviseurs qui se rabattaient alors qu'on ouvrait la voiture.

Aucune idée si du gasoil arrive aux injecteurs et à priori la batterie était chargée. Je pensais plutôt à un problème électronique aussi comme un capteur pmh mais tous les mécaniciens me parlent que de mécanique :mur:

vu tes descriptions , c'est clairement electronique vu les bugs électroniques que tu evoques...mais il faut trouver lequel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense à une panne électronique mais plus à la source. C'est à dire la batterie.

Lexos a raison quand le voltage n'est pas top, la voiture fait souvent n'importe quoi et vu que l'ancien proprio l'a changé, soit il a mis un truc très bas de gamme et la charge ne tient plus soit il était au courant du problème.

As tu vérifié les caractéristiques de ta batterie ? Son état ? Marque ?

 

@Dony ne pense tu pas que si c'est électronique le vag-com nous le dira ? Sur mon A3 8l les erreurs s'effacaient au coupure/redémarrage. Est-ce le cas sur les b8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément car au vagcom si la panne est intermittente, elle ne s'enregistre pas forcément...mais +1 avec dony au vu des symptômes c'est clairement électrique le soucis...

 

+1 avec eskiya pour vérifier la batterie, tension etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un chargeur de batterie (pour maintenir le voltage), je passerais un coup de VAG sur chaque calculateur, en controlant si celui-ci est joignable ou si il coupe ( de même si il y'a des erreurs dans celui-ci)

 

je sais pas si tu as passé en concession, mais eu ne voient pas le tiers du quart des erreurs avec le VAS dont ils disposent. Le VCDS (ou le VCP) voit quasi tout.

 

J'ai déjà vu des calculateurs qui "disparaissaient" sans erreur reportée, du genre je te vois, je te vois plus.

Souvent une mise à jour du boitier corrigeait le problème, ou malheureusement le changement de celui-ci.

 

On en trouve beaucoup sur Ebay.de si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine bonjour,

 

Est-ce que votre voiture dors au garage? Est-ce que quelque part dans l'habitacle vous avez de l'humidité ou une mauvaise odeur?

Sur certains modèle le boitier confort gère l'ouverture des portes et vitre est il est lié aussi à l'antidémarrage... La voiture ne démarre pas avec toutes les clefs?

 

Cordialement,

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :marcelpoire:

 

En ce moment elle est chez Audi, mais bon je n'ai pas de VAG donc je ne peux pas contrôler moi même malheureusement..

Je vais me pencher sur la batterie, comme elle a été changé pour moi ça ne venait pas de ça !

 

Non rafale25 aucun de ces symptômes... je n'ai pas eu l'occasion de tester avec l'autre clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est chez on peut légitimement avoir espoir , qu'ils trouvent ....par contre une recherche panne à 100e de l'heure...il faut qu'ils trouvent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais commencer par enlever tous les fusibles des systèmes conforts

Apres avoir testé la batterie bien sur

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy, obligation de résultat non? si ils trouvent pas, je vois pas comment il pourrait facturer qqchose. Enfin croisons les doigts. Audi doit bien disposer de routines de contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidemment obligation de résultat, c'est la loi...mais beaucoup de concessions n'y arrivent pas et facture quand même leur temps passé (et perso par chez moi c'est 120€/heure de recherches !)...et on ne peut rien contrôler sur leur facturation...

 

Je lui souhaite qui trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la premiere chose que j’aurais faite aurait été de changer le relais de gestion moteur, un relais peut disfonctionner en intermittence si la bobine est défectueuse a l’inverse du fusible qui pète direct..ce qui expliquerait que sa soit un probleme intermittent. Pour ton modele le relais correspondant est le R5 comme sur la photo.02d5699142e12f1351fcc04124e7a848.jpg02d5699142e12f1351fcc04124e7a848.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Heureusement on connait ce garage Audi et pas de facturation pour la MO si pas de résultat !

Oui vous rajoutez des possibilités à la liste... sur internet j'avais déjà trouvé le capteur de régime moteur ou arbre à cames, le contacteur de neiman ou les boitiers de servitude moteur ou de servitude intelligent sur le calculateur.

Je vais transmettre vos pistes au garagiste mais je ne comprend pas qu'il n'entreprenne pas des tests électroniques de lui-même !

 

Je pense aussi peut-être me retourner contre le vendeur car une panne 1 mois après la vente puis encore 3 mois après c'est quand même un peu suspect non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie vraiment de controler:

 

La batterie,, ensuite chaque module. Il faut y aller calculo par calculo. Je vois pas top comment autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu as un peu de temps, achète un câble chinois, c'est pas cher et tu pourras te pencher sur le sujet. C'est pas évident au début, mais c'est pas si compliqué que ça.

pas besoin d'être programmeur :-), bien que ça aide.

 

De plus les personnes de forum feront leur max pour t'aider.

 

Je m'y connaissais pas grand chose non plus au début, mais depuis que j'ai du installer certaines choses, c'est bien plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince ! mon ancienne voiture faisait exactement la meme chose jeep 2.7 crd ! elle calait en pleine accélération ! je pensais pas retrouver ce type de message chez Audi :icon_evil:

j'avais mis du temps à trouver car la panne était rare ( 2 ou 3 fois i me semble )

j avais fini par changer un capteur qui sécurisait le moteur ( en coupant ! le débit air/ gazole ) ! et le filtre à gazole en meme temps . du coup j avais jamais su si c'était l un ou l autre.

 

il y a surement un capteur du meme genre sur l A 4 du coup.

Bon courage ! Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais regarder pour le câble chinois alors merci ! Je pense aussi en prévention faire changer le relais d'alimentation de la pompe de gavage et le capteur PMH, je me dis qu'il vaut mieux que je fasse ça avant la prochaine panne, au moins ça écartera ces possibilités si ça se reproduit et que ça donne encore rien à la valise.

 

Oui merci desse, ça peut être également la cause... j'avais vu une sonde au niveau du débitmètre d'air je vais me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 18/03/2018 à 10:59, Antoine44000 a dit :

Bonjour,

Non rien, la voiture fonctionne parfaitement depuis 2 mois et demi... la dernière fois elle est retombée en panne au bout de 3 mois donc peut être bientôt ! 

Salut 

La prochaine fois que ça t'arrive tu débranches direct l'arrivée de carburant au niveau de ton filtre tu mets un récipient et tu mets la position contact sans démarrer le véhicule, tu vérifies que t'es du carburant qui coule. Si oui tu enlèves les problèmes de certains carburants basse pression. Si rien ne sort tu t'intéresses à ta pompe de refoulement dans le réservoir à carburant sous la banquette arrière droite et tu vérifies que tu aies de l'alimentation après contact sur les 2 fiches extérieurs. Si oui je commencerai par changer la pompe.

Pour ce qui est du PMH en règle générale sur des problèmes sporadiques on n'a pas de défaut à la valise. Si ton moteur à chaud cale en roulant et ne démarre pas tout de suite en règle générale tu peux envisager le PMH. Du coup je pencherai pour ça après avoir vérifier la basse pression mais généralement ça ne tombe pas tous les 3 mois non plus

J'irai quand même contrôler l'ampérage de la batterie. Ta batterie peut avoir du 12V voire plus mais plus assez de patate pour lancer le moteur. Donc vérifie si la batterie correspond aux normes constructeurs et si son ampérage est toujours bon.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...