Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaînes à neige sur A1 avec jantes 18" non-chaînables


FabulousTT

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je poste ce topic au bon endroit. Si comme moi vous avez une A1 qui est équipée des jantes 18" rotor, la voiture est classée comme non-chaînable. C'est le cas de bien des voitures aujourd'hui. Je crois d'ailleurs que ce n'est pas uniquement une question de passage de roue mais aussi une question de suspensions derrière la roue.

 

J'ai donc acheté des chaines spécifiques (vraiment pas données) qui permettent le chaînage de la voiture. Pour ma part j'a pris des FX-grip 40. (les FX-Grip 60 ne sont pas compatibles) Il faut compter dans les €260 la paire dans les centres auto.

 

Les chaussettes s'adaptent aussi très bien sur les véhicules non-chaînables mais elles s'usent vite semble-t-il et elles ne seraient pas très efficaces m'a-ton dit.

 

Retour d'expérience: Bien s’entraîner à les monter chez soi avant de partir à la neige. Bien régler la molette qui permet de bien serrer la roue. Si la molette n'est pas assez serrée, alors il est trop facile de rabattre le levier et dès que vous démarrez, c'est la roue qui tourne dans la chaîne. ( c'est du vécu). Donc, il vous faut tâtonner. Attention cependant à ne pas trop serrer comme moi, car les tiges métalliques de la poignée se tordent quand on l'actionne et sortent de le logement. ( pas top la qualité je trouve). Donc il faut que la poignée soit difficile à actionner mais pas trop. Dès que c'est la cas, la chaîne serre suffisamment le pneu.

 

Une fois le réglage optimum, je dirais que c'est pas mal, ça fonctionne bien. Et c'est réglé pour votre voiture. Mais j'avoue que tout le temps je me suis demandé si je n'allais pas les perdre dans les virages. Je n'ai cependant pas subi cette mésaventure. Donc je valide ces chaînes. Elles sont par ailleurs tellement plus faciles à mettre que mes vielles chaines traditionnelles métalliques. Je dû les utiliser 4 ou 5 fois maintenant, pas de souci. Pour les ranger, c'est pas mal non plus, elles se plient bien et se rangent bien dans le sac/valise.

 

Voilà, j'espère que mon expérience aidera ceux qui comme moi ne passent pas en pneus hiver et vont parfois dans les stations de ski.

 

Je rebondis là-dessus, car au prix des chaines, je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait d'acheter deux pneus hiver? Le hic c'est que n'ayant jamais conduit une voiture équipée de pneus hiver dans de telles conditions je me demande si deux pneus hiver permettent de monter aux stations sur une route verglacée aussi bien qu'avec des chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu mets des pneus neige il faut en mettre au quatre coins et pas que sur les roues motrices sinon en descente ton arrière va vouloir passer devant :/

 

Les chaînes semblent une solution moins onéreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...