Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment savoir si un proprio n'a pas fait le Keke avec son s3?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Étant à la recherche de la perle rare, cad une s3 de 2013 pas trop chère, je tombe souvent sur des proprios "pas toujours nets". Certains sont de petits jeunes et d'autres ne savent pas aligner une phrase sans faute.

Admettons que je trouve cette perle rare à 90 000kms environ pour 28 000 euros. Reste à savoir s'il est possible de vérifier que le proprio n'a pas malmené sa s3...

 

Quels sont les signes qui en disent long sur ça ? Changements frequents des freins, carrosserie dans un état moyen, prix un peu bas, la région où il ou elle vit ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

À mon avis, vérifier la frequence à laquelle ont été remplacer les consommables style plaquettes, disques, pneus , bien sûr si le vendeur veux bien te donner tous les justificatifs.....Entretien effectues en réseau ou pas? Si oui tu peux te rapprocher de la concession pour essayer d'en savoir un peu plus sur cette S. Apres ça je te dirais que de toute façon à 90000kms, il faut forcément est assez regardant sur ces points là....

Tu peux également essayer de "prêcher le faux pour savoir le vrai" auprès du vendeur, en lui posant des questions sur la puissance du moteur du style "Je n'en ai jamais essayé encore,mais ça doit pousser fort....?" Ou même "j'ai un ami qui fait du circuit avec une Megane RS et il me dit que BlaBlaBla.....?" Voilà ce genre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommables restent très dépendants du types de routes également.

Pour exemple, sur mon ex S4, l'ancien proprio avait fait 50000kms avec les pneus, moi à peine 10000 et je ne suis pas un sauvage mais un petit col à passer tous les jours.

 

Mis à part le titiller avec des questions comme citées et le feeling que l'on a avec lui, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, vous avez raison. J'ai souvent affaire à des gens qui parlent comme des bofs, et ça se sent rapidement.

Mais d'autres s'expriment très bien, et semblent très corrects. Par contre, on sent quand même qu'ils se font plaisir avec leur S3.

 

J'ai semblerait une bonne occase sous la main. Une S3 sportback gris argent de fin 2013 avec pas mal d'options, 101 000 kms. Le gars en demande 27K. Par contre, j'en trouve plein sur LBC ou autoscout à 50 000 kms pour 30K. De plus, la voiture montre un peu de personnalisation: un peu de rouge sur le becquet arrière, des contours rouges sur les sorties d'aération à l'intérieur, le tour du volant rouge, une ligne rouge avant et arrière du pare choc, un autocollant "quattro" sur le capot devant, des jantes en 19, des prises d'air noir sur le pare choc avant...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 est un objet de plaisir, rien de ne plus normal que d'en profiter. Si l'objet est entretenu avec passion, le fait d'avoit "tapé" dedans n'est pas rédhibitoire. En revanche, l'entretien doit être méticuleux.

Feeling+factures+controle VCDS, tu as déjà pas mal de billes pour débusquer l'entourloupe éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mes choix sont:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1362386739.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1369470135.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1369541605.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1355238582.htm

 

Bien tenté de prendre la première à 25,5k, mais à 115K kms. Et bon, l'économie n'est pas énorme par rapport aux autres pour tant de kms de plus.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière est très bien, tu négocie qu'il te fasse l'entretien des 60 000 km

Pour celle qui est personnalisée demande si ça s'enlève facilement, ça peut être des stickers. les sièges Alcantara c'est plus typé confort donc moins de risque d'arsouille.

 

Dans tous les cas demande si le prix c'est avec malus eco inclus car certain importateurs ne le précisent pas et du coup tu a à payer celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann.

Méfiance avec la première, MEC en 2014 mais immatriculation commençant par EP donc sept 2017. Certainement une import dont tu n'auras aucune garantie sur le kilométrage réel.

J'ai l'impression que tu cherches un bon prix plutôt qu'une bonne auto et tu risques de te retrouver avec une merguez.

Pour ta recherche j'excluerais les modèles 2013 car il y a eu toute une série avec des problèmes de turbo (sur la Golf R aussi d'ailleurs).

Sinon pour en avoir eu une, c'est une très bonne auto, idéale en daily mais pas super marrante à conduire.

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je vais donc passer mon chemin sur la première.

Donc si je comprends il faut se diriger plutôt vers la dernière !

Perso, ça m'aurait arrangé de payer 27k... Le proprio actuel a l'air très sympa et scrupuleux. Mais la personalisation me fait peur...ca doit s'enlever mais pas sans risque je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann.

Méfiance avec la première, MEC en 2014 mais immatriculation commençant par EP donc sept 2017. Certainement une import dont tu n'auras aucune garantie sur le kilométrage réel.

J'ai l'impression que tu cherches un bon prix plutôt qu'une bonne auto et tu risques de te retrouver avec une merguez.

Pour ta recherche j'excluerais les modèles 2013 car il y a eu toute une série avec des problèmes de turbo (sur la Golf R aussi d'ailleurs).

Sinon pour en avoir eu une, c'est une très bonne auto, idéale en daily mais pas super marrante à conduire.

Bonne recherche!

s'agissant des problèmes de turbo sur les modèles 2013, si le turbo devait péter, il l'aurait fait depuis longtemps !

après, il faut bien regarder les options que tu veux et celles que tu ne veux pas car certaines (magnetic ride par exemple) peuvent couter cher à l'entretien sur des véhicules avec quasiment 100k km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander la conso moyenne de la voiture depuis le début (j'ai juste un doute sur la disponibilité de l'info dans l'ODB sur les pré-FL). Après cela peut varier selon la région et l'utilisation, mais si la réponse est plus de 14 litres de moyenne, là tu sauras que c'est soit énormément de petits trajets + ville, soit le mec a tiré sans retenue.

 

Renseigne-toi aussi sur temps de chauffe, de refroidissement etc. Si la réponse est "hein?" passe ton chemin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la meme recherche, en effet regarde la conso moyenne sur l odb, nombre de lauch control si boite auto..

Perso je regarde plutot dans les concessions car les prix sont sensiblement identique mais tu as une garantie 12 ou 24 mois, j'ai eu un tt mk2 super entretenue et pourtant moteur casse à 70000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder l'odb suppose qu'on soit sur place. Je ne sais pas vous, mais je ne vais quand même pas me déplacer à chaque fois pour voir ça !

Les concessions sont un peu plus chères. Mais vu que je suis à 2000 euros près... C'est pas facile mis à part acheter à un particulier. Le problème de la s3, c'est que la population de proprios est... Du genre sportif et parfois un peu spécial.

J'ai eu affaire à des gens plus sérieux lorsque je cherchais une a5 sportback.

 

Enfin bon. J'ai toujours trouvé ça bizarre cette différence de prix minimale entre 2 voitures avec 50 000 kms de différence. 3k de plus pour 50 000 kms de moins, mais qui achète des s3 de plus de 100 000 kms ?

j'ai eu un tt mk2 super entretenue et pourtant moteur casse à 70000km.

Le cauchemar de tout le monde ! Audi t'a aidé à financer le nouveau moteur quand même ?

j'ai eu un tt mk2 super entretenue et pourtant moteur casse à 70000km.

Le cauchemar de tout le monde ! Audi t'a aidé à financer le nouveau moteur quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en bataillant j'ai pu avoir toutes les pièces prisent en charge, je n'ai payé que la mo soit 1800 sur une facture de 9000€ mais c'etait loin d'etre gagné au départ et heureusement que l 'entretien a toujours etait fais en concession et voiture fr.

 

Attention si tu es short sur le budget car rien que le prix de la carte grise à doublé depuis le 1er janvier, c'est 1500€ contre 700 l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation, 1545euros..

 

Taxe sur les voitures particulères genre (VP) d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004 et qui émettent un taux de CO2 supérieur à 200 g/km.
A partir de 2018 cette taxe sera calculée uniquement en fonction de la puissance fiscale. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation

 

Prends l'immat d'une s3 et vas sur une site qui établie les carte grise tu verras par toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater ça. Ah la vache, je me suis fais avoir.

J'avais fait la simulation avec une voiture importée, du coup ça montrait 750 euros de taxe sur les voitures polluantes. Normal je me suis dis car malus éco. Mais je ne savais pas que ça s'applique aussi en France. C'est 500 euros pour une voiture de 2013.

 

Du coup, même avec le malus éco, c'est encore mieux d'importer d'Allemagne puisque les prix sont bien moins élevés la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un import, c'est 750 contre 500 pour une "française". Mais étant donné l'écart de prix important outre Rhin, ça ne vaut plus le coup d'acheter en France.

1500 euros de carte grise, ça commence à faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui achète des S3 à plus de 100000kms?

Mais qui achète des A3 TDI 140 à plus de 200000kms??

Mais qui achète des Logan d'occasions?

Le principal intérêt du marché de l'occasion c'est qu'il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'avoue que le coup des 1000€ de taxe supplémentaire au 1 Janvier ça fait mal au moral...ca fait chercher des voitures, avec une bonne option en moins pour le meme prix...(genre B&O, ACC, Full LED, exit si tu a pas prévu le budget pour la taxe...)

bon moi j'ai fait ma CG fin janvier et je n'ai pas payé cette taxe supplémentaire...mais j'imagine que j'ai eu de la chance....830€ "seulement"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à 30000€ ( ce qui est deja un beau budget...) tu peux trouver une RS3 8P....après l'intérieur est vieillissant et le look extérieur est vraiment trop sobre (échappement et bas de caisse identiques à une TDI 170 S-line , intérieur quasi identique....) à mon goût...mais il y a le moteur..😜hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu cherche toujours? Car une S3 conduit par la mère Simone qui n'a jamais dépassé les 3000tr/min c'est pas vraiment ce qui cours les rues... après oui c'est sur qu'un mec qui ne fait pas chauffer le moteur, lui met pied plancher de longue c'est pas le mieux non plus.

Vaut mieux quelqu'un qui te dis "Le week-end oui je fais des sorties avec et je m'amuse un peu" tout en ayant les factures d'entretiens (Chez Audi de préférence), plutôt que celui qui te dis qu'il n'a jamais passer les 130km/h ^^

 

Pour ton budget ta peut-être la Golf R un peu moins chère, et légèrement plus "efficace"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...