Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Assurance Mécanique pour Audi R8 hors garantie


jihem31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'intéresse depuis peu à la possibilité de prendre une assurance casse mécanique. J'en ai entendue parler mais un peu comme Nessie je ne l'ai jamais vu.

 

Il est fort possible que certains d'entre vous aient déjà effectué cette démarche. Ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde car comme beaucoup de choses, on doit trouver tout type d'offres et un peu à tous les prix.

Donc si vous avez déjà étudié a question ce serait cool de fournir un max d'infos du type :

- Nom de la compagnie

- Nom du produit

- type de couverture : moteur, boite, pont, ...

- prix

- conditions à remplir : kilométrage, année immatriculation,...

- possibilité du choix du réparateur

- autre: ...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur le grpe facebook

On a echangé sur ce sujet

 

Tu y trouveras tes infos

 

A plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour,

 

Je suis peut être un peu hors sujet mais a quoi ça sert d'avoir un forum R8 et d'avoir créé un groupe Facebook en parallèle ou l'on doit maintenant aller chercher également des infos !!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est de la garantie bidon qui couvre souvent genre 10000€ max moins la vetusté. J'y avais pensé sur ma V10 vu le prix d'un échange standard complet genre 75 k€ mais j'ai laché l'affaire et revendu l'auto.

 

Le montant des remboursements ne pourra excéder la valeur vénale du véhicule, ni la somme de 3000€ TTC pendant toute la durée de la garantie

 

3000 euros !

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@svdidier : Tu n'as plus ta R8 ?

 

Non, après une V8 et une V10, envie de changer.

 

j'ai repris une TTRS cabrio en aout 2015 et depuis mars 2017 une corvette C7 cabrio.

 

Très franchement, je la préfère à la R8 V10, chassis plus typé propulsion, équipement pléthorique et un moteur plus démonstratif surtout à moyen régime.

 

Accessoirement, je suis passé de 20l/100 à 14,15.

 

En fait un mélange de lassitude et l'angoisse d'avoir un gros problème de boite et pire de moteur avec la V10

 

Et vu le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour ce qui est de l'angoisse. Je me pose parfois la question de la revente mais quand je rentre dans le garage et que je la vois... Je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour ce qui est de l'angoisse. Je me pose parfois la question de la revente mais quand je rentre dans le garage et que je la vois... Je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir m'en séparer.

Bof, je ne suis jamais nostalgique quand je change d'auto, même en passant de la r8 v10 au ttrs, j'étais content.

 

meme si c'est vrai qu'au début je me demandais comment j'allais réagir en descendant de gamme mais au final, avec le boite plus réactive et plus de couple apres reprog, ca c'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que toutes ces pannes, c’est flippant

J’y pense svt et encore plus lorsque quelqu’un rencontre un souci sur sa belle

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que toutes ces pannes, c’est flippant

J’y pense svt et encore plus lorsque quelqu’un rencontre un souci sur sa belle

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Surtout que ca coûte un bras, que les suspensions et R tronic ne sont pas exempts de soucis, le V10 non plus ( mais bon, un 5,2 tournant à quasi 9000 t/mn, pas étonnant qu'il y ait parfois de la casse ).

 

De ce coté, je suis beaucoup plus tranquille avec la corvette surtout après la garantie.

 

Concernant les supsensions d'ailleurs, j'ai eu un problème de fuite légère sur l'amortisseur gauche sous garantie et bien sur, ca se change par 2. On m'a donc gentiment indiqué que j'allais payé le deuxième.

 

Bon, j'ai trouvé les adresses mail du pdg france, du directeur commercial et du directeur du serice après vente et je leurs ai envoyé un joli mail un peu caustique en mode humour.

 

Le lendemain vers 8H30, coup de fil perso du directeur après vente et prise en charge intégrale de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu encore les coordonnées de tous ces gens.

Ça peut servir à d’autres

Ce serait cool

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bon, ca date de 2015 donc certains ont du changer de job depuis: 'mar' <[email protected]>; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'

 

Voici le mail:

Bonjour Messieurs Dames,

 

En dessous l’email envoyé par le réceptionniste de central auto concernant mon véhicule.

 

Cette R8 V10 Spyder est, entre mes véhicules perso et pro, ma septième Audi. Certes c’est peu mais si on rajoute les Porsche et les Golf, on arrive à 16, c’est pas terrible mais bon…

 

Je suis directeur commercial chez xxxxxxx et j’aime bien être au courant des satisfactions et insatisfactions de mes clients, je suppose ( peut-être à tort ) que vous aussi.

 

Hors donc, je profite du check up gratuit avant la fin de mes quatre ans de garantie pour faire vérifier la voiture. Verdict : roulements de roue AV et amortisseur AV gauche présentant une défectuosité légère( on ne parle pas d’usure mais bien de défaut ) et non perceptible d’ailleurs au contrôle technique effectué concomitamment.

 

Monsieur xxxx après avoir demandé me confirme ( voir mail en dessous ) que l’amortisseur concerné sera pris en garantie, mais les amortisseurs allant par deux comme les frères Bogdanov, je devrais payer le second. Bon, c’est surprenant et d’un point de vue légal, mon conseil devrait surement trouver à y redire.

 

Je m’adresse donc au service relation clientèle en expliquant mon affaire, voiture la plus haut de gamme de AUDI acheté à la concession de Monaco à 1150 KMS, bref, je suis confiant. Un peu agacé de devoir batailler mais j’ai déjà eu le cas avec les freins en pâte d’amande voilés de mon ex TTRS et ceux aussi voilés de la R8. Bien sur on m’explique que c’est une pièce d’usure mais un disque de frein, ça s’use, le voile c’est un défaut, de la femme de ménage d’Ingolsdat à Ferdinand Piech tout le monde chez Audi sait que les freins du TTRS se voile, bref…

 

Cette réclamation date du premier Juillet. Peu de temps après, monsieur xxx de la concession de lyon m’apprend un peu gêné ( on peut le comprendre ) que, au final, l’amortisseur ne rentre pas dans le cadre de la garantie ( pièce d’usure bla bla…) ce qui me réjouit.

 

Le mercredi 15 soit 8 jours après la fin de garantie, patatras, panne de clim…. Bien bien bien…. Bon, avec Mr xxx, on est un peu plus confiant, la durée de garantie est dépassée de …..0,5%.

 

Quelques jours après, Mr xxxx m’appelle en me demandant si je serais d’accord pour une prise en charge à 90% avec une garantie de 2 ans sur les pièces changées. Pour être très clair Il ne m’a jamais dit que c’était ce qui était annoncé mais je pense qu’il croyait pouvoir obtenir cela , j’accepte bon joueur. Il fait d’ailleurs plutôt très bien son job le jeune Romain à propos.

 

Un coup chaud, un coup froid, un coup chaud….

 

Finalement, hier après-midi, au bout donc de 23 jours d’attente, il m’annonce que la clim sera pris en charge à 70% soit 900€ pour ma pomme pour une pièce garantie et un dépassement de garantie de 0,5% et, roulement de tambour….0% pour les amortisseurs.

 

Bon, mon premier réflexe a été de regarder si je ne voyais pas Marcel Béliveau ou une caméra cachée habilement dissimulée dans un pot de fleur mais non !

 

Que dire ?

 

Sur le fond, c’est lamentable et ca se plaide très bien en faisant pas mal de publicité, j’ai la langue assez bien pendue. L’amortisseur n’est pas usé mais défectueux, j’ai un email qui l’atteste, un amortisseur doit au moins dans tous les cas durer 80000 KMS, la voiture en a 38000. La clim n’est pas une pièce d’usure et en prendre en charge 70% 7 jours après la fin d’une garantie de 1460 jours, c’est d’une pingrerie effroyable et très plaidable aussi.

 

Sur la forme. Quand un de mes commerciaux s’engage à tort auprès d’un client et cela m’est déjà bien sur arrivé, le client n’a pas à en subir les conséquences, quand on dit qu’un amortisseur sera pris en charge on ne revient pas en arrière, c’est lamentable.

 

Faire attendre un client 23 jours pour au final lui dire qu’il va aller se faire voir ( dès le premier jour, on connait la cause du problème, comment le régler, pas d’expertise ou essai de la voiture, la décision peut être prise en 10 sec chrono) c’est maladroit et lamentable. Il faut à minima le dire très vite.

 

Traiter comme cela un client qui a le fleuron de votre gamme et qui a eu pas mal d’Audi et en aura peut-être d’autres, c’est maladroit, lamentable et stupide de surcroit d’un point de vue business pur.

 

Vous me conseilleriez de reprendre une Audi ?

 

Bon, on va faire simple, je suis d’accord pour accepter au pire la non prise en charge des amortisseurs si vous prenez en charge à 100% la clim ce que je demande dans tous les cas. Merci de ne pas me faire attendre trois semaines, je ne suis pas trop d’humeur, halte à la farce ; j’attends une réponse ferme et définitive au plus tard en début de semaine, à défaut, je vais procéder différemment.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.... et bien rédigé !

 

Je suis à peine surpris par ce manque de responsabilité en SAV.

 

On retrouve ça partout en france, c'est lamentable... faut surmonter :

 

- l'accés au SAV

- l'accès à la bonne personne

- l'accès à la bonne information

- les délais à rallonge

- l'incertitude

- l'info et la contre-info

- la parole non tenue

- le truc qui correspond pas à ce qui avait été convenu

- ETC....

 

Bref... du grand art de la relation commerciale française

 

Et après on s'étonne qu'AMAZON bouffe tous les commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...