Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petite reprogue qui arrive.


wake0gt

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je m’immisce dans la discussion, mais une telle reprogrammation de puissance à mon avis impliquera certainement un comportement de conducteur différent, qui aura tendance à plus tirer son moteur, et donc augmenter son usure, bref, un moteur qui vieillira plus vite, et donc un véhicule qui perdra plus vite de sa valeur à la revente, sans parler des risques de casse puisqu'il sera poussé dans ses extrêmes physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Maximus: je suis convaincu que les conducteurs qui reprogramment leur moteur roulent déjà à l'origine bien au delà des limites légales de vitesse 😜 Pour ce qui est de l'usure, c'est évident qu'elle sera plus prononcée avec ces nouveaux paramètres mais... ils s'en foutent 😂😂

 

@Alacorde : tu omets le doublement parfois delicat des cyclistes toujours sur des routes bientôt à 80 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaqu un sont point de vue les gas.

 

moi perso je suis pas une personne qui s'amuse a faire la course ou autre.

 

je suis plus le style de personne qui aime savoir que si il a besoin il y z se quil faut la ou il faut.

 

lors se long voyage (1600km) pour se qui comprendront c'est bien agréable d'avoir de la puissance quand un xxxxxxxx de Jean Michel viens te faire chier pour je ne sais quelle raison.

 

usure du moteur oui plus rigoureux lors des entretien oui. mais moi perso j'ai jamais amener un voiture a plus de 160000km je change toujours bien avant.

 

mais bon les septique seront toujours au rdv pour comme d'habitude dire la même chose sans construction.

 

juste c'est pas bien ça va casse le moteur. alors qu'il n'ont aucune expérience n'y même de retour sur ce sujet.

 

voilà je peux pas dire mieux.

 

en tout cas chaqu un voi midi a ça porte et moi c'est tout vue.

 

reprogue inside rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse tout de même "rêveur" (au sens figuré) sur la qualité des moteurs Audi, un bloc qui encaisse sans rien toucher qu'une cartographie 80 chevaux de plus (mais plus précisément 50% de puissance en plus) c'est pas mal.

 

Ca doit quelque peu changer le comportement du Q3 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas si sorcier que ça le groupe vag a pour habitude de swaper les même moteur sur plusieur voiture différente.

 

ils leur suffi donc de bride la voiture électroniquement.

 

vag n est pas le seul constructeur a faire ça.

 

comme ça co2 respecter plusieur puissance possible pour le même vehicul3 et surtout gain économique énorme.

 

ben oui ont fabriqué plus que 1 seul moteur et comme ont sais qu'il est solide alors pas de casse ou de mauvaise pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon passage au banc effectuer aujourd'hui.

 

sur banc très sévère (réputé pour ca)

 

passage en 4: 257cv pour 370nm.

 

donc comme il me semblait niveau couple ont est en dessous. c'est plus resonable.

 

par contre la courbe des cv et du couple sont très tres propre. ça fait pas les montagne russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi-girls-920-8.jpg

 

Inutile toute cette reprog'... le Q3 est trop haut pour s'asseoir sur le coffre... Il faut toujours choisir les outils appropriés... :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

Pas sûr que les courbes de couple et de puissance moteur de notre ami fan de reprog soient aussi sexy que celles-ci :ripeer: :ripeer:

 

Merci Frère Erick :bien: J'aurais du mal à choisir, donc je prends les deux ( R8 + belle blonde) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes chelou comme gas.

 

je comprend vraiment pas se qui vous fait tousse a se point.

 

enfin bref quand la stupidité prend le dessus ça donne ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum Q3 est assez "conservateur" on va dire (et à cheval sur l'orthographe ... :marcelpoire: ), j'y reviens pour mettre un peu d'animation, n'ayant pourtant plus de Q3 depuis 4 ans :roi:

 

Cela dit, je pense que personne ne "tousse" sur ta reprogrammation, dont le résultat est tout de même spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'orthographe y a rien à faire désolée.

 

je suis déjà à mon maxumum.

 

le principe c'est de comprendre je pense.

 

pour le reste je n'est plus rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour me faire pardonner, voici la "programmation" que j'utilise pour poster une photo.

 

1/ s'inscrire sur un site de stockage d'image (genre Servimg.com). Le seul détail à retenir est que c'est gratuit, donc je les soupçonne de vendre l'adresse email pour se faire des sous de temps à autres.

2/ y charger l'image

3/ copier l'adresse Image Lien direct proposée

4/ revenir au forum et cliquer sur l'icône image (un carré), qui ouvre une zone Image Properties à compléter

5/ coller l'adresse Image dans la zone proposée.

6/ on voit alors directement l'image dans la zone texte (ici la magnifique sortie d'échappement "queue de carpe" Robri de ma 4CV de 1956, non reprogrammée).

 

ar_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon passage au banc effectuer aujourd'hui.

 

sur banc très sévère (réputé pour ca)

 

passage en 4: 257cv pour 370nm.

 

donc comme il me semblait niveau couple ont est en dessous. c'est plus resonable.

 

par contre la courbe des cv et du couple sont très tres propre. ça fait pas les montagne russe

http://forums.audipassion.com/topic/200839-petite-reprogue-qui-arrive/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice si fragile de la reprogrammation.

En effet, je l'ai faite il y un peu plus d'un an.

Manifestement les chevaux sont là par contre, je rencontre actuellement plusieurs problèmes :

- Je pète les bougies régulièrement, ce n'est pas trop grave, il suffit de les changer.

- J'ai remarqué un bruit suspect dans le train arrière, notamment quand je récupère le 130 kmh après un péage par exemple, tout au régulateur sans toucher à l'accélérateur.

Mon impression est qu'il y a trop de canassons dans ce moteur et que les pièces mécaniques ne sont pas prévues pour y résister.

- Au cours d'un long déplacement, j'ai eu de nombreux problèmes d'allumage (?) au point de ne plus avancer du tout. J'ai du prendre la première bretelle de sortie d'autoroute et me rendre à la concession (Limonest, en l’occurrence)

Des gens très bien mais comme à chaque fois lorsque je vais au garage, impossible de reproduire la panne. Je repars donc comme je suis venu (une main derrière, une main devant :MdrDevil:)

Je termine mon voyage en restant très doux sur la pédale de droite !

Donc, j'en suis là et je cherche. Je vais sans doute revenir à reprog d'origine ou mieux à celle du 211 ch.

Je précise que je ne remets pas en cause les compétences du programmateur, j'ai fait avec lui de nombreuses recherches. Négatives, si ce n'est une petite coupure d'allumage à l'accélération sur les bougies 1 et 2.

Ensuite, je me rendrais à la concession pour essayer de faire changer gratos les bobines d'allumage ! C'est un rappel du Q3 parait-il, mais là ce n'est pas gagné ...

 

Ma conclusion serait de demander à ceux qui veulent reprogrammer leur moteur d'y réfléchir à deux fois avant de le faire.

En effet, on a bien les chevaux, mais ça sert à quoi ? passer un peu plus vite de 0 à 80 sur une route départementale (ou 0 à 50 en ville, quand ce n'est pas 30 !) ?

Le jeu en vaut-il la chandelle ? à vous de voir !

 

PS : Q3 TFSI 2litres 170 ch de 2012, boîte méca, peu d'options !

Pour la gouverne d'éventuels "mécréants", je ne suis pas un jeunot ! Je suis ancien motard, et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué on est assis sur le moteur ! et l'on vit avec, donc les bruits etc ça me connait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage, qui a le mérite de la franchise, et confirme certaines intuitions.

Les "sorciers" vendent des bourrins via l'informatique, et se fichent à peu près des conséquences à plus ou moins long terme.

Je mets de côté bien entendu les autres aspects non-techniques.

J'ai été jeune et fougueux moi aussi, mais ai toujours privilégié à cette époque l'achat de bestiaux sportifs version usine, plutôt que de voitures assez paisibles trafiquées dans un coin sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le paradoxe de la reprogrammation, dans toute sa splendeur.

 

Même si le bloc peut "cracher" plus, ça me semble délicat de le pousser au maximum comme ça a été fait dans le cas des 250 cv.

 

170 à 210 aurait été plus sage, et probablement moins dangereux pour la mécanique.

 

Néanmoins, notre ami semble dire qu'il a vu des moteurs du genre poussés à fond avec plusieurs centaines de milliers de km et sans incident.

 

Conclusion : chacun voit midi à sa porte :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez digiservice , ils poussent le TFSI 2.0 211 CV à 275 CV , sur les A5 , par exemple , maintenant oui ,quid de la fiabilité ??

 

le 170, c'est le 211 bridé comme une vache à 170cv de 4000 à 6000 tours (encephalogramme plat à dans cette plage de rotation moteur),donc là pas de probleme de fiabilité , au delà , je sais pas :) :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pas trop cool ton histoire.

 

je pense que le souci d'allumage devrai venir sois de la reprogue ou bien de tes bobines hs. a vérifier.

 

pour le bruit du pont fait tu bien tes vidange tout les 3 ans ? si c'est sûr a 130 km et pas tout le temps ça pourrai venir de l'huile qui chauffe.

 

enfin je dit ca je me trompe peux être.

 

nos amis du forum doivent si connaître mieux que moi.

 

et encore une fois le tfsi 170 et le tfsi 210 sont les même.

je vous laisse regarder les etka ou autre.

 

comment la.boite ou le.pont ce sont les même.

 

donc pourquoi un 211cv reprogue 250cv ça passe mais un 170cv reprogue 250cv la c'est tout de suite irresponsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez digiservice , ils poussent le TFSI 2.0 211 CV à 275 CV , sur les A5 , par exemple , maintenant oui ,quid de la fiabilité ??

 

le 170, c'est le 211 bridé comme une vache à 170cv de 4000 à 6000 tours (encephalogramme plat à dans cette plage de rotation moteur),donc là pas de probleme de fiabilité , au delà , je sais pas :) :secret:

 

 

Je n'ai pas la courbe et l'indice d'octane, mais je dirais que c'est un peu trop pour un stage 1 fiable à long terme sur ce bloc... il doit être trop proche des limites EGT avec la ligne d'origine.

 

Au-delà de 260cv sur ce bloc il est conseillé de majorer la DP à 3 pouces et de passer le cata en 200. L'EGT redevient bonne et tu peux monter sans soucis dans les 290cv. Après c'est le turbo et le refroidissement qui ne suive plus. La DSG aura aussi besoin d'une reprog pour augmenter la pression de serrage et la limite de couple.

 

Ce bloc se tune depuis 2010, en 8 ans on en a fait le tour de toutes les versions du 2L et tous les essais LD possible. La limite mécanique de ce bloc se situe aux alentours de 340cv, les periphs lâchent bien avant, autour de 300cv. Bref, wake ne risque pas grand-chose avec son stage 1 de 250cv, sous couvert que son tuner à fait cela proprement, surtout côté plateau de couple.

 

Maintenant aller vers 300cv dans un Q3 standard, j'oublierai en effet, pas fait pour prendre autant sur ces échasses. Sur une A5, la base permet beaucoup plus en effet mais chacun reste libre de ces choix :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire qqn, qui semble connaître le sujet et dans les détails, avec l'expérience qui va bien derrière... ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il est évident que le moteur le plus fiable est celui qui ne roule pas ; il ne va pas casser

 

le moteur qui équipe une voiture est programmé pour délivrer une performance coherente avec l'ensemble de la voiture

 

lors d'une reprogrammation il faut également veiller aux possibilités du chassis de la boite des freins de l'environnement moteur.

les sorciers de la reprogrammation peuvent facillement avec les turbos atteindre des puissances phénoménales sur courte durée mais oublient le reste

 

pour moi une reprog ne doit etre qu'une ligne d'un programme complet mais dans ce cas je prefere acquerir le modele sport souvent au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...