Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reniflard tout pété :'(


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme prévu, j''ai tout pété! (voir le topic de ma mami)

 

Lors de la dépose des bobines et cables-bougies, la durite des reniflards s'est brisée. Le plastique n'a plus aucune élasticité et est cassant au moindre mouvement.

IMG_0050.jpg

 

Plus j'ai voulu limiter les dégats, plus il se désagrégeait!

IMG_0052.jpg

IMG_0053.jpg

9790sy.jpg

ngs49.jpg

Ainsi que la petite durite verte qui a cédée!

La durite verte semble etre une durite de dépression, mais elle part d'où pour aller où?

bref, la loose totale et absolue :(

IMG_0051.jpg

 

Du coup, impossible de tester mes bobines :)

Blague à part, cette pièce semble ancrée à plusieurs autres et il semblerait que le désassemblage soit impossible ou difficile.

IMG_0054.jpg

 

Une âme charitable pour m'aider à me sortir de cette merdouille auto-générée? Surtout pour identifier la durite verte car c'est flippant :)

 

merci et bonne journée, moi, je vais certainement aller me pendre :)

 

nb: je trouve des infos:

références de la durite reniflards et ce qui est autours:

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/2001/261/R/1/103/103071#12

 

Je le commande, étant donné que la voiture est bloquée, je suis dans l'urgence ^^

https://www.piecesauto24.lu/metzger-7654570.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien moral, c'est toujours mieux que d'être seul dans sa galère :)

J'ai pas de bol, pourtant, j'ai tenté d'être le plus prévoyant possible, mais que veux-tu, mon année 2018 commence sur les chapeaux de roues!

 

Si quelqu'un connait la procédure pour remplacer la durite reniflards, je suis preneur, car je ne trouve pas grand-chose, et me connaissant, je vais tout desserrer sauf ce qu'il faut :)

 

merci public en audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je l'ai deja changée sur un 2.4 après l'avoir cassée exactement comme toi, ca se fait relativement facilement. Il faut juste localiser les raccords, et presser suffisament fermement pour libérer les crans et chaque raccord sort en hochant un peu.
La pièce est dispo sur ebay pour pas bien cher.
En attendant tu peux la réparer avec de la gaîne thermorétractable: tu enduis de colle plastique les deux parties de la durite, tu enfiles de la gaîne, un coup de briquet, et hop! Ca devrait fonctionner aussi avec la durit verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos.

Concernant le reniflard, la commande est en cours, la durite verte est bien une durite de dépression. Dans un premier temps, je vais tenter un bricolage, je vais insérer les deux extremités dans une durite en silicone, et étancheifier les elements à l'aide de la pate à joint prévue pour les caches-culbuteurs.

http://www.driftshop.fr/silicone-hose-3-mm-black.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Durite réceptionnée. J'ai été optimiste avec mes trois mètres commandés :)

Tout compte fait, je suis resté à ma première idée, cad de joindre les bouts cassés et non remplacer intégralement la conduite.

J'ai eu peur que cela ne fonctionne pas et que la taille interne (3mm) soit trop petite pour recevoir la durite d'origine. Un coup de lubrifiant silicone et hop, je n'ai pas galéré. j'ai inséré deux à trois cm de chaque coté dans la nouvelle durite.

 

J'ai laissé une bonne marge pour pouvoir la déplacer plus facilement et profité pour faire pareil sur l'autre durite de dépression; qui avait cassée précédemment, lors du changement des bougies.

Colmaté à la pâte à joint chaque embout, je mettrai une fine bande de scotch pour consolider tout cela. Je pense être tranquille de ce coté là.

 

J’insérerai une image du résultat plus tard, le temps de laisser la pâte sécher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...