Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Bluetooth iPhone qui grésille A3 8V


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis propriétaire d une Audi A3 8V 1.2 Tfsi 110cv de fin 2014, avec GPS pré installer, mais sans carte sd, donc le système GPS est pour le moment inactif.

 

Elle va très bien, mais depuis quelques temps, j ai un souci avec mon téléphone, je vous explique:

 

J ai récemment changé de téléphone, j ai un iPhone 8 sous iOS 11, et depuis cela mon Bluetooth de la voiture fonctionne mal.

 

La fonction audio streaming pour écouter la musique fonctionne, le son est normal mais de temps en temps quand je fais un changement de musique le temps de réponse du MMI est un peu lent.

 

Mais mon gros problème est que :

 

quand j émets ou je reçois un appel c est infernale le son grésille, impossible de téléphoner.

 

J ai tout essayé :

le réglage des basses, des aigus, réinitialiser le Bluetooth,

réinitialiser le téléphone sur le Mmi mais rien n a changé ,

j ai effacé et remis mon téléphone à zéro, et c est pareil.

 

J ai donc essayé avec plusieurs téléphones et cela fait pareil,

J ai même fait plusieurs essais avec des téléphones sous androïd et avec plusieurs opérateurs téléphoniques différents et mon problème est toujours le même.

 

J ai également testé mon téléphone sur d autres voitures et là mon téléphone fonctionne normalement sans aucun grésillement.

 

J ai contacté Apple et eux aussi ne sont pas au courant du problème.

 

J ai laissé ma voiture chez le concessionnaire Audi vendredi toute la journée, mais pour Audi tout est parfait aucun défaut.

 

Le concessionnaire m a dit qu il contacterai Audi France pour avoir des infos.

 

Je précise que ma voiture fonctionnais très bien avant le changement de téléphone.

 

Connaissez vous ce problème et si oui avez vous des infos.

 

Je précise que ma voiture est encore sous garantie pendant encore une année.

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré le même probleme sur ma RS5

 

avec 1 premier telephone ok puis addition d'un deuxieme telephone toujours ok

 

je change de telephone ; donc remplacement du premier et c'est la cata , pas de son ; gresillement et rarement ok ; pas de changement mais bug systematique en passant les frontieres

 

j'ai completement vidé et reinitialisé le bluetooth donc systeme vide

application procedure de connection nouveau phone et tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse, j ai essayé votre manipulation, mais le problème reste le même.

 

J ai avancé dans ma recherche, la fonction musique du Bluetooth fonctionne bien, même si parfois certaines lenteurs apparaissent lors des changements de musique, mais sinon ça va.

 

Mais par contre, il semblerait que la voiture est comme deux systèmes de gestions:

 

Un pour la fonction téléphone et lautre pour la fonction iPod:

 

Difficile à expliquer mais cet après midi pendant des tests, je me suis rendu compte que la fonction iPod de mon téléphone marche bien, mais quand j essai découter un son que ce soit une vidéo de ma bibliothèque ou un message vocale ou alors un message enregistré avec le micro de l iPhone ( comme une note orale ), et bien la, la voiture émets des grésillements.

 

Pourtant mon téléphone fonctionne bien dans dautres voitures !!!!!

 

J ai eu mon concessionnaire au téléphone et audi ne connaît pas ce défaut et donc na aucune réponse à mon problème, je vais donc la laisser de nouveau mercredi en espérant quil trouve....

 

Je vous tiendrai au courant, merci en tout cas pour vos infos et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la misère ces problèmes...

 

Mon iPhone 7 fonctionne parfaitement sur mon A3 et ne veut pas marcher sur mon Q3. J'ai laissé deux fois ce dernier chez Audi, selon eux, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, je reviens vers vous, j’ai toujours le même problème malgré que la voiture soit passé deux fois chez Audi.

 

ma voiture et garantie alors m’on concessionnaire est obligé de suivre le protocole Audi.

 

La première fois, il a déjà changer le micro : toujours pareil.

 

et là aujourd’hui deuxième passage au garage, ils ont changé  ce qu’il  appel le boîtier 5F, ce boîtier géré apparemment le système complet du poste et du Bluetooth, et là panne est toujours la même ...

 

avez vous eu des infos pour votre  problème?

 

votre Q3 ou votre iPhone fonctionne mal est il équiper de gps? Et si oui votre GPS est activer ?

 

et votre Audi a3 a t’elle le gps et votre gps est il activer?

 

meeci beaucoup pour votre message, et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 22:01, Loulitor a dit :

avez vous eu des infos pour votre  problème?

votre Q3 ou votre iPhone fonctionne mal est il équiper de gps? Et si oui votre GPS est activer ?

et votre Audi a3 a t’elle le gps et votre gps est il activer?

meeci beaucoup pour votre message, et à très bientôt.

 

Oui, GPS activé sur Q3 et A3.

Modifié par PK13
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Te prend pas la tête

Fou un Apple CarPlay Wifi

Certes ça coute 250€ environ et une bonne heure d'installation mais ça vaut le coup et au moins ça marchera mieux

J'ai un soucis moi de coupures intempestives du bluetooth et qui revient 1-2 secondes après, impossible de trouver d'ou ça vient alors je vais en acheter un et puis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...