Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A5 Coupé 3.0l TDi Avus 218cv Stronic


tom kanter
Message ajouté par tom kanter

.

Message ajouté par tom kanter

T

Messages recommandés

Il y a 17 heures, tom kanter a dit :

Petit retour après 10 000km dont 5 000 ce mois ci (Vacances au Portugal).

 

Très satisfait de la voiture. Confort irréprochable, pas de mal de dos ou de fatigue excessive en fin de journée même après 1000km d'une traite.

Je pense que la suspension pilotée y est pour beaucoup aussi.

 

Conso mixte de 6.5l sans avoir cherché à avoir une conduite éco.

 

Puissance suffisante mais j'aurai apprécié 50 cv de plus pour certains dépassements… mais je chipote.

 

Bref, que du bonheur AP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est vrai que la bas ils roulent comme des malades mais franchement j'ai trouvé largement suffisant les 218cv.. Et avant j'avais une Megane RS..
C'est incroyable le confort de conduite même a hautes vitesses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est qu’on en veut toujours plus. 

 

Ma precedente etait reprogrammée a 238cv et je la trouvais plus nerveuse. Mais cela vient peut être aussi de la boite qui est différente et qui retrograde plus lentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'aperçois que je ne suis pas très loin de la conso de Tom avec mes 252cv tout en carburant au SP. Avec ma A4 quattro même motorisation j'étais à 6,4 après 60000 km en mode confort et 45% ville et 55% voie rapide.

A5P.jpeg

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurai pas cru que la conso puisse être aussi basse avec le TFSI ;)

 

Ma conso est quand même basé sur un bon rythme sur autoroute avec de grandes relances et des dépassements réguliers sur nationales et départementales.

 

Sur certaines portions calmes, j'étais descendu à 4.8l AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bon, bientôt 1 an que je n'avais donné de nouvelles. Il est vrai que la section est plutôt calme AP-Smiles_u1F61E.png

 

Toujours satisfait de cette voiture.

Beaucoup de regards se tournent à son passage, elle fait toujours son effet AP-Smiles_u1F60B.png

 

Elle affiche aujourd'hui 28 000km et je viens de faire le plein d'AdBlue (alerte au TDB). Audi me l'a fait gracieusement mais il me semble que c'est prévu dans le contrat.

 

Les pneus sont quasi au bout et commencent à devenir bruyant.

Je pense les changer à la révision des 30 000km.

 

Coté conso, je tourne autour de 6.5l avec pas mal de ville donc ca reste plutôt raisonnable.

 

Suite au prochain épisode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

A ma connaissance, sur cette génération, des soucis il ne doit pas y en avoir beaucoup et sur le forum à part tjsf, si je ne me trompe pas, personne n'en a vraiment connu de bug. Ce serait peut-être intéressant de faire un petit récapitulatif si quelqu'un en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis a mon niveau. Ni mécanique, ni électronique. 

 

Si on veut pousser un peu la critique, j’ai un côté du rideau pare soleil du toi ouvrant qui est sorti de son rail. Ça ne se voit quasiment pas mais je demanderai à la révision de jetter un oeil. Cela n’a pas d’impact sur le fonctionnement. 

 

Le cuir un peu fragile. J’ai 2 petits points où le vernis est parti... 

 

sinon tout roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L’alerte pour la révision et la vidange est maintenant affiché car j’arrive a 30000km. 

 

Grace au compte myaudi, la concession m’a appelé et rdv a été pris. Plutôt pas mal ce système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vérifié suite aux différents messages vu sur le forum. 

 

Et il m’indique bien le nombre de km restant et qui correspondent a pil poil 30 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà révision des 30000 effectuée. 

Pompe a huile a remplacer... elle est un peu bruyante donc y’a une note interne qui est sortie. 

Je n’avais pas vraiment remarqué ce bruit mais bon...

 

Par contre j’ai un bruit de claquement au niveau du moteur mais ils savent pas d’ou ca vient. Ils vont investiguer lors de l’intervention de la pompe. 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je déterre un peu mais j'hallucine quand je vois vos conso. Je tourne à 6.8-7.9 sur autoroute sur ma 272. J'était à 5.2 avec mon A6 3.0TDI 204 (donc le même moteur en sommes) Un ami à le même moteur 272 sur A4 Avant et pareil il est à 5.2-6L 

j'ai des pilotsport de chez michelin mais quand même la conso est folle.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Donc je viens de récupérer la voiture apres 6 semaines d’immobilisation chez Audi pour rechercher l’origine du bruit suspect. 

Celui-ci était localisé au niveau du volant moteur. Ce dernier a été changé mais le bruit persiste. Cela semble plus important à froid mais c’est toujours pas résolu. 
 

Donc ça restera comme ça pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais pas le choix!

 

Ils ont des protocoles avec la maison mère qui leur dit quoi faire en fonction des diagnostics. 
 

Et dans mon cas ils ne trouvent pas... donc j’ai préféré récupérer la voiture sachant qu’elle roule nickelle et qu’il n’y a apparemment aucun risque de panne. 
A voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/10/2019 à 19:21, tom kanter a dit :

Ton indicateur est peut etre mal calibré. Tu as fait le calcul en réel sans passer par l’ordinateur de bord?

Sans vouloir pourrir le post. Je me permet juste de répondre. Oui l'odb est correct. Je fait au max 680km avec un plein et 450 si j'ai eu le malheur de faire beaucoup de ville. C'est honteux.... La cc me dit c'est normal qu'avec une A4 avant et le moteur on fasse 1050 km et que la que 650 km..... C'est du foutage. Ils ne veulent rien entendre. 1 semaine pour être rappelé et je viens de détecter une fuite d'eau à l'avant bas moteur. Idem sur l'autre Audi avec le 3.0 tdi 272.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Effectivement, il y a comme un malaise là ! Je suis aussi en Michelin PS4 et 19". Toujours en mode confort, 45 % de ville, conduite normale avec ouverture maximale lors des dépassements pour en terminer rapidement et, de temps en temps, 6500 tr/mn pour "nettoyer". Et malgré tout ça, cet été je suis tombé à 6,4 pour revenir à 6,7 actuellement sur le long terme avec les pneus hiver (Conti TS 860s 19"). Mais, sur mon parcours quotidien pour aller au boulot à 50 km ma conso peut descendre à 5,3 certains jour. 900 km avec un plein de 58 l c'est souvent.

Cette fuite d'eau est apparu à quel kilométrage ? Ma seule panne en Audi fut une casse de pompe à eau à 180000 km si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/11/2019 à 22:49, lordabel a dit :

Bonsoir à tous,

Effectivement, il y a comme un malaise là ! Je suis aussi en Michelin PS4 et 19". Toujours en mode confort, 45 % de ville, conduite normale avec ouverture maximale lors des dépassements pour en terminer rapidement et, de temps en temps, 6500 tr/mn pour "nettoyer". Et malgré tout ça, cet été je suis tombé à 6,4 pour revenir à 6,7 actuellement sur le long terme avec les pneus hiver (Conti TS 860s 19"). Mais, sur mon parcours quotidien pour aller au boulot à 50 km ma conso peut descendre à 5,3 certains jour. 900 km avec un plein de 58 l c'est souvent.

Cette fuite d'eau est apparu à quel kilométrage ? Ma seule panne en Audi fut une casse de pompe à eau à 180000 km si j'ai bonne mémoire.

Ce que tu me dis me parait complètement dingue. Tant mieux pour toi pour le coup, d'autant plus pour un essence. ça me fait rêver.

Je te confirme ne faire que 540- 650km en moyenne avec au maximum un 750km sur trajet autoroutier uniquement calé à la limitation ou légèrement moins. 

Bruit de roulement avec les PS4, la concession me dit qu'ils ne sont pas AO. .... pardon mais ils ont été monté par le vendeur qui n'est autre qu'un audi également. 

Conso moyenne long terme à 8.4l/100 avec une répartition 50/50

la même chose avec A6 Avant (C7) et le même moteur degonflé à 204cv: 7.2 

 

Il m'est strictement impossible de faire une conso inférieur à 6.0 même en mettant à 0 sur la voie rapide.....

y'a t'il un révérenciel des conso pour contraindre audi. Je pense écrire à audi france.

 

Pour ce qui est de la fuite, elle est localisée dans le V (du V6) sur l'avant du moteur coté distribution. je pensais à la pompe mais le problème est connu et apparemment c'est plutôt sur le haut du moteur et cela ruisselle ensuite.

Screenshot_20191122_003132_com.huawei.himovie.overseas.jpg

téléchargement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gael,

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu peux voir ici 

ma plus faible conso cet été à 6,3 sur le long terme (45 % ville). En ce moment, je suis à 6,7 avec l'hiver.

Sinon, ça ressemble à quoi cette fuite : liquide de refroidissement, huile ou mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon quelques nouvelles de l’auto qui a passé les 37800 km

 

Toujours le bruit moteur, voiture retournée chez Audi mais rien n’a été fait. Donc cela restera comme ça...

 

Pour info, il y a une faiblesse sur les batteries pour certaines series (la mienne est de mars 2018). 
 

Dimanche, impossible de démarrer. Depuis plusieurs semaines, je sentais le démarreur faible mais je pensais que cela pouvait être normal car géré par un calculateur quelconque... Et bien non, elle était bien hs. 
 

Donc remplacement sous garantie chez Audi. 
 

si vous sentez que le démarreur est faiblard, allez vite chez Audi faire tester la batterie, c’est un problème reconnu a ce jour. 
 

N’attendez pas non plus d’alerte au tdb, quand il s’allume c'est souvent trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Tom d'autant que la mienne aura 2 ans et 50000 km en juillet. Pour l'instant, seule la clef a émis, il y a un mois, un message batterie faible et remplacement à faire. Aussitôt le message apparu, j'ai juste nettoyée la pile, puis remis dans son logement et depuis j'attends à nouveau le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi droit au changement de la pile de la télécommande au bout de 18 mois.

 

Pour ta batterie, pense à leur demander de vérifier lors de l'entretien si elle est encore bonne car ils peuvent le voir.

 

La mienne a été en entretien il y a 7 000 km  mais ils n'ont pas du la controler...

 

Par contre, je fais pas mal de ville donc S&S souvent sollicité et ça, les nouvelles batteries n'aiment pas car la voiture n'a pas le temps de recharger convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tom kanter pinned et unpinned this sujet
  • 3 mois plus tard...

Salut Alain.
Mon leasing arrive au terme fin mars 2021.

J’ai eu pas mal de soucis avec ce modèle, donc je ne souhaitais pas repartir sur une voiture aussi récente et franchement, le rapport qualité / prix n’était pas là. et je ne parle pas du SAV Audi qui est indécent. 
 
Professionnellement, j’ai de nouveaux projets, et donc je ne veux pas me réengager sur une location.

 

Du coup j’ai pris une A5 B8  en Sportback. 3,0l Tdi 245cv, finition Avus + Sline extérieur et quelques options sympas (je ferai une présentation quand je l’aurais récupéré). 
Finalement, a part la ligne je ne perds pas grand chose. L’équipement est similaire, moteur plus puissant + quattro, ça me convient. 
 

Je pense la garder deux ou trois ans, le temps d’y voir plus clair personnellement.

 

Voilà tu sais tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon voilà, suite et fin de l'aventure A5 B9.

 

Comme dit précédemment, j'ai rendu l'A5 suite fin de leasing. 3 ans et 50 000km.

 

Mon bilan est très mitigé.

J'ai adoré son confort, son silence, ses performances (reprises, accélérations et conso!), ses équipements (Avus) et son esthétique qui a fait tourné les têtes.

 

Mais la fiabilité n'a vraiment pas été au RDV:

 

- Batterie HS au bout de 2 ans

- Bruits moteur x2 jamais solutionnés malgré plusieurs immobilisations

- Grincements qui sont apparus dans le toit ouvrant

- Accrocs sur le cuir alors que je suis plutot soigneux

- Tapis de sol qui commençait a être bien usé coté conducteur

- Perte de Google Earth

 

Tous ces problèmes auraient pu être compensés par le SAV de Audi, mais cela n'a pas été le cas. On est pris pour des pigeons, les problèmes ne sont pas résolus mais c'est pas grave, "dans quelques mois, la voiture sera cédée, et vous verrez le bruit moteur, ils n'y feront pas attention. Meme pas sur qu'ils démarrent le moteur..." qu'elle me disait la fille à la concession.

 

C'est lamentable.

 

Bref, après avoir commencé l'aventure Audi en 2011 avec une A5 B8, je continue avec une A5 Spbk 3.0l TDI 245cv de 2013 en finition Avus.

 

J'y perds un peu technologie (mais j'ai installé un boitier Carplay), en conso, mais les performances sont un peu au dessus et la fiabilité n'est plus à démontrer sur ce modèle.

Et le Quattro est un régal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...