Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A5 Coupé 3.0l TDi Avus 218cv Stronic


tom kanter
Message ajouté par tom kanter

.

Message ajouté par tom kanter

T

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Actuellement possesseur d'une A5 B8 coupé 2.7l TDi et donc plutôt présent sur l'autre forum, je viens de signer pour la nouvelle A5 en 3.0l TDI 218cv, Stronic et finition Avus.

 

Je voulais le 2.0l TFSI 252 cv mais la fiscalité est plus lourde...

Du coup je reste au gasoil. Pour un pays qui fait la chasse au mazout, c'est pas très logique... bref.

 

J'ai pris en options:

 

- Toit ouvrant

- Matrix Led

- Pack éclairage d'ambiance

- Bang et Olufsen

- Vitres teintées arrière

- Volant avec Méplat

- Châssis avec amortissement piloté

 

Je rejoins donc votre communauté!

 

Au plaisir de vous lire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en blanc avec des jantes plutôt sympa (en même temps, Audi a bien régressé au niveau look de jantes sur ces nouveaux modèles :ripeer: ) et de belles options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Oui ces jantes sont sympas. Rien ne me plaisait vraiment dans les propositions...

 

Je me dis qu'avec du noir dedans, ce sera moins salissant et ca rappellera le toit noir et les vitres arrières teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 teintes dans ton habitacle sans qu il soit nécessairement excitant; sièges gris, tableau noir et ciel blanc. Essaie de jouer en tentant de réduire à deux teintes, cela pourrait dopper le look de l intérieur de ta voiture

 

Bonnes options en tout cas, elle te donnera bien du plaisir à conduire

 

Aussi, si tu ne prends pas le virtual cockpit (qui te force d autres options chères avec, je peux comprendre), prends tout de même l ordinateur de bord couleur, c est peu onéreux et cela apporte beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais demandeur du gris clair pour l'intérieur. J'ai actuellement du noir partout, c'est triste et salissant... Quand je parlais du "noir dedans" je parlais des jantes ;)

 

Pour le virtual cockpit, c'est de série sur l'avus. Elle est d'ailleurs très bien équipée de série (sièges sport, chauffants et à mémoire, caméra de recul, jantes 19, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la connexion d'un smartphone.

 

J'ai un Iphone mais Waze ne peut etre projeté via Carplay sur l'écran de la voiture... Blocage d'Apple.

 

Par contre, cela fonctionne avec Android. Mon idée était de prendre un smartphone Android que je connecterai en wifi à la carte Sim de la voiture (et que je laisserai en permanence dedans) et ensuite utiliser waze sur l'écran. Il ne me servira donc pas pour téléphoner; pour cela, je connecterai en parallèle mon IPhone via Bluetooth.

 

Selon vous, possible ou j'ai zappé un paramètre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense possible oui, tu choisis quel smartphone tu souhaites par défaut en Bluetooth pour le téléphone, mais là où j ai un doute c est que lorsque tu ouvres le mode smartphone interface c est lui qui prend le dessus poUr beaucoup de fonctions. D autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me demande. La priorité donnée par la voiture...

 

Je pense aussi que techniquement c'est possible mais je voudrais être sur.

La question est finalement de savoir si un téléphone sans carte SIM peut se connecter et utiliser le wifi de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Félicitations pour ton achat !

 

Le wifi de la voiture requiert un abonnement qui est plutôt... hors de prix... Sinon il n'est pas possible d'exploiter la SIM 4G de la voiture pour surfer depuis un périphérique (tablette / téléphone), hors MMI, à ma connaissance

 

Le MMI intégre google trafic qui reste un petit peu en dessous de waze mais est quand même pertinent je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Antho.

 

D'après ce que j'ai compris, un abonnement de 36 mois est inclus pour la carte sim et la voiture fait hotspot du coup donc les occupants peuvent se connecter en wifi. J'ai mal compris?

 

Voici un pdf qui résume les possibilités du myconnect et dans le tableau de droite, on voit que hotspot est coché. Mais je me trompe peut-être...

 

http://www.audi.fr/dam/nemo/fr/Gamme/Audi-connect/Guide-utilisateur-Audi-Connect.pdf

 

Google trafic est certainement très bien mais pas d'indication de radar me semble t il...

 

Quant à la connexion 4g via mon iPhone, j'y ai pensé mais il faudra que je fasse la manipulation manuellement à chaque fois pour les connecter entre eux. Je ne crois pas que cela soit automatique.

 

Mais bon, on avance. Mon idée semble toutefois réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon véhicule en Allemagne avec 36 mois de Audi Connect : j'ai accès au trafic google, météo, horaires d'avion, etc... mais pas la possibilité de surfer sur le hotspot wifi. Bref pas certain que ça fonctionne ainsi.

 

Je confirme sinon : pas de radars mobiles sur google trafic mais les autres perturbations (travaux, obstacles, bouchons, ...). J'ai intégré un boitier coyote.

 

Connexion entre iphone et android en automatique : possible si tu mémorises le réseau wifi de l'iphone dans la config android et que tu laisses le partage de connexion actif sur l'iphone je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire... Ils doivent pas avoir la même définition du Hotspot chez Audi...

 

Dans ce cas, je passerai par mon IPhone en connexion partagée. J'espère, comme tu l'expliques Antho, pouvoir verrouiller la connexion en automatique.

 

L'intérêt pour moi de Waze est surtout l'indication des radars mobile :race:

 

Merci à vous pour vos retours :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Livraison Mercredi 21 mars. J’etais en vacances à l’étranger  la semaine dernière donc cela a décalé la réception. Je vous fais un retour dans la foulée bien entendu :)

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 23:36, Kev006 a dit :

Hate de la voir Tom :)

Merci!

 

j’ai failli passer du côté de l’a6 comme toi (ton modèle est splendide et avec un équipement qui m’aurait bien plu) mais je suis trop attaché au coupé et le bond en avant technologique de la B9 m’a convaincu. 

 

A suivre très vite ;)

 

 

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, voiture récupérée ce matin. 

 

Superbe comme je l’imaginais. Le blanc avec le toit noir rend super bien. 

 

L’evolution par rapport à l’a5 précédente est flagrante. Silence royal, accélérations au top, douceur et confort de suspension. 

 

par contre j’ai un fort claquement à l’arrière sur routes bosselées. Peut être la suspension pilotée...

Demain j’y retourne :/

 

je je pense que je vais passer le week-end dedans pour appréhender toutes les fonctionnalités du mmi et la connectivité. 

 

Photos des que possible, pas eu le temps aujourd’hui.

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai eu la même chose que toi au niveau claquement, ces abrutis n’avais pas levé les cales des suspensions.

une fois retiré, il avait mal remis un cache qui tapé à chaque fois que je passais dans un trou😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom kanter a dit :

Oh la vache tu me fais peur là...

 

mais ca ça ressemblerait bien à cela!

 

j

c’est juste un cache en métal qui tape! rien de grave mais quand tu payes un bagnole à ce prix, c’est pas serieuxsérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hereyougot a dit :

Les amateurs ce serait fou, quand-même...

tu crois pas si bien dire, à la livraison, je la voyait haute et pour cause, 4 cales basses et 4 hautes que j’ai vu le lendemain chez moi.

Sans compter Audi connect qu’il m’ont fourni 3 mois après l’achat.

personne ne savait pourquoi ça ne fonctionné pas.

Un bon courrier recommandé leur a vite rafraîchis la mémoire.

Bref du prémium qui n’en a plus que le nom

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les cales ont bien été retirées à la livraison. 

 

Le bruit vient des caches au niveau des coupelles d’amortIsseurs. Défaut d’usine donc remplacement semaine prochaine. 

 

A priori probleme qui qui commence à être connu....

 

sinon que que du bonheur. Je suis bluffé par son confort. 

 

Photos os dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours☺️

 

La cle usb était le temps de copier sur le jukebox. Évidemment, elle n’a pas sa place ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...