Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connexion au MMI et à Internet


flaffet

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un pb avec la connexion wifi que je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible.

J'ai l'application MMI connect installée sur le téléphone, et qui se connecte correctement au MMI de la voiture par l'intermédiaire du wifi. Cela veut dire que pour que le téléphone puisse se connecter au MMI, il faut activer le Wifi sur le téléphone. Mais si je fais ça, le téléphone se connecte bien au wifi du MMI et la 4G du téléphone n'est donc plus accessible.

Donc, dès que mon téléphone est connecté au MMI, il ne peut plus rien recevoir en 4G, donc plus de mail, plus rien. Coupé du monde. Juste l'appli MMI connect qui est bien connectée à la voiture. Ce qui me fait une belle jambe si le téléphone n'est plus connecté à Internet.

Est-ce que qq'un a résolu ce problème ?

 

J'ai un Q2 Business line donc avec Audi Connect avec eSIM 3 ans.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un "problème", c'est comme ça que ça fonctionne, c'est tout.

Quant ton téléphone, quel qu'il soit, se connecte à un réseau Wi-Fi, celui-ci prend le dessus sur la connexion 4G. C'est soit l'un soit l'autre. Le Wi-Fi de la voiture n'a pas pour vocation te connecter à internet mais juste apporter la connectivité avec le véhicule.

 

Pour avoir internet dans la voiture, soit tu te déconnectes du Wi-Fi embarqué, soit tu achètes un paquet de data exprès pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est wifi ou 4G. Si la connexion entre le téléphone et le MMI touch se faisait en bluetooth, tout irait bien. Ce que je voudrais faire c'est écouter des webradios et Amazon Music. Dans un monde parfait, le téléphone se connecterait en 4G à la webradio que je veux, et transmettrait le signal au MMI en bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est wifi ou 4G. Si la connexion entre le téléphone et le MMI touch se faisait en bluetooth, tout irait bien. Ce que je voudrais faire c'est écouter des webradios et Amazon Music. Dans un monde parfait, le téléphone se connecterait en 4G à la webradio que je veux, et transmettrait le signal au MMI en bluetooth...

 

Oui mais c'est pas le cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flaffet :

 

le fonctionnement que tu décris au départ n'est pas le bon. La connexion entre ton tél et ton MMI ne se fait pas en "Wi-fi" mais en "Blue tooth".

 

Le schéma est le suivant :

 

Dans ton MMI actuellement tu as une SIM embarquée, et inaccessible, appelée e-SIM (elle est à l'intérieur de la boîte noire qui est dans ta boîte à gants, dans les circuits de celle-ci, pas dans la fente SIM du milieu).

 

Cette e-SIM identifie le Q2 auprès de l'opérateur internet partenaire d'AUDI (j'ai oublié son nom), dans le cadre de l'option Audi Connect 3 ans livrée avec la voiture.

 

Ton téléphone se connecte automatiquement avec le MMI via Blue-tooth pour les fonctions de :

- réception/envoi SMS (affichage SMS à l'écran MMI)

- tél main libres (affichage répertoire sur écran MMI)

La carte e-SIM n'intervient pas.

 

La carte e-SIM intervient pour :

 

- la navigation avec image Google earth

- quelques infos comme horaires d'avions, etc

- bref, des accès internet très restreints.

 

Pour cela la transmission des données se fait via l'antenne du toit, le téléphone ne fait rien.

 

Ensuite, Pour avoir le "full" internet dans la voiture, comme à la maison, via le Hot-spot wi-fi du MMI (qui utilise aussi l'antenne du toit), et envoyer les données internet à des périphériques dans la voiture (le téléphone ou la tablette de ton passager, liaison wi-fi comme avec une box à la maison), tu dois insérer dans la fente du milieu (boite à gants) une carte SIM perso, venant de ton opérateur internet. (Free, SFR, Bouygues,....) en souscrivant un forfait Data , en plus de l'Audi connect.

ou bien :

utiliser la e-SIM en achetant un forfait de données auprès de l'opérateur partenaire d'AUDI.

 

mais en aucun cas l'option Audi connect 3 ans (ou même 3 mois) ne permet d'avoir un plein accès à internet ni créer un hot-spot wi-fi dans la voiture. (sans achat de données à côté).

 

la brochure commerciale dit que oui, mais en omettant de préciser (ou en précisant subtilement) qu'il faut, bien-entendu, acheter un forfait Data en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions. C'est bien en bluetooth que communique le téléphone avec le MMI pour les fonctions téléphone.

Cependant, c'est en wifi que se connecte au MMI l'application MMI Connect installée sur mon téléphone, ce qui empêche tout usage internet du téléphone (mail, web radio...) puisque le fonctionnement Wifi et 4G n'est pas possible en même temps. Si on veut que l'appli MMI connect soit connectée au MMI tout en voulant garder des fonctions Internet, il faut absolument une carte sim additionnelle ou acheter de la data par Clubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime cette appli Audi connect sur ton tél : elle ne sert à rien. j'utilse tous les services Audi Connect (y compris envoi direct d'un itinéraire Google Maps depuis mon PC chez moi, vers la voiture) sans aucune application présente sur mon téléphone !

 

d'où tiens-tu cette info qu'il faut une appli sur le tél ?

 

ce n'est pas Clubic, mais Cubic Telecom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit: elle sert pour écouter des web radios. Après, vu que je n'écoute pas de web radios personnellement, je sais pas si c'est possible de le faire directement dans le MMI de la voiture sans recourir à une app sur le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux,

Donc pour écouter du contenu internet quel qu'il soit (par exemple ici la radio en streaming), il faut insérer une carte SIM perso dans la boîte à gants, ou bien : acheter un forfait data chez Cubic telecom (Audi).

Pas d'autre solution que celle préconisée par Audi (à ma connaissance). à vouloir contourner techniquement ce qu'Audi à pensé et conçu sur ses voitures, effectivement ça pose des problèmes d'utilisation....

 

ceci dit il y a une rubrique du forum entièrement dédiée à cela : voir Multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément , moi j'ai l'appli Deezer sur mon portable, et je lis sans probléme ma musique de 2 façons soit par Blutetooth ou bien branchant la prise usb ds l'accoudoir et là j'ai accés à l'interface du téléphone sur le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contenu internet, j'ai remarqué que la captation par l'antenne de toit du Q2 est plus puissante que par l'antenne du smartphone (davantage de sensibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, au lieu de MMI connect, j'ai installé deux applis, 1 pour les webradios qui s'appelle radio.fr et une autre pour écouter Amazon Music. Je connecte le tel en bluetooth et ça fonctionne. On perd un peu de confort de l'intégration avec le MMI (accès par Media du MMI), mais ça fonctionne et pas besoin d'une autre carte SIM. Bizarrement, l'icone de l'appli radio.fr est la même que celle qui apparait dans le menu Webradio du MMI. C'est peut être cette appli qui est intégrée dans le MMI comme serveur de webradios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai longtemps hésité à renouveler mon abonnement à Audi Connect (j'avais 3 mois gratuits), à présent je pars en vacances (dans qq jours) je vais faire 2000 km et je voudrais avoir à nouveau la vue Google Earth sur ma navigation.

Je trouve que le prix de l'abonnement a bien augmenté : 319 euros pour 24 mois.

je n'ai donc renouvelé que pour 12 mois. Mon CC m'a dit qu'il fallait attendre 48h maxi après le paiement, pour avoir à nouveau la connexion. J'espère que c'est vrai.

pour ceux qui ont l'Audi connect depuis longtemps :  en dehors de la vue GE, quels sont les services dont vous vous servez le plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu quasi immédiatement dès le renouvellement que le tech audi a fait devant moi en ligne sur son ordi, il ne me sert que pour l'infotraffic sur le GPS, je trouve le reste inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc réactivé ma connection chez mon CC : tout fonctionne, y compris la vue Google Earth, en revanche je n'ai plus le Street View... est-ce normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gilounice a dit :

J'ai donc réactivé ma connection chez mon CC : tout fonctionne, y compris la vue Google Earth, en revanche je n'ai plus le Street View... est-ce normal ? 

je dirai non car c'est dans le descriptif publicitaire de l'option. Ca ne marche plus depuis plus de 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub sur le site Audi n'est donc pas à jour,  (je pense que le configurateur non plus),  décevant de la part d'une marque réputée sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, Street view a disparu des écrans radars en Décembre dernier.. 

Pour Audi connect : même commentaires : GPS, trafic (bouchons), rarement les news et de temps en temps le carte météo en live.

 

Edit : il semblait que Gogole Earth était également en voie de disparition (fin 2018)... c'est une info qui date de début 2018, rien d'autre depuis.

Modifié par xian_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même info à propos de la fin de Google Earth. Mais on ne serait pas perdants, théoriquement. Apparement un consortium constitué par (sauf erreur) Audi, Mercedes et BMW aurait racheté le service de cartographie HERE (Nokia) et irait le développer et l'exploiter au sein des systèmes de navigation des 3 marques en remplacement de Google Earth.

 

Reste à savoir deux choses: si c'est vrai, et si les véhicules de la gamme actuelle auront droit à une mise à jour pour avoir le nouveau système de nav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La cartographie c'est une chose, mais l'image satellite ne sera pas fournie avec Here, puisque c'est Google Earth qui est le seul capable de transmettre ce type d'information.

Une cartographie apporte un dessin, en 2 ou 3D, Google donne en plus une image du parcours, c'est "autre chose".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

sur le site MyAudi je ne trouve pas la rubrique de mise à jour de la cartographie (téléchargement sur carte SD) :  est-ce qu'elle n'apparaît que lorsque une MAJ est dispo ? où bien ai-je mal cherché ?

merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, j'essaie de faire la mise à jour de la cartographie 2018/2019. Comment arrivez-vous sur la rubrique téléchargement sur MyAudi ? Je ne la trouve pas quand je me connecte. Et quand j'essaie par Audi Connect, il me dit qu'il n'y a pas de MAJ disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur MyAudi et que ta voiture est décrite, tu vas dans "Afficher les détails du véhicule" et ensuite "Fonctions" et tu descends sur la page AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi :  pas de rubrique "mise à jour", même en allant au bas de la page....

 

je pense que ceux qui ont accès à la rubrique MAJ sur MyAudi, sont ceux qui n'ont pas leur cartograplie à jour,  ou bien qui ont cru la mettre à jour, sans que celle-ci se soit achevée normalement.

 

Normalement, lorsque la MAJ s'est bien déroulée, vous avez un message "mise à jour effectuée" sur l'écran du MMI, en tournant la clé de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr car ma version des cartes est toujours 2017/2018. Peut être que ce n'est pas ouvert à tout le monde en même temps, pour ne pas avoir trop de téléchargement simultanés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi: aucune indication pour effectuer la mise à jour!!!

Je ne sais pas si il y a progrès avec cette nouvelle présentation, mais cela ne me semble pas évident.

Je précise que je n'ai pas fait de mise à jour depuis la livraison (Pâque 2017!!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gilounice a dit :

pareil pour moi :  pas de rubrique "mise à jour", même en allant au bas de la page....

 

je pense que ceux qui ont accès à la rubrique MAJ sur MyAudi, sont ceux qui n'ont pas leur cartograplie à jour,  ou bien qui ont cru la mettre à jour, sans que celle-ci se soit achevée normalement.

 

Normalement, lorsque la MAJ s'est bien déroulée, vous avez un message "mise à jour effectuée" sur l'écran du MMI, en tournant la clé de contact.

Comme déjà dit:

- j'ai fait la MàJ 2018/2019 par Audi Connect ---> OK, je n'ai plus de MàJ disponible

- j'ai toujours la rubrique MàJ dans MyAudi

Pourquoi ?

- la MàJ par Audi Connect est sélective: tu choisis les pays à MàJ

- La MàJ par MyAudi permet de faire une MàJ complète par exemple Europe Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je pense avoir compris pourquoi certains ont accès aux mises à jour et d'autres (dont moi) n'y ont pas accès : la mise à jour des cartes en ligne vient avec MMI Navigation Plus (code PNQ) et pas avec MMI Navigation (code PNU).

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...