Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New SQ5 V6 TFSI problèmes d’ajustements aux niveau des phares.

Messages recommandés

Vous avez ce gros "truc" sur le côté de la voiture qui sert à regarder derrière et qui fait la taille d'un miroire et qui obstrue complètement la visibilité du 1/4 à gauche et droite et qui peut servir de gourdin où de bouclier pour un certain Christo

:petard: Moi qui pensais être le seul addict à la substance hallucinogène, eh ben non !! On est au moins deux, faut qu'on arrête, non ? :icon_razz:

Vous avez ce gros "truc" sur le côté de la voiture qui sert à regarder derrière et qui fait la taille d'un miroire et qui obstrue complètement la visibilité du 1/4 à gauche et droite et qui peut servir de gourdin où de bouclier pour un certain Christo

C'est pas faux mais on s'y fait et tout depend le type de parcours que tu fais.

Concernant le confort je ne vois pas trop si ce n'est que tu dois avoir l'option suspension pneumatique qui effectivement améliore le confort.

Pour le moteur on ne refera pas le débat Essence/Diesel pour la enieme fois.

Les 2 ont des performances équivalentes donc ensuite chacun sa sensibilité.

Ce qui est ennuyeux ce sont les fausses sorties d'echappement, car une version S s'identifie immédiatement à ses 4 pots.

Enfin à mettre plus de 100k€ dans une voiture (ce qui n'est pas imaginable avec mon salaire Français ) j'aurais plutot regardé vers un Macan.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Le confort, test le nouveau même sans suspension pneumatique, c est le jour et la nuit, l ancien c était vraiment la catastrophe et le drive sélect n y faisait rien. C est d ailleurs pour cette raison qu a l époque je ne l ai pas pris et les milliers de km que j ai fait avec celui de mon père pour le job, c était l enfer. Il l a aussi changé pour le nouveau à cause de cette raison

Sur l'ancien SQ5 le drive select ne jouait pas sur l'amortissement, normal donc que ça n'est rien changé en jouant avec.

Le confort, test le nouveau même sans suspension pneumatique, c est le jour et la nuit, l ancien c était vraiment la catastrophe et le drive sélect n y faisait rien. C est d ailleurs pour cette raison qu a l époque je ne l ai pas pris et les milliers de km que j ai fait avec celui de mon père pour le job, c était l enfer. Il l a aussi changé pour le nouveau à cause de cette raison

Je l'ai testé mais je pense que c'est plutôt l'état de la chaussée sur tes parcours qui doit accentuer la différence de confort.

Chez moi (Toulouse), c'est 90% du billard donc je n'ai pas senti une si grande différence que ça.

Le comble pour un suv si tu doit rouler que sur billard

Il me semblait pourtant que sur le mode individuel tu avais le mode de suspension paramétrable

Pas de supension réglable sur le SQ5 8R.

Enfin sur la version Française mais comme j'ai Allemande je vais vérifier.

Salut je rentre ce matin, et j'ai pu essayer mon "SQ5", sur autoroute et un peu de montagne. Et bien hormis le fait que tu fais retourner des têtes parce que tu as le nouveau SQ5, pour ma part zéro plaisir. Tu as l'impression d'être dans une A5 avec le confort en moins. Sur l'ancien il me tardait la fin de la journée pour avoir le plaisir de conduire "un SQ5", plaisir que je n'ai plus. Voilà quelle déception....je pense que je vais le mettre en vente, la voiture c'est un coup de cœur que je n'ai pas, J'ai [email protected]+

j'arrive pas a comprendre ce que vous reprochez au SQ5 nouvelle version ?

Vous pouvez etre plus explicite ?

Je compte me lancer bientot dans l'acquisition d'un Q5 avus TFSI (je possede une A5 sporback tfsi).

Vais je regretter mon choix ?

😂😂😂 mort de rire

C est claire qu un v6 bi tdi abec subwoofer c'est le panard du plaisir sportif !!😁 c est peut-être l effet planche de bois qui manque ou alors la zone rouge très haut perché

Et personne ne se retourne face à un SQ5 on voit même pas la différence d un Q5 normal !

Allé ça ne sert même à rien, je me fait du mal .. je vous laisse en famille. Mais sympa la vanne, vraiment 😄

j'arrive pas a comprendre ce que vous reprochez au SQ5 nouvelle version ?

Vous pouvez etre plus explicite ?

Je compte me lancer bientot dans l'acquisition d'un Q5 avus TFSI (je possede une A5 sporback tfsi).

Vais je regretter mon choix ?

Hello,

J'ai eu l'ancien Q5 en prêt pendant 3 semaines et c'est ce qui m'a fait acheté le nouveau SQ5 car je sors d'une RS3 et je voulais garder une certaine sportivité et de toute façon il me fallait de la place et un certain confort car étant devenu papa.

Personnellement, tu peux y aller les yeux fermer. Entre l'ancien et le nouveau, je trouve qu'il n'y a rien avoir. Et passer à un SUV est dans d'actualité et plus sécurisant. La nouvelle SQ5 ou Q5 à une ligne moins haute, plus légère cela fait moins camion en gros, si tu l'as mets en DYNAMIC avec les suspensions pneumatiques elle fait presque limite pas SUV, les rétros ne gênent plus la visibilité, le confort est au rendez-vous et l'intérieur est nickel avec toutes les nouvelles aides à la conduite, le virtual cockpit au top, etc. Certes c'est des options, mais s'y on est chez Audi c'est qu'on a tout de même un certain budget, autrement on va ailleurs car c'est certain on peut vite s'énerver pourquoi certains trucs ne sont pas de base ou à des prix plus raisonnables.

Après oui, il faut faire attention quand tu l'as reçoit, bien tout vérifier car l'usine au Mexique n'est apparemment pas top. Mais normalement les concessions Audi font leur job et règlent les soucis. Le seul vrai reproche peut-être qu'on peut faire à ce SQ5 sont en effet les fausses sorties d'échappement, car c'est encore plus dommage car le son est juste magnifique. Maintenant, que je l'ai, je m'y suis fait et personnellement, je m'en fou du regards des autres et de savoir si mon voisin à des plus gros pots que les miens, rien à battre. Je cherche surtout l'efficacité, le confort, la polyvalence de la voiture. J'ai même trouvé des avantage de ce choix c'est qu'a l'arrière la voiture reste propre, on peut s'y pencher pour charger le coffre sans faire attention de se salir sur les pots et aussi si la voiture est allumé d'éviter d'avoir les gaz qui gêne la personne. On parle souvent des désavantage et de l'incompréhension de ce choix que je comprends, mais je voulais tout de même donner les avantages car il y en a tout de même :-)

Après le choix entre quel TFSI le 2l ou le V6, c'est déjà une question de budget, quoi que si tu configures un Q5 S-line partout et bien équipé, la différence n'est pas si grande avec le SQ5. Niveau puissance le 2l s'en sort très bien et est plus économique en ville. Par contre, le V6 chante et là ça fait toute la différence :-) on oublie vite la consommation lol et avec le réglage du drive select en individual, tu peux garder la voiture en confort pour les suspensions/direction/moteur tout en ayant le son dynamic. C'est un plaisir.

N'hésite pas à poser des questions si besoin, étant donné qu'on l'a, on pourra te répondre et confirmer ainsi ton choix.

IMG_0190.jpgIMG_0191.jpgIMG_0193.jpg

Salut un petit message à mon nouvel ami HDS moi aussi j'ai un SQ5, au cas ou tu aurais eu un doute et je peux si tu le souhaites te parler de la puce ABT 425 chevaux que j'ai fait installer, oui l' intérieur c'est le même que l'A5 de ma femme n'en déplaise...

Salut un petit message à mon nouvel ami HDS moi aussi j'ai un SQ5, au cas ou tu aurais eu un doute et je peux si tu le souhaites te parler de la puce ABT 425 chevaux que j'ai fait installer, oui l' intérieur c'est le même que l'A5 de ma femme n'en déplaise...

Salut,

J'ai pas trop compris ton message. Pourquoi j'aurai un doute si tu as aussi un SQ5? Pour la puce ABT, pour ma part j'en ai pas besoin, les 354CV et 5.4 secondes me suffisent largement et je préfère ne pas exploiter la réserve de la voiture. Pour la revente plus tard aussi c'est mieux de ne pas avoir de reprogrammation, en tout cas en Suisse. Pour l'intérieur, en effet c'est l'intérieur de la gamme A4/A5 et Q5 en partie (il y a un pavé tactile à la place de la molette de sélection tactile et les bouches d'aération sont différentes). Je le trouve plutôt réussi et tous les constructeurs font la même chose, ils reprennent les mêmes intérieurs pour une gamme donnée.

IMG_0190.jpgIMG_0191.jpgIMG_0193.jpg

Très joli je trouve dans cette couleur vert bouteille. Belle acquisition !

Il faut bien reconnaître que les retros de la génération 1 sont énormes et mal positionnés

Sur les 8 ans que jai cette voiture, il est arrivé une demi douzaine de foisquun piéton ou cycliste sest presque retrouvé sur mon capot... en approchant à petite vitesse dun carrefour, les grands retros peuvent cacher en permanence un piéton ou cycliste qui en se déplaçant aussi reste exactement dans langle mort.

Il faut bien reconnaître que les retros de la génération 1 sont énormes et mal positionnés

Sur les 8 ans que jai cette voiture, il est arrivé une demi douzaine de foisquun piéton ou cycliste sest presque retrouvé sur mon capot... en approchant à petite vitesse dun carrefour, les grands retros peuvent cacher en permanence un piéton ou cycliste qui en se déplaçant aussi reste exactement dans langle mort.

Merci

J ai failli à plusieurs reprise taper piéton et voiture.

C'est pour ça que j'ai le Side Assist :icon_wink:

Hello,

J'ai eu l'ancien Q5 en prêt pendant 3 semaines et c'est ce qui m'a fait acheté le nouveau SQ5 car je sors d'une RS3 et je voulais garder une certaine sportivité et de toute façon il me fallait de la place et un certain confort car étant devenu papa.

La nouvelle SQ5 ou Q5 à une ligne moins haute, plus légère cela fait moins camion en gros

Tu as eu le Q5 ou le SQ5 en prêt ? c'est pas tout à fait pareil quand même !!

Quand à dire que la ligne est moins haute et fait moins camion, c'est très subjectif surtout comparé au SQ5 (8R).

Le side-assist c’est pour ce qui vient de l’arriere

Vers l’avant il ne voit rien... et c’est là que les écrans formés par les retros sont dangereux

J'ai jamais essayé avec un pieton mais je confirme freinage automatique si obstacle.

D'ailleurs ca pile fort, je me suis fait avoir l'autre jour quand ca a freiné devant moi dans le traffic alors que je triffouillais mon Coyote.

Je pense que c'est couplé avec le radar de l'ACC et la caméra de l'active lane assist.

C'est pour ça que j'ai le Side Assist :icon_wink:

Tu as eu le Q5 ou le SQ5 en prêt ? c'est pas tout à fait pareil quand même !!

Quand à dire que la ligne est moins haute et fait moins camion, c'est très subjectif surtout comparé au SQ5 (8R).

Hello,

J'ai eu un ancien Q5 en prêt oui pendant que ma RS3 se faisait réparer. A ce moment là, je venais d'avoir un petit garçon et j'ai beaucoup apprécié le fait d'être en hauteur et la place de la voiture comparée à la mienne. Du coup plus familial et sécurisante. J'ai donc ensuite demandé une offre pour une nouvelle SQ5 et non pas Q5 car je voulais garder un certain niveau de sportivité. Je sais très bien que c'est quand même pas pareil et qu'un SUV ne vaut pas une RS3, je sais tout ça, mais pour moi une page se tourne et je cherche maintenant un certain confort et surtout plus de sécurité et de place pour la famille. Chose que j'ai avec cette nouvelle SQ5 qui est d'un confort et d'une polyvalence qui me satisfait pleinement.

Du coup, les 3 semaines que j'ai eu l'ancienne Q5 en prêt, j'ai tout de suite remarquer ce manque de visibilité dû aux énormes rétros. A moins d'être très grand, c'est certain que vous remarquerez cela. Et je me permets de vous faire remarquez à ceux qui ont posté les derniers messages concernant le side assist ou encore le front assist que ces systèmes d'aide à la conduite ne remplacent en aucun cas le fait que vous devez garder la maitrise de votre véhicule à l'aide de vos bons vieux sens. Je vois mal en cas d'accident si vous renverser par exemple un piéton de dire aux policiers que c'est votre front assist qui n'a pas fonctionner :ripeer:

Si non, oui je trouve que la nouvelle SQ5 ou Q5 fait moins gros que l'ancienne. La ligne est plus fine, moins citrouille, plus affutée et j'ai juste donné mon avis perso. Chacun pense ce qu'il veut en effet.

J'ai également eu un ancien Q5 est effctivement les rétros étaient très gros, créant un angle mort assez prononcé. Il fallait être mobile sur le siège pour aller chercher les informations visuelles, sans quoi on pouvait se faire peur par manque de visibilité 3/4 avant gauche.

Ces rétros étaient en fait les mêmes que sur le Q7, Touareg et l'utilitaire VW transporter. La politique de groupe avait certainement obligé le groupe de rentabiliser ces pièces sur plusieurs véhicules mais qui du coup sur le Q5 commençait a faire sacrement gros.

A cette même époque, la réglementation avait changé sur la rétrovision et pour ceux qui ont de la mémoire les A3, A4 et A6 s'étaient vue affublées de gros rétro aussi. A croire que la réglementation a de nouveau changé puisque sur les dernières productions les rétros sont à nouveaux revenus à des tailles "proportionnellement normales"

Et ils sont autrement positionnés ce qui laisse un minimum de vision entre le montant A et le rétro, alors que sur les anciens Q5 c’est bouché. Curieux que ce défaut majeur et dangereux n’ait pas été commenté des l’origine...quiconque prend pour la première fois le volant d’un ancien Q5 peut se faire suprendre

Un autre couac incompréhensible qui a subsité sur les nouveaux Q5 : les feux de recul invisibles quand le Q5 sort de son emplacement en épi à 90º... et toujours pas de luminosité suffisante pour une marche arrière dans une rue sans éclairage

Les designers font-ils parfois un essai avec les voitures qu’ils ont conçues ??

Des égouts et des couleuvres. Je trouvais justement ce monstre horrible en plus d’etre dangereux. 

Non mais comme miroir de courtoisie c est bien 😂