Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New SQ5 V6 TFSI problèmes d’ajustements aux niveau des phares.


hds

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jai reçu ma nouvelle SQ5 fin décembre 2017.

Après cette réception et ayant fait quelques km et passer la voiture au lavage, jai constaté quelques détails qui pour moi je considère comme des défauts.

La première chose a été que lessuie glace avant côté conducteur touchait fortement en fin de course le join de la vitre au point de le marquer. Passage au garage pour un réglage. Déjà, je me suis dit bravo le contrôle qualité Audi. Mais bon ça peut arriver.

Plus grave pour moi, en la lavant jai constaté que les phares avant et arrière droit (quand on la regarde) nont pas les mêmes ajustements que ceux du côté gauche. Cest surtout cette comparaison qui ma choqué car si les deux étaient pareils, je me serais dit que cest normal.

Jai fait quelques photos pour vous montrer tout ça. En gros, pour moi, ils ne sont pas à la bonne place, avec un léger décalage, suffisant pour quon le remarque dautant plus que ma SQ5 est blanche.

Jai fait part de ca à mon garage et ils mont dit de passer pour voir si un réglage peut être fait! Super la réponse. Ils vont faire quoi? Les démonter? Purée la voiture est neuve! Moi, je veux une explication de lusine. Comment ce truc a pu passer les contrôles, cest quand même une Audi et surtout ce que je veux savoir cest si ce décalage est dans les marges de tolérance de lusine. Si cest le cas ce sera ma dernière Audi. Faut arrêter quand même. La voiture est presque 100000CHF. Pour moi c'est du montage plus qu’approximatif.

Jattends encore la réponse du garage, on verra bien.

Au passage, pour info, si vous avez commandé une Q5 ou SQ5 avec des jantes 21 pouces, vous vous trouvez avec des extensions daile en plastique noir à lavant comme à larrière sur les passage de roue que je trouve plutôt sympas. Sauf que la mienne nen a pas car jai des jantes 20 pouces celles par défaut sur les SQ5. Cest une histoire dhomologation, mais ils sont bien sympas car si on décide par après de mettre des 21 pouces on les aura pas. Bref, jai demandé quon me les installe.

Regardez chez vous ceux pour ceux qui ont reçu des Q5 ou SQ5 fin d'année passée si vous avez le même souci?

Merci davance.

post-45680-0-07914000-1515606691_thumb.jpeg

post-45680-0-96804400-1515606704_thumb.jpeg

post-45680-0-06611400-1515606731_thumb.jpeg

post-45680-0-57516700-1515606743_thumb.jpeg

post-45680-0-17863400-1515607882_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi et tes mésaventures.

 

Je pense que pour Audi ces écarts sont "normaux" et que ton garage n'y fera pas grand chose. Il faut aussi dire que les marchés prioritaires ne sont plus l'Europe mais les USA et la Chine et que dans ces pays les considérations d'ajustements au cordeau et autre épaisseur de mousse sur le tableau de bord ne sont plus une priorité.

 

Pour ma part j'ai fini par me lasser de la marque car a mes yeux Audi a régressé en qualité matériaux + assemblage. J'ai eu un bon petit nombre d'Audi mais les dernières productions ne me donne vraiment plus envie de signer. Sur le new Q5 je me demande ou Audi est aller chercher le plastique très cheap de la console ou se trouve le bloc clim .Ca sonne très creux et c'est désagréable au toucher.

 

Toutefois je ne crache pas dans la soupe que j'ai eu plaisir a manger. Je reviendrai chez Audi le jour ou la qualité sera de retour

 

Bon courage dans tes démarches, profite tout de même bien de ta SQ5 qui de toute façon a de très belles prestations dynamiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

ROM’1, pour l'essuie glace si ce n'est pas déjà fait, il faut aller le faire régler. C’est super désagréable et en plus ça abîme le joint. A l’usine, ils doivent le régler ou tester sur un pare brise à sec car là il touchait pas, mais avec de la flotte oui. On est déjà deux avec ce cas, on se demande ce qu'ils fabriquent les Mexicains. La formation avec les allemands n'a pas suffi on dirait.

Stéphane, J’ai aussi remarqué une certaine baise de qualité dans certains matériaux.. Malgré ça, je trouve qu’on est quand même au dessus par rapport à ce que fait Mercedes aujourd'hui ou Volvo par exemple. Que ce soit au niveau des finitions et surtout de l'ergonomie et multimédia. Ce sont en tout cas avec ces deux marques que j’ai hésité. Les autres ne m'attirent pas trop personnellement, Range trop massif, BMW ont une bonne finition je trouve, mais je supporte pas cette marque et Porsche par contre pourquoi pas, mais peut-être un peu plus tard dans ma vie. Donc, Audi est un bon compromis et surtout peut-être rassurant pour moi car c'est ma 4ème Audi et je me sens un peu chez moi. C'est vraiment dommage ces ajustements approximatifs, je vais me battre pour régler ça et surtout il faut que l'usine soit prévenue. Il faut qu'ils se réveillent car la concurrence des SUV est juste phénoménale et la Q5 n'est plus la référence. Par contre, ça m'inquiète un peu quand tu dis que ce genre d'ajustement risque d'être normal pour Audi. J'attends toujours la réponse du garage, mais si c'est le cas je serais choqué.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la concession va te rire au nez...ce genre de detail extérieur, seul 0.1% des acheteurs vont le voir ! Le client lambda est focus sur l intérieur et encore pas dans l extrêmes comme nous passionné.

 

Concernant la qualité, je trouve que Audi est toujours au dessus du lot par rapport à la concurrence directe. Les ajustements intérieur/extérieur sont toujours parfait les matériaux aussi. Il est vrai que par rapport à quelques année en arriere, les matériaux sont plus cheap mais c est un constart valable pour toutes les marques premium.

On recherche les coûts à chaques étapes, les prix sont targeté par le marché et la Techno ne cesse d évoluer. Il faut bien faire des économie pour sortir toujours plus de marge.

 

L histoire de la fabrication au Mexique est un scandale, mais c est stratégique pour alimenter les usa + rapidement au détriment de l'Europe ! Et forcément la qualité aura quelques loupé. Le problème de l essuies glace mon père sur son SQ5 a eu le même problème ! Défaut de jeunesse sur la ligne d assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, pour info, si vous avez commandé une Q5 ou SQ5 avec des jantes 21 pouces, vous vous trouvez avec des extensions daile en plastique noir à lavant comme à larrière sur les passage de roue que je trouve plutôt sympas. Sauf que la mienne nen a pas car jai des jantes 20 pouces celles par défaut sur les SQ5. Cest une histoire dhomologation, mais ils sont bien sympas car si on décide par après de mettre des 21 pouces on les aura pas. Bref, jai demandé quon me les installe.

 

 

Je n'avait pas fait attention a cela mais c'était déjà le cas sur les q7 avec un élargisseur collé sur tout le tour d'aille..

Si cela peut servir j'ai trouvé cela sur un forum allemand:

Numéros de pièces arrière:

80A 854 989 Couverture 1 pièce

80A 854 990 Couverture 1 pièce

4M0 853 582 pince 6 pièces

Numéros de pièces avant:

80A 854 969 Couverture 1 pièce

80A 854 970 Couverture 1 pièce

4M0 853 582 pince 6 pièces

208991632-w988-h1317.jpg

208991633-w988-h1317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SPYMAN,

 

Merci pour ton commentaire. Si la concession me rit au nez, très bien, mais moi je ris vert et étant un client j'espère pas qu'ils le feront. Je vous tiens au courant. En tout cas, j'ai commencé à regarder les voitures que je croise dans la rue dans différentes marques premium ou pas et à chaque fois c'est impeccable, il n'y a pas ce genre de décalage, les phares sont là ou ils doivent être. J'ai jamais vu une tel différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Idem pour les problèmes de finitions sur mon Q5 2L Stronic finition Design luxe. Voici tous les défauts et malfaçons constatés( l'ancien Q5 était bien mieux fini et SILENCIEUX) :

Essuie glace côté passager mal réglé

Enjoliveur passage de roue arrière gauche qui se déclipse

Absence d'habillage de la rainure à droite du sélecteur de vitesse sur console

Durite non fixée dans compartiment moteur

Phares Matrix leds avec buée

Bruit dans portière avant droit (style grillon, peut-être mexicain )

Bruit dans tableau de bord

Bruit général de roulement (surtout sur certains revêtements autoroutiers)

Depuis peu le virtuel cockpit m'informe que la clé de contact n'est pas dans le véhicule

Le coffre s'ouvre et l'arrêt est alléatoire

C'est tout pour le moment après 4000 kms wait and see......

Mais où est passé AUDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Cris 91 davoir partager tes problèmes avec ta Q5.

 

Moi de mon côté je vais demain après midi chez Audi pour ajouter les ailettes sur les passages de roue et surtout voir ce quils peuvent faire pour mes phares. On verra bien ce quils vont me dire. Je vous tiens au courant.

 

Hésitez pas à partager les photos de ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m intéresse de voir par photo ce que tu entend par la :

"Absence d'habillage de la rainure à droite du sélecteur de vitesse sur console"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Il manque un fond en plastique antidérapant quon peut dailleurs enlever pour nettoyer.

post-45680-0-76149300-1516689058_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mes défauts dajustement des phares, jai été hier au garage et la personne du service après vente ma tres mal reçu. Il na jamais chercher à admettre lévidence et tout fait pour minimiser le problème. Ils ont réussi à ajuster le phare avant. Il y a encore un petit espace mais qui pour moi reste correcte. Pour larrière cest une autre histoire, cest apparement pas le phare qui est mal monté, mais un défaut de la carrosserie. Ils ont fait des photos daprès ce quil ma dit pour réclamation mais il ny a rien à faire. Éventuellement envoyer chez un carrossier mais cest juste pas possible. Autrement je lui ai dit quil faut carrément recommander un hayon. On verra bien. Ils ont essayer tout de même de le régler. Cest moins pire quavant on va dire mais reste inacceptable pour moi.

 

Pour lessuie glace, ce con ma dit que cétait pas de la faute de lusine, mais de la neige qui est tombé quand elle est arrivé et il ma dit que plusieurs clients avait eu le souci. Jy croie pas du tout, rien que sur ce forum on est 4 à avoir eu ça. Je pense pas que vous de votre côté vous avez eu de la neige et de mon côté mes voitures ont déjà eu des tonnes de neige sans pour autant me dérégler lessuie glace. Bref trop arrogant le gars. Il a conclu par me dire que si ont doit regarder tous les défauts, il y en a partout. Sauf que moi ceux là je les ai vu et jai pas acheter une Duster merde cest quand même une Audi.

 

Bref, après 9 ans chez ce garage, jai écrit un mail à ma vendeuse et au responsable de latelier pour leur dire que je change de garage. Je vais au village à côté. Fini chez eux pour moi.

 

Pour les protections des passage de roue, je nai pas encore la facture. Je vous redis.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai le même problème avec l ' essuie glace avant gauche et pourtant aucune chute de neige cette hiver .

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hds,

Je vois que tes problèmes d'ajustage ne sont pas tous réglés. Il est quand même anormal que le personnel d'un garage puisse avoir ce comportement. Pour appuyer vos dires à propos des essuies glaces voici une photo du mien. (c'est l'inverse : il ne revient pas à sa position) problème de réglage, ou ton garagiste aurait dit trop de vent ! Enfin moi aussi lassé des réponses du concessionnaire je l'ai réglé moi-même (il existe des topics sur le forum à ce sujet). Mais pour ceux qui ne savent pas bricoler, Audi doit le faire dans le cadre de la garantie.

Pour moi, après avoir dénoncé tous les défauts et malfaçons constatés auprès de ma concession, j'ai demandé purement et simplement le remplacement du véhicule. N'ayant pas de réponse, 15 jours après ma visite, j'adresse un RAR à Audi France et puis sans réponse, j'engage une action en justice en m'appuyant sur l'article 1645 du Code Civil.

Ce qui m'inquiète le plus dans ce nouveau Q5 c'est la partie cachée de l'iceberg.

essuieglace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d essuie glace gauche qui nettoie le montant, c est un défaut récurrent et surtout sur SQ5.

Ce n est pas un problème de neige, car j ai eu en décembre tout mon toit en neige lourde qui est descendu d'un coup. Ca m a bloqué les essuie glaces alors en pleine fonction et il n ont pas bougé

 

De mon côté aucun souci niveau carrosserie, peut être du fait du pack black avec couleur exclusive, plus de soins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cris 91 d’avoir partager ton expérience. En résumé cette production de la nouvelle SQ5 est hasardeuse en termes de finition. Il ne nous reste plus qu’à changer de marque pour la prochaine. En attendant, on doit faire avec et j’espère que tu auras de la change pour le remplacement de ta voiture, c’est pas gagné à mon avis.

 

Pour les réglages de l’essuie glace c’est lamentable. Mais quand tu as des gars comme la personne que j’ai eu à mon garage qui persistent à dire que c’est plutôt à cause d’évenements extérieurs, c’est sûr que l’usine ne sera jamais prévenue... Comme trayx, j’ai déjà aussi eu plein de neige dans mes voitures sans pour autant dérégler quoi que ce soit. Pour ta remarque sur le pack black, c’est pas ça. Une SQ5 blanche comme la mienne mais en pack black qui est arrivée au même temps que la mienne a exactement les mêmes défauts que la mienne, du même côté et à des proportions identiques... si c’est pas la chaîne ça, je sais pas ce que c’est...

 

Autrement, mise à part ces misères, cette SQ5 est tout de même super et polyvalente, je suis content pour le moment dans sa globalité. On verra dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un changement de voiture pour ca. ..il on déjà du mal à faire passer des choses hallucinante et reconnu en garantie alors la. ...honnêtement j y crois pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part c est un q5 2l Tdi, pas mal optionné, et j ai aucun pb, ni de bruit parasite, ni d ajustement.. et vraiment je trouve que la qualité de la voiture est nettement meilleure, même au niveau acoustique par rapport à mon ancien sport design de 2016..

Je roule énormément 4000 à 5000km par mois et vraiment je ressent pas la fatigue, c est génial!!!! C est le jour et la nuit avec l ancien.. j adore grave!!!

Je ne regrette qu une chose de ne pas avoir ce joli v6 sous le capot!!! Mais incompatible avec ma profession et mon kilométrage !!!! Grrrrr

Bon courage pour vos galères, vu le prix c est vraiment allucinant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju 31,

Heureux que ton Q5 te plaise, j'aurai aimé pouvoir en dire autant du mien. J'ai toujours venté la qualité d'Audi, la voiture d'essai était fabuleuse en terme de silence, confort et agrément de conduite. Celle qui m'a été livrée est une catastrophe. Les problèmes apparaissant au fil des kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle, nouvelle usine, nouveau personnel, niveau d’exigence type nord-américain, on voit le résultat

Le Q5 n’est pour moi plus un choix de principe, les concurrents sont actuellement légion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju 31,

Heureux que ton Q5 te plaise, j'aurai aimé pouvoir en dire autant du mien. J'ai toujours venté la qualité d'Audi, la voiture d'essai était fabuleuse en terme de silence, confort et agrément de conduite. Celle qui m'a été livrée est une catastrophe. Les problèmes apparaissant au fil des kms

Bon courage cris, j espère qu il vont trouver une solution, sachant que c est pas les meilleurs en prise en charge même quand c est évidant !!!!

 

C est tellement con, c est clair que la qualité outre Atlantique n est pas celle de l Europe niveau prémium!!!!

C est clair que si tu achète une audi sur la calandre et que la qualité est du Ford... autant changer de camps!!!

 

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Salut je viens de récupérer mon SQ5 TFSI, et rendre mon bi 340 diesel, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie. Je roule aujourd'hui dans une Audi de la gamme 5. Au volant on a pas cette sensation de sportivité. J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette SQ5 avec ce V6 est tout de même plus que correcte en terme de sportivité. Il ne faut pas oublié que c'est un SUV. On sent qu'elle fait son poids de 2 tonnes, mais avec les suspensions pilotés je trouve qu'elle est parfaite. J'ai eu avant une RS3 et je ne l'a regrette pas du tout. C'est une voiture familiale avec de la place et du coffre tout en gardant une sportivité suffisante pour nos routes et même déjà comme ça c'est pas évident de garder son permis. Si on cherche la sportivité radicale, il ne faut pas choisir un SUV.

 

En effet, la Q5 n'est plus un choix de principe et c'est vraiment dommage car elle est tout de même bien cette nouvelle SQ5. Encore une fois, je suis globalement content malgré ces problèmes d'ajustement qui sont vraiment la faute à cette nouvelle usine qui n'a pas encore clairement le même niveau d'exigence de celles en Allemagne. Par contre, ce que je comprends pas c'est qu'elles sont censés débarqué en Europe et passer par un contrôle qualité en Allemagne. Du coup, je sais pas ce qu'ils fabriquent les allemands...ils ont besoin de lunettes ou alors il y a tellement de déchet qu'ils arrivent pas à faire le tour et qu'ils reprennent seulement les plus gros défauts...on saura à mon avis jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Laurent, moi j'ai un peu de mal avec ce new SQ5 à 90K€ +10K€ de malus !! qui n'apporte rien de plus que le Bi-Tdi si ce n'est (3 a 4)l/100km de plus et satisfaire ceux qui prônent qu'une version S doit être une essence et surtout pas un diesel soudain gros pollueur (Mais bizarrement rejetant moins de CO2).

Je l'ai essayé en concession et bien je préfère de loin mon tracteur qui fait un bruit de V8 même en sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu avec stupéfaction vos désagréments, peu compatibles avec le niveau attendu d'un tel véhicule, je me suis mis à faire le tour de mon SQ5.

De mon côté je n'ai pas de problème d'ajustement de la carrosserie. Par contre, j'ai aussi de la condensation dans les optiques de phare avant (Matrix led).

J'ai un rossignol dans la porte avant conducteur qui vient de naître et ça ça ne va pas être possible.... enfin, selon le réglage du siège passager, la boucle de ceinture vient taper dans le plastique du siège

 

Bref, rien de très mechant pour le moment même si je n'ai pas eu ce genre de problème sur mon A4 allroad.

 

Pour le reste, je suis vraiment enchanté par l'agrément de conduite. Un SUV ne sera jamais une vraie sportive mais franchement c'est un vrai couteau suisse et j'arrive à me faire plaisir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N apporte rien de plus par rapport a la génération précédente !!!' Tu l à vraiment testé au moin ? L ancien était déjà d un inconfort exaspérant, des miroirs à la place des rétro en guise de meurtriere. Autant j ai détesté ce SQ5 diesel qui était une hérésie avec son bruit artificiel et son moteur de tracteur, autant ce dernier a vraiment plus de sens et mérite enfin presque le blason S. Il est confortable et sais se montrer rigoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je comprends pas «des miroirs à la place des rétro en guise de meurtriere»

 

Auparavant @Trayx a écrit en réponse au message de @Steck31: "N apporte rien de plus par rapport a la génération précédente !!!' Tu l à vraiment testé au moin ? L ancien était déjà d un inconfort exaspérant, des miroirs à la place des rétro en guise de meurtriere. Autant j ai détesté ce SQ5 diesel qui était une hérésie avec son bruit artificiel et son moteur de tracteur, autant ce dernier a vraiment plus de sens et mérite enfin presque le blason S. Il est confortable et sais se montrer rigoureux"

 

???

 

Peut-être un médiéviste Suisse :asuisse: au prestigieux blason et à la bourse bien remplie :roi: dont l’aïeul a regretté d'avoir quitté la protection et le confort de son château fort vaudois à la bataille de Marignan ?? :icon_razz: Il s'est pris une flèche dans le cxx ;) expédiée par l'un des archers de notre bon Roi François :roi:

Pas content, content, le bougre :nanana: que l'on dénigre ainsi son fier destrier teuton (croisé Speedy Gonzales :icon_razz: ) qui mange du foin et non pas de l'avoine comme ceux (robustes) de la chevalerie française :bien: Quelle hérésie en effet !! :bleble:

 

Le début d'une piste à cette joute verbale moyenâgeuse ?? Sûrement :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens par la un brin de jalousie face à cette nouvelle monture pur sang que votre vieille carcasse n arrive pas a regatter. Mais peut être n as tu jamais conduit de Q5 ancienne génération ou alors trop omnibulé par cette mariée au grand coeur qu elle rend certainement aveugle. Sans quoi tu auras fait le lien avec la meurtrière sans passer par une dysenterie verbale en vieux François

 

PS : Si tu veux remplir ta bourse, fait comme tes collègue et viens bosser en suisse, ici on récolte le cash sous le cxx des vaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu en essayant les deux SQ5 et en étant un brin impartial, la différence saute au yeux et ne peut que etre satisfait du progrès et évolution apporté, déjà rien qu au niveau moteur, confort et visibilité.

Sauf pour son lieu de fabrication qui va certainement prendre du temps pour etre au standard de qualité allemand et cette foutue fausse sortie d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez ce gros "truc" sur le côté de la voiture qui sert à regarder derrière et qui fait la taille d'un miroire et qui obstrue complètement la visibilité du 1/4 à gauche et droite et qui peut servir de gourdin où de bouclier pour un certain Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...