Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Silentblocs de suspension avant à changer, que faire?


Messages recommandés

Ok pour les amortisseurs merci

 

Pour les butées, sans mauvais jeu de mot...je bute...

Je vois pas les références audi 9D0 412 131 dans les marques qui s'affichent type KYB ou TRW ou Monroe.
Quid?

 

 

Enfin, j'ai qd même un doute (un autre) car qd je regarde la rta, j'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de démonter tous les bras de suspension pour chnger les amortisseurs et j'ai l'impression que la démonte et remonte des amortisseurs est indépendante des bras de suspension.

Quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu as un châssis standard, tu prends la référence qui contient 1BA.

Donc sur ton modèle, tu peux monter la réf: 8E0413031CT ou 8E0413031DA

Pour la butée caoutchouc idem 1BA, donc 8D0412131H

En ce qui concerne la marque, je n'ai pas de préférence particulière, à toi de voir.

Je te mets la doc pour changer les amortisseurs.

Dépose et repose.pdf

Remise en état.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta patience Lookeed.
En regardant les schémas envoyés, à part toucher légérement à la barre stab., on ne touche pas aux bras de suspension donc on peut en déduire que ce n'est pas parce que l'on démonte tous les bras de suspension que l'on va gagner en MO en faisant les 2 opérations en même temps soient bras de suspension + amortisseurs.

 

Pour les pièces, tu me dis de prendre la référence 1BA mais je ne vois pas de 1BA dans les références que tu m'indiques?

 

De plus, pour les butées, je ne vois pas cette référence 8D0412131H en tapant ds osc...ma plaque d'immat. puis butée d'amortisseurs mais ces références correspondent plus aux butées élastiques semble t il.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches forcément aux bras de suspension supérieure pour tomber l amortisseur

Il est aussi plus simple de sortir l amortisseur pour faire les bras supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kilivinci donc on peut gagner un peu en MO en faisant les 2 (amortisseurs et bras)?

 

J'attends Looked / mes interrogations des pièces.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1BA, correspond au chassis standard, sur le fichier que je t'ai envoyé dans la colonne info modèle tu trouveras 1BA.

Sur Oscaro, il n'est pas sûr que tu trouves toutes tes pièces, sur ce lien, tu as le cache-poussière plus la butée élastique en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En faisant faire tous les bras, tu gagneras forcément en mai d'oeuvre en remplaçant les amortos AV.

Comme indiqué plus haut, pour déposer les bras supérieurs, faut démonter l'amortisseur...

Et pour remplacer 1 des 2 bras inférieur, faut aussi retirer la vis de l'amorto.

 

Donc au lieu de remonter les vieux amortos AV, autant monter des neufs car la différence de main d'oeuvre ne devrait pas être énorme: faut permuter le ressort d'un amorto sur l'autre par exemple, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous tous.

J'ai qd même un doute sur l'histoire du chassis sport...faut que je regarde où pour voir si c'est le cas ou pas?

 

Dans tous les cas si pas de chassis sport:

je résume pour mes amortisseurs histoire d'être sur de mon coup:

- 2 amortisseurs : 8E0413031CT ou 8E0413031DA

Pour les amortisseurs, sur ton site au luxembourg, ils sont à 45,56 euros * 2 alors que chez osca.. c'est quasiment le double...y a pas un bins qqle part?

https://www.piecesauto24.lu/bilstein-631787.html

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-bilstein-19-158945-3801856-3539-p

- 2 coupelles de suspension : 8E0 412 377 C

- 2 butée caoutchouc : 8D0412131H

me manque les 2 gaines de protection 4D0412137C

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 3 du pdf Remise en état, il t'indique ou trouver l'étiquette de ton véhicule.

Le site pièces auto 24 est sérieux, j'ai déjà commandé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème.

Bonne commande et surtout bonne réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hELLO

Merci.

Ca y est, j'ai commandé les pièces.

 

Visiblement me manquera l'écrou du bras du dessus qui a semble t il tendance à gripper et ou casser et qui n'est pas vendu avec les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrr

Oscar... de m'apprendre qu'il y a une rupture chez eux sur la référence 1372002 chez lemforder (oem8E0 407 506 P).

 

Cependant, j'ai un doute sur les références des bras de suspension qui se finissent par la lettre P car piecesauto24 qui a la référence lemforder 1372002 en stock me dit qu'elle n'est pas adaptée à mon véhicule.

 

Su etka, la référence est oem8E0 407 506 P alors que lorsque l'on regarde sur oscar...ou piecesauto24, pour cette pièce, j'ai différentes lettres à la fin comme :8E0 407 506 A, 8E0 407 506 F, 8E0 407 506 K...mais pas le P dans etka comme ci-dessous:

 

Quid sur ce point car j'ai commandé aussi les pièces ci-dessous, donc si c'est le même bins, j'ai tout faux?

- bras av g sup 8E0 407 505 P

- bras ar g sup 8E0 407 509 P

- bras ar d sup 8E0 407 510 P

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Etka, toutes les références concernant la suspension se termine par P quel que soit le véhicule 4 roues motrices ou six cylindres.

Je suis allé voir pour l'année 2006 et 2008, c'est idem.

Les références avec la lettre A à la fin s'arrête en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais pour ma part ce n'est pas un 4 roues motrices ou 6 cylindres mais un 4 cylindres.

Toutes les références se finissent par P sauf semble t il celles que tu m'avais confirmé auparavant en l'occurence:

- 2 bras de supports 8E0 407 151 R

- 1 bras de guidage av g 8E0 407 693 AL

- 1 bras de guidage av d 8E0 407 694 AL

- 1 biellette d'appui gauche 8E0 411 317

- 1 biellette d'appui droite 8E0 411 318

- 2 Biellettes de direction 4F0498811A

 

Pour les références avec le P, je me suis donc trompé :

ex pour la supérieur avant droit chez lemforder, la réf. 1372002 n'a pas de P à la fin donc selon tes dires ce n'est pas la bonne...et j'en ai 4 au total où c'est pas bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'avais pris ce kit à 245€

 

https://www.piecesdiscount24.fr/7183696-mapco

 

j'ai payé 200€ de MO au black, pose + para

 

  • 1.6, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1595 ccm, 102 CH
  • 1.8 T, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1781 ccm, 163 CH
  • 1.8 T quattro, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1781 ccm, 163 CH
  • 1.9 TDI, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1896 ccm, 116 CH
  • 2.0, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1984 ccm, 130 CH
  • 2.0 TDI 16V, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1968 ccm, 140 CH
  • 2.0 TFSI, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1984 ccm, 200 CH
  • 2.0 TFSI quattro, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 1984 ccm, 200 CH
  • 2.5 TDI, Année de construction 11.2004 - 05.2006, 2496 ccm, 163 CH
  • 2.7 TDi, Année de construction 11.2005 - 03.2008, 2698 ccm, 163 CH
  • 2.7 TDI, Année de construction 01.2006 - 06.2008, 2698 ccm, 180 CH
  • 3.0 TDI quattro, Année de construction 11.2004 - 06.2008, 2967 ccm, 204 CH
  • 3.2 FSI, Année de construction 01.2005 - 06.2008, 3123 ccm, 255 CH
  • 3.2 FSI quattro, Année de construction 01.2005 - 06.2008, 3123 ccm, 255 CH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour Nissart78 mais je voulais taper dans l'intermédiaire (voire plus) entre le 1er prix et le matériel de chez audi en terme de rapport qualité prix.

 

Tu as fait le parallélisme avant uniquement ou les 2 après avoir changé tes bras de suspension?

un garagiste m'a dit, lorsque l'on change les bras avant, qu'il fallait d'abord faire le parallélisme à l'arrière puis faire celui à l'avant:

est ce bien cela?

 

Enfin, on peut rouler après avoir changé les bras et sans faire le parallélisme (si garage ne fait pas le //)?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mike et pour ces questions:

Tu as fait le parallélisme avant uniquement ou les 2 après avoir changé tes bras de suspension?

un garagiste m'a dit, lorsque l'on change les bras avant, qu'il fallait d'abord faire le parallélisme à l'arrière puis faire celui à l'avant:

est ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas fait faire de réglage de géométrie.

Mais tu t'en tapes de savoir par où faut commencer. C'est le pro qui s'en charge quand il fait le réglage.

 

De mémoire, lorsqu'un collègue avait règlé la géométrie sur mon Impreza, il me semble qu'il avait d'abord fait l'arrière et ensuite l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais pour ma part ce n'est pas un 4 roues motrices ou 6 cylindres mais un 4 cylindres.

Toutes les références se finissent par P sauf semble t il celles que tu m'avais confirmé auparavant en l'occurence:

- 2 bras de supports 8E0 407 151 R

- 1 bras de guidage av g 8E0 407 693 AL

- 1 bras de guidage av d 8E0 407 694 AL

- 1 biellette d'appui gauche 8E0 411 317

- 1 biellette d'appui droite 8E0 411 318

- 2 Biellettes de direction 4F0498811A

 

Pour les références avec le P, je me suis donc trompé :

ex pour la supérieur avant droit chez lemforder, la réf. 1372002 n'a pas de P à la fin donc selon tes dires ce n'est pas la bonne...et j'en ai 4 au total où c'est pas bon!!!

1)Je sais bien que tu n'as q'un 4 cylindres, j'ai fait cette recherche pour te démontrer que les pièces comportant une référence finissant par la lettre P étaient ainsi référencé à partir de l'année 2005.

Lorsque tu recevras tes pièces, tu verras de toi même ou est la différence, car je suppose qu'il doit y en avoir une, ou, je ne le sais pas mais sur Etka dés qu'une référence est modifié au profit d'une autre cela est spécifié.

Ce qui veut dire que exemple la référence 8 E0 120 535 AJ est abandonné et maintenant se nomme 8 E0 120 535 FD dans cet exemple on peut monter l'une ou l'autre.

2)Ce n'est pas selon mes dires, c'est ce que j'ai recopié sur la base de données Audi

Arrête de te poser des questions, tu as commandé tes pièces et au moment de la réception tu compares et si ce n'est pas les bonnes tu fais un retour au fournisseur c'est pas plus compliqué que ça.

Fais nous un commentaire dès que tu as réceptionné ta livraison.

Opération à effectuer.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

T'a raison loockeed je me pose bcp de question mais je vais devoir faire 800 km avec les louloux ds 15 jours et j'aimerais avoir une voiture nickel en partant et vu les délais des pièces puis ensuite pour réaliser les opérations mécaniques, j'essaye de tout anticiper pour pouvoir réaliser la monte rapidement.

 

Ici encore, j'ai appelé le magasin audi proche de chez moi / boulons du haut qui ont tendance à être grippé et le gars m'a dit qu'il avait la même voiture que moi, quasi le même km et je vous le donne en 1000...il allait changer les bras hs ce we...comme quoi, c'est la loi des séries.

 

Par contre, je suis en train de me damnder si je vais vraiment changer mes amortisseurs car il m'a dit que, bien évidemment cela dépend de la conduite mais, si pas de bruit par ex, pas de raison pour les changer et l'on peut faire 150 comme 300000 km avec sans devoir les changer.

 

J'ai essayé d'appuyer de part et d'autre du capot et j'ai l'impression qu'ils remontent "normalement" ou du moins j'appuye, remonte et redescend très très légèrement.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les amortisseurs, je ne les change que quand ils fuient ou si vraiment ils sont morts.

La mienne à un peu plus de 300.000 KMS et ils sont hs.

Si tu estime qu'ils sont ok, ne les change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part étant donné que j'avais fait poser des combinés filetés j'ai fait faire la géo aussi... j'en ai aucune idée de par où il commence et je m'en fiche complètement du moment que c'est bien fait :secret:

 

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré ma voiture suite au changement de bras de suspension complet sur l'avant.

Je dois faire demain le // et la géométrie mais je trouve le véhicule pas super stable sur route : lorsque par ex je tourne sur un rd point...

est ce dû au fait que le // et géométrie n'ont pas été fait?

J'ai aussi un léger bruit très occasionnellement...comme si on entendait le bruit d'une pièce qui tourne...j'attends de rouler un peu plus et surveille ça de prêt mêm si je vais faire 800 km ce we donc j'espère que tout est ok.

 

Là où je suis vert c'est que j'ai pas commandé les bons amortisseurs et le garagiste m'a démonté les amortisseurs pour me dire que ceux que j'avais prévu n'était pas les bons...DEGOUTé...en plus les miens sont hs!!!

 

J'avais commandé ceux là avec les références qui semblent correspondre en l'occurence 8E0413031CT ou 8E0413031DA

https://www.piecesauto24.com/bilstein/631787

 

Comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kilivinci,

Doit me dire ça demain...

 

J'ai fais ma géométrie aujourd'hui...

Pour ceux que ça intéresse, je vous confirme que lorsque vous venez de changer l'ensemble de vos bras et surtout les rotules, votre voiture est un danger car elle ne tient absolument pas la route...il est urgent de faire le //.

 

Concernant mon bruit, j'y suis retourné ce soir car en sortant cet am de la géométrie, j'ai mon véhicule qui a refait ce bruit mais de manière plus prononcé : une sorte de bruit de roulement que l'on entend plus lorsque les vitres sont fermées...plus facilement lorsque je suis en frein moteur ou je ne passe pas une vitesse en roulant mais je pense que cela n'a rien à voir avec le fait d'être en" roue libre".

 

j'y suis donc retourné ce soir...on a fait un tour et comme d'hab...rien, nacache!!!

Je quitte le garage et je vous le donne en mille...à nouveau le bruit bien flagrant.

Samedi je dois faire 1000 bornes avec mes 2 louloux à l'arrière et je suis pas rassuré avec ce problème.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 11:34, mike83340 a dit :

Tu sais, dans le garage où je bosse "on" vient de passer à 79 HT de l'heure, soit 94,80€ TTC.

Et c'est loin d'être une marque "premium"...

 

t'in vous êtes super chère dans le 83 :applaudit: dans le 85, mon garagiste est à 45€ HT...soit 54€ TTC...

 

Le 26/01/2018 à 11:37, mike83340 a dit :

Lemforder = ce qu'il se fait de mieux.

 

je sais pas si c'est la meilleurs marque, car moi à 150 000 km et 11ans, tous les SB d'origine donc Lemforder était déjà mort !!!

quand je les changerai, je sais pas si je prendrait cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 150000 bornes c'est UN PEU normal que ce soit mort quand même...

 

Ton garagiste est à 54€ TTC de l'heure, c'est une concession? J'en doute, plutôt un "petit" garage multi marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...