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Comment extraire/obtenir n°atelier + n° d'importateur pour recodage pompe injection


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Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, bonne année à tous et à toutes.

Je souhaite recoder une nouvelle pompe injection vp44 psg5 (reconditionnée)

Sur un A4 B6 2.5tdi Quattro 180, AKE de fin 2002 (pompe injection codée depuis 2001/2002)

Mais bien sûr, Audi ne fait rien. C'est à moi de venir bosser sur la voiture à leur atelier.

Audi ne transmet plus les code Pin immo à 4chiffres, ni celui à 7 chiffres (skc) je crois.. et ne veux pas me donner le n° atelier et le n° d'importateur. Ni à personne d'ailleurs,. :P

Donc la en ce moment, je suis en train de me prendre la tête pour extraire le code Pin.

Via le combiné d'instruments,

Pour qu'en suite avec mon VAG COM VCDS Hex-v2 pro, je puisse faire la procédure d'adaptation de la p.i de Ross-tech

Mais pour cela, il me faut impérativement le Pin immo, et pour finir la procédure

Les numéros d'importateur.

Si quelqu'un aurait une piste, se serait super :)

Merci

À+

Vinz

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Tu crois qu'avec ça je peux avoir le code atelier et le numéro d'importateur ?

Car effectivement, je suis en train de voir avec un fournisseur si un vag tacho / vag commander Can pourrais me sortir mon pin immo,. Car compliqué apparemment mon modèle

:/

Mais quelque chose me dit que je vais ramer pour ces 2 codes,

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Salut,

 

Il faut que tu investisses 80 euros pour y arriver par toi-même :

-Super vag K+CAN 2.0 pour extraire le code PIN (60 euros),

- VCDS 17.8 pour appliquer la procédure d'encodage de l'antidémarrage (20 euros)

Soit 80 euros au total (le prix d'un diagnostic en concession)...

Il faut 3 semaines à 1 mois pour que tu reçoives le matériel mais je n'ai pas de solution plus rapide (ou c'est beaucoup plus cher ailleurs).

 

Procédure :

 

Extraire le code pin à 4 chiffres avec Super vag K+CAN 2.0 (à voir sur Aliexpress). Prix 60 euros

https://fr.aliexpress.com/item/2016-Top-selling-Super-VAG-K-CAN-Plus-2-0-VAG-Diagnostic-Tool-super-vag-k/32647194961.html?spm=a2g0w.search0104.3.7.KtiLmJ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10613_10305_10304_10615_10307_10614_10306_10302_10059_10314_10184_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_6,ppcSwitch_7&algo_expid=a57c2e56-8d56-4c86-92c7-6d2395b71c7d-1&algo_pvid=a57c2e56-8d56-4c86-92c7-6d2395b71c7d&priceBeautifyAB=0

Avec le code pin à 4 chiffres, pas besoin du code atelier ni du code importateur comme demandé pour le code pin à 7 chiffres

 

Quand tu as extrait le code pin à 4 chiffres avec super vag K+CAN, tu appliques cette procédure avec VCDS :

 

VCDS 17.8 sur aliexpress (20 euros)

https://fr.aliexpress.com/item/VAG-COM-17-8-0-VAGCOM-17-8-VCEMD-HEX-CAN-USB-Interface-POUR-VW-AUDI/32848786905.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.8JFnz1&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10613_10305_10304_10615_10307_10614_10306_10302_10059_10314_10184_10534_100031_10604_10103_10142%2Csearchweb201603_6%2CppcSwitch_7&algo_expid=941300c0-b50d-4b1f-a87c-89bbbf03b772-0&algo_pvid=941300c0-b50d-4b1f-a87c-89bbbf03b772&priceBeautifyAB=0

 

adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399

 

Pré-requis:

La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.*

Tension de la batterie au moins 12,5 V.*

Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).

 

 

[sélectionner]*

[01 - Engine]

[Connexion - 11]

PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification).

C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.

 

 

[Adaptation - 10]

Entrez*050 en "numéro de canal"*

[Lire]

PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.

[Enregistrer]*

[Fait, Aller Retour]*

[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

 

Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.

Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.

 

Merci de faire un retour quand tu l'auras fait.

@+

  • Adore 1
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Salut wauzzz,

Merci de ta réponse..

Alors,en fait pour le vag com je l'ai déjà. Le dernier,

Et la procédure je l'ai aussi, d'ailleurs dans ce même texte il y a normalement inscrit qu'il faut en même temps que la demande du code pin, il faut leur demander aussi le code atelier et le n°d'importateur. Chose qu'il ne donne plus, on est d'accord

Maintenant si tu me dis qu'au moment de l'adaptation, entrer le code pin sera suffisant.

Pourquoi pas,

Et pour l'extraction du code pin, c'est ce que je cherche. J'ai donc regardé, et est-ce que cette compatibilité me correspondrait ?

(K-ligne code d'accès de sécurité lecture et correction d'odometre :

Audi A4 VDO/M73 ) ???

J'en sais rien du tout.. car tout le reste ne me concerne pas du tout.

Je peux avoir ce même "boîtier" qui fait exactement les mêmes fonctions.

Si ça le fait, se serait cool

Après, oui je teste direct la procédure d'adaptation.

 

Encore merci,

À+

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Ah..et je viens de voir qu'il y a un gars qui a eu le même problème. Même véhicule,

Et il aurait réussi à l'extraire avec un vag Can dash V5.29

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-VAG-DASH-CAN-V5-29-OBD2-Diagnostiques-Tool-For-VW-SEAT-SKODA-Audi-Passat-B6/302550755518?hash=item46716e28be:g:JlsAAOSwA29Y5y1K

Si tu aurais un moment pour y jeter un œil, et me dire ce que tu en pense.

 

Merci à toi,

Vinz

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je reviens sur ce sujet, qui est définitivement réglé ! :)

 

J'explique tout depuis le début, "et s'il faut créer un nouveau sujet avec un nouveau titre,

Où quelque chose d'autre, vous me direz comment.."

 

Alors, tout d'abord.. il n'y a pas besoin du code atelier ni du numéro d'importateur.

Mon modèle ; Audi A4 B6 2.5tdi pack Quattro 180cv, 09/2002, boite auto. moteur AKE 210 000km

 

Donc, j'avais fait moi même un échange standard de pompe injection vp44 psg5.

934€ TTC (reconditionnée)

Pompe reçue, pompe installée. J'appelle un collègue de chez Audi qui passe avec le matériel,

Au final il me dit qu'il faut l'amener à l'atelier. Etc....

Pour qu'en suite sa concession me refuse la prise en charge. :/

J'appelle un chef atelier d'une récente concession que je connais, lui veut bien tenter le coup,

Pour qu'au final il me dis, j'ai essayé 3-4 fois et je n'y arrive pas.

"Viens avec ton VAG COM, et débrouille toi!!!"

 

Je précise que les concessions nationale n'ont plus le droit de vous communiquer le code pin du combiné instrument de votre véhicule.

 

Donc,

Grâce à une récente connaissance.

J'ai donc commandé un vag dash Can V5.29, anciennement appelé vag dash com.

Acheté 109€, une demi journée d'installation !!! Je vous raconte pas,

Ensuite, je suis allé à l'atelier là où est mon A4,

J'ai rebranché la batterie neuve, achetée qqls jours auparavant,

Mis un booster histoire de, branchement du vag dash Can, 30 seconde après..

Mon code pin à 5 chiffres met inscrit. :)

Je débranche, et je branche mon vag com. Je fais la procédure d'adaptation de la nouvelle pompe. Et en 5/10min.. Véhicule démarre au 5 ème coup de clé,

Adaptation réussi.

Je précise qu'avant de brancher le vag dash Can, j'ai fait un diag et effacé les défauts au VAG COM

Sinon ça ne fonctionnera pas.

 

Voilà,

En espérant en aider certains.

Encore merci à tous.

Vincent

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Salut,

 

Merci de ton retour.

Donc, c'est bien comme je t'avais dit plus haut...

Le VAG K + CAN que je t'avais proposé était beaucoup moins cher :

https://fr.aliexpress.com/item/2016-Top-selling-Super-VAG-K-CAN-Plus-2-0-VAG-Diagnostic-Tool-super-vag-k/32647194961.html?spm=a2g0w.search0104.3.7.KtiLmJ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10613_10305_10304_10615_10307_10614_10306_10302_10059_10314_10184_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_6,ppcSwitch_7&algo_expid=a57c2e56-8d56-4c86-92c7-6d2395b71c7d-1&algo_pvid=a57c2e56-8d56-4c86-92c7-6d2395b71c7d&priceBeautifyAB=0

En plus, il n'a pas besoin de PC pour fonctionner et sait quasiment faire tout comme VCDS.

 

Concernant le code PIN et le N° importateur, ce n'est pas que les concessions n'ont pas le droit de le divulguer, c'est qu'ils n'en savent strictement rien (ils n'en ont pas connaissance).

En fait, lorsqu'ils font une adaptation d'antidémarrage, cela se fait de manière complètement transparente lorsqu'ils branchent le VAS5051 ou VAS5052 en concession. Ceci a été mis en place en 2005 environ, certainement pour limiter la fraude et avoir le monopole sur ce genre de manipulations

L'outil de diagnostic interroge automatiquement le centre d'identification des véhicules implanté en Allemagne qui renvoie les informations nécessaires pour effectuer l'adaptation sans jamais les faire apparaître.

@+

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous j'ai une question peut on faire toute la manipulation avec VCDS ou il faut obligatoirement VAG K + CAN ?

Merci de vos réponses

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  • 2 semaines plus tard...

VCDS va te servir à rentrer le code PIN pour l'adaptation.

mais pour trouver le code PIN, il te faudra VAG K + CAN.

 

J'espère ne pas avoir écrit de bêtise, c'est la première fois que je réponds à une question, d'habitude j'en pose 13 à la douzaine.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 21/03/2021 à 14:16, Tagli a dit :

Bonjour a tous j'ai une question peut on faire toute la manipulation avec VCDS ou il faut obligatoirement VAG K + CAN ?

Merci de vos réponses

Pour info, avec un câble de VagCom 409.1, on peut faire fonctionner Car EEpromm commander 1.19g.

Ca permet de déverrouiller l'EEprom du porte instruments, de la lire décryptée et de voir apparaître en clair le code pin à 4 chiffres.

Et ensuite, avec le VagCom remettre ce code pin avec un 0 devant dans le calculateur moteur

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