Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide à l'achat d'une S3 Sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec l'idée de changer de voiture car je viens de revendre ma chère Classe A 250, cette voiture étant devenue trop petite pour transporter une poussette dans le coffre :D

 

Etant à la recherche d'une berline compact avec un coffre raisonnable et sympa à conduire, je m'intéresse de plus en plus à la S3. En fait je ne suis pas un fanat de la vitesse ni de la pédale, mais je n'ai jamais aimé les voitures au design sobre...le look sportif me plait bien plus, et de temps en temps, un ptit coup d'accélérateur ça fait plaisir.

 

Bref, il y a 2 soucis à cet achat:

- J'aime les voitures sportives, mais bon la 250 n'avait "que" 211cv, là on passe à 300cv, j'ai l'impression que ça fait une sacrée différence pour une voiture que j'utiliserai au quotidien en ville. D'ailleurs, je me demande si c'est raisonnable de conduire une S3 en daily, principalement pour des petits trajets?

- Le prix: Ca cogne plus qu'une A3, bien plus. J'hésite donc à mettre soit 31K pour une S3 de 60 000 kms ou 27,5K pour une S3 de 120 000 kms. Il n'y a que 3/4 000 euros de différence pour une différence de kilométrage conséquente. Bon à 40 ans, et gagnant correctement ma vie, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les histoires de problèmes de revente, etc. Mais dans ce cas, il semblerait que ça vaille quand même le coup d'en prendre une à 60 000 bornes pour avoir moins de problème méca et éventuellement moins d'entretien?

 

Qu'en pensez-vous? J'ai la gâchette facile en ce moment car j'en ai marre de rouler dans la 307 de ma mère!

 

Merci d'avance à tous les forumeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann,

 

Personnellement j'utilise ma S3 Sportback en daily pour faire environ 4km/jours, et j'en suis très satisfait car c'est justement l'avantage de ce type de voiture, un peu passe partout en conduite sobre, et une belle machine quand on veut s'amuser. Et puis 211cv ou 300cv pour un usage daily ça change quoi ? L'important est de se faire plaisir quand on peut sans se soucier de ce que les autres pense (surtout à ton âge et avec ton train de vie d'après ce que tu dis).

 

Pour le prix je prendrais celle à 60.000kms (j'ai payé ce prix il y a 10mois pour kilométrage équivalent), moins de risque de problème méca, peut-être encore garantie (par exemple la mienne est garantie 2019 ou 100.000kms), meilleure côte à la revente, etc...

Par rapport à une A3 moi à l'époque j'hésitais entre une LOA A3 Sportback neuve ou S3 d'occasion, quand tu regardes la différence entre les options, le design, le moteur, et la faible différence de prix, je n'ai pas hésité. Après toi je pense que tu parlais d'une A3 d'occasion donc l'écart de prix est naturellement plus grand.

 

Et pour le coffre, je ne connais pas celui de la Mercedes mais j'arrive à rentrer une poussette assez large quand même (qui ne rentrait pas du tout dans une 207 par exemple), mais c'est juste.

Peut-être que la S3 berline a plus de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yann,

Pour te répondre, si tu as pas envie de te prendre la tête fonce sur une S3 a 60.000km, tu es tranquille un petit moment. Très bon véhicule pour tout les jours en ville. Ca se gare facilement, conduite très souple et confortable quand on conduit tranquille. Après je vais te dire 200, 300 ou 600cv, ça se conduit comme n'importe quelle voiture, il suffis juste de doser la pression sur la pédale ;). J'ai une S3 berline est pour une poussette je pense pas que ça soit le meilleur des coffres.. je le trouve très étroit d'ouverture, ça ne vaut pas un coffre d'une Sportback.

Ne sois pas trop pressé, essaye de trouver une bonne occaz. Il y en a parfois, il faut tomber dessus. Moi j'ai acheté il y'a 3 mois un berline pre FL 33K avec 33.000km et une config assez rare. Donc ne sois pas pressé et trouve la meilleur qui te convient le mieux ! Tu ne sera pas déçu par une S3 si tu avais une Classe A avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis moi aussi passé il y à 1 an de la classe À 250 amg, à la S3 sportback, et à ce jour aucuns regrets !! J’étais assez déçu de la Mercedes, maintenant je prends du plaisir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très instructives!

Me voilà donc rassuré.

Pour info, je viens d'appeler mon assureur (BNP) qui ne peut pas assurer la voiture car trop puissante...pourtant, je suis à 50 de bonus depuis 10 ans.

Sinon vous pensez quoi d'une bonne A3 sportback avec un bon moteur...ça peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'appeler mon assureur (BNP) qui ne peut pas assurer la voiture car trop puissante...pourtant, je suis à 50 de bonus depuis 10 ans.

 

 

Même problème, j'ai voulu faire de ma banque (BNP) mon assureur mais ils n'assurent pas ce type de véhicule.

Je suis donc allé ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même problème, j'ai voulu faire de ma banque (BNP) mon assureur mais ils n'assurent pas ce type de véhicule.

Je suis donc allé ailleurs

T'es allé chez qui finalement?

 

Etant donné que j'aimerais resté bien en dessous des 30K, est-ce qu'une S3 de 100 000 kms ça le fait vraiment pas?

 

Sur LBC, y'en a 4 quoi me tentent:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1362386739.htm?ca=12_s

(Classique, mais je n'aime pas les jantes...et en discutant avec le priprio, un jeune, je ne sais pas comment il a roulé avec)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1357338047.htm?ca=12_s

(reprogrammé, mais le garage me dit qu'il peut supprimer la reprog gratuitement)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366382581.htm?ca=12_s

(Jolie non?)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1362969969.htm?ca=12_s

(peu kilométré, import italien, mais je ne la trouve pas vraiment belle avec ces jantes)

 

Vos avis sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez AXA, après il faut comparer un peu partout.

 

Pour tes recherches tout dépend de tes critères, peut-être que tu souhaites obligatoirement avoir telle couleur ou telles options pour ta S3 ? Dans le prix prendre en compte la distance pour aller voir/chercher le véhicule aussi.

 

Pour tes propositions, sur la 1 les jantes ne sont pas les plus belles et ça se remarque encore plus sur une black, ça fait fade. L'option audio Bang&Olufsen est sympa (même indispensable pour moi).

La 2 j'ai l'impression que je voyais déjà cette annonce au printemps dernier, c'était au même endroit et la même voiture d'extérieur (je ne me souviens plus de l'intérieur). Peut-être que ce vendeur en propose une autre à vendre. Intérieur clair faut aimer. Et pour un gris autant essayer d'avoir un gris Daytona qui est merveilleux.

La 3 est sympa visuellement même si pas trop fan des ajouts de touche rouge et stickers quattro sur les vitres Ar. Il faudrait plus d'infos et photos sur l'équipement intérieur.

La 4 parait triste visuellement (couleur et jantes) et peu d'infos sur l'intérieur.

 

Bon comme d'habitude tout le monde croit vendre des full options, si seulement ça existait...

Et pour des sportives de 2014 ça me parait pas mal kilométré quand même.

Bien sûr tout ceci n'est que mon ressenti sur les annonces que tu présentes, nous avons tous des goûts et critères différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches entre 30.000 et 32.500€ tu en as quelques-unes qui ont l'air sympa, avec plus de look et moins de kilomètres. Peut-être que certaines sont légèrement négociable.

Dans tous les cas et comme tout le monde a dit, prend ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très instructives!

Me voilà donc rassuré.

Pour info, je viens d'appeler mon assureur (BNP) qui ne peut pas assurer la voiture car trop puissante...pourtant, je suis à 50 de bonus depuis 10 ans.

Sinon vous pensez quoi d'une bonne A3 sportback avec un bon moteur...ça peut le faire?

Bonsoir Yann,

 

Je suis à la MACIF, et aucun problème pour assurer une S3 ou une RS3 en tout risque.

Ça va même me coûter 200 Euros de moins par an que mon A3 180 TFSI actuelle ...

Le seul impératif est un garage privé fermé pour le quotidien.

 

N'hésite pas à consulter d'autres assureurs.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai fait un comparatif, et Amaguiz remporte la palme, avec 650 euros par an. Les avis ne sont pas très bons sur cette compagnie, mais j'ai déjà assuré une A5 pendant 3 ans chez eux, et aucun problème.

J'ai un garage fermé aussi car je suis en maison.

 

Pour l'instant, j'hésite aussi à acheter la TFSI 180, mais elle est très rare en occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai fait un comparatif, et Amaguiz remporte la palme, avec 650 euros par an. Les avis ne sont pas très bons sur cette compagnie, mais j'ai déjà assuré une A5 pendant 3 ans chez eux, et aucun problème.

J'ai un garage fermé aussi car je suis en maison.

 

Pour l'instant, j'hésite aussi à acheter la TFSI 180, mais elle est très rare en occasion!

 

Amaguiz attention à bien regarder les conditions d'assurance..

Au prix des TFSI 180 autant acheter une S3 à 60.000km, tu aura pas du tout le même plaisir et tu aura une ''S3'' pas une A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a Groupama est le prix n'est pas des plus excessif. Même s'il est vrai que j'ai un gros contrat chez eux avec l'exploitation agricole, voiture, maison etc...

 

Apres une voiture a 30/35000 tu peut facilement trouvé avec les bonne option que tu veux. Juste un détail attention au option des import. Truc tout con sur la mienne j'avais pas le régulateur ça m'a couté 400€ pour le rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai fait un comparatif, et Amaguiz remporte la palme, avec 650 euros par an. Les avis ne sont pas très bons sur cette compagnie, mais j'ai déjà assuré une A5 pendant 3 ans chez eux, et aucun problème.

J'ai un garage fermé aussi car je suis en maison.

 

Pour l'instant, j'hésite aussi à acheter la TFSI 180, mais elle est très rare en occasion!

En TFSI 180 d'occasion il va y avoir la mienne vers fin mai ...

Vu ton pseudo, on ne doit pas être très loin.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Je rejoins Dampsg sur la seconde annonce, je voyais déjà cette annonce en début d'année dernière lorsque j'avais commencé ma recherche et à l'époque cette S3 n'était pas reprog.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Je rejoins Dampsg sur la seconde annonce, je voyais déjà cette annonce en début d'année dernière lorsque j'avais commencé ma recherche et à l'époque cette S3 n'était pas reprog.....

Ah dans ce cas je passe mon chemin.

 

D'accord avec Huggy. Une 1.8T avec pack intérieur/extérieur sline, jantes rotor, et quelques options, introuvable en France à moins de 25K. Or pour, 2K de plus, j'ai une S3, bon avec 40 000 kms de plus :D

Bien que n'étant pas un nerveux au volant, la S3 a toujours eu une image mythique dans mon esprit depuis mes 18 ans!

 

Cela dit, en import d'allemagne ou d'italie, j'ai trouvé des 1.8T avec une config d'enfer pour 20/22K...en plus du malus éco. Ca devient faisable mais bon, faut l'importer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'étais comme toi, la S3 a toujours eu une image mythique :lover: ; ainsi en 2000, je rêvais d'en avoir une mais je ne pouvais pas encore me la payer à cette époque et me suis rabattu sur... une A3 1,8T :bigthumbup: (que j'ai gardée pendant 8 ans tellement je la trouvais top).

 

Néanmoins, rien à voir avec une S3, donc je te conseille, si tu le peux, de t'orienter vers le côté S de la force ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des options, je pense qu'il est indispensable de trouver une occase avec le GPS Advanced car le "petit" GPS fait vraiment pas top dans ce genre d'auto premium....surtout à la revente c'est un point positif de l'avoir...la sono B-O apporte surtout au niveau esthétique de nuit(moi je ne l'ai pas sur la mienne...)....je suis vraiment fan des toits ouvrants malgré quelques bruits parasites inévitables....

A mon avis, ce n'est pas nécessaire de chercher une S3 optionnée comme un vrai sapin de Noël car les options ça se payent et on ne se sert jamais de tout le catalogue qui est proposé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance regarde le Crédit Mutuel, je suis de la région, j'ai de (très) bonnes conditions sur toutes mes voitures.

 

La S3 est ma daily, c'est génial pour cette utilisation, tu peux foncer les yeux fermés (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up car je suis dans la dernière ligne droite. J'ai face à moi un choix cornélien, et dont l'irrationalité de la côte de La Centrale ne semble pas pouvoir m'aider:

 

A options égales:

 

1) Une S3, 2014, grise daytona, 98 000 kms, origine France, 27 500 euros, par contre le dernier entretien des 90 000 a été fait par un garage indépendant (pas audi)...pas top non?

2) Une S3 de 2013 noire, 88 000 kms, origine france, 27 800 euros, mais le gars répond une fois sur 2, tous entretiens audi

3) Une S3 grise daytona, 58 000 kms, origine allemagne, 31 000 euros, par contre les pneus sont des hiver, donc prévoir 600 euros pour monter des pneus été, tous entretiens audi

 

C'est sûr que ça me ferait du bien d'économiser 4 000 euros sur le court-terme, mais si c'est pour galérer à la revente dans quelques années avec un prix plus bas...

Et la côte de La Centrale est dénuée de sens: seulement 1000 euros d'écart alors que l'écart du kilométrage est de 40 000kms

Vous me conseillerez laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le portefeuille tu es juste je partirais sur la première à ta place...car garage indépendant ou Audi, tant que l'entretien est respecté, ils ne sont pas plus compétent les mécanos Audi qu'ailleurs (loin de là...), après y aura toujours certains qui ne veulent que du Full Audi en entretien (mais pas tout est bien fait parfois)

 

Sinon la 3e si tu peux te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cherché la dernière sur autoscout.de car, souvent les importateurs te proposent une voiture qui est encore en Allemagne et ne vont la chercher que lorsqu’elle est réservée. Si tu le fait toi même tu peux économiser 1000 à 2000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toutes des S3 de particulers. Je regarde Autoscout tous les jours...et mis à part quelques modèles, je ne trouve pas que les prix soient nettement plus bas qu'en France. Avec cette taxe supplémentaire, il faut ajouter 1400 euros de plus pour une S3 de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Quelles différences entre les options de ces 3 annonces?

98000kms pour une S3 de 2014 pour moi c'est moins intéressant que les 88000 de celle de 2013 car avec celle de 2014 tu ne pourras jamais retomber dans les "normes kilométriques " lorsque tu voudras la revendre...même celle de 2013 ça pas être facile...

Pour la troisième , il faut voir les options Et puis avoir confiance au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, je fais aux alentours de 12000kms par an. J'ai acheté ma S3 de Septembre 2015 avec 42000kms en aout 2017, donc elle avait bien assez roulé à mon goût mais les prix de celle de la même année avec seulement 30000kms était bien plus élevés alors que je vais retomber dans les clous au niveau KMS dans à peine 2 ans.Je pense qu'un véhicule plaisir de 4 ou 5 ans qui a fait 15000kms par an c'est plus facile à revendre que quelque chose de bien plus Kilométrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

VOici les 2 annonces:

 

La 1)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1372634355.htm?ca=12_s

 

La 3)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1369338091.htm?ca=12_s

 

Je pense que je vais me diriger vers la 3), 58000 kms, état impeccable, dernier entretien audi des 60 000 fait il y a un mois, y'a pas photo??


Sinon le prix vous semble cohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça n'a pas l'air d'être dans tes critères, sur la 3) tu es le petit GPS, tu le remarques car la totalité de l'écran n'est pas occupé (bord noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine Allemagne d'où l'immat en EJ....par contre a priori c'est le "Petit GPS" et pas de palettes S-Tronic au volant?

Désolé DamPsg pour le doublon , on a posté en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le petit GPS, tu peut aussi le savoir car les bouton du MMI sont noir, alors qu'ils sont en aluminium sur le MMI Touch, ca aide si l'on a pas de photo de l'écran sorti :)

 

Incohérence à mon avis sur la 3e, elle a le B&O,l'ACC et le lane assist...mais petit GPS (et pas de palettes, pas sur...j'ai du mal a voir) , chacun ces config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Error c'est vrai qu'en regardant le photos, je ne vois pas de palettes... C'est grave docteur ?

Je les avais sur ma classe 250 mais je ne m'en servais jamais. Mais par contre, ça risque d'être la catastrophe pour la revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sympa en conduite sportive quand tu veux reprendre le contrôle. Parfois la boîte auto ne fait pas exactement ce que tu voudrais, par exemple parfois elle fait trop tirer en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...