Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

callawayone

Ma S6 C7 , en remplacement de la C6

Messages recommandés

Le bloc ? Pas besoin
Il m’arrache sans problème en reprise
Reste à voir la vitesse de pointe mais je pense qu’il peut monter plus haut que moi

Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

Super le rétrofit RS6, David. AP-Smiles_u1F609.png

Le retrofit est une opération consistant à remplacer des éléments anciens par des nouveaux sans en modifier la fonction. Ici c'est simplement du tuning carrosserie AP-Smiles_u1F62C.png

Blague a part, je connais 2 full en France (1 était d'ailleurs exposer chez Jean Lain à Annecy, l'autre un lyonnais qui était au Worthersee y'a 2 ans), une full suisse (qui est à vendre d'ailleurs) . En fait les proprios ne sont juste pas fans de forums, mais je penses qu'ils en existent d'autres, notamment en Allemagne ou j'en ai déjà croiser.

En voila une plus célèbre, qui est aller au bout de l'idée... full conversion RS6. C'est beau AP-Smiles_u1F60A.png

audi-rs6-berline-2-.jpg.7ab4908273f07804517bf597cf7883ce.jpgaudi-rs6-berline-1--1.jpg.679dbd2d4be789a98204737ac95cfdbd.jpg

Modifié par Minerve
  • Adore 1

verdict est tombé , ben oui c’est tjrs des interrogations qd on s’engage ds ce genre d’optimisation . je suis très satisfait du résultat et je ne regrette pas quelques Tofs , elle n’a pas encore été nettoyé, plus le courage là

9b4f466fe46c4e071413b20cf53fffb3.jpeg

1aa62ad505cc37d27612acb8cc299c06.jpeg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Résultat splendide

Impressionnant, quelle gueule :lover:

Il y a 11 heures, Minerve a dit :

Le retrofit est une opération consistant à remplacer des éléments anciens par des nouveaux sans en modifier la fonction. Ici c'est simplement du tuning carrosserie AP-Smiles_u1F62C.png

Faut vraiment faire attention à ce que l' on dit avec toi....AP-Smiles_u1F61E.png

merci les amis , et au forum et à ttes les astuces et idées d’optimisation qu’on peut apporter sur nos caisses .. les résultats restent parfois largement à la hauteur
bon heu .. la prochaine modif c’est quoi déjà ..

Bon on va dire que mon pare choc était ancien et je voulais le remplacer par le nouveau

Rien à voir avec du tuning pour moi

Du tuning c’est faire des modifs de merde sur des voitures de merde par des personnes qui n’ont aucun goût à part celui des chiottes

Et tout le monde est d’accord je crois que là on est sur du beau travail

Encore un qui a un goût de chiotte avec une voiture de merde AP-Smiles_u1F61C.png

au.jpg.0b4e6d60eecd0594960fb3b78eb8ee4e.jpg

Non ici on est sur des modifications qui restent dans l'esprit OEM, donc absolument pas "jacky tuning" ! et au contraire elle est juste splendide maintenant cette S6 :wub: !!

Et toutes ses photos sont magnifiques !

Il y a 2 heures, CHRIS82 a dit :

Rien à voir avec du tuning pour moi emoji15.png

Du tuning c’est faire des modifs de merde sur des voitures de merde par des personnes qui n’ont aucun goût à part celui des chiottes

Et tout le monde est d’accord je crois que là on est sur du beau travail

Il y a qu'en France ou Tuning est un terme péjoratif qui rime avec merde et certaines personnes d'une région française AP-Smiles_u1F61C.png

Tuning ça veut dire optimisation. Pour les allemands, c’est prepa moteur et gros freins. Dans d’autres régions du monde, ils l’interprètent différemment

Clair, et j'ai jamais dit "Jacky" tuning, ni que c'était moche ou malfait d'ailleurs... :AP-Smiles_u1F644:

Poser un parechoc AR chinois de RS6 sur une S6 à coup de meuleuse et de visseuse, c'est de la personnalisation non ?

Poser des jantes alu au design spécifique, c'est de la personnalisation non ?

L'anglicisme basique pour personnalisation/optimisation (esthétique ou mécanique) dans le secteur automobile, c'est bien tuning ou custom non ? ;)

Donc oui je sépare ce type de tuning, aux projets des passionnés (comme celui ci-dessus) qui investissent des sommes/temps considérables pour désosser leur S6 berline pour y poser la quasi intégralité des pièces d'origine Audi RS6 pour en faire une caisse unique aussi bien finie et maitriser que si elle sortait des chaînes Audi RS.

Je dis pas que c'est mieux, je dis juste que c'est pas pareil. 

Oui j'ai exagéré le terme pour aller dans l'extrême de la personnalisation qui sort du côté origine et qui gâche les lignes du véhicule ;) , mais sans pour autant insinuer que c'est ce que tu disais AP-Smiles_u1F61C.png, loin de là :).

Mais je rejoins Zeko, sur ce terme qui lorsque qu'on est dans ce domaine de personnalisation, peut en France paraître choquant, alors qu'en faite pas du tout, on est bien dans l'esprit de cet emploi :AP-Smiles_20:

Qqs Tofs après un nettoyage au Sonax

7b4a58a94d214c79a419b777816a4c8e.jpeg

1f5f771f26e9f628aec7fde63fe7377f.jpeg&key=35bb1a1127c8d7413d258d9dd46ae43ba090267060aefd9d3615b233072a27b7

3efe44d233f9fd7e3952c03639fee5bc.jpeg&key=8f488c0899f6a91ff91f078911812fbb8e20dccd3db2bb31f88e7bc35d139d72

98125565288f8c4b050b3ca2f19069c7.jpeg&key=68e5332f191872dc1df98ed54fd12c2ae1c6c34247abdd2ebd518c9e70396e17

Superbe !!!

Juste un mot : sublime :love:

Magnifique tout simplement.AP-Smiles_u1F61B.png

c’est un pote qui a un atelier Detailing , qui me l’avait conseillé ,et ma foi je ne suis pas déçu du résultat , je trouve pratique d’ailleurs, il me fait essayer de nouveaux produits chez lui , avant de passer commande
Merci Alain et Gendy

Superbe ! :AP-Smiles_u1F60D:

C'est du plug and play ou t'as eu de petites adaptations à faire ?

merci JB

merci tintou et Seb . Pour te répondre , c’est quasiment du plug , à part qqs modifs sur le retour intérieur du par choc , une pièce supplémentaire de chaque côté pour créer les mêmes points d’attaches que la RS6 .

Quand tu enchaines tes réponses @callawayone n'hésite pas à éditer ton message précédent pour moins surcharger ton garage ;)

Merci shungshung
j’espère te voir bientôt pour un rasso

bon les amis , tjrs emmerdé avec ces 8 bobines que je dois changer / 079 905 110 L ou K ou D . je trouve du N mais je ne peux pas les mettre selon CC . Donc si qq a un plan je suis preneur , mais pas en concession bien sûr

Qqs tofs de notre photographe Remi habitué de ces événements, ce dimanche au mecacoeur .

07cfa1246a8b8c6b9a53d5c2e6668b53.jpg

2a35518a770d8496707437fa06f09909.jpg

une vidéo suivra normalement

Super shooting ! et quelle monstre cette S6/RS6 :):love:

Pfffff !! C'est malin ! Maintenant que j'ai vu le résultat sur une berline j'ai envi de le faire sur la mienne !   :AP-Smiles_7:

Modifié par seb67

Bien vu pour le logo ?!

Il y a 19 heures, seb67 a dit :
Pfffff !! C'est malin ! Maintenant que j'ai vu le résultat sur une berline j'ai envi de le faire sur la mienne !   :AP-Smiles_7:

c’est un peu le but ici non !

Il y a 17 heures, baxter23 a dit :
Il est passé ou ton logo S6 ? :AP-Smiles_u1F602:

il n’était pas nickel droit et bien fixé .
du coup , une fois retiré , j’ai regardé l’avant , et j’ai trouvé que c’était aussi sympa peut être même mieux , ce côté épuré .. il n’est pas dit que je laisse comme ça .. mais en tt cas ça dénote pas du tt je trouve

Il y a 20 heures, Gendy a dit :
Super shooting ! et quelle monstre cette S6/RS6 :love:

merci Gendy