Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Indecis entre la s3 et la rs3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Daniel, j'ai 26 ans, j'habite en Belgique et je suis un gros passioné de voitures. Ca fait quelques mois que je suis le forum s3/rs3 de audi passion. N'ayant jamais eu une grosse voiture, je m'apprete acquerir ma premiere voiture sportive.

Mais un probleme persiste depuis quelques mois, etant indecis entre une audi s3 et une rs3, je fais pas mal de km a cause du boulot ( 4500km mensuels ). J'ai déjà testé il y a quelques semaines l'essai de la s3 au centre de Kortenberg où se deroule les essais, je suis plutôt satisfait de la s3 mais pendant le jour d'essai, j'ai eu la chance d'entendre le son du 5 cylindre de la rs3. Et la tout d'un coup, ca m'a fait reflechit fortement.

La question finale est : s3 ou rs3? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- 55000Km par an, si t'as prévu le budget pour rouler tout ça (entretien, pneus, carburant, ...), alors la RS3 est forcément un peu mieux avec son 5 cyl.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'avec un tel kilométrage, après 3 ans elle ne vaudra plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- 55000Km par an, si t'as prévu le budget pour rouler tout ça (entretien, pneus, carburant, ...), alors la RS3 est forcément un peu mieux avec son 5 cyl.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'avec un tel kilométrage, après 3 ans elle ne vaudra plus rien ...

Oui j'avais pensé ca aussi, le son du 5 cyl est juste magique mais avec les km, je suis plus à l'idée de la s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation la RS3 à choisir entre les deux, il faut juste avoir les moyens d'en faire l'acquisition d'une part, il y a un billet de 20k à ajouter par rapport à une S3.

Il faut ensuite pouvoir assumer tous les frais liés au kilométrage que tu vas effectuer. La S3 est peu gloutonne, la RS3 te fera passer par contre les 10,5L/100. Enfin la décote à la revente qui sera très forte pour les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ca xenou, il y a meme pas 10k€ entre la s3 et la rs3 ( je suis de belgique ) et le paiement de la taxe est quasi identique. Maintenant si j'achete une rs3, il y aura des fortes chances que je la mette en utilitaire ( 2 places ) du coup j'economise plus'de 5k€ pour la taxe. Maintenant je vais regarder aussi pour habiter plus pres, car comme dit plus haut, avec tous ces km, la valeur du vehicule va vite chuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ca xenou, il y a meme pas 10k€ entre la s3 et la rs3 ( je suis de belgique ) et le paiement de la taxe est quasi identique. Maintenant si j'achete une rs3, il y aura des fortes chances que je la mette en utilitaire ( 2 places ) du coup j'economise plus'de 5k€ pour la taxe. Maintenant je vais regarder aussi pour habiter plus pres, car comme dit plus haut, avec tous ces km, la valeur du vehicule va vite chuter

À ta place, je prend une S3 pour le week-end et avec les 10000€ de différence j'achète une petite voiture pour faire les trajets en semaine

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Swift 1.0 Ecoboost 112 CV 850 Kg avec Micro Hybridation pour moins de 15 k c'est sympa à conduire.

 

Et en plus dans les embouteillages Bruxellois ta S3/ RS3 va s'encrasser un Max et consommer sans retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit S3 ou RS3, ce ne sont pas des voitures pour rouler 50000km/an, économiquement c'est juste une perte sèche sur à peine 3 ans... A moins que tu sois très aisé et que l'argent coule à flot...

 

Ps: une S3/RS3 en utilitaire c'est juste un sacrilège

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, c'est pour ca que j'envisage d'habiter plus pres :o mais je me vois pas avoir un deuxieme vehicule juste pour les trajets boulot domicile

Moi j'ai une camionnette utilitaire en semaine pour mon boulot, ma femme a sa petite Peugeot et la RS3 dans le garage juste pour les sorties le week-end ou des fois en soirée. De cette façon, la RS3 fait à peine entre 5000 et 8000km /an.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de voitures ne sont pas faites pour la ville.

 

Ça consome, ça s'encrasse mais surtout' avec tous les abrutis tu as de grands risques de te la faire abîmer

 

Coups de portière

Rayures en tout genre

Touchettes de parking

 

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais si je dois demenager, ca seras garage fermé privé. Pour le boulot, on a disposition un parking privé, donc c'est pas un probleme

Tu es de quelle région ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il achète pas une Ferrari 250 GTO, une S3 ou RS3 c'est fait pour rouler ! Ces caisses sont des daily ! En aucun cas des sportives faite pour le week-end ...

Si tu veux une sportive pour le week-end tu achète une M2, M4, Cayman,911 ou autre Lotus etc

 

Si on utilise sont "A3" que le week-end et le reste de la semaine une merguez c'est qu'on a très certainement acheté une voiture qui ne correspond pas a son budget ...

(Sauf cas de prise de transport en commun ou nécessité d'un utilitaire)

 

Même si la RS3 reste une très belle voiture que j'ai adoré d'ailleurs ça n'en reste pas moins une A3 a qui on a greffé des grosses jantes et un gros moteur !

Pas de fond plat, pas de vrai diffuseur, pas de travail sur les appuies aéro, pas d'optimisation du refroidissement (d'ou en parti les problème de frein d'ailleurs), etc !!!

D'ailleurs la tenu de route est très proche d'une A3 Tdi Quattro, ta un léger mieux lié aux pneus plus large et suspension raffermie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire mon retour sur les 4200 premiers km parcouru depuis le 17 novembre. Cela peut te donner quelques infos.

 

Pour moi la rs3 est un daily. Je roule 60 km par jour en moyenne + quelques sorties we. Elle est équipée de 4 pneus neige et les 4/5 ont été fait sur petites routes ou ville.

 

Ma consommation est de 11,67L avec spritmonitor -> je pense que tu peux regarder ici : https://www.spritmonitor.de/en/detail/885336.html

 

Clairement le budget de fonctionnement de la rs3 est élevé, il faut le savoir! Mais quand on aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire mon retour sur les 4200 premiers km parcouru depuis le 17 novembre. Cela peut te donner quelques infos.

 

Pour moi la rs3 est un daily. Je roule 60 km par jour en moyenne + quelques sorties we. Elle est équipée de 4 pneus neige et les 4/5 ont été fait sur petites routes ou ville.

 

Ma consommation est de 11,67L avec spritmonitor -> je pense que tu peux regarder ici : https://www.spritmonitor.de/en/detail/885336.html

 

Clairement le budget de fonctionnement de la rs3 est élevé, il faut le savoir! Mais quand on aime!

Ok mais tu parles de 15000km /an... Pas 50000...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il achète pas une Ferrari 250 GTO, une S3 ou RS3 c'est fait pour rouler ! Ces caisses sont des daily ! En aucun cas des sportives faite pour le week-end ...

Si tu veux une sportive pour le week-end tu achète une M2, M4, Cayman,911 ou autre Lotus etc

 

Si on utilise sont "A3" que le week-end et le reste de la semaine une merguez c'est qu'on a très certainement acheté une voiture qui ne correspond pas a son budget ...

(Sauf cas de prise de transport en commun ou nécessité d'un utilitaire)

 

Même si la RS3 reste une très belle voiture que j'ai adoré d'ailleurs ça n'en reste pas moins une A3 a qui on a greffé des grosses jantes et un gros moteur !

Pas de fond plat, pas de vrai diffuseur, pas de travail sur les appuies aéro, pas d'optimisation du refroidissement (d'ou en parti les problème de frein d'ailleurs), etc !!!

D'ailleurs la tenu de route est très proche d'une A3 Tdi Quattro, ta un léger mieux lié aux pneus plus large et suspension raffermie.

Pour une des rare fois où je suis d'accord avec toi 👍🏻😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il achète pas une Ferrari 250 GTO, une S3 ou RS3 c'est fait pour rouler ! Ces caisses sont des daily ! En aucun cas des sportives faite pour le week-end ...

Si tu veux une sportive pour le week-end tu achète une M2, M4, Cayman,911 ou autre Lotus etc

 

Si on utilise sont "A3" que le week-end et le reste de la semaine une merguez c'est qu'on a très certainement acheté une voiture qui ne correspond pas a son budget ...

(Sauf cas de prise de transport en commun ou nécessité d'un utilitaire)

 

Même si la RS3 reste une très belle voiture que j'ai adoré d'ailleurs ça n'en reste pas moins une A3 a qui on a greffé des grosses jantes et un gros moteur !

Pas de fond plat, pas de vrai diffuseur, pas de travail sur les appuies aéro, pas d'optimisation du refroidissement (d'ou en parti les problème de frein d'ailleurs), etc !!!

D'ailleurs la tenu de route est très proche d'une A3 Tdi Quattro, ta un léger mieux lié aux pneus plus large et suspension raffermie.

Je ne vois pas en quoi une M2 ou M4 ou Cayman serait plus des sportives que la RS3 ??

 

Personnellement, je trouve que c'est vraiment perdre beaucoup d'argent si on considère 50000km / an... Ce n'est que mon avis.

 

Après j'ai expliqué comment je fonctionnais car même si je le voulais, je ne saurais pas rouler plus, vu que je bosse toute la semaine et que je suis en camionnette...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi une M2 ou M4 ou Cayman serait plus des sportives que la RS3 ??

 

Personnellement, je trouve que c'est vraiment perdre beaucoup d'argent si on considère 50000km / an... Ce n'est que mon avis.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Idem je ne vois pas pourquoi non plus ... une propulsion n'a pas l’exclusivité de la sportivité ! (elles sont aussi configurées sous vireuse d'usine pour les pseudo pilotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est une question de point de vu encore une fois.

A lepoque jai testé ma RS3 sur le circuit Bugatti et cela na fait que confirmer ce que je pensais, cette caisse est une EXCELLENTE daily mais absolument pas une sportive ! Cest même pas marrent tellement la caisse est à lagonie et sous-vireuse ! Des quon a un petit coup de volant un simple cayman S qui est pourtant bien moins bien puissant donnera bien plus la banane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est une question de point de vu encore une fois.

A lepoque jai testé ma RS3 sur le circuit Bugatti et cela na fait que confirmer ce que je pensais, cette caisse est une EXCELLENTE daily mais absolument pas une sportive ! Cest même pas marrent tellement la caisse est à lagonie et sous-vireuse ! Des quon a un petit coup de volant un simple cayman S qui est pourtant bien moins bien puissant donnera bien plus la banane !

 

D'accord avec toi qu'une RS3 n'est pas faite pour le circuit tout comme une M2 ou M4 (qui sont à la ramasse coté frein) donc si je te suis ce ne sont pas non plus des sportives.

 

Je suis d'accord que seul Porsche te permet d'avoir une voiture de tous les jours fiable et d'arriver sur circuit pour en profiter sans rien faire ! Ce n'est pas pour cela, qu'à la base, une 911 n'est pas sous vireuse ... et je ne dis pas ça sans savoir puisque, je l'ai très bien constaté lors qu'une journée "Porsche Driving Experience".

 

Maintenant chaqu'un a son avis sur la sportivité et je le respecte mais pour moi Quattro GmbH, tout comme Motorsport ou AMG sortent aussi des voitures sportives -_-

post-134618-0-78222500-1515417352_thumb.jpg

post-134618-0-10613100-1515417359_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer rs3, m2, m4,... C est kif kif a mon avis, il n'y a pas une plus sportive que l'autre... tout est question d'avis !

 

Personnellement, j'aurais pris une petite caisse pour les trajets du taf et la rs3 ou s3 pour le week end, circuit ou autre...

 

Quant au choix entre S3 et rs3, mon pseudo t'a déjà répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu parles de 15000km /an... Pas 50000...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oui c’était pour donner un ordre de grandeur du budget essence. 15€ par tranche de 100km (tarif lux). Après il faut extrapoler.

 

Ceci dit, une voiture qui ne roule pas décote aussi. Moins certes.

En fait une voiture doit rouler. C’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme fort une RS3. Je pensais qu'en mixte et roulage normal ca tournais max a 10L.

Moteur a cylindrée mesurée certes puissant mais moderne.

On doit passer tres souvent a la pompe, en daily faut assumer les couts et ne pas minimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu ne fais pas un mauvais choix. Et puis avec la différence de prix tu pourras d'offrir des options en plus ou faire quelques modifications par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...